Bonjour, Je suis connecté à internet via la fibre optique, j'ai une Livebox 5, Mon téléphone GIGASET AS 405 est branché sur la prise ad hoc sur la Livebox. et fonctionne bien.
Dans l'application My Livebox j'associé le téléphone à la Livebox, c'est OK le téléphone associé est bien reconnu.
Question: Qu'est ce que cette association m'apporte?
Hors ligne
Salut, je ne veux pas dire de bétise, mais l'association permet d'utiliser la liaison DECT entre téléphone et LiveBox, du coup pas besoin de relier la base à la livebox.
le combiné communique directement avec la livebox. Pour vérifier cela il te suffit de débrancher le cable qui relie la base à la livebox. Puis de téléphoner...
Hors ligne
Merci de ta réponse.
OK j'avais un doute, mais effectivement j'ai débranché la RJ11 de la base qui est sur mon bureau et j'ai appelé mon smartphone, cela marche; mais pas pour les autres tel sans fils dans la maison. Peut être en les associant eux aussi.
Personnellement je ne vois pas d'avantage, la Livebox et le tel sont très proches, peut être si la Livebox et le téléphone sont éloignés pour éviter d'avoir un grand fil pour les raccorder.
Hors ligne
Bonjour,
Pdaig a écrit:
Peut être en les associant eux aussi.
Ben oui, c'est le téléphone qui est associé à la Livebox, pas la base.
Il faut associer tous les DECT de la maison.
Avantage, tu peux accéder au répertoire de la LB
Hors ligne