Bonjour,
OUI je conseille toujours de désactiver ce dlm qui pour moi n'est qu'un moyen pour éviter d'intervenir physiquement sur les lignes pour résoudre les problèmes en diminuant le débit.
Suite à la suppression du dlm je dispose maintenant de façon stable de 2M, je suis très régulièrement autour de 260ko/s voir même jusqu'à 290. Par contre ça n'a pas été sans mal car la suppression du dlm a révélé les faiblesses de la ligne qui venait jusque chez moi et il a bien fallu pas loin de 6 mois pour que tout fonctionne correctement. J'ai dû avoir pas moins de 7 visites de techniciens chez moi avec menaces à chaque fois de devoir payer s'il s'avérait que les défauts venaient de mon installation. Heureusement j'avais gardé les feuillets des visites antérieures qui attestaient que mon installation n'était pas en cause et indiquaient même des mesures de débits allant jusqu'à 2400kbytes soit 300ko/s. Du coup je n'ai jamais rien payé. Le dernier technicien en constatant la passif a décidé de faire le travail nécessaire : changement de portions de lignes et même du câble entre la première prise tél et l'arrivée télécom sur le mur de la maison. Je l'en remercie beaucoup. Depuis tout est nickel. J'ai une ligne très stable qui synchronise systématiquement autour de 2440kb en dl et 910 en up tout en étant à 6400 m du central tél.
De plus devant les défaillances du sav j'ai obtenu pas loin de 200 € de remboursements au fil des mois.
Donc oui supprimer le dlm mais s'attendre à des dysfonctionnements, normal, et être tenace pour obliger le sav à faire son travail. Et ne pas hésiter à demander les dédommagements : ce n'est pas proposé mais si on demande orange n'est pas avare !
Bonne journée,
Philippe
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Au sujet du DLM qui est au cœur de la conversation avec les techniciens du 3900, la question que me pose est de savoir si ce système n'est pas intégré aussi pour répartir au mieux entre les clients le débits d'un DSLAM surchargé..
Bref, on enfumerait le client avec des considérations telles que "votre ligne est sous surveillance" entendu moult fois alors que la raison est plus prosaïquement un DSLAM incapable de fournir un débit correct à tout le monde.
Avec 14dB de marge de bruit et ma ligne mise au mini... ben voyons!!!!
Pour la petite histoire, devant les prix exorbitants d'Orange à une certaine époque, j'étais passé chez Neuf.. Au départ tout allait bien puis progressivement la connexion se faisait de plus en plus en pointillé.. Sur mon NRA, FT n'avait manifestement rien à offreir en terme de débit à Neuf.. C'était peut être pas très légal de le part de FT, mais expérience vécue.. Les gens de Neuf m'avaient d'ailleurs indiqué qu'ils pouvaient rien faire et conseillé de résilier!
De retour à Orange, tout est redevenu normal.. étonnant non???
La manip demandée de suppression du DLM est toujours valable..
Merci à ce forum pour ce type d'info peu connue.
Voilà la réponse que je viens de recevoir:
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.
Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.
Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Votre conseiller client
Donc wait & see...
Mis à part ça, mon analyse est-elle correcte???
En corollaire, la question est de savoir comment détecter un DSLAM surchargé, histoire de pas se faire mener en bateau???
Dernière modification par guirigui (26-08-2013 16:23:13)
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La suppression de DLM demandée hier semble avoir été plus rapide, c'est à dire que L'Email copié dans le précédent post semble avoir été opérationnel dans la même journée.
Je suis donc passé de 2Mbts à 3,2Mbts avec une marge de bruit de 10dB..
Ceci dit, 2 remarques:
Le débit déjà observé à l'occasion de certains DSLtest n'est toujours pas au maxi, c'est à dire plus de 4Mbts comme parfois et rarement constaté.
N'y aurait-il pas un autre système qui limite le débit autre que le DLM???
La limitation effectuée par le robot, au minimum 2Mbts depuis plusieurs semaines ne remonte plus.
Donc, chez moi, le système DLM fonctionne pas comme indiqué au début du topic..
IL n'y a jamais chez moi de tentative par le robot de remonter ne fut-ce qu'un peu le débit.
Seul un appel au 3900 débloquait la situation... très temporairement...
Constat depuis un an chez moi.
cldt
Dernière modification par guirigui (27-08-2013 09:18:38)
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Bonjour,
J'ai une offre Orange découverte 8M avec un modem Netgear ADSL.
Depuis un certain temps (~1 mois), j'éteins mon modem toutes les nuits pour des économies d'énergie, et j'ai constaté une baisse de mon débit de 8 Mbits/s à 2 Mbits/s.
Pensez-vous qu'un DLM a été activé sur ma ligne, pensant à des coupures/désynchros toutes les nuits ?
Merci d'avance.
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Arnaud_G Bonjour,
Comme indiqué sur le forum, je vous propose mon aide.
Pour cela merci de me communiquer vos coordonnées en MP .
Cordialement.
Pascal
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bonjours a tous et toutes
je suis sur une offre livebox zen+téléphone j'ai du migré sur cette offre a cause d'un déménagement. j'habite dans mon nouveaux logement debut juillet .
comme beaucoups ici j'ai demandé une supression du dlm sur ma ligne via le formulaire.j'ai eu mail de confirmation mais dans mon cas depuis cette demande faite j'ai eu l'effet escompté contraire. je suis passé d'une syncro 4410-1023 kb/s à une syncro 2424-1023 kb/s. Appel aux 3900 pour ma part et la j'apprend que je suis bloqué en offre 2 mega max pourtant et qu'il ne peuvent rien faire j'ai u beau lui expliquer que avant j'avais une meilleur syncro à 4410 donc c'etait possible elle ma fais faire la manip dsltest et ma fais reboot la livebox a distance aucune amélioration de debit constater
donc je viens vous demander de l'aide que me conseiller vous!
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C'est ce que je subit depuis quelque mois ,pour un abonnement 18 mégas à l'heure actuelle je suis à 8,5 mégas après avoir consulté nombre de messages je constate que je ne suis pas le plus mal lotis ,ça n’empêche que je suis sous "DLM"
et ce n'est pas normal par rapport au prix de l'abonnement ......C'est ce que j'ai
dit à fredolerouge sur le forum d’entraide . Coïncidence ?? c'est depuis que j'ai refusé une offre d'Orange pour une augmentation de forfait ....delà à en conclure ....
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Bonsoir à tous
On critique beaucoup le DLM, mais ce qu'on ne sais pas c'est que ses dernières années il s'est vraiment amélioré et ne bride plus les connexions quand on éteint ça box pendant 15 jours (exemple si ont part en vacances)
Personnellement je suis en Alternance chez Orange (en tant que tech) et j'en profite donc un maximum pour me renseigner sur beaucoup de chose chez Orange en "grappillant" des infos un peu de partout :
Dernièrement j'ai discuter avec une personne qui s'occupe des expertises (clin d’œil à lui si il voit le message) : il m'a dis que le DLM avait comme but de stabiliser les lignes donc baisser le débit des lignes qui avais des problèmes MAIS je dis bien MAIS aussi il a comme but de monter le débit des lignes fiables !
Personnellement je n'y croyait pas et j'ai donc moi même fait l'expérience, j'ai réactiver le DLM et chose incroyable mon débit est passé a 7,5 méga (auparavant 5-6) je me suis demander comment le DLM a-t-il fait ? J'ai regarder : il à baisser ma marge au bruit
Car quand on désactive le DLM notre marge aux bruits est fixé (personnellement pour un profil sans TV à 10 dB).
Donc après je dis pas non plus que c'est une solution miracle, mais il faut aussi peser le pour et le contre
Aller,
A bon entendeur
Bonne soirée.
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Bonjour,
S'il était besoin de prouver que le DLM est une bêtise en voici un exemple.
- Depuis 6 ans j'avais de gros pb de débit et une instabilité ADSL pénible dus à une mauvaise qualité de ligne dans ma propriété. Au poteau télégraphique et sous DLM, j'avais 8,5 Mbit/s, à ma box j'atteignais difficilement 5 à 6.
- la semaine dernière je trouve un tec qui me conseille de tirer une nouvelle ligne provisoire dans ma propriété. Opération faite mardi, DLM supprimé par le tec : le débit se stabilise vers 13,5 à 14 Mbit/s à la box. MIRACLE !
- Sauf que... ADSL se désynchronise toute la nuit. Donc re-appel au tec. Il constate que toutes les lignes de mes voisins sont sous DLM et donc bridées à 8,5 Mbit/s.
On en déduit qu'il se passe quelque chose dans le quartier (électrique peut-être ou autre) mais que la mise en place automatique du DLM a empêché Orange de s'en rendre compte et d'entamer une opération de fond. Le résultat est d'avoir des clients au débit limité, à l'ADSL instable, qui ne peuvent avoir (ou qui ont mal) la TV...
Bref des clients insatisfaits. Stupide.
D.
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Super explications merci pour ces précisions , ce qui renforce mes convictions que je suis sous DLM , j'ai posté une réclamation on va voir si ça bouge
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demande à être mis sur liste noire (plus de supervision DLM)
personnellement le DLM ne m'a jamais stabilisé ma connexion et fait gagné le moindre petit méga bien au contraire ....
depuis que je suis en liste noire petit débit ok (mais plus que sous supervision DLM) et connexion stable
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phebos a écrit:
Super explications merci pour ces précisions ,
ce qui renforce mes convictions que je suis sous DLM , j'ai posté une réclamation on va voir si ça bouge
Suite à ma réclamation , ce matin je suis remonté à :12.24 Mbps satisfaisant c'est mieux que 4 Merci aux gens de la maintenance d'avoir rétabli en partie ma connexion
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J'ai envoyé un mail cet aprem pour faire désactiver le DLM et c'est effectif, je suis passé de 80 ko/s max à 175 ko/s max ce soir ! Donc je confirme, ça fonctionne, en tout cas pour moi.
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Bonjour, merci pour toutes les infos sur ce topic.
voir coque samsung galaxy s5 & housse galaxy s5 ( 23/06 : suppression des liens commerciaux ajoutés le 9 juin ... )
Edité par Indigo
Dernière modification par Indigo (23-06-2014 15:05:34)
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Bravo pour ce POST, étant a 793m et donc etant elgiible au vdsl, des que je prend ma livebox je demande ma supression du DLM ^^
j'avait du 40 en down et 8 en UP avec Free ia interet que je retrouve la même chose, pour info je passe chez Orange car depuis MAI 2014 je n'ai plus de VDSL avec free.
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Salut,
j'aimerais savoir si le DLM réagit pareil en VDSL qu'en adsl
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oui idem
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Si on avait demandé la suppression du DLM sur sa ligne et qu'on a changé de formule (Internet Max vers Livebox Play) qui a permis de passer de l'ADSL au VDSL, la supervision DLM est toujours désactivée ?
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Bonjour, quelqu'un peu voir si sa pourrai être mieux pour moi avec ou sans le DLM svp ?
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Bonjour,
j'aimerai savoir si la demande de retrait du DLM est très longue. J'ai recu un mail jeudi dernier donc il y a 7 jours me disant sous 5 jours ouvrés. Pour le moment mon débit n'est pas remonté...
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Bonjour,
Redémarre ta Livebox et vois si ta synchro et ta marge de bruit se modifient.
Sinon, tu n'étais peut être pas sous DLM...
Qu'est ce qui as motivé ta demande de retrait ?
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Je redémarre tout les jours rien ne change.
Ses derniers temps j'ai eu des problemes de perte de synchro, vu que je n'en ai plus j'ai demandé le retrait du DLM.
Je suis aux alentours de 32000kbps alors qu'avant j'étais a 77000kbps, mon débit a été divisé par 3, je suis a 500m du central.
Sur dégroup test:
longueur de ligne :550 mètres
affaiblissement théorique : 6.7225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 79.76 Mbps
Dernière modification par Neyoh (06-03-2015 22:00:48)
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Bonsoir,
Le premier message de Pierre56k datant vraiment, est-il possible de le remplacer ?
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Mais non, on ne remplace pas ma grand-mère au seul prétexte qu'elle est vielle. Tant qu'on aura pas une option dans le firmware de la box pour gérer le DLM, il vaut mieux garder ce topic actif.
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