On va peut-être pouvoir faire enfin quelque chose concernant le bridage d'Orange avec la récente position de l'Europe concernant la neutralité du net.
Markco a écrit:
On va peut-être pouvoir faire enfin quelque chose concernant le bridage d'Orange avec la récente position de l'Europe concernant la neutralité du net.
Entre les positions du Gvt qui risquent d'amener un filtrage de sites faisant du Cloud Computing, même si on leur reproche l'hébergement de fichiers déposés illicitement par des utilisateurs, et la position de la commision, un peu plus raisonnée, effectivement, les mois suivants vont être intéressants.
Pour ma part, je considère qu'une entrave manifeste à une pleine bande passante pour seulement certains sites est une distortion de la concurrence qui va à l'encontre de la commission européenne, et aussi de l'OMC.
Que dirait Orange, si les pays du monde entier bridaient l'accés à Dailymotion à 30 Ko seconde, sous des prétextes diverses ???
C'est peut-être une idée à creuser le bridage de Dailymotion, ça ferait peut-être réagir Orange.
Dommage que je ne connaisse pas la langue d'outre-Atlantique, car j'aurais bien envoyé un mail à Cogent pour qu'il relaye cette bonne idée de bridage de Dailymotion.
Markco a écrit:
C'est peut-être une idée à creuser le bridage de Dailymotion, ça ferait peut-être réagir Orange.
Je ne vois pas pourquoi ça ferait réagir Orange puisque jusqu'à la preuve du contraire Orange ne bride aucun site, ni Megaupload ni autre chose. Visiblement vous n'avez toujours pas compris le principe du peering ni le fonctionnement de l'Internet au sens large.
Bonjour voici un article qui vous éclairera un peu vis a vis des soucis sur megaupload.
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 407_47.php
En résumé Orange et Cogent groupe gérant megaupload entre autre) sont en conflit:
-Orange fait payer Cogent pour que nous puissions avoir accès a Megaupload et accuse Orange de bridé leur connectivité.
"Nous avons eu ce type de problème avec de nombreux opérateurs dans le monde ces dernières années, et Orange est le dernier à persévérer dans ce genre de pratiques. Ils sont convaincus que leur marque et leur proximité avec le gouvernement le leur permettent. Sur les 3.495 fournisseurs d'accès à Internet que nous desservons dans le monde, seul Orange continue à se comporter de la sorte. En France, Free et SFR, qui utilisent nos services mais pas seulement, n'ont pas de telles pratiques." - Cogent
En gros, si je résume la pensé de Cogent: "T'es plus petit que nous donc tu te prosternes, tu te tais, et tu subis"...
Un autre article interessant, entre Free et Google (YouTube):
http://www.numerama.com/magazine/20728- … ntage.html
Dernière modification par Stuffo (10-12-2011 01:02:28)
ATTENTION c'est du lourd !!!
Les Freenautes se plaignent auprès de l'UFC-Que Choisir mais pas les Orangenautes.
Lire l'article ici:
http://www.degroupnews.com/actualite/n7 … aming.html
Il serait peut-être temps de se faire connaitre aussi auprès de l'UFC-Que Choisir.
En leur expliquant bien que cela ne concerne pas que YouTube et Google...
Toujours à propos de l'article:
Que peut faire l'ARCEP face à des mastodontes etrangers comme Cogent, Level3, Akamaï ?
Rien malheureusement...
Dernière modification par Stuffo (13-12-2011 20:04:31)
Stuffo a écrit:
ATTENTION c'est du lourd !!!
Les Freenautes se plaignent auprès de l'UFC-Que Choisir mais pas les Orangenautes.
Lire l'article ici:
http://www.degroupnews.com/actualite/n7 … aming.html
Il serait peut-être temps de se faire connaitre aussi auprès de l'UFC-Que Choisir.
En leur expliquant bien que cela ne concerne pas que YouTube et Google...
Que peut faire l'ARCEP face à des mastodontes etrangers comme Cogent, Level3, Akamaï ?
Rien malheureusement...
Je retiens simplement le fait que quand c'était Orange, c'était Orange le grand méchant loup.
Maintenant que le problème touche Free, c'est toujours Orange le grand méchant loup
Plus sérieursement les sons de cloches ne sont pas les mêmes d'un FAI à un autre.
Nesss62 a écrit:
Orange bride tout... sauf son prix.
Bien d'accord sur ce point, je sais que je vais être hors sujet, mais je reste dans ce que tu dis.
Il n'y a qu'a voir comment a réagi Orange sur le mobile lorsque Free a lancé son offre. Orange et SFR ont réagi vraiment très mollement, le seul opérateur qui s'est aligné sur l'offre à 19.99€/mois c'est B&You (Bouygues)
Stuffo a écrit:
Rien malheureusement...
Exactement rien, L'Arcep n'a pas à intervenir à l'encontre de Cogent and consorts, mais à l'encontre des opérateurs français qui ne remplissent pas le service ce pourquoi ils sont payés (neutralité du net).
Les opérateurs français sont totalement responsables, car ils veulent faire passer dans les tuyaux le trafic d'aujourd'hui en ayant les capacités d'hier, c'est forcé que ça ne peu plus fonctionner correctement.
Salut il est vrai que pendant un temps des problèmes sur Youtube j'avais chez Free mais maintenant plus de problème.
Salut à tous,
Je suis chez orange, et je récupére via realplayer plus(payant) des clips vidéos sur youtube et les clips se télécharge et en plus je regarde le clip en streaming et pourtant je n'ai que 3Mo montant, donc je suppose que le bridage est possible mais à partir d'une certaine quantité de Mo téléchargé comme pour le mobile mais avec une limite plus importante du genre 30Go ou 100Go là ce n'est qu'une hypothèse
Perso en récupérant mes clips en moyenne je dois être à 4-5Go mensuel
qu'en pensez-vous ?
c'est quand même incroyable : au début de ce post quand on parlait de bridage on se faisait gentillement descendre alors qu'à présent personne cache le fait qu'il existe bel est bien ...
bonjour
j'ai un souci de transfert avec un message particulier, il s'agit d'un lien concernant une pétition pour venir en aide aux abeilles, décimées par les poisons de l'agroalimentaire (bayer monsanto, rhone poulenc péchiney hoecsht etc )
la messagerie est en panne "momentanée, veuillez assayer ultérieurement "
je peux sans pbs ,envoyer tout autre message à tous mes contacts, je l'ai fait en alternance avec plusieurs essais du dit message , qui lui reste bloqué !!!
étrange ,n'est-ce pas !!!
je subodore une réponse du genre" parano " ,ou " mauvaise manip " , mais je persiste et signe
bonjour ,le bureau des pleurs !!
j'ai de nouveau un souci avec un message concernant la future taxation des mails (timbrage électronique) !! orange se sent-il un peu péteux dans cette histoire ?? les autres messages que j'envoie arrivent bien , et c'est étrange, celui-ci ,soit le message disparait " message est vide ", soit la liste des contacts ne se valide pas !!!
c'est puant comme procédé pour empêcher l'envoi :
peuvent pas dire simplement : on filtre ce qui nous insupporte ?
Bonjour,
Des problèmes avec ma LB durant 3 jours, le 4ème jour, j'appelle le 3900 à 05:30 du matin, j'ai un technicien en ligne tout de suite.
Quelques tests, résultats : le téléchargement des mises à jour de ma LB est bloqué (par qui, pourquoi ?) Je suis les indications, mises à jour, tout remarche sauf que..
Je ne peut plus télécharger de films avec Utorrent, ou sur youtubes.
Ce n'est pas la première fois et j'ai déjà passé plusieurs mois sans possibilité de télécharger...
Orange et sa LB me fatigue !!!
bonjour
perso j'ai un débit descendant maximum indiqué à 880 kb/s
et je suis à bloqué à 90 kb/s sur µtorrent ou jdownloader , avant(depuis quelques jours) ça tournait à 250 kb/s voir plus.Je comprends pas trop sur ce coup là...
@+
Personnellement, je pense aussi qu'Orange bride. Ca doit faire à peut pret 5 ans que j'ai une offre internet+téléphone à 8méga chez eux. Au début j'arrivais à 5Méga. Puits 3, puis 2 et là, je suis à 300K...
Je vous raconte pas la situation chez les autres opérateurs ( Free ) youtube ne passe pas, chargement des sites internet est tout simplement scandaleux, iTunes et j'en passe. Alors un conseil vous trouverai pas mieux ailleurs.
Si je peux porter ma pierre à l'édifice.
Au début, je pensais qu'Orange bridait ma ligne... mais en fait non.
Sur le site biiiiiiip, mon débit théorique était situé entre 15/17 mega... et mon débit réel n'était que de 8 mega. Or, après un orage qui a tout cramé chez moi, j'ai dû refaire le câblage avec du fil de meilleur qualité et le débit de ma connexion est maintenant située entre 15/17 mega, soit le maximum que la ligne peut supporter. En plus, il y avait un gros condensateur au niveau d'une prise...
Donc une fois le ménage fait, votre débit devrait être meilleur Idem pour la qualité de la ligne.
Bonjour.
Peut-être des nouveautés dans le débat "Cogent / Orange" : http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/09 … cogent.php
Meerci pour l'information.
Date du premier post il y a 3 ans et rien n'a changé depuis ? Ca rassure énormément pour la suite... Que font les associations de consommateurs ? Ca fait des années visiblement qu'Orange tient ses clients en otage et personne ne dit rien ? C'est étonnant tout de même.
@BennJ, Pleins de fois les assocs de consommateurs auraient dû intervenir et pas seulement dans ce dossier à l’encontre d’Orange. Mais elles n’ont rien fait et laissent pourrir la situation. Ces assocs de consommateurs n’agissent que lorsqu’il y a quelque chose à retirer, que c’est rentable en fait. Et la, ça ne l’est pas, alors elles laissent choir. C’est dire la protection que le consommateur peut attendre de toutes ses associations.
Donc en gros aucune solution en dehors de prendre son mal en patience ou bien de rentrer dans leur jeu et de visiter plus souvent Dailymotion ?