#1 23-11-2021 18:04:32

Shaltar
Je viens d'arriver !
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Résiliation par un tiers

Bonjour à tous,

Mes parents ont été victimes d'une résiliation de leur abonnement téléphonique & internet par un tiers. Selon les services d'Orange, il s'agit d'un écrasement de ligne demandé par un autre opérateur. Déjà je m'interroge sur la facilité qu'ont les autres opérateurs à écraser des lignes sans qu'il n'y ait de vérification d'identité/confirmation de la part du titulaire de la ligne écrasée...
Il y a t'il un moyen de connaitre l'opérateur qui a procédé à cet écrasement ?

Donc la ligne va être reconstruite avec un nouveau numéro de téléphone (c'est con pour mes parents qui ont le même numéro de téléphone depuis 30ans...) car à priori il n'est pas possible de récupérer leur numéro...

Ensuite ils vont se voir facturés 119€ pour le déplacement du technicien ?! il en est hors de question qu'ils paient pour une faute qui ne vient pas de chez eux. On leur refourgue également un décodeur UHD pour 40€ (j'ai réussi à le faire annuler car vu le débit chez mes parents ça ne sert à rien...) Par contre pour les 119€, la personne du 3900 ne voulait rien faire, j'ai compris en substance qu'il fallait payer puis faire une réclamation par la suite, ça aussi c'est hors de question.

Quels pourraient être mes recours (mis à part aller en boutique Orange pousser ma gueulante) ? Est-il possible de récupérer leur numéro de téléphone originel ? Qu'advient-il des boites mails créées sur l'ancien abonnement ?

Merci de votre aide

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#2 23-11-2021 19:27:27

shdf
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Résiliation par un tiers

Bonjour, je ne sais pas si cet article est a jour, mais il est toujours en ligne sur le site de l'arcep...
https://www.arcep.fr/demarches-et-servi … -tort.html

on peut lire notamment :

L’Autorité considère que ces cas doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
le client victime d’écrasement à tort est indemnisé par son opérateur habituel.

Mais s’il est établi que l’écrasement provient d’un nouvel abonnement auquel le consommateur a effectivement souscrit, l’opérateur pourra lui facturer les frais de rétablissement de son service.


Fibre RED FTTH 1Gbps/500Mbps - nPerf

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#3 23-11-2021 21:09:57

Shaltar
Je viens d'arriver !
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Messages: 5

Re: Résiliation par un tiers

Bonjour shdf, merci pour les infos.
Effectivement c'est un écrasement abusif sinon mes parents n'auraient pas contacté Orange et n'aurait pas demandé le rétablissement de la ligne. J'espère qu'ils vont pouvoir récupérer leur numéro de téléphone et que tout cela n'aura pas d'impact sur leurs boites mails (liées à l'ancien abonnement du coup).

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