Bonsoir,
Voilà mon souci, nouvelle dans une entreprise, l'accès internet ne fonctionne pas (diode@ clignote)
J'avoue ne pas avoir demandé plus d'info sur l'abo car je jongle entre 2 postes (agent terrain et agent administratif)....
Je peux seulement dire que l'abo est un abo orange pro avec livebox ...
Mon interrogation ....ou plutôt mes interrogations sont ...
-est-ce que la mise à jour du firmware était en train de se faire ...et le "jus" a été coupé à ce moment là ?
-le filtre utilisé est-il le bon ? est-ce impératif que ce soit celui de la live box ?
-il y a un fax dans une autre pièce , donc sur une autre prise , le pb viendrait de cette installation ?
Je dois vous avouer que j'ai scruté le site orange, sujet install live box, et aussi divers forums mais je n'ai pas vraiment vu le même "cas"....
En vous remerciant par avance, j'aimerais vraiment résoudre cette "affaire"
Dernière modification par FROLIC9091 (05-10-2007 19:41:06)
ton mail n'étant pas tout jeune merci de signaler s'il est tjs d'actualité. Sinon @cli 1 fois par s ou plus rapidement tout le tps. le fax est-il sur la meme ligne de téléphone?
Le filtre doit etre de TYPE ADSL pour etre satisfaisant.
Lors de la mise a J du firmware les voyant se mette a clignoté 2 a 2 a tour de role j'ai plus la séquence exacte en tete.
Dans tout les cas l'état des voyants nous est necessaire pour savoir ce qu'il se passe.
Bonjour tout le monde !
Eh bien, en fait le net fonctionne désormais depuis mercredi dernier...
Voilà ce qui c'est passé ...
J'ai demandé à mon chef les identifiants de connection et le cd rom d'installation ...
Je comptais désinstaller et réinstaller les pilotes, comme j'avais pu le lire dans certaines de vos discussions ...
Cependant, à ma grande surprise, je n'avais RIEN à désinstaller !!!!!! En discutant avec un nouveau collègue qui a été sous traitant technicien chez FT il y a quelques années, j'ai appris (ce qu'il m'a dit) que la live box pro était configuré "à la base" et qu'il n'y avait rien à installer, juste faire les branchements , alim, ethernet, filtre .... Cela m'a surpris .....Est ce toujours le cas ?
Cela dit, j'ai fait à ma sauce, comme j'ai eu l'habitude de le faire avec ma box perso (qui n'est pas une live box:rolleyes:), j'ai installé en passant par le cd rom en install filaire et çà marche !
Mais ce truc me turlupine quand même, pouvez vous m'en dire plus sur cette histoire de config automatique sans passer par les drivers du cd rom ? J'aime bien comprendre et ne pas laisser un truc en suspens...
Merci beaucoup par avance
@ très bientôt
Bon week end à tous et toutes
Bonjour FROLIC9091,
La livebox (pro ou personnelle) est un modem routeur qui possède son interface de configuration. Le CD n'est là que pour aider à la configuration (Identifiant de connection et mot de passe) et au besoin pour installer les drivers nécessaires à la connection (pilote clé USB par exemple).
De nombreux utilisateurs (dont je fais partie) n'ont même pas déballé le CD.
J'espére que ces explications sont suffisamment claires.