• Forums
  •  » Offre SOSH
  •  »  Migration offre open vers offre sosh mobile uniquement

#1 29-03-2021 15:20:47

ragnar56
J'y suis, j'y reste !

Migration offre open vers offre sosh mobile uniquement

Bonjour,
J'ai une offre open que je vais résilier car je vais emménager chez mon ami qui a déja une offre open.
J'ai deux adresses mail orange. un lié à mon compte open, avec nom+prénom.orange.fr et une autre adresse orange que je me sers au quotidien.
Je voulais savoir, si je migre vers une offre sosh mobile uniquement, est ce que je vais conserver ses adresses mails ? juste une (et si oui laquelle) ? aucune ?
merci et bonne journée

#2 29-03-2021 17:24:29

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Re: Migration offre open vers offre sosh mobile uniquement

Bonjour,
J'ai changé de FAI, et mes anciennes boîtes e-mail fonctionnent toujours Alice/free alors que je suis depuis des années chez Orange. Autour de moi, d'autres ont changé de Wanadoo (ça date king) à Free, puis à Orange puis retour à Free, et les boîtes en @Wanadoo, @Orange, @free fonctionnent toujours.

Je suppose que seules les BàL inactives depuis des mois sont effacées ?

Dernière modification par Patounet1 (29-03-2021 17:25:11)

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre était attendue en 2020 au village.Fly Box en 4G environ 50 Mbits/s.

#3 30-03-2021 12:28:20

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Bonjour,
"fonctionnent" en réception, mais en envoi je ne pense pas...si ?

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

#4 30-03-2021 14:10:40

Patounet1
On est bien ici
Lieu: perdu au fin fond de l'Ariège.

Bonjour,
Oui, depuis Mail, ou Tunderbird, j'utilise n’importe quelle BàL normalement en envoie et en réception, même si j'en ai mis une, comme BàL principale.

Si je reçois, un e-mail sur une boîte @Alice, @orange, ou @outlook la réponse est envoyé de cette boîte, si j'envoie un message, c'est depuis la boîte principale, mais je peux la changer.

Mieux j'ai de voisins qui viennent de migrer depuis SFR à Orange, leur nouvel FAI a gardé leur ancienne BàL en @sfr, comme boîte principale. C'est moi qui leur ai créé une boîte en @orange.

MacBookPro Rétina,LiveBox2,TV par satellite, Débit < à 2 Mb/s à la box. 4/10 sur 2719 mètres + 6/10 sur 2625 mètres, NRA : ILH09. La fibre était attendue en 2020 au village.Fly Box en 4G environ 50 Mbits/s.

#5 30-03-2021 14:18:45

Moonia

Patounet1 a écrit:

Bonjour,

Mieux j'ai de voisins qui viennent de migrer depuis SFR à Orange, leur nouvel FAI a gardé leur ancienne BàL en @sfr, comme boîte principale. C'est moi qui leur ai créé une boîte en @orange.

Ah ! Il faudrait arrêter de dire des bêtises.

Tout contrat internet Orange créé a obligatoirement une adresse mail@orange.fr créée
Elle est notée sur le contrat
C'est elle qui sert à gérer l'abonnement via l'espace client

Et pour ragnar56 :
les adresses mails restent accessibles 6 mois, c'est la loi

Ensuite, Orange fait le ménage et supprime ces adresses sans prévenir

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#6 30-03-2021 19:27:56

shdf
Lieu: Maldives
Site web

@Patounet1
il me semblait que quand on quittait un FAI, on avait accès a sa boite mail, mais il n'était plus possible d'envoyer des mail depuis cette adresse mail, donc utiliser son SMTP.

Livebox 4 + Décodeur TV4 - Distance NRA: 301m - VDSL2 90mb/18mb.
Utilitaire info Livebox: Voir mon "Site web" à gauche. Autres outils: Voir la section logiciel.

• Forums
  •  » Offre SOSH
  •  »  Migration offre open vers offre sosh mobile uniquement