#51 26-09-2009 18:29:22

jcyril333
Avant FONO j'avais une vie

Re: DLM [Dynamic line management] Qu'est-ce que c'est ?

oui ben moi ils m'ont tous simplement dit qu'il y avais tout simplement aucune liste .... alors impossible de me black lister

#52 26-09-2009 18:50:02

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Faut lire le récit de jojorange. smile

Lire le #7
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 39#p176339

Dernière modification par Hammett (26-09-2009 18:51:22)

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#53 26-09-2009 18:52:31

jcyril333

oui ben mais bon il m'a pourtant répéter qu'il n'y existais aucune liste pour le dlm....

#54 26-09-2009 18:53:31

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Ben insiste wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#55 26-09-2009 19:44:12

Huissier
Technicien sur site

A Orange la communication passe très mal. Tout le monde n'est pas au courant...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#56 27-09-2009 08:50:26

jcyril333

oui mais bon j'ai préférer laisser tomber car  il me l'a enlever donc .... j'ai pas vous insister encore plus

#57 10-10-2009 08:49:26

Antho11
Je viens d'arriver !

Bonjours,
Je voudrais changer de place ma LB pour me raccorder en ethernet mais seulement comment faire parce que je viens d'enlever un DLM mais si je la coupe, le DLM va croire à nouveau à une déco et ....

#58 16-10-2009 13:07:02

jpp
On est bien ici

j'ai contacté le 3900  , ils doivent me rappeler qui disent down:bas

https://www.speedtest.net/fr/result/13064065848.png

#59 18-10-2009 19:09:13

Nico63
On est bien ici

Merci Pierre, sujet très intéressant par les temps qui courent !

Moi j'aimerais savoir si le fait de redémarrer sa LB depuis l'interface web plusieurs fois dans la même journée, ça peut rapporter un DLM comme punition ?

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//n71KxFwzU8tCtXNTpBF4U_Jy9L8.png

#60 18-10-2009 19:48:55

tyty66
Membre
Lieu: Perpignan

Et ben moi un truc étrange c'est passé. un redémarrage de la livebox sait faite, j'étais a 13 méga. aprés le redémarrage je suis tombé a 7méga. puis un deuxieme redémarrage automatique 10 minute plus tard pour etre a 8 méga. et il y a 1h un troisieme redémarrage pour retrouver mes 13 méga!! cela fait peut etre ça lorsque l'ont est blacklister. (j'avais demander a etre blacklister il y a 3 semaine). donc bon c'est bizarre...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//te1v6gsUe6a3N16oDEwHPswa3I0.png

#61 21-10-2009 00:20:48

Frédéric62300
On est bien ici
Lieu: Lens

Et bien je connais enfin l'explication de ce fameux "DLM"!
Merci beaucoup pour ce post clin_oeil_up , je me demandais à quoi celât pouvais bien servir king

http://img15.hostingpics.net/pics/1198961976801482.png

#62 02-11-2009 21:54:30

eymour
Je viens d'arriver !

Bonjour à vous, depuis fin juin, je suis passé de 1300 ko/s à 800, et depuis aujourd'hui : 300, et ceci sans aucune raison, tout fonctionnait bien auparavant. MERCI A VOUS DE M'AVOIR ECLAIRE SUR CE DLM.
Orange commence sérieusement à me casser les pieds, j'ai mis plus de 3 mois à avoir ma ligne suite à un déménagement, enfin celle que j'avais demandée au départ (18 mégas, téléphone illimitée et tv), une fois que tout fonctionne, me voilà embêté par des appels à tout heures de FAX alors que je n'ai pas de fax, après plusieurs appels au 3900, payant biensûr, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire à par résilier et changer de numéro (qui dit résiliation, dit payant, et de plus rattendre 3 mois, non merci...)
ET MAINTENANT VOILA CE LIMITATEUR, je suis de plus en plus déçu de ce FAI, je n'attends plus qu'une chose, c'est de finir les 1 an de contrat et de changer de crèmerie (janvier).

#63 02-11-2009 22:08:43

fifi_
Lieu: Bientôt parti:)

Nico63 a écrit:

Merci Pierre, sujet très intéressant par les temps qui courent !

Moi j'aimerais savoir si le fait de redémarrer sa LB depuis l'interface web plusieurs fois dans la même journée, ça peut rapporter un DLM comme punition ?

si je prends mon cas ! OUI !

#64 05-11-2009 20:22:19

anthony62
Je viens d'arriver !

bonsoir
moi ca fait cinq moi que ce dlm me fait c.... hier soir une technicien niveau 2 remet mon debit  environ 4.4 mega
ce soir 2 mega .
j en ai marre de foutu robot qui bride pour rien ma ligne, si un technicien orange veut m aider il serat le bienvenu .

#65 06-11-2009 21:09:21

Wengere
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis abonné à Orange depuis plusieurs années et depuis quelques mois mon débit chute toutes les cinq semaines de 6,5 méga à 1,5 méga. J'ai appris à force d'appeler la hot line que l'origine était la mise en place répétée et automatique du DLM.
Depuis j'appelle régulièrement Orange en demandant directement un superviseur ce qui n'est pas chose facile à obtenir car en moyenne deux interlocuteurs sur trois refusent de passer leur chef car il ne faut pas les déranger!
Lorsqu'on reste au 1er niveau souvent la personne qui décroche ne sait pas ce que c'est que le DLM et commence son questionnaire type du genre vous êtes sur XP ou sur Vista, je vous propose de charger un DSL test etc...
C'est difficile de rester calme et le mieux est de raccrocher poliment en espérant tomber sur une personne plus à l'écoute le coup d'après...
Une fois en relation avec le superviseur qui lui est parfaitement au courant la manip de retrait du DLM est quasi immédiate et je retrouve mon débit normal pour le reperdre 4 à 5 semaines plus tard car le DLM se remet automatiquement en place alors que ma ligne présente trés rarement des coupures...

Eric

#66 06-11-2009 21:19:49

anthony62
Je viens d'arriver !

bonsoir
pour te repondre moi aussi toutes les 5 à 6 semaines.
dommage que je ne puisse avoir darty box elle la adios orange

#67 07-11-2009 14:52:44

Centrino77
Je viens d'arriver !

Bonjour,

alors suite à mon topic sur mes problème de débit,

j'ai appellé le 3900 ce samedi en début d'après midi :

10 min d'attente et :

"Bonjour, c'est pour enlever le DLM sur ma ligne Internet"

"Oui bien sur, comment vous savez que vous etes sous DLM ? "

"Diagnostic par un technicien (bref, je n'ai pas parlé de forum Orange), et mon débit ADSL 2+ était bien meilleur avant; on m'a dit le procédure à suivre, blabla, qu'un technicien de niveau 2 peut me blacklisté ..."

"En effet, un instant monsieur, on fait la modification."

"Monsieur, mon Supérieur est en train de faire la modif."

2 min plus tard

"C'est fait, redemarez votre PC et c'est bon"

"Pas besoin, je vais regarder mes statistiques"

Un clique et paf mon débit d'avant:

Débit montant    948 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant    14880 Kb/s (Intlv[LP0])

Enfin, le débit du samedi chargé ...

"C'est parfait, merci blabla"

Voilà, j'espère que ca va durer,  que le DLM ne va pas revenir comme je le vois sur les récents topics ...
Je vais faire attention de pas reboot ma livebox trop souvent, ce que j'avais l'habitude de faire pour la déplacer.
et je croise les doigts ...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//kAZOqWd3bU6uxIzQO6oSQeJ-ChY.png

#68 07-11-2009 14:59:55

mxerby01
Membre

Ouah, tu est bien tombé, t'en mieux pour toi wink

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//2Ow_ZKK-o3CWgWk9oxkOac58XsA.png

#69 07-11-2009 16:23:05

anthony62
Je viens d'arriver !

tu as de la chance moi j ai appele 3 fois aujourd hui j attends toujours le rapelle d un technicien niveau 2

Dernière modification par anthony62 (07-11-2009 16:23:27)

#70 07-11-2009 19:38:17

oisesud
Membre

Bonsoir.

Ma situation : abonnement orange pour lequel tout fonctionne (pas de déconnection, rien de spécial) sauf que... je ne suis présent chez moi que de façon épisodique, avec des absences de plusieurs semaines. Dans ces conditions, je coupe ma live box  et je débranche la prise téléphone (risque avec les orages).
Elle reste donc à l'arrêt longtemps.
Quand je reviens, elle se reboote sans difficulté.

Toutefois, j'ai remarqué à mon dernier passage que le débit internet était peu brillant... mais la TV et le téléphone fonctionnent bien. Je n'ai pas insisté ni fait de test de débit.

J'ai découvert cette histoire de DLM aujourd'hui et je me demande si le fait de laisser la box débranchée plusieurs semaines ne provoque pas la mise sous DLM ?
Si quelqu'un peut me répondre, merci.

Très amicalement.

#71 13-11-2009 07:00:20

Riviera
Banni

Pierre56k a écrit:

Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général. (pour les pallier, voir le post adéquat épinglé dans le même sous-forum)

Bonjour.
Votre article est très utile, mais je ne suis pas d'accord du tout avec cette phrase.

Il y a deux situations différentes :
-1. le client a une ligne instable. Le DLM le rétrograde.
-2. le client a une ligne stable. Le DLM le rétrograde car il interprète de manière erronée ce qu'il constate sur la ligne (par exemple des absences de synchronisation qui sont, en réalité, des déconnexions volontaires multiples de l'utilisateur)
Vous aurez remarqué que la plupart des messages se plaignent de la situation n°2.

Si vous avez un contrat 1MegaMax, par exemple, et que le DLM vous rétrograde bêtement à 512 kbs alors que sur votre ligne le 1024 kbs passe très bien, Orange est en tort, doit rétablir le 1024 au plus vite et assumer les conséquences du dysfonctionnement de son système de DLM.

J'ajouterai que même dans la situation 1, Orange est en tort car il ne demande pas au client si les déconnexions le gènent et s'il souhaite être rétrogradé pour avoir une ligne plus stable.

En revanche si un client se plaint de déconnexions répétées la situation est différente : le choix d'Orange d'utiliser un DLM pour limiter ses coûts peut se défendre. Le problème juridique se déplace et est plus délicat : Orange pourrait peut-être par des investissements permettre à ce client d'avoir le maximum de vitesse (c'est la situation d'Indra45, situation qui me semble beaucoup plus fragile sur le plan du droit commercial que les autres cas que j'ai évoqués).

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#72 13-11-2009 16:32:12

Kiergaard35
Je viens d'arriver !

Si après une instabilité de la ligne ( réparée depuis )  mon débit a été divisé par 2 ( 4M à 1.5-2M ) c'est un DLM ? et je peux demander la même chose que Centrino 77 ?
( ca se voit pas trop dans la navigation courante, mais je pense que pour ce qui est streaming ou vidéo c'est ce qui me limite un peu )
Le technicien m'avait pas parlé de DLM mais dis que le débit avait été réduit, il m'avait dit que soit le robot ( ? ) le ferait automatiquement normalement mais j'avais pas pensé a demander au cas ou ca ne serait pas fait.

Dernière modification par Kiergaard35 (13-11-2009 16:33:55)

#73 14-11-2009 08:54:47

anthony62
Je viens d'arriver !

bonjour
c est fait dlm enleve j ai fait 4 reboot à la suite pas de bridage pourvue que sa dure  apres 5 mois de galere.

#74 18-11-2009 19:22:23

Pierre56k
VIP / Ancien AT
Lieu: Angers
Site web

@Riviera : Lis bien ton contrat, sur le principe, si tu as du 512 au lieu de 1 Méga, Orange a le droit de dire : Je m'en fiche

-2. le client a une ligne stable. Le DLM le rétrograde car il interprète de manière erronée ce qu'il constate sur la ligne (par exemple des absences de synchronisation qui sont, en réalité, des déconnexions volontaires multiples de l'utilisateur)
Vous aurez remarqué que la plupart des messages se plaignent de la situation n°2.

On est d'accord, mais que faire ? Appelé le client des qu'il a une désynchro ? Tu pense bien que c'est irréalisable .... (et puis, qui voudrait faire se taff ....)

Sur un plan purement "philosophique" je suis d'accord avec toi, mais la réalité est bien différente. Sinon DLM n'existerai deja plus.

En tout cas bon courage !

http://img201.imageshack.us/img201/518/modo2.gif

#75 21-11-2009 10:58:17

Kiergaard35
Je viens d'arriver !

Évidemment appelé après chaque désynchro est impossible ^^ cependant il devrait y avoir un travail de fait sur le robot pour re détecter la stabilité de la ligne afin de limiter le temps de limitation du débit et aussi afin d'éviter au client de repasser par la hotline ou autre.

( Ainsi le technicien après avoir réparé mon souci d'instabilité m'a dit que le temps que le robot détecte la stabilité de la ligne, la ligne serait toujours bridé : résultat : 1 mois et demi plus tard toujours bridé ( j'avais pas le temps d'appeler, mais je sais que ma livebox n'a connu aucun autre problème depuis ).

Y aurait un travail de transparence à faire aussi, car DLM c'est pas une notion si abstraite que ca mais faut vraiment attendre d'avoir quelqu'un de compétent pour qu'il puisse expliquer ( parfois même au 3900 ils savent pas )