#1 29-03-2021 17:44:59

Warakurna
On est bien ici

Boitier étrange arrivée fibre

Bonjour,

J'habite depuis fin octobre une petite commune en cours de raccordement à la fibre. Ce raccordement est très lent, une première salve a eu lieu en décembre 2019 pour seulement 25% des logements, principalement ceux en raccordement souterrain.

Quelques logements le sont en aérien, mais uniquement sur poteaux téléphoniques.

Ceux qui, comme moi, le sont via poteaux électriques vont attendre encore très longtemps.

D'après le maire et le responsable de la communauté de communes, 2 armoires fibre sont installées dans mon village mais je ne les ai toujours pas trouvées ! Un PMZ n'est pourtant pas si discret...

Pour moi il n'y a aucun PMZ dans le patelin et les arrivées fibre se font par des armoires des 2 communes voisines, dans des PMR.

Il y en a déjà une que j'ai repérée car je passe devant tous les jours et je sais par où chemine la fibre en souterrain depuis le village voisin. Elle arrive à environ 100 mètres de chez moi, au niveau du boitier beige à droite sur la photo dirait-on. Je précise que cette boîte n'est pas intégrée au mur mais bien en saillie, ça ne se voit pas trop.

Le petit boitier blanc à sa gauche est un PBO quant à lui, arrêtez-moi si je me trompe.

J'en viens à ma question : cette grosse boîte beige est-elle bien ce que le maire de ma commune appelle une armoire fibre ? Si oui, j'ai des doutes sur sa capacité à raccorder la moitié des logements du village (environ 160) !

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/29//21032905330217716517340951.jpg]Boitiers arrivée fibre[/url]

Livebox 4 SR40_sip-fr-4.01.12 / Open Up 70 Go (sans TV)
Débit ATM down / up ADSL 2+ : 9 Mbps / 1 Mbps

#2 29-03-2021 19:29:32

sambapati
Je trouve plus la sortie

Re: Boitier étrange arrivée fibre

Salut @Warakurna,

T'es sur qu'il s'agit bien de fibre FTTH ? La boite beige est marquée "Enedis" en bas à gauche... C'est eux qui font le déploiement FTTH dans  ton patelin ? wink

Et je ne vois aucun symbole triangulaire qui indique la presence d'un faisceau laser à l'intérieur...

Pareil pour la petite boite à coté, pas de symbole...Et le petit câble gris, hmmm ... n'a pas l'air d'un cable pour fibre.

Que dit l'étiquette sur ce petit câble ?

Dernière modification par sambapati (29-03-2021 21:58:15)

#3 29-03-2021 21:50:54

Warakurna
On est bien ici

Re: Boitier étrange arrivée fibre

Hello sambapati,

Merci de ton attention, en effet c’est une boîte Enedis, je n’avais pas vu le logo, bien entendu ce n’est pas Enedis mais Orange qui est chargé du déploiement dans toute la communauté de communes et c’est bien en FTTH que les (rares) logements du village sont fibrés.

Le boîtier blanc n’est pas un PBO alors... Étrange, cette fibre arrive pourtant bien dans cette zone. En tous les cas je n’ai vu aucun PMZ ou alors ils sont bien cachés dans des coins improbables.

Je n’ai pas osé m’approcher trop longtemps car c’est juste devant le portail d’une maison, je ne sais pas ce qu’il y a sur l’étiquette, je regarderai lors d’une prochaine balade.

Livebox 4 SR40_sip-fr-4.01.12 / Open Up 70 Go (sans TV)
Débit ATM down / up ADSL 2+ : 9 Mbps / 1 Mbps