#1 01-10-2009 19:07:52

GJean
Je viens d'arriver !

Deja Client Orange et Livebox 2

Bonjour,

Voila je suis equipé depuis environs 6 ans d'une livebox Sagem en location qui commence à donner des signes de faiblesse(redemarage obligatoire tous les deux jours voir plus). J'ai jamais demander de changer de livebox car elle fonctionnait donc je m'en plaignait pas. Mais la j'appele le 3900 pour changer de livebox. On me dit ok et je precise que je voudrais avoir la Livebox 2 et pas la 1.2 et il me dit ok. Il me donne un numero SAVI. Je vais au magasin et la on me repond que non les livebox 2 sont que pour les nouveaux clients. Je rappel le 3900 et la on me dit que oui c'est que pour les nouveaux et que moi j'avais le droit qu'a la 1.2 voir si il le reste la meme version que j'ai sa serait celle la.

Alors voila es ce que des anciens client orange on fait le changement ? Ou es ce que l'on ce fait laiser avec un grand B a payer 3€ par mois pour la location ?

Merci d'avance,
GJean

#2 01-10-2009 19:13:18

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Re: Deja Client Orange et Livebox 2

Bonjour,

Oui c'est le grand B pour 3€/mois.....

Faut etre nouveau pour avoir la derniere box.

La seul raison est que s'il autorise le changement vers la nouvelle box, il vas y avoir 30 millions d'abonné dans les agences car tout le monde vas vouloir la nouvelle. Et orange n'as pas envie de remplacer 30 millions de box qui fonctionne en plus.

#3 01-10-2009 19:18:11

GJean
Je viens d'arriver !

Oui mais la je fait pas une demande pour juste changer de livebox c'est que ma livebox ne marche plus enfin va me lacher dans peut de temps. Et donc pourquoi je devrai avoir l'ancienne version ?

#4 01-10-2009 19:21:53

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Parce que les gens sont plus malin que ca, ils debranchent leur box, appel le 3900, ils disent que la leur ne s'allume plus et demande la nouvelle en passant.....

Même si toi tu es sincere, c'est peut etre pas le cas des 29 999 999 qu'il reste LOL

La politique d'orange c'est de remplacé une livebox par la même livebox pour eviter tout abus. C'est ainsi est ont ne referas pas le monde malheureusement.

#5 01-10-2009 19:48:31

saigon
Membre

Bonjour
Pour ma part, voila comment j'ai fait pour avoir la Livebox 2:
J'ai appeler le 3900 pour dire que je n'arrivais pas à connecter ma TV, mon lecteur blu ray, et mon PC, parce qu'il n'y avais assez de port ethernet.Il m'a dit, ok.Je vous donne un numéro savi pour un échange en boutique.
Pour la région, c'est le 57.
Essaye comme moi!!!!!!

#6 01-10-2009 21:05:37

GJean
Je viens d'arriver !

je suis peut etreun peut naif mais la je suis vraiment decu de orange la je me pose vraiment des question si je vais pas aller voir ailleur...

#7 01-10-2009 21:57:34

alphaphoenix
Membre
Lieu: Mérignac

bonsoir je suis depuis peu avec la nouvelle livebox 2, comme toi j'avais la première version de box avec décodeur tv
j'ai batailler avec eux depuis début septembre, et hop au bout d'un moment je leur ai demander un geste commercial pour mon ancienneté sans souci avec eux et je l'ai eu sans souci pour la box et pour le décodeur ma fille ( 18 mois ) a fait le reste elle a casse le lecteur de carte donc la j'ai juste demander le dernier car ma tv n'avais pas de péritel et c'est passée tout seul

#8 01-10-2009 22:34:32

digicode
J'y suis, j'y reste !
Lieu: La Fare les Oliviers
Site web

On peut avoir la livebox2 même si on est ancien. Je suis un des tout premiers abonnés de wanadoo et j'ai eu il y a fort longtemps une livebox dont je me suis débarrassé, quand je suis revenu demander une livebox le 14/09/2009 on m'a donné une livebox2.

Mais mon cher Gjean, comme je le dis dans un autre post, le seul intérêt que je lui trouve ce sont ses 4 ports ethernet, pour le reste, il y a des chances que tu sois obligé de la rebooter elle aussi car elle semble aussi instable que les autres. Au lieu de te décourager et de partir tu peux si tu ne tiens pas à la téléphonie et à la tv rendre la livebox et acquérir  pour une poignée d'€ un excellent modem routeur DLINK, NETGEAR, ou TRENDNET qui sera plus performant, mon TRENDNET a fonctionné des années sans avoir besoin d'être rebooté. Quant à la tv, même le dernier décodeur avec pilotime fait pâle figure à côté d'un décodeur hd de CANALSAT (disque dur de 500 Go) dont la programmation des enregistrements et bien plus sophistiquée, et je ne parle pas des chaines diffusées. J'ai les deux, j'avais l'intention de ne garder qu'Orange par économie mais je vais garder CANALSAT au bout du compte.

Digicode

Dernière modification par digicode (01-10-2009 22:37:23)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AU9dI1TwyMXStocyNbrglXX-X0k.png

#9 01-10-2009 22:59:37

GJean
Je viens d'arriver !

Malheureusement j'ai pas le choix d'avoir une livebox maintenant que ma mere c'est habituer au telephone illimiter et a la tele ca va etre tres dur de lui enlever. Donc j'ai pas le choix. Et je doit changer de box car celle la c'est une horreur on peut telephoner quand elle en a envie et helas c'est pas souvent. Et la connexion internet n'en parlont pas. Mais c'est normal pour une livebox qui a marcher pendant 5 ans 24h/24 c'est pas mal.

alphaphoenix : Quand tu as demandé un geste commercial tu la demander ou ? En Magasin ? ou au 3900 ?

#10 02-10-2009 01:59:18

superwan
On est bien ici

je suis allé dans une agence, en tant que nouveau client qui vient d erecevoir une livebox 1.2

j'ai dit : on m'a promis une livebox 2 au 3900 (ce qui est vrai)
==> le monsieur m'a fait un échange commercial avec une livebox 2, immédiatement smile

et j'ai enfin un réseau smile

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//DBx37nBmIpKUFzSJV3goE78RPYY.png

#11 02-10-2009 07:55:26

alphaphoenix
Membre
Lieu: Mérignac

j'ai demander le geste commercial au 3900 faut dire aussi que mon ancien livebox avait des souci a cause du firmeware ou je ne pouvais pas ouvrir les port qui m'intéresser

#12 02-10-2009 11:04:24

Ray94120
Membre

Bonjour,

Pour avoir la LB2, j'ai fait du lobbying auprès du patron de l'Agence dès le mois de juin.
Avec son aide, j'ai pu échanger l'ancienne en prétextant un problème d'alimentation récurrent.
En effet, l'agence m'avait déjà échangé mon bloc d'alimentation en vain ...
Je sais, mentir c'est pas beau ...

Il est par contre très regrettable qu'Orange ne propose pas d'échange, surtout que cette LB2 est en progrès par rapport aux versions précédentes.
Pour information je suis client Orange depuis septembre 2000.
J'ai commencé avec le modem à l'ancienne, puis ADSL 512, 2048 et 8M à ce jour.
Pour les vieux clients, aucun effort, même pas un échange de LB.

Les promotions sont toujours faites pour appâter les nouveaux clients.
Tous les FAI savent qu'ils perdront "naturellement" n% de clients par an.
A eux d'en capturer annuellement plus dans leurs filets.
C'est certainement une des raisons au manque d'efforts des FAI pour leur fond de commerce que représentent leurs "vieux" abonnés.

Bonne journée

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//k85WNeEWwsBihcPDkJ65tyWTw5o.png

#13 02-10-2009 12:25:10

GJean
Je viens d'arriver !

Bonjour

Ray94120 : J'ai le meme parcours que toi effectivement 512 2048 et 8M donc oui je me concidere comme vieu client... Mais effectivement que ca soit coté mobile ou coté internet orange n'a strictment rien a foutre de ces vieux client qui on prouver leur fidelité... Je suis tres decu... Mais bon je penses que tous les autres operateurs font pareil helas. Mais c'est quand meme la premiere fois que je vois une demarche commercial de ce genre j'ai toujours entendu mon pere dire a ces commerciaux il faut trouver de nouveau client ok, mais on fait tout aussi dans la limite du raisonnable pour garder les clients que l'on a. Fin c'est comme ca que je voyais le commerce mais apparament pas...

#14 04-10-2009 10:27:12

maxglori
On est bien ici
Lieu: Nîmes
Site web

Ray94120 a écrit:

Bonjour,

Il est par contre très regrettable qu'Orange ne propose pas d'échange, surtout que cette LB2 est en progrès par rapport aux versions précédentes.

Bonne journée

En progrès...??? eclair

Oui il a changé de look, mais son instabilité c'est toujours la même!
La meilleur LiveBox? Toujours la prochaine pour orange!!!

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//S3Prajt_sRL4WbWertyvEFkxMUg.png

#15 04-10-2009 11:15:19

digicode
J'y suis, j'y reste !
Lieu: La Fare les Oliviers
Site web

Tout à fait d'accord avec maxglori, une ~#"§@ qu'on garde quand on a besoin de la téléphonie et de la tv, sinon tous les autres modem-routeurs sont meilleurs.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AU9dI1TwyMXStocyNbrglXX-X0k.png

#16 04-10-2009 14:10:09

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

C'était ce que je pensais aussi, mais je peux vous dire, pour en avoir fait l'essai, que les autres modems-routeurs ne sont pas forcément mieux wink
A vrai dire, j'ai même trouvé pire ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#17 04-10-2009 16:09:53

maxglori
On est bien ici
Site web

JoeKer a écrit:

Bonjour.

C'était ce que je pensais aussi, mais je peux vous dire, pour en avoir fait l'essai, que les autres modems-routeurs ne sont pas forcément mieux wink
A vrai dire, j'ai même trouvé pire ...

Bonjoue joeker,
personellement je n'ai jamais eu autant des problèmes depuis que j'ai pris la LB pour avoir le TOIP.
Client de chez orange (wanadoo) depuis le 1998, de que je suis passé au forfait ADSL, j'ai toujours eu des modem-router linksys, et le dernier (adsl 2+) vraiment formidable, très rapide si on a une desynchro, connexion au bout de 10 seconds), très stable et très facile le pramètrer!
Avec la LB depuis 2 mois c'est vraiment l'enfer!
Mon voisin a pris comme FAI orange (eclair) avec la nouvelle LB2: il n'arrive pas toujours a rester connecté long temps!
Comme j'ai dit: le look est different, mais les produit...down

De que je serai degroupé, alors tout va changer...big_smilebig_smilebig_smile

Bon fin dimanche!

Max

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//S3Prajt_sRL4WbWertyvEFkxMUg.png

#18 04-10-2009 17:59:18

JoeKer
MER
Site web

OK.
Et comment tu fais pour la TV par ADSL et pour TOIP/VOIP ?
Il faut comparer ce qui est comparable smile

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#19 04-10-2009 18:08:36

maxglori
On est bien ici
Site web

JoeKer a écrit:

OK.
Et comment tu fais pour la TV par ADSL et pour TOIP/VOIP ?
Il faut comparer ce qui est comparable smile

De que je serai dégroupé totalement, il y a free ... clin_oeil_up
Jusqu'au là il y aura une DaubeBox et les annuis!

A++

#20 04-10-2009 18:23:33

JoeKer
MER
Site web

Et après la DaubeBox, d'autres ennuis, peut-être ...

Pour le moment, moi je coince avec deux modems qui utilisent le même chipset que la LiveBox, mais qui se plantent royalement avec la TV ADSL : régulièrement, ça plante, généralement sur le serveur DHCP ou le serveur Web ...

Côté TOIP/VOIP, je n'ai pas, donc pas fouillé, mais ça doit être gérable également ...

Ce que je peux dire, c'est que le firmware des LB est plus costaud que celui d'autres modem-routeurs, mais est-ce un problème de driver ADSL ou d'utilisation CPU/mémoire, je ne sais dire.
Peut-être tout simplement le chipset qui est buggé wink

#21 04-10-2009 18:30:57

maxglori
On est bien ici
Site web

JoeKer a écrit:

Peut être, comme tu dit...
On verra bien!!

#22 04-10-2009 23:04:09

lolocbv
Membre

JoeKer a écrit:

Pour le moment, moi je coince avec deux modems qui utilisent le même chipset que la LiveBox, mais qui se plantent royalement avec la TV ADSL : régulièrement, ça plante, généralement sur le serveur DHCP ou le serveur Web ...

Côté TOIP/VOIP, je n'ai pas, donc pas fouillé, mais ça doit être gérable également ...

Ce que je peux dire, c'est que le firmware des LB est plus costaud que celui d'autres modem-routeurs, mais est-ce un problème de driver ADSL ou d'utilisation CPU/mémoire, je ne sais dire.
Peut-être tout simplement le chipset qui est buggé wink

C'est quoi finalement comme Chipset ?
Le même Ikanos truc qu'avant ?

#23 04-10-2009 23:11:49

JoeKer
MER
Site web

Non, du Broadcom 96348 ou 96358, en général.

#24 04-10-2009 23:14:45

lolocbv
Membre

JoeKer a écrit:

Non, du Broadcom 96348 ou 96358, en général.

Je suis perdu :-(

Pour moi c'était les LB Sagem = Ikanos et LB Thomson = Broadcom

#25 04-10-2009 23:37:16

JoeKer
MER
Site web

Tu as raison ...
[Edit]
Sagem bosse avec du Ikanos (Analog Devices) et Thomson avec du Broadcom 96358, que ce soit en LiveBox V1 ou V1.2.
Sur LiveBox V2, je ne sais pas, mais en principe, on ne change pas une équipe qui gagne wink
[/Edit]

Les modem-routeurs (USR 9108 et D-Link2740) sur lesquels j'ai bidouillé sont sur 96348 ou 96358.

Dernière modification par JoeKer (04-10-2009 23:55:07)