Non malheureusement pas exceptionnel .. monaie courrante au contraire .. quelque soit le probleme posé au 3900 si la réponse n'est pas "pré-écrite" alors point de salut ... oN en est au stade ou le client est obligé de manipuler le service sensé répondre a ses attentes ...
Cherchez l'erreur !!
"Patience est mère de toutes les vertus".
Il m'est déjà arrivé la même chose que toi ; je synchronisais à 19 mb/s et puis, sans que je sache réellement pourquoi, mon débit a brusquement chuté. 5 jours plus tard, ma connexion s'était ragaillardie.
De plus, il n'y a pas de démarche à proprement parler pour retrouver ton débit d'autrefois ; il suffit juste d'attendre...
Dernière modification par concept (27-07-2009 15:07:55)
je conçois très bien qu'il peut y'avoir des soucis, mon débit à chuté depuis un bon moment ce qui me déplait c'est que certains techniciens n'écoutent pas notre problème et nous prennent pour des ignares. et combien de personnes sont dans mon cas et à qui on leur a dit que leur débit est correct même si il est inférieur à ce qu'il a été. si le débit baisse il y a forcement une raison et le client paye pour un service il a le droit de savoir.
seb451 a écrit:
bonjour,
comme quoi la perscévérence est de mise, j'ai appelé le 3900 en expliquant que mon débit avait chuté et bien sur le premier technicien m'a dit que je devais pas me plaindre d'avoir 14 méga et qui y'en avait qui avait moins. et qu'il fallait que j'appelle le service commerciale pour voir si mon offre était bien 18 méga.j'ai appelé le service commerciale et lui est expliqué le problème, la dame a compris tout de suite comme quoi et m'a confirmé mon offre à 18 méga et m'a dit que c'était du ressort du service technique. je r'appelle le service technique et je r'explique tout sur le coup il m'explique qu'avec la télévision il y a et oui 6 méga d'alloué à la télévision(TF1 et certaines chaines demandent 6M en HD)
et que donc mon débit était correcte mais je lui dis que non j'ai 14 méga et que dès que je mets la télévision j'ai moins donc il en manque et que mon débit avait été contrôlé et que j'avais 19880 kbt/s et que là je n'ai plus que 14604 kbt/s. il comprends enfin ma démarche et au vu des tests qu'il effectue décide de m'envoyer un technicien et me dit que si c'est chez moi ce sera payant, je lui dis que la semaine dernière je suis allé voir au NRA directement (oui j'ai juste à traverser la rue et ce malgré cette distance) et demandé au technicien qui a contrôlé un débit de 14800 kbt/s au central et qu'il en manquait mais qu'il fallait passer par le 3900 pour faire des recherches au niveau du NRA. donc il en ressort de tout ça que le technicien vient demain, quelle rapidité!!
tu as vu un tech dans le NRA ? c'est bizarre qu il t aie dit de faire des recherches dans le NRA car si il a vérifié ton plot c'est qu il avait ou demandé les constitutions de ta ligne et si c'était le plot alors il aurait pu le muter ca prend 5 minutes ( si FT repond )... bizarre...
Tu le ferai toi, de muter le plot d'un abonné sans connaitre son problème ? Moi surement pas. Je m'arrête à, vérifier la tone au PC sur demande, j'ai bien assez de travail comme ça.
il a seulement contrôlé le débit par gentillesse et quand je lui ai dit ou j'habitais c'est à dire en face du central, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus qu'il fallait que je passe par le 3900. heureusement qu'il y a encore des techniciens qui sont humains.
Et qui ont le temps
il y avait plusieurs véhicules et ça rend bien service des fois d'habiter à côté, surtout quand par erreur on te débranche ta ligne. malgré ce que vous pouvez penser je n'ai rien contre ORANGE, je suis juste un peu remonté contre l'incapacité de certaines personnes du 3900 et je ne suis pas le seul.
bonjour,
le technicien est venu ce matin, avant il est passé au central et le débit était semblable à chez moi soit en débit maximum possible 22480 kbt/s et débit ATM 14604 kbt/s. il a appelé pour savoir si un DLM était en place sur ma ligne et réponse positive. il l'a donc fait enlevé et là surprise plus de synchronisation. il éteint son appareil de mesure le r'allume et là débit maximum possible plus que 18330kbt/s et débit ATM 17760 kbt/s. il attend un peu discute avec moi des divers interventions qui ont été fait et là il s'aperçoit que par moment l'adsl passe que sur un fil cela n'entraine pas de désynchronisation mais peu entrainer un gel de l'image. je lui explique donc que l'on m'a déjà changé de paire que cela fonctionnait à nouveau. donc résultat des courses après un brève examen du câble il en résulte que celui-ci est défectueux et comme c'est la 3 fois que l'on me change de paire, il en reste plus que 4 (je suis le seul a être connecté sur le cable) il faut mieux changer le câble, intervention prévu d'ici vendredi.
Dernière modification par seb451 (28-07-2009 13:51:20)
seb451 a écrit:
... et là il s'aperçoit que par moment l'adsl passe que sur un fil ....
N'importe quoi cet ADSL funanbule, à moins que ce soit une fibre optique
ce qui n'est pas normal dans l'affaire c'est que l'on baisse le débit plutôt que de réparer, ce qui importe pour moi c'est que ce soit réparer
seb451 a écrit:
bonjour,
le technicien est venu ce matin, avant il est passé au central et le débit était semblable à chez moi soit en débit maximum possible 22480 kbt/s et débit ATM 14604 kbt/s. il a appelé pour savoir si un DLM était en place sur ma ligne et réponse positive. il l'a donc fait enlevé et là surprise plus de synchronisation. il éteint son appareil de mesure le r'allume et là débit maximum possible plus que 18330kbt/s et débit ATM 17760 kbt/s. il attend un peu discute avec moi des divers interventions qui ont été fait et là il s'aperçoit que par moment l'adsl passe que sur un fil cela n'entraine pas de désynchronisation mais peu entrainer un gel de l'image. je lui explique donc que l'on m'a déjà changé de paire que cela fonctionnait à nouveau. donc résultat des courses après un brève examen du câble il en résulte que celui-ci est défectueux et comme c'est la 3 fois que l'on me change de paire, il en reste plus que 4 (je suis le seul a être connecté sur le cable) il faut mieux changer le câble, intervention prévu d'ici vendredi.
pour moi il parle de cable de transport si il reste de la place il aurait du te muter de position surement un agent telecom sans nacelle alors ? a moins que les 7 paires soient HS ca m'étonnerait qu il soit HS, un connexion oxydée dans le PC ( boitier ) surement
bonsoir Jérome 40,
je commence déjà pas dire que je n'ai rien contre France Télécom, avant j'étais chez FREE je suis revenu chez ORANGE, et ni contre ceux qui du forum je dis juste ce que je pense
oui c'est le câble de transport 4/10 qui comporte 7 paires (je ne connaissais pas le nom exacte) et donc sur ce fameux câble il y a une paire qui est encore pire que celle ou je suis avec désynchronisations régulières (toutes les 30 minutes), j'étais dessus quand j'étais chez FREE et quand je me suis abonné à ORANGE pareil donc ils ont changé le câble intérieur qui était connecté à cette paire, la livebox, supprimé la prise et raccordé la livebox en direct sur le câble pour enlever toute suspission; ensuite l'autre paire quand on se connecte dessus pas de synchronisation et donc la dernière fois ils sont venu avec la nacelle, un dessus et l'autre au central pour repérer c'est comme ça qu'ils se sont aperçu qu'une paire ne fonctionnait pas et donc ils m'ont mis sur une 3eme paire et m'ont auusi changé de paire sur le câble interne et mais sans conviction car pour eux le câble extérieur était à changer déjà en mars 2009. ORANGE (la cellule de crise comme il l'appelle) m'a rappelé peu de temps après et comme celà semblait fonctionner sans désynchronisation et avec un débit en moyenne de 19880 kbt/s en réel je leur dis que pour l'instant ça allait bien comme ça (et oui comme quoi je ne suis pas contre France Télécom) et ils m'ont dit que si cela recommençait que je devais les contacter à nouveau en passant par le 3900, voilà l'histoire. et donc ça a recommencé visiblement et le DLM a fait son travail en rabaissant le débit. donc c'est pour cela que le technicien ce matin en sachant tout ça n'a pas voulu se prendre la tête et qu'il a demander le changement du câble. voici d'ailleurs les dernières données de la livebox
ADSL PPP WiFi LAN VoiP USB TV
Avant de contacter la HotLine, imprimez cette page:
Imprimer
ADSL
Valeurs
Description
Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-sip
Nom fabricant
Thomson
N° de série
0903VZ0LHCAABCP
Version matérielle
CANT-C
Version firmware
6.3.7.6
VP/VC
PVC: 8/35
Mode ADSL
ADSL_2plus
Encapsulation
LLC
Version microcode ADSL
bcm96358_ADSL_PHY_A2pBT009c1.d17d
Etat de ligne ADSL
Up
Etat de ligne ATM
Up
Protocole pour internet
EoA
Atténuation Up (dB)
38
Atténuation Down (dB)
65
Signal bruit Up (dB)
153
Signal bruit Down (dB)
133
Débit maximum possible ligne Up (kb/s)
1024000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s)
18330
Débit ATM Up (kb/s)
1023
Débit ATM Down (kb/s)
17760
Puissance émise (dBm)
122
Puissance reçue (dBm)
134
Système démarré depuis (secondes)
31546
Statistiques complètes
Valeurs
Tentatives de connexion
0
Erreurs FEC Down
10
Erreurs FEC Up
0
Erreurs HEC Down
0
Erreurs HEC Up
19
Erreurs CRC Down
0
Erreurs CRC Up
0
par contre j'avais entendu parler que le signal pouvait passer que sur un fil de la paire mais je pensais que cela amenais une désynchronisation et bien non ça rabaisse le débit avec tout ce qui en découle atténuation élevée.... peux tu m'expliquer pourquoi ?
et pour ceux que ça a fait sourire j'espère seulement que cela ne leur arrivera pas car avant qu'un technicien intervienne la première fois en septembre 2008 il a fallut 18 mois pour leur faire comprendre donc cela explique un peu la manière dont je parle.
Dernière modification par seb451 (28-07-2009 18:57:19)
oué parfois sa synchro sur un fil mais mal mais bon ca m etonnerait qu il change le cable de transport, vont surement refaire les connexions a la RPC ( boite dans la rue sur un poteau ) ou ouvrir un manchon ( en dernier recours ) enfin le cable peut etre HS aussi ! tiens nous au courant
il t a pas dit le défaut electrique du cable par hazard ? une terre, batterie ( melange ) ou désequilibre mais la tu as une ligne niquel je dirais tu en ferais rever beaucoup et moi le 1er !!!!!!!!!
Dernière modification par jerome40 (28-07-2009 19:02:45)
je me coucherais moins bête ce soir, je connaissais pas le nom exacvte du boitier (j'aurais appelé ça une araignée) il est sur mon mur de maison et ils ont carrément raccordé le câble interne qui est relié à la livebox sans prise sur la paire de cuivre avec des ..... je me rappelle plus du nom et j'ai entendu le technicien demander ce matin le changement de ce câble qui malgré la faible distance entre ma maison et le central 50 mètres à vu d'oeil fait un long chemin de 357 mètres.
bonne soirée à tous.
sur ton mur ca doit etre une RP1 et raccordé avec des scothclocks les fils je pense, la RPC est sur le réseau FT
Les "scothclocks" j'ai jamais vus pire saloprie, tu vires ca, tu torcade le tout sur 2cm, tu soudes et tu coules le tout dans la resine ===> fin des problemes. Apres c'est sur quand dtu na pas le temps........
sacavin a écrit:
Les "scothclocks" j'ai jamais vus pire saloprie, tu vires ca, tu torcade le tout sur 2cm, tu soudes et tu coules le tout dans la resine ===> fin des problemes. Apres c'est sur quand dtu na pas le temps........
euh pire que les scotcklocks.... je suis pas sur de ca au contraire y a de la graisse dedans qui evite l oxydation ! torsader encore pire pour l adsl ! tout les techs vous le diront !
Oui mais si tu soudes y'as plus de torsade non? en plus le contact et bien meilleur.
Et si tu le coule dans la resine il n'y à plus d'occidation non plus.
Aprés c'est clair que question rapidité le scotchlock et la solution. Moi qui fait du courant faible j'ai essayer une fois pour gagner du temps, bah j'ai perdu 2 jours à tous les virer et remettre des bon vieux domino.
Bon là n'est pas le debat rendons ce post à ca fonction initiale.
oué mais rappelons que le domino non plus n'est pas adéquat pour l adsl ca creer des deséquilibres aussi
L'ideal et de ne pas avoir de racord dans le meilleur des mondes
bonsoir
je ne sais plus enfin tu dénudes tes 2 fils et tu le rentres à l'intérieur et avec une pince tu bloques. le RPC c'est la boite ou arrive le câble de 7 paires et ou est raccordé le câble qui rentres chez l'abonné et qui a une prise mural au bout ? si c'est ça, c'est bien cette boite qui est sur mon mur. et pour le câble, ils doivent changer environ 250 mètres environ car près cela tombe sur un coffrage et cela va directement au central. et donc dans ce boitier ou l'on peut raccorder 7 personnes comme je suis le seul, ils ont mis des petits raccord avec de la graisse, y'en a deux sortes en plus des tout noir avec un volet qui se referme dessus pour les fils de cuivre aériens et ceux que je parles ils sont blancs transparents et oranges le dessus mais doivent être à l'abri.
et pour ce qui est de la ligne oui c'est excellent; mais passer de 20 méga à 14, si je ne fais rien dans 6 mois je n'aurait plus de synchronisation car le problème est présent et je préfère que ce soit réparer avant de ne plus rien avoir. et comme mon dossier est tout frais encore ils ont retrouvé. j'ai pris des réflexions de forumien ( je ne sais pas si ça existe ) qui me disait que c'était bien oui mais il faut prendre en compte la distance, l'atténuation... et les caractéristiques c'est quand le signal adsl est stable et qui ne joue pas à yoyo.
je vous tiendrais au courant ou plutôt à l'adsl
bonsoir,
suite de l'épisode, ils sont venu aujourd'hui sans me prévenir et du coup j'étais absent mais m'ont appelé en me disant que j'avais un débit correcte et je lui explique qu'habituelle le débit maxi autorisé sur la ligne est passé de 23 à 17 depuis que le DLM a été enlevé et que le technicien qui est venu hier avait repéré un coupure par moment sur le fil d'une paire dont je suis connecté. il me dit qu'il va voir ça. au final je rentre ce soir vers 22 heures rien ne fonctionnait et c'est revenu y'a 1H30 comme ça, voici les caractéristique prise sur la livebox
ADSL
Valeurs
Description
Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-sip
Nom fabricant
Thomson
N° de série
0903VZ0LHCAABCP
Version matérielle
CANT-C
Version firmware
6.3.7.6
VP/VC
PVC: 8/35
Mode ADSL
ADSL_2plus
Encapsulation
LLC
Version microcode ADSL
bcm96358_ADSL_PHY_A2pBT009c1.d17d
Etat de ligne ADSL
Up
Etat de ligne ATM
Up
Protocole pour internet
EoA
Atténuation Up (dB)
38
Atténuation Down (dB)
65
Signal bruit Up (dB)
149
Signal bruit Down (dB)
118
Débit maximum possible ligne Up (kb/s)
1024000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s)
17999
Débit ATM Up (kb/s)
1023
Débit ATM Down (kb/s)
17436
Puissance émise (dBm)
123
Puissance reçue (dBm)
142
Système démarré depuis (secondes)
5523
Statistiques complètes
Valeurs
Tentatives de connexion
0
Erreurs FEC Down
31
Erreurs FEC Up
15
Erreurs HEC Down
0
Erreurs HEC Up
99
Erreurs CRC Down
0
Erreurs CRC Up
0
et dans l'affaire ils voulaient pas s'ennuyer comme y'avait un bon débit, ils m'ont dit que le débit était dans la norme, je leur dis que le technicien avec son appareil a détecté ce problème et eux comme au moment du contrôle rien ne s'est passé ils ont laissé tombé. mais moi je ne vais pas laisser tomber.
et donc pour finir j'ai appelé je suis tombé je ne sais ou je lui ai expliqué, il m'a dit qu'avec un débit comme le mien de quoi je me plaignait je lui dis que j'avais eu ce problème et que les techniciens n'avait rien fait, et que l'on me fixe un autre rendez vous et il m'a répondu que ce n'était pas son travail que je r'appelle demain.
par contre j'ai erreurs en HEC up 99 ce n'est pas normal avec 1H30 de redémarrage.
ensuite les FEC en up 15 et 31 down alors qu'avant j'ai toujours été à 0.
Ha tient donc voila des similutdes avec mon Cars avant quand tous allais bien j'avais du 18 mbits environ (2250 ko/s stable sur FTP avec de gros fichier). Puis un beau jours la box c'est synchro à la meme valeur que toi 14604 ... je mets mon netgear DMP 111 (qui à synchronisait à chaque fois un peu plus haut que la livebox) et la bizarement il synchronise aussi à 14604 . Bref n'ayant pas trop le temps de mon occuper quelques jours passent et la nouvelle baisse de débit et synchro à 12437 (encor plus bizard ...) avec quelques jours d'intervalles je débranches la box et toujours 12437 , je mets le netgear et encore 12437 ... sa fait maintenant depuis au moin 3 semaines que la situation est ainsi et il s'agit vraissemblablement bien d'un DLM alors que pourtant la connection était stable et sans soucis et que rien n'a changé entre temps ... Bref synchro à 12437 sa me donne plutot du 10 mbits en utilisation courante . ( que soit sur DSL test ou un FTP ) (1.2 mo/s) en tel . Beaucoup n'ont pas de tel débit mais perdre + de 6 mbits comme sa sans raison ...
Bref ayant maintenant un peu plus de temps je sents que je vais appeler tres prochainement le 3900 .
Et encore plus drole regardé ma signature
Et Les caracteristiques données par la box
ADSL Valeurs
Description Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-h323
Nom fabricant Thomson
N° de série 0834GH09AA3FACP
Version matérielle T-E.8.0
Version firmware 6.3.8.4
VP/VC PVC: 8/35
Mode ADSL ADSL_2plus
Encapsulation LLC
Version microcode ADSL bcm96358_ADSL_PHY_A2pBT009c1.d17d
Etat de ligne ADSL Up
Etat de ligne ATM Up
Protocole pour internet EoA
Atténuation Up (dB) 40
Atténuation Down (dB) 70
Signal bruit Up (dB) 159
Signal bruit Down (dB) 170
Débit maximum possible ligne Up (kb/s) 1024000
Débit maximum possible ligne Down (kb/s) 18857
Débit ATM Up (kb/s) 1023
Débit ATM Down (kb/s) 12437
Puissance émise (dBm) 121
Puissance reçue (dBm) 132
Système démarré depuis (secondes) 385137
Statistiques complètes Valeurs
Tentatives de connexion 0
Erreurs FEC Down 11539
Erreurs FEC Up 3009
Erreurs HEC Down 22
Erreurs HEC Up 1854
Erreurs CRC Down 24
Erreurs CRC Up 338
Joyeux ... bref faire un nouveau post pour mon cars pourrais etre util ...
Dernière modification par HaVoC (30-07-2009 02:37:22)
Un tech peut demander un changement de câble, mais ne pas l'obtenir du service câble parcequ'il reste 4 paires dispos ? (même si cela semble contre-productif après 3 paires testées )
7 paires c'est un câble de distri alors ; le "coffrage" ? : la S.R. ? ou une chambre souterraine ?