Je pense pas qu'Orange bride (aucun interet).
Pour moi, ce sont les site (et surtout les serveurs sur lesquels ils tournent) qui captent que dal ....
Je pense a Youtube/Daily mais aussi (meme si trop rien a voir) a Megaupload et rapidshare.
orange ou non, ca lag toujours vachement, ou que j'aille. sauf des fois, a mon avis quand les serveurs sont pas trop saturé.
Bref, si tu arrive a bien telecharger un fichier "normal", le streaming, devrait réagir pareil. (le streaming c'est ni plus ni un moins un système de fichier temporaire)
Bonjour,
Je +1 pour un bridage (Orange restera Orange)
Il y a encore qlques semaines j'etais chez Free et c'etait du chargement instantané. Depuis que je suis chez Orange.. je mets la video à charger et je peux aller m'faire un café en attendant
J'ai pas mal d'amis pour qui c'est la même chose..
Je pense qu'ils ne disposent pas de toute la bande passante qu'ils vendent.. du coup, ils brident ce qui pompe (youtube en premier). Cela reste que mon avis, merci de ne pas me cracher dessus
Mais si un jour, quelqu'un veut lancer une action contre Orange (Car ils nous vendent leur soit disant 18mega pour une utilisation multimedia .. mmh mmh ..), je serai pas loin
Ps: Mis a part ce probleme, je suis content de ma connexion chez Orange et du service clientel que je n'avais pas chez Free
Bonne soirée
Dans mon cas, ça ne le fait pas tout le temps et aussi bien en SD qu'en HD sur Youtube
Ce qui change quand on clique sur une vidéo, c'est l'adresse du cache (qlq chose comme v11.lscache6.c.youtube.com) (voir "Transfert des données depuis ..." dans la barre d'état avec Firefox)
En faisant des tracert (sous windows) et suivant l'adresse, le chemin suivi par les données n'est pas du tout le même et on peut constater des pings énormes sur certaines d'entres-elles.
Pire, en faisant des pings sur ces mêmes adresses, il y a des pertes de paquets !
Faites par exemple (noté bien le délai de 10000 ms ):
ping -w 10000 -n 25 v11.lscache6.c.youtube.com
Sur ce coup là, j'ai 5 paquets de perdus (20%) mais ça ma l'air complètement aléatoire.
Voilà, je ne sais pas d'où vient les pertes...
Dernière modification par Stuffo (21-10-2009 18:48:15)
Stuffo a écrit:
Ce qui change quand on clique sur une vidéo, c'est l'adresse du cache (qlq chose comme v23.lscache8.c.youtube.com) (voir "Transfert des données depuis ..." dans la barre d'état avec Firefox)
Salut,
Première video YouTube de la soirée : http://www.youtube.com/watch?v=GyuauCrmepE Bein voilà, ça laggue avec des coupures toutes les 2 à 3 secondes (la taille du buffer et des poussières, en gros...) Le taux de transfert tourne autour des 20 Ko/sec...
Petit tracert sur le cache utilisé...
tracert -d v19.lscache7.c.youtube.com
Détermination de l'itinéraire vers v19.lscache7.l.google.com [208.117.251.88]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms 1 ms 192.168.1.1
2 33 ms 40 ms 32 ms 86.215.251.1
3 33 ms 32 ms 33 ms 10.125.86.74
4 33 ms 48 ms 36 ms 193.253.89.105
5 40 ms 36 ms 44 ms 81.253.129.30
6 42 ms 41 ms 52 ms 193.252.100.202
7 49 ms 42 ms 41 ms 4.68.111.65
8 48 ms 42 ms 45 ms 4.69.139.97
9 116 ms 118 ms 115 ms 4.69.137.78
10 123 ms 118 ms 124 ms 4.69.132.93
11 130 ms 125 ms 121 ms 4.69.134.190
12 117 ms 121 ms 118 ms 4.68.17.210
13 124 ms 125 ms 121 ms 4.53.112.14
14 136 ms 117 ms 121 ms 208.117.251.88
On a quoi en 8, 9 et 10 ?
4.69.139.97 ==> ae-34-52.ebr2.london1.level3.net
4.69.137.78 ==> ae-34-52.ebr2.london1.level3.net
4.69.132.93 ==> ae-3-3.ebr4.Washington1.Level3.net
OrgName: Level 3 Communications, Inc.
NetRange: 4.0.0.0 - 4.255.255.255
Au hasard... Level 3...
Snif...
Dernière modification par Doc_XP (21-10-2009 18:52:09)
@Doc_XP:
relis mon message précédant (updaté depuis) et essaye de faire la commande:
ping -w 10000 -n 25 (adresse)
As-tu des pertes de paquets aléatoires ?
Perso, je n'en n'ai pas avec l'adresse v19.lscache7.l.google.com
J'ai été sur le lien de ta vidéo et j'obtiens l'adresse: v1.lscache3.c.youtube.com
C'est vrai qu'elle est très longue à visionner... Toujours pas de pertes de paquets par contre.
Dernière modification par Stuffo (21-10-2009 19:08:04)
Stuffo a écrit:
@Doc_XP:
relis mon message précédant (updaté depuis) et essaye de faire la commande:
ping -w 10000 -n 25 (adresse)
As-tu des pertes de paquets aléatoires ?
Perso, je n'ai pas de perte avec l'adresse v19.lscache7.l.google.com
Tout pareil ici... 12% sur ton cache, pas de perte sur le mien.
Le tracert vers ton cache perd des paquets de manière totalement aléatoire, même sur les équipements proches.
ps: ma video n'est toujours pas chargée totalement et le moniteur de ressources m'indique toujours entre 20 et 25 Ko/sec pour I.E.
@Doc_XP:
OK on a une piste donc.
Je te donne le lien de ma vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=NKGczodxIJk
Tu vas voir...c'est pas très agréable non plus...
Avec cette vidéo, j'ai eu les adresses v11.lscache6.c.youtube.com et v10.lscache5.c.youtube.com
Pertes de paquets aléatoires sur ces 2 adresses.
Ce qui serait interessant maintenant, ce serait de faire ces mêmes tests avec un autre opérateur qu'Orange.
Dernière modification par Stuffo (21-10-2009 19:29:52)
Bonsoir,
Pour ma part je constate aucun lag sur les liens youtube que vous avez posté...
Bonsoir, j'ai testé les videos sur Youtube depuis chez ma copine ce midi qui a Orange NET 18 Megas, sincerement : C'EST LENT DE CHEZ LENT et la video se coupe pour se recharger !!
Donc Orange bride bel et bien Youtube et compagnie !
Mon cousin a Free, c'est rapide comme l'eclair !
Carton rouge a Orange
Dernière modification par ultrahardcore (22-10-2009 13:03:19)
Stuffo a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=NKGczodxIJk
Tu vas voir...c'est pas très agréable non plus...
Si, là ça devient gérable (entre 40 et 45 Ko/sec). Je n'ai eu que deux coupures sur la moitié de la vidéo.
Stuffo a écrit:
Ce qui serait interessant maintenant, ce serait de faire ces mêmes tests avec un autre opérateur qu'Orange.
+1
Chez moi aussi, tout est très lent: youtube, megaupload alors qu'il y a quelques mois avec megaupload ça marchait très bien.
Ca semble assez general.. il faut se rendre a l'evidence :
Nous sommes bridés
@Doc_XP:
Je n'ai eu que deux coupures sur la moitié de la vidéo.
J'ai à peu près la même chose...mais c'est aléatoire. Plus que 2 certaines fois en réactualisant la page.
J'ai vu qu'une personne avait le même problème avec megavideo sur le forum.
J'ai fais un test ping sur l'IP d'où provenait le flux (95.211.95.23): Pertes de paquets aléatoires...
Dernière modification par Stuffo (21-10-2009 20:44:22)
Moi pareil très lent sur youtube et megavideo en journée, très bien la nuit. Ils vont continuer à brider longtemps ces plateformes chez orange ? Ils peuvent pas passer leur p***** d'accords commerciaux et débrider leur serveurs grrr...Encore une histoire de sous et de jaloux ça. C'est le client l'otage comme d'hab.
Dernière modification par balloon (21-10-2009 21:11:39)
Ça ressemble plus à de sa saturation de réseau, ça. lien transatlantique ? Leurs serveurs vidéo se trouvent sur quel continent ?
suite à un déménagement dans un appart où il n'y a jamais eu de tél, j'ai migré de free en dégroupage total vers orange 18mega max en zone non dégroupé.
quitte à faire construire une ligne je me suis dit, autant rester chez orange, quelle erreur monumental.
il me paraît évident que ma connexion est bridée sur youtube, megaupload (dur de partager les films des exploits de mon p'tit garçon avec la famille éloignée), mais aussi le zapping, les guignols , groland de canal.
inadmissible, c'est ça l'internet selon Orange? (c'est la pub qui le dit).
a peine arrivé je souhaite déjà partir.
mon abonnement a débuté le 13 octobre mais internet n'était accessible que le 20 octobre.
question , puis-je encore me rétracter?
Bonsoir
je suis étonné de voir autant de problème de débit d'un coup sur le forum, j'ai du mal à croire qu'orange nous bride....
......même ceux à 1Mega
je vais voir d'ici quelques jours j'arrive à la fin de mon engagement, la bbox me tente bien
un abonné déçu, bonne soirée
Dernière modification par Livebox95 (21-10-2009 21:52:14)
Huissier a écrit:
Ça ressemble plus à de la saturation de réseau, ça. lien transatlantique ?
Je suis d'accord avec cette hypothèse.
Huissier a écrit:
Leurs serveurs vidéo se trouvent sur quel continent ?
Voir mon tracert au-dessus, ça merdouille à partir de Londres.
@+
Heu pourtant il y a des liens transatlantiques à partir de la France ? Ils utilisent peut être ceux de leur filiale anglaise ? (suppositions, j'y connais rien, hein)
Huissier a écrit:
Ça ressemble plus à de sa saturation de réseau, ça. lien transatlantique ? Leurs serveurs vidéo se trouvent sur quel continent ?
pourquoi dand ce cas là, seul orange est aussi lent ? alors que les autres fai ça tourne niquel ?
saturé peut-être, mais que pour orange alors, bizare...
Dernière modification par Skaar (21-10-2009 22:43:23)
Les liens donnés plus haut se télécharge en 20 seconde chez moi. Donc, parfait de mon coté.
@Skaar : Ou alors l'équipement ORANGE ou certains d'entre vous sont connectés, sont moisi. Dans mon cas, ca a l'air d'etre du bon matos ^^
je viens de regarder le trailer de starcraft 2 ( ca depote lol ) pas de coupure sans souci egalement
je trouve que globalement vous extrapolez beaucoup trop rapidement le probleme de quelques forumeurs a toute la clientele Orange. C'est vrai que c'est toujours plus facile de blamer son FAI.
mirador a écrit:
je viens de regarder le trailer de starcraft 2 ( ca depote lol ) pas de coupure sans souci egalement
je trouve que globalement vous extrapolez beaucoup trop rapidement le probleme de quelques forumeurs a toute la clientele Orange. C'est vrai que c'est toujours plus facile de blamer son FAI.
regardez à l'heure que vous posté aussi...
Pierre56k a écrit:
Les liens donnés plus haut se télécharge en 20 seconde chez moi. Donc, parfait de mon coté.
@Skaar : Ou alors l'équipement ORANGE ou certains d'entre vous sont connectés, sont moisi. Dans mon cas, ca a l'air d'etre du bon matos ^^
bien sur et la marmotte...
Il y a quelques temps de cela (1ans et demi même), Orange "bridé" certains flux sur le Xbox Live, résultat ? les orangiens télécharger comme des tortues sur le réseau de Microsoft, plus de 5heures pour prendre une démo de 1 ou 2 gigas (alors que normalement sa prend 30 minutes à tout cassé) bien entendu aucun probleme chez les autres FAI qui eux téléchargé à FOND qu'elle que soit l'heure.
Tout les joueurs de chez Orange ont gueulé, on avais même fait une sorte de spam téléphonique groupé au 3900 une aprés midi avec une 50éne de joueurs sur un forum pour réussir à débloquer la situation.
Des tonnes de mails ont était envoyé à Orange, résultat, plusieurs d'entre nous ont ressu une réponse de Orange comme quoi ils allaient régler le problème (ont leurs avais même fourni les ports concerné etc etc... bref tout ce qu'il faut)
Au bout de quelques semaine tout était revenu dans l'ordre, les clients Orange pouvais ENFIN télécharger à plein débit sur le reseau XBOX LIVE et ce à toutes heures du jour et de la nuit.
Ici avec YouTube c'est EXACTEMENT le même problème, certes cela peut très bien marché à certains moment de la soirée, mais en heure pleine c'est mort, sa rame comme c'est pas permis (et que pour les clients orange)
Alors maintenant, si vous voulez vous la jouer, nous sa marche bien et ont a une grosse conexion (j'ai du 12méga qui marche du tonerre au cas ou) et que les autres gens qui rale extrapole et disent n'importe quoi, libre à vous de le penser et fermez les yeux si cela vous arange.
Bref il y a un problème, le mot "bridage" et peut être pas approprié mais il y a un quelques choses qui tourne pas rond sur les serveurs de Youtube et Orange.
Et c'est vraiment pas la première fois que ça arrive que aux clients Orange.
Dernière modification par Skaar (22-10-2009 03:38:32)
juste une question, le serveur de canal +, il est où? parce que j'ai exactement le même pb qu'avec youtube lorsque je veux matter le zapping ou les guignols à partir du site de canal.
Bonjour à tous,
donc je ne suis pas le seul dans cette situation... Mais ce "bridage" n'existe que depuis quelques mois, non ? Je me rappelle n'avoir eu aucun souci avant l'été.
¿ Que passa ?