#76 01-12-2007 14:51:00

olivier rohou
On est bien ici

Re: TV Orange sur son PC - Possible MAIS ... !!

je sais
tout est expliquer mais il faut lire pendant 20 min et les gens qui cherche abandone vite
ces pour cela que votre topic est celui qui a permit de trouver tout ça
et le mien qui existe grace a vous permet de repondre vite a une demande des internaute pressé
tac tu cherche tu lis et sa marche enfin j'espère si d'ailleurs ta des modif a apporter a mon topic n'hésite pas

merci pour ta reponse

#77 01-12-2007 14:51:58

loicb54
On est bien ici

En attendant pour ton topic il faut un décodeur pour déchiffrer les fautes smile donc ça prend autant de temps que ce topic
Surtout que tu n'explique pas comment faire si le routage ne prend pas (et oui! parfois ça ne marche pas du premier coup et il faut donc modifier les routes!)

Dernière modification par loicb54 (01-12-2007 14:56:16)

#78 01-12-2007 15:30:37

olivier rohou
On est bien ici

ba la tu vois, tu m'explique l'histoire du routage et hop je l'ajoute a mon topic pour que tout le monde en profite...

#79 01-12-2007 15:32:28

loicb54
On est bien ici

Explication du routage : Premier Post de ce topic ... oh quel dommage ça va être du copier/coller ...

#80 01-12-2007 18:16:39

Grand-Père
Membre

Bonjour à tous
Je viens de relire tout le topic ouvert par Nada cela m'a pris du temps en effet ...mais je remercie tous ceux qui se décarcassent pour aider ceux qui ,comme moi, nagent et là je suis modeste . Cela m'ennuie de toujours demander  mais je n'arrive pas à mettre en place la configuration de tout ce que j'ai lu et mes images n'arrivent pas sur mon PC
Pourtant je sais que cela marche car un ami est venu me voir et en deux ou trois clics j'ai eu la télé d'orange sur mon PC
Ensuite j'ai décidé d'abandonner VISTA et je suis revenu à XP2 et j'ai reformaté mon HDD et tout réinstallé ,ce qui m'a pris du temps  mais depuis si mes "périfs"dont VISTA ne voulait plus se sont remis à fonctinner , je patauge avec AdslTV et je me demande quelle version je dois installer celle qui est en place actuellement psséde  VLC et j'ai téléchargé Friptv de Loic
et je suis dépassé et cela me fait mal  à mon age de vouloir jouer les informaticiens sans comprendre amors que mon arrière petit fils de 12ans jongle avec des tas de trucs qui me laissent réveur Hélas il est à 800kms de moi....

Quand je vois que des internautes sensés veulent jouer les gros bras en débarquant sur un Forum qui a demandé beaucoup de travail et qui est formidable cela me peine beaucoup et cela trouble la sérénité .....et me fait perdre la compréhension de ce que je devrais faire
Comme je penche du coté de Loic je vais voir si j'arrive d'abord à mettre mes deux routes et ensuite j'essaierai de coller sur ce Forum ce qui sortira de mon effort et je vous demanderai Loic si vous voulez bien m'expliquer la suite

Cordialement à tous

Grad-Père

#81 02-12-2007 18:15:08

olivier rohou
On est bien ici

monsieur je m'excuse si j'ai essayé d'aider des gens

#82 08-12-2007 15:31:35

Aliocha
Je viens d'arriver !

Salut à tous,
merci pour le boulot réalisé.
J'ai attentivement lu les 4 pages, j'ai installé la dernière version fripTV avec interface. Mais le logiciel marche très mal et plante irrémédiablement au bout d'une vingtaine de secondes max...
J'utilise un cable ethernet entre ma LB (prise jaune) et ma carte, je reçois internet par wifi.
Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance, à +

#83 08-12-2007 15:48:07

Aliocha
Je viens d'arriver !

En fait j'ai une autre question toute simple:
est-ce que l'opération de routage est nécessaire dans mon cas (TV par éthernet et Internet par Wifi)?

#84 08-12-2007 16:33:03

Aliocha
Je viens d'arriver !

J'ai résolu mon problème: j'avais une version de COREAVC de 2006, avec  la dernière version tout va bien.

#85 11-12-2007 19:26:24

princedubronx
Je viens d'arriver !

Salut à tous,

j'ai installé friptv (avec le pack de loicb54, merci à toi) et quand je démarre logiciel je n'ai que le son lors de l'affichage de la mosaique et ça plante dès que je veux changer de chaine ...

un conseil ?

#86 11-12-2007 23:19:49

olivier rohou
On est bien ici

ba écoute
son logiciel a pour problème de ne pas marcher car il n'y a pas le codec coreavc (qui est officiellement payant)
maintenant si tu veux que ça marche, la manip que j'explique qui est une installation manuelle du logiciel de loic, fonctionne
si tu y arrive ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche
et dans mon tuto, il y a aussi des réglages pour la livebox
enfin lis le
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=2839
et si ça marche informe moi

Dernière modification par olivier rohou (11-12-2007 23:21:02)

#87 12-12-2007 13:39:33

loicb54
On est bien ici

-_- pas croyable ça ... le logiciel sans CoreAVC fonctionne correctement! Il peut fonctionner plus d'1h sans planter sur NRJ12, la chaine la plus PAFF interlaced possible ... tout les moyens sont bons pour faire de la pub pour un topic doublon et bourré de fautes ^^

#88 12-12-2007 19:05:11

princedubronx
Je viens d'arriver !

> loic en tout cas en l'état ça marche pas chez moi. Crois-tu que ça pourrait être lié à la longueur de la ligne ou quelque chose du genre ?

> olivier j'ai ni envie de payer un codec ni envie de le télécharger illégalement !!! donc ton tuto m'intéresse pas plus que ça

PS : vous avez quel age les gars ?

#89 12-12-2007 19:16:55

olivier rohou
On est bien ici

bon ba écoutez regardez nrj12
et restez légaux
pendant ce temps moi ça marche chez moi, je regarde ce que je veux pendant toute la soirée
deuxio pour info si ça marche pas chez toi c pas ton câble c que ta pas le codec qui faut frauduleusement telecharger

#90 12-12-2007 20:13:21

princedubronx
Je viens d'arriver !

1- plusieurs personnes ont déclaré ici même que la solution de loic fonctionnait ... soit il s'est amusé à demander à ses potes de poster un pipeau ici soit y'a un moyen pour que ça fonctionne ;-)

2- je n'ai pas parlé de mon cable, j'ai parlé de ma ligne (tu sais distance au répartiteur, ce genre de truc)

#91 12-12-2007 21:03:39

loicb54
On est bien ici

princedubronx a écrit:

1- plusieurs personnes ont déclaré ici même que la solution de loic fonctionnait ... soit il s'est amusé à demander à ses potes de poster un pipeau ici soit y'a un moyen pour que ça fonctionne ;-)

Me demander en MP par exemple ... ça aide de savoir lire aussi des fois
Cf : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 798#p12798

Dernière modification par loicb54 (12-12-2007 21:04:53)

#92 13-12-2007 09:41:58

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Je confirme que la solution de Loicb54 marche pour l'avoir vu fonctionner. Par contre, il faut que la machine sur laquelle est la solution, tienne la charge.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#93 13-12-2007 19:23:16

olivier rohou
On est bien ici

oui elle marche, mais ne captera pas les chaines de la tnt principal...
c'est pour cela que je propose mon tuto pour que tout marche (explication pour la livebox, programmation d'enregistrement,modification de la liste des chaines,etc...), libre au personnes d'être honnete avec le codec coreavc...
mais evitez de faire la promos d'un logiciel qui a un bon fond mais qui reste faiblare, alors que la manip manuelle n'est pas des plus compliqué, donne une installation plus epuré.
il est preferable de laisser les personnes de comprendre comment ce systeme fonctionne, lorsqu'ils expriment l'envie
cela ne pourra que leur être formateur, il comprendront mieux, et developeront eux même leur competance en cette installation ce qui evitera les problemes (fausse hypothese, comme par exemple la longueur du cable;) , etc )

#94 13-12-2007 19:36:06

loicb54
On est bien ici

olivier rohou a écrit:

oui elle marche, mais ne captera pas les chaines de la tnt principal...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme #mot interdit sur ce forum# -_-

#EXTINF:0,75. Medi 1 Sat
udp://@232.0.1.52:8208
#EXTINF:0,80. Trace TV
udp://@232.0.1.26:8208
#EXTINF:0,81. NRJ Hits
udp://@232.0.1.56:8208
#EXTINF:0,101. Luxe TV
udp://@232.0.1.37:8208
#EXTINF:0,102. Fashion TV
udp://@232.0.1.32:8208
#EXTINF:0,150. Demain
udp://@232.0.1.31:8208
#EXTINF:0,151. KTO
udp://@232.0.1.47:8208
#EXTINF:0,151. KTO (par CanalSat)
udp://@239.192.2.218:8208
#EXTINF:0,160. Jet
udp://@232.0.1.42:8208
#EXTINF:0,161. Astrocenter
udp://@232.0.1.53:8208

c'est des chaines de la TNT ça peut etre? -_-
Tous les moyens sont bon pour faire de la pub pour son topic qui est un doublon de celui ci ... y compris raconter des #mot interdit sur ce forum# aussi grosse que la terre ...

Sachant que tous les canaux d'Orange TV (plage IP : 232.0.1.0 à 232.0.1.255) sont des chaines encodés en MPEG4 part 10 PAFF INTERLACED alias H264 PAFF INTERLACED et que FripTV sans CoreAVC lis de façon experimentale le H264 PAFF INTERLACED (c'est la roulette russe : ça passe ou ça casse ...) TOUTES les chaines d'Orange TV sont lisible par FripTV Sans CoreAVC alors reflechis avant de dire des #mot interdit sur ce forum# pareilles

Je suis sur que tu n'a meme pas testé FripTV en surfant sur toutes les chaines ... donc franchement VA TESTER MON PACK FRIPTV EN ENTIER AVANT DE SORTIR DES #mot interdit sur ce forum# TEL QUE "ça marche pas" "y a que des chaines de la TNT" "c'est de la # mauvaise qualité # ton pack, vive la méthode manuelle que personne comprend"

Dernière modification par loicb54 (13-12-2007 19:41:52)

#95 14-12-2007 01:26:05

Amateur Eclairé
V.I.P.
Site web

@loicb54 et olivier rohou
Un petit apparté pour vous suggérer de rester Zen. On peut débattre, ne pas être d'accord mais dans la courtoisie.
Merci de contribuer à maintenir le bon ton du forum

forum-orange.com n'a aucun lien officiel avec Orange ou France Télécom
Nous sommes une équipe d'internautes bénévoles - Lisez la charte du forum

#96 14-12-2007 17:33:33

olivier rohou
On est bien ici

ok je teste...
(sache que je l'est deja fait...)
bon ba c bon, je lance une image apparait, il y a le son mais l'image reste figé, je veux changer de chaine, et la je perds le son
bon et aprés je met le codec dans ton dossier d'installation et paf tout marche
a oui sinon j'ai modifié la liste des chaines pour qu'il se lance direct sur trace tv qui est censé marcher mais la non plus sa ne marche pas
et aprés je doit quitté ton logiciel en le forçant a eteindre

conclusion ton logiciel serait parfais si tu mettais le codec coreavc...
a oui sinon je me suis embeter a faire une video pour te montrer tout sa

http://www.dailymotion.com/rohou-adulte … icb54_tech

#97 14-12-2007 19:19:43

loicb54
On est bien ici

Meme sans CoreAVC ça passe alors bon ... (testé à l'instant meme sous Vista sans Aero (avec Aero ça # mauvaise qualité # un peu))
Mais comme je l'ai déja dit FripTV Orange edition avec CoreAVC (c'est à  dire installation simplifiée avec CoreAVC pour ceux qui comprennent pas que les gens préfèrent un setup.exe plutot qu'une methode manuelle mal écrite et qui surtout n'apporte rien face a ce topic et au site porciello.com) est dispo en MP smile

"a oui sinon j'ai modifié la liste des chaines pour qu'il se lance direct sur trace tv qui est censé marcher mais la non plus sa ne marche pas"

MDR .... la bonne blague , seul 8 chaines ne marchent pas actuellement sur FripTV car elles sont en FEC (technologie pour la correction d'erreurs)
- AB Moteurs
- BBC World
- Deutsche Welle
- Fashion TV
- KTO
- Liberty TV
- TV8 Mont Blanc
- TVP Polonia

Et si TraceTV ne marche pas avec mon pack avec ou sans CoreAVC et que ça marche avec la méthode manuelle je n'ai qu'un truc à dire : MYTHO!

Mais après tout ... a quoi bon s'acharner ... dès que le FEC sera actif sur l'ensemble des chaines Orange TV (et aussi sur CanalSat ... vu la chance qu'on a ) ... bye bye la TV sur PC (sauf si FripTV ou VLC soient compatible face à cette technologie)
RDV donné pour janvier 2008 ou février  ... comme ça plus rien ne marchera et tout le monde sera content

Dernière modification par loicb54 (14-12-2007 19:42:33)

#98 14-12-2007 20:32:32

olivier rohou
On est bien ici

mais mec qu'est ce que tu raconte ta vu ma video, tu crois que je mytho
ta bien vu que dés que je met le coreavc sur ton dossier boum ça marchait alors arrete, sur mon ordi ton installation elle est foireuse, mtn ça peut venir de la livebox (il y aurait peut être une difference entre les sagem et les inventel enfin il parait...)
mais ya un truc a dire, c que ton installation si tu lui rajoute le coreavc ça marche, d'ailleur si s'avait tjrs marché j'orais jamais rien dit, et dés qu'il a plus le coreavc ça foire
reregarde la video, je sais pas moin, je peux rien te dire d'autre (note: le dossier que j'ouvre en haut a gauche c mon dossier fait manuellemet qui marche...)
tu me sors une version de ton installation qui marche sur mon ordi et c fini, sinon moi je continue a soutenir une installation mannuelle qui n'est pas tellement plus compliquer que de rajouter le coreavc dans ton dossier
d'ailleur avis au amateur des installation, ( et la je suis simpas...) voila si vous tenez tellement a installer son logiciel si vous voulez que ça marche vous foutez le coreavc dans le dossier du logiciel aprés installation et la ça marche
on pourra pas dire que je soutien que l'installation manuelle

#99 14-12-2007 20:41:40

loicb54
On est bien ici

olivier rohou a écrit:

tu me sors une version de ton installation qui marche sur mon ordi et c fini

Demande le moi en MP smile

Mais il n'empeche que si ton installation manuelle sans CoreAVC fait fonctionner Trace TV et pas mon install : MYTHO à 100%

Mais attendons janvier ... comme ça meme ta "super installation manuelle de la mort qui tue tout qui fait fonctionner des chaines que meme mon pack ne fait pas fonctionner alors que c'est strictement les memes fichiers" ne marchera plus ...

Dernière modification par loicb54 (14-12-2007 20:53:00)

#100 15-12-2007 00:58:43

olivier rohou
On est bien ici

premierement sur la video je test trace
et deuxio en janvier ya plus de thecnique vu que c orange qui va enfin reprendre le relai, on se bat que pour quel mois apré yora loffciel
nan mai c bon je lai ton installation qui marche c quand je rajoute coreavc sur ton dossier
nan san dec jespere que tu le voi sur la video mai trace c mort
a oui sinon ta pas compri la video moi pour que mon installation marche il faut le coreavc je voi pa ou jorai di linverse
de toute facon c simple: ton installe c koi : c tu met le dossier de frip tv avec les channel de porcelio et une petite applique independante pour les chaines et puis voila
moi je fait la meme chose mai manuellement et je rajoute le codec point bar
je te critique car tu propose un logiciel ou il fo mettre le codec en plus pour que sa marche (entierement si chez toi sa marche deja un peu)
donc ba ten qu'on y est je propose sa manuellement pour que les utilisateur metrise le logiciel