#1 15-06-2009 23:10:57

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Une solution à certains problèmes de "connectivité limitée"

Certains d'entre-vous ont rencontré ou rencontrent des problèmes de connectivité limitée.
Ce problème peut-être dû à une adresse MAC foireuse sur la carte réseau (attention, je n'ai pas dit que c'était systématiquement la raison du problème ...).

J'ai posté ici un lien pour télécharger un logiciel permettant de changer l'adresse MAC de la carte réseau.

Pour ma part, problème rencontré avec un chipset Nvidia Nforce intégré à la carte mère, connecté à une LiveBox Inventel Pro V1 :
- adresse MAC affichée par un "ipconfig /all" : 11-22-33-44-55-66
- impossible d'obtenir une adresse en DHCP
- impossible de dialoguer en IP fixe.

Si vous avec un problème de connectivité limitée et si vous constatez que l'adresse MAC de votre carte réseau est un peu étrange, ce logiciel vous permettra de changer l'adresse MAC.
Il faut savoir quand-même que l'adresse MAC doit être sur une étiquette collée sur la carte réseau ou la carte mère, et qu'il vaut mieux utiliser celle qui figure sur cette étiquette ...

J'ai vérifié sur une Livebox 1.1 Sagem et une mini Sagem : même comportement ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#2 16-06-2009 07:54:33

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Re: Une solution à certains problèmes de "connectivité limitée"

Bonjour et merci Joeker. smile

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92