#101 07-10-2009 22:20:36

indra45
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

Re: je rêve direction FT qui ne sais pas ce qu'est un DML

salut seb , je te mets un message privé demain soir, car demain matin debout aux aurores, on va à beclère, à clamart, toujours pour mon époux... j'en profiterais pour prendre de tes nouvelles,
bonne fin de soirée

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#102 04-11-2009 22:14:08

indra45

Bonsoir tout le monde

je viens vous donner des nouvelles de mes démarches auprès du médiateur des télécommunications.
mon dossier m'a été renvoyé car je n'avais pas contacté le Service nationale des consommateurs.. et que c'était un maillon manquant dans la chaine des réclamations...
je m'appretais donc à faire cette réclamation, mais le service de la médiation l'a fait à ma place car j'ai reçu un mail de la par du SNC qui franchement botte en touche..
ils ont dit avoir examiné mon dossier  (et n'ont même pas été capables de trancrire la formule exacte de mon abonnement car je n'ai jamais au grand jamais souscrit à la télé) juste 18megamax+ téléphone
je vous mets en copie la réponse qui m'a été donné et là vous comprendrez pourquoi orange baisse automatiquement les abonnés qui ont souscrit
du 18mg en 8mgs, les DSLTEST ne sont plus insatisfaisant et ils n'ont qu'une obligation de fournir que 512kbs  en mini....
inutile de vous dire que l'ensemble de mon dossier est reparti chez le médiateur avec leur réponse( que j'ai contestée d'ailleurs en leur répondant sur leur mail...)
j'ai eu plusieurs tests de débit de voisins que j'ai joint à ma demande du médiateur, il y en a même une d'un abonné de FREE qui n'arrive pas a avoir son débit et Free lui répond qu'orange ne veut rien faire
d'ailleurs dans leur mail ils me disent bien que cela ne changerais rien si je changeais de FAI et pour cause..

cela me démangeais de joindre des clichés de certains poteaux FT  de ma ligne avec des photos de cablages que j'ai pris lors d'un voyage en République Dominicaine, il n'y a guère de différence tellement il y a des noeux dans tous les sens... mais bon je n'ai pas voulu pousser le bouchon trop loin...

maintenant j'attends une réponse du médiateur cela devrait aller assez rapidement du fait d'une ouverture de dossier depuis 1 mois,

je vous donnerais des nouvelles à ce moment là

bonne fin de soirée à tous et bonne lecture

copie du mail:

http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/e1fd738bad9067a47c8fc00c330344ee.jpg

7751_reponse SNC orange.JPG

Dernière modification par indra45 (04-11-2009 22:29:33)

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#103 05-11-2009 13:49:44

Riviera
Banni

Indra45, elle en a !

Chapeau, Indra45.

de Riviera, qui est bien enquiquiné, lui aussi, par le DLM.

J'envisage de passer chez SFR. Cela n'améliorera pas le débit mais je n'engraisserai pas Orange qui me vole (512 kbs au lieu de 1024 et alors que mon atténuation me permettrait le 2 Mbs).

modem Fast 800 - Contrat : 1 MMax
F..K the DLM abusif

#104 05-11-2009 18:46:36

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )

ben je vois pas ce qu on peut dire si tu as une attenuation de 39dB sur le terrain tu ne pourras avoir qu au MAX 8Mb IP seuil a 32dB. Apres si ton voisin est en degroupage chez Free FT ne lui doit que la qualité de la ligne analogique et la synchro au RE donc...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

#105 05-11-2009 21:37:58

indra45

bonsoir jerome 40
non les techniciens venu le 11 septembre m'ont affirmé qu'au SR j'avais 29db, mais arrivé chez moi il y a une atténuation qui oscille entre 39 et 43 db,( ils sont d'ailleurs retournés faire les divers test aux divers endroits deux fois)
au central départ 29db arrivé au SR toujours 29db et chez moi que ce soit à latête de la descente du poteau (39db) à l'arrivée à ma maison toujours 39db(maison implantée 70m plus loin) et à ma box aussi 39db,
c'est ce qui leur fait dire qu'il y a une # mauvaise qualité # sur une partie de la ligne au départ du SR, et qu'orange ne veut pas controler plus d'argent me dit on...et ce n'est qu'après une longue conversation téléphonique avec leur superviseur qu'ils ont appris que tout le SR était sous DLM et qu'ils me l'ont dit...
c'est bien un problème extérieur car jusqu'en juin je tournais toujours entre 12/14mgs et bizarrement à mon retour de vacances le 9 juin je me suis retrouvée avec des test sur ma box en débit descendant de 4280 et un dsltest insatisafaisant de 3563..
que c'est t il passé en notre absence.... mystère et boule de gomme
j'ai reclamé, ils m'ont changé ma tête de cable sur le poteau et le cable de traversée de rue(pourrie) j'ai récupérer mon débit de 12/14, bien très contente...
et depuis fin aout (toujours après retour de quelques jours de vacances) mon débit a rechuté dans les mêmes conditions qu'en juin
et je précise que je ne débranche jamais ma box quand je m'absente et qu'elle est sur une parafoudre...

ma voisine  a juste internet par free...
et les autres mesures identiques aux miennes mises dans mon post proviennent de ma voisine qui habite à coté de chez moi et qui est branche sur le même poteau que moi...

et j'ai eu d'autres mesures de personnes habitant plus près du sr que moi et que j'ai jointes au médiateur (et elles sont identiques aux miennes... certaines memes pire.

de toutes façons à mon avis  le SNC a regardé mon problème avec des oeillères car quand ils me parlent de internet +télé+téléphone, cela n'a jamais été mon contrat... ils auraient au moins dû avoir la correction de répondre correctement à mon problème au lieu de se planter sur la réponse.. sachant que j'allais la transmettre au mediateur

et sur internet dans mon espace client je suis toujours en 18megamax(G_992_5_A)
alors qu'en realité ils m'ont rétrogradés en 8megas (G_992_3_A)

cherchez l'erreur...il y a non execution du contrat...

enfin pour clore, je crois qu'au SNC ils ont les mêmes lumières que certains du 3900

alors j'attends le verdict du mediateur...

bonne soirée et merci pour ta patience à me lire

.

7751_nGvbCRBRE5y-nwWdpHpC087w6_4[1].png

#106 05-11-2009 21:41:33

Huissier
Technicien sur site

Oui, sauf que au central on a 0 tongue

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#107 05-11-2009 21:49:45

indra45

bonsoir Huissier

alors je dis que chez Orange les techniciens  c'est une bande de voyous et de menteurs car j'ai retrancri exactement ce qui m'a été dit,sans en rajouter...down
et si le mediateur fait son enquete correctement il saura ce qu'il en retourne...eclair

#108 05-11-2009 22:35:33

Huissier
Technicien sur site

Ah ben merci king

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AUtsUMDT8EDQFX30WQCoGuaNRbQ.png

#109 05-11-2009 22:55:17

mirador
AT Orange

huissier t'es qu'un voyou!! king

#110 06-11-2009 14:36:47

jerome40
Modérateur

C'est clair au RE on a tjs 0dB ce qui parait logique autrement on mute le plot ! meme avec 39dB tu depasses tjs le seuil du 18MMX désolé mais faut te faire une raison passer en 8MMX et le DLM surement se declenche a cause de ca !

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png

#111 06-11-2009 17:35:26

indra45

Huissier a écrit:

Ah ben merci :ki

non  huissier 13, je n'ai pas dit que tu étais un voyou, du toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre tu es un sous traitant..
moi j'ai dis que c'est les techniciens d'orange car j'ai eu affaire à des techniciens d'orange et non à un sous traitant

et toi Mirador tu es toujours pret à mettre de l'huile sur le feu... c'est pas très sympa de ta part...
désolée si j'attaque Orange et que cela ne te plait pas, on est encore libre d'exprimer son opinion...
bonne soirée à vous

#112 06-11-2009 17:45:21

indra45

jerome40 a écrit:

C'est clair au RE on a tjs 0dB ce qui parait logique autrement on mute le plot ! meme avec 39dB tu depasses tjs le seuil du 18MMX désolé mais faut te faire une raison passer en 8MMX et le DLM surement se declenche a cause de ca !

bonsoir Jérome,
je me répète, les techniciens d'orange m'ont bel et bien dit avoir mesuré mon atténuation au central qu'elle était de 29db, puis ils sont allés au SR, situé environ 1500m plus loin et là à l'arrivée il y a toujours les 29db

d'ailleurs tous les test que je fait me donnent une atténation théorique de 29/30 db
regarde celui d'orange ci joint et celui que je fais sur ariase me donne 30 db

donc il y a bien quelques part où cela # mauvaise qualité # pourqu'arrivé chez moi je me retrouve selon les jours à 38/39 ou44db
car c'est là le hic mon atténuation n'est pas stable...je suis même montée à 47 la semaine dernière, et actuellement je suis retrogradée à 8mgs(G_992_3_A) depuis le 11 septembre, donc tu vois que ce n'est pas plus stable pour cela...

bien sur mes dsltest sont satisfaisants , puisque pour du 8 mgs il n'y a qu'une obligation de fournir que du 512kbs..

On verra bien la position du médiateur...
bonne soirée à toi

#113 06-11-2009 17:46:59

indra45

mirador a écrit:

nul.... et très bas comme réponse:.down:bas

Dernière modification par indra45 (06-11-2009 17:49:30)

#114 06-11-2009 18:06:06

pierrot le fou
Je viens d'arriver !

Bonjour Indra45 !!

Je vous félicite pour votre courage !!

Après avoir lu tous ces posts, je peux vous dire que j'abandonne de suite, pour ma part ca fait 6 semaines que je harcèle le 3900 qui me fait tourner en bourrique. Tant pis pour eux, ils ont perdu un client et la (les) factures qui va (vont) arriver!!
Il parait que je peux avoir internet par satellite dans mon trou de la campagne, je vais me faire une joie d'y souscrire !!

Bon courage à vous et bonne continuation !! clin_oeil_up

Cordialement.

#115 06-11-2009 19:10:56

Huissier
Technicien sur site

Bof, l'atténuation étant un calcul mathématique et dépendant des porteuses utilisées, c'est normal qu'elle varie (même à ce point) entre un modem et un autre, et sur le même modem, suivant la modulation utilisée et le débit de synchro.

#116 06-11-2009 19:19:48

jerome40
Modérateur

le coup du 29dB au central y a erreur de comprehension je pense c'est peut etre la SNR qui est la meme au NRA et a la SR mais pas a 29dB sur du 18MMX ou 8MMX

#117 06-11-2009 21:39:44

indra45

oui je me suis trompée de terme, effectivement le NRA est à 2345m et le SR est à 941m de chez moi, donc la distance entre le NRA et le SR est de 1404m qui sont d'ailleurs en 6/10e et les 941m en 4/10e
mais je t'assure  les 2 tech d'orange m'ont bien dit que j'avais 29db aux deux controles (NRA et SR)
après pour moi c'est du petit nègre.... je ne suis pas technicienne.. je ne peux que répéter  que ce que l'on m'a dit ou qu'on: essaie de me faire croire....big_smile

Dernière modification par indra45 (06-11-2009 21:41:05)

#118 07-11-2009 00:32:46

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

la vrai question qu'il faut se poser, moi qui connait le coin ou habite indra45, ou sont connectés les nouvelles habitations quand le SR est surchargé car oui il continue à se construire des pavillons que l'on raccorde à un SR plus que surchargé.

Donc pour moi c'est simple on diminue le débit de certains pour que les nouvelles habitations puissent bénéficier de l'adsl c'est certainement pour cela que France Télécom doit un minimum de 512. Quand France Télécom va t'il faire une étude sur le terrain pour voir que la demande dans cette région a doublé voir triplé et qu'il faut ajouter un autre SR ou le remplacer avec plus de capacité.

Tout ça c'est une histoire de sous, France Télécom est propriétaire de  son réseau donc qu'il assume ces responsabilités

@indra45 : j'adore les femmes qui ont du caractères.........

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#119 07-11-2009 00:46:07

mirador
AT Orange

indra45 a écrit:

mirador a écrit:

nul.... et très bas comme réponse:.down:bas

la réponse est a la hauteur de ta reflexion indra

tu fais une généralité du comportement de 2 techniciens ce qui n'est pas très louable

#120 07-11-2009 11:29:51

indra45

bonjour mirador,

non maintenant je peux te dire que toutes les personnes que j'ai contacté ont eu la même réflexion: pas de sous pour réparer, alors je dis qu'orange est une bande de voyou on encaisse les abonnements mais on ne fait pas de maintenance quand c'est necessaire, moi dans mon esprit c'est du vol manifeste maintenant chacun a sa façon de penser, sauf que je n'ai pas traité Huisser13 de voyou.. tu as du fabuler en lisant mon post......

et j'en reste là avec les echanges avec toi car cela tourne toujours à l'eau de boudin salut:bas:eclair

#121 07-11-2009 12:38:11

Hammett
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Indra45, c'est dommage de lire ce que tu écris....Pour le coup ne fait partir ton topic en eau de boudin... wink

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#122 07-11-2009 12:41:27

Huissier
Technicien sur site

Pinaize, faut pas plaisanter sur ce sujet. Ma remarque était à prendre sur le ton de l'humour, je me sentais pas du tout visé, idem pour la remarque de Mirador tongue

#123 07-11-2009 17:45:39

jerome40
Modérateur

seb451 a écrit:

la vrai question qu'il faut se poser, moi qui connait le coin ou habite indra45, ou sont connectés les nouvelles habitations quand le SR est surchargé car oui il continue à se construire des pavillons que l'on raccorde à un SR plus que surchargé.

Donc pour moi c'est simple on diminue le débit de certains pour que les nouvelles habitations puissent bénéficier de l'adsl c'est certainement pour cela que France Télécom doit un minimum de 512. Quand France Télécom va t'il faire une étude sur le terrain pour voir que la demande dans cette région a doublé voir triplé et qu'il faut ajouter un autre SR ou le remplacer avec plus de capacité.

Tout ça c'est une histoire de sous, France Télécom est propriétaire de  son réseau donc qu'il assume ces responsabilités

si SR surchargée alors il a des MUX rien a voir avec le debit apres qu il y ai 100 ou 1000 clients sur une SR le debit n est pas bridé vu que ton débit affiché dans ta box est la liaison DSLAM ( NRA ) et ta BOX immaginez dans les grandes villes y a des SRs avec des milliers de clients !!!

#124 09-11-2009 18:44:57

seb451
J'y suis, j'y reste !
Lieu: bellegarde

jerome40 a écrit:

seb451 a écrit:

si SR surchargée alors il a des MUX rien a voir avec le debit apres qu il y ai 100 ou 1000 clients sur une SR le debit n est pas bridé vu que ton débit affiché dans ta box est la liaison DSLAM ( NRA ) et ta BOX immaginez dans les grandes villes y a des SRs avec des milliers de clients !!!

attention je n'ai pas dit bridé le débit, j'ai mis diminué ce n'est pas pareil. le cas de indra45 n'est pas isolé malheureusement, alors pourquoi ORANGE ne fait rien ? par contre ça serait un ministre (c'est un exemple) qui se plaindrait là on aurait déjà réparé. comme moi !!

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//LNr8_w4Q8YRQcUtqf-gyniY-R90.png

#125 09-11-2009 18:58:46

jerome40
Modérateur

si tu brides le debit au final tu le diminue donc pour moi c'est pareil ! apres tjs pareil question d argent mais a force ils seront obliger de tirer des nouveaux cables si y a des lotissements que se font...