#1551 23-03-2013 15:44:59

galopin
Avant FONO j'avais une vie

Re: Concretement, Orange bride t-il?

Pas juste matrix-bx à une meilleure note que moi king

#1552 23-03-2013 18:58:29

Le Doc
On est bien ici

Bonsoir,

Juste pour répondre simplement au sujet principal, histoire de bien mettre les choses à plat... "oui !" Orange bride le débit internet ADSL !
Voilà, ça c'est dit clin_oeil_up

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//_-F4D4SgmP-F3we51D1b1MljVQA.png
Atténuation/SNR(db) Down: 66.4/6 ; Up: 38.8/6  Débits IP(Mbps)Do/Up: 1.4/0.68

#1553 24-03-2013 17:13:28

natpat44
Membre

Bonjour je suis chez Free en DT avec 609 m du dslam et un debit de 22 mega environ 2.50mo/s mais en journée le week end et le soir je suis bridé sur les téléchargement donc en gros meme si je veux partir de chez free pour venir chez Orange , j'aurrais les meme souci ??

http://www.speedtest.net/result/3033384575.png

#1554 07-04-2013 18:37:11

aznur
Je viens d'arriver !

t'as Free t'as tout compris
enfaite ça fait quelque semaine pour moi que ça devient vraiment pénible même du 240p et galère à regarder mais paradoxalement le mec qui est venu vérifier ma ligne .. ma dit  que je pouvais mettre la télé orange dessus ...  donc en gros oui ta accès a internet l'internet  par orange  ou plutôt l'internet orange ....
celui des service orange quoi  mais  même si c'est moins pire ailleurs c'est pas beaucoup plus mieux pour autant

Dernière modification par aznur (07-04-2013 18:47:38)

#1555 24-04-2013 16:43:38

patrick-laurent
Je viens d'arriver !

Bonjour,
ça fait 3 mois maintenant que j'utilise un logiciel VPN gratuit Strongvpn qui me permet de me connecter en toute sécurité et en toute rapidité.
Avec le VPN j'écite tout ce genre de souci.

Ayoub.

#1556 21-05-2013 20:00:29

htep
Membre

Hello,

Je n'ai pas pu lire tous les posts mais j'en ai parcouru pas mal.
Je confirme que je constate de gros ralentissements sur youtube le soir à partir de 17H. Impossible de regarder une video HD... et en auto les vidéos sont vraiment dégradées.

J'ai appelé le 3900 et le problème vient bien évidemment de mon PC. J'ai testé sur un mac et un PC, même résultat.

Je serai vraiment curieux de savoir ce qui se passe réellement (accord sur le transit international? bridage? etc)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//-c2BVcNMu_H1FdDdeGuR5iBwRW8.png

#1557 26-05-2013 12:27:08

Damze
Membre

De toutes façon on le sais : Orange (et Free) brident totalement leurs clients sur Youtube à partir d'une certaine heure.
D'après ce que j'ai lu, le problème c'est :
- Orange : Hey Google t'a vu la BP que tu nous bouffe avec ton Youtube ? C'est à toi de payer le transit des données ça nous coûte trop cher.
- Google : Non mais t'es malade, c'est pas mon problème tu te débrouille avec tes abonnés.

Résultat ils brident (question d'argent sûrement). Ce qui est incroyable c'est que ça fais 2 ans maintenant que ça dure...

#1558 26-05-2013 13:32:51

aurique
J'y suis, j'y reste !

Damze a écrit:

De toutes façon on le sais : Orange (et Free) brident totalement leurs clients sur Youtube à partir d'une certaine heure.
- Orange : Hey Google t'a vu la BP que tu nous bouffe avec ton Youtube ? C'est à toi de payer le transit des données ça nous coûte trop cher.
- Google : Non mais t'es malade, c'est pas mon problème tu te débrouille avec tes abonnés.

Résultat ils brident (question d'argent sûrement). Ce qui est incroyable c'est que ça fais 2 ans maintenant que ça dure...

Euh, tu ne confonds pas avec Free là ???

Livebox Play Fibre- Livebox Play - IDH91/UHD86

#1559 26-05-2013 15:37:08

Damze
Membre

aurique a écrit:

Damze a écrit:

Euh, tu ne confonds pas avec Free là ???

Je sais pas, j'avais entendu que c'étais ça, après c'est peut être uniquement pour Free. Et c'est quoi alors le soucis entre Orange et Google ?

#1560 04-06-2013 10:17:11

NBQG1304
J'y suis, j'y reste !

Un tweet d'Orange conseil suite à un abonné qui se plaignait de l'impossibilité de lire une vidéo entre 18h et 21h :

"Orange ne bride aucun contenu ou site Internet et garantit à ses clients un accès à l’ensemble de l’Internet sans limitation.

Certains fournisseurs de contenus choisissent néanmoins des modalités d’écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes. Il est de leur responsabilité de s’assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu’ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée. Néanmoins, dans l'intérêt du bon fonctionnement des services utilisés par nos clients, qui est aussi l'intérêt de ces fournisseurs de contenus, nous travaillons à des solutions avec eux quand nous détectons ce type de choix.  Nous sommes ainsi en discussion avec YouTube pour améliorer la lecture des vidéos proposées par cette plate-forme.
"

Qu'est-ce qu'ils sont méchants chez Google king

[Source]

Dernière modification par NBQG1304 (04-06-2013 10:17:24)

#1561 11-06-2013 22:42:54

ramatus
On est bien ici
Lieu: pas de calais

Bonsoir !

je suis sur livebox star en ADSL avec le UHD 86

Je possède une tv connectée ,qui me permet de voir des vidéos
youtube directement sur grand écran , la  tv est relié a la livebox en éthernet !

cela fait bien un an que je le fais , mais depuis quelques temps ,les vidéos
se chargent de moins en moins bien !

est ce que Orange ne limiterait pas la bande passante ,je pense que Free la déjà fait ?

je suis a 660 mètres du répartiteur !

Merci pour l'aide

Dernière modification par ramatus (11-06-2013 22:43:49)

Livebox 4-- : 660 mètres affaiblissement théorique : 9.9 dB   vdsl2

#1562 12-06-2013 14:10:00

ambulator
Lieu: Dans le bocage

Bonjour,

Sujet déjà plus que largement évoqué et développé ICI.

Peut-être pas la peine de d'ouvrir un nouveau fil, donc.

A+

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)

#1563 12-06-2013 17:25:45

ramatus
On est bien ici
Lieu: pas de calais

Merci pour le lien je ne l'avais pas vu !

Livebox 4-- : 660 mètres affaiblissement théorique : 9.9 dB   vdsl2

#1564 12-06-2013 19:31:00

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Je fusionne avec la discussion pointée par ambulator ...

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#1565 27-06-2013 23:34:14

meklot
Membre

bonjour ,je pense qu'orange experimente la vdsl 2 car soit chez moi que mon voisin de palier qui est aussi chez orange on a vu le debit max chuter de 3 méga ...auparavant les caracteristiques techniques affichaient 10200 maintenant 6975 et cela depuis un mois que ça dure .
On habite à 1900 mètres de la centrale ,normalement on est inegible à la vdsl 2 mais peut être qu il s agit d une periode experimentale où tout le monde est concerné .

#1566 23-07-2013 21:28:25

indra45
Lieu: 77 à coté des Grandes Oreilles

bonsoir,

un petit article paru sur pcinpact concernant la perquisition chez orange avec confiscation de pc de Mr Richard

le tout concernant les problèmes de lenteur....

Quelques jours après la perquisition de la Commission européenne dans les locaux d’Orange, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, dénonce « l’acharnement » de l’institution européenne.

La semaine dernière, Bruxelles avait mené plusieurs perquisitions, dont Orange en France. Cette enquête s’inscrit dans le différend qui oppose Cogent avec l’opérateur historique. Plus d’une vingtaine d’agents sont venus sur les sites d’Orange pour tenter de trouver des indices démontrant une violation des règles européennes en matière d’antitrust. « Ils ont saisi mes ordinateurs et ont perquisitionné mon bureau » dénonce aujourd’hui Stéphane Richard dans les colonnes du Figaro, où le PDG d’Orange décrit la situation.

Pour mémoire, en 2009, des abonnés Orange s’étaient plaints des mauvais débits sur Megaupload. De là, s’ouvrait aux yeux de tous un conflit entre l’opérateur et Cogent, fameux fournisseur de transit. Cogent invitait Orange à revoir à la hausse ses capacités quand Orange mettait en cause un dépassement de la politique de peering jusqu’alors en vigueur. En décembre 2009, le trafic de Cogent vers Orange était 13 fois plus important que celui d’Orange vers Cogent. Orange avait facturé ces dépassements, allant au-delà du ratio des 2,5 négociés. L’Autorité de la concurrence n’avait rien trouvé à redire dans ce dossier, mais Cogent a depuis doublé cette procédure française en saisissant les autorités européennes qui ont mené plusieurs perquisitions et saisies.

Stéphane Richard assure que les enquêteurs européens « n’ont rien trouvé ». Il dénonce désormais une forme d’acharnement. Et pour cause, « ce conflit a pourtant déjà été tranché en notre faveur par l'Autorité de la concurrence en France après déjà de longs mois d'enquête. Il est stupéfiant que la Commission se fasse ainsi le complice d'un acteur américain contre des entreprises européennes qui emploient et investissent massivement en Europe. Aux États-Unis, la réciproque ne risque pas d'arriver ! ». Richard en profite pour remettre quelques pendules à l’heure, regrettant le choix de Bruxelles de ne raisonner que sous « l’idéologique » de l’antitrust. « Bruxelles semble ne pas comprendre que le monde a changé, que nous ne sommes plus les anciens monopoles historiques depuis longtemps, mais que nous sommes désormais plongés dans un monde ultraconcurrentiel, confrontés à des baisses de prix féroces alors que nous devons investir massivement dans nos réseaux ».

Le PDG de l'opérateur juge encore « faux et grotesque » l’idée qu’Orange voudrait ralentir l’accès à YouTube pour favoriser sa plateforme vidéo, Dailymotion. « D’abord, il est ridicule de mettre sur un pied d'égalité DailyMotion et YouTube, dont l'audience est dix fois supérieure ! D'autre part, que penser de Cogent, dont le modèle économique est basé sur le non-paiement de l'usage des réseaux qu'il utilise massivement alors qu'il s'est développé en acheminant le trafic de Megaupload, site aujourd'hui fermé, dont chacun sait que la légalité est plus que contestable.

C'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire

#1567 25-08-2013 19:01:45

casper80
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Pour moi, depuis Juin également, le débit fluctue de manière extremement aléatoire. Cela peut aller de 12 Mo à 512 Ko... une catastrophe sans explication.

Mes enfants n'arrivent plus à jouer en ligne, c'est trop aléatoire et des pics de débit minuscule (digne d'une liaison par modem) surviennent régulièrement.

Je vais tenter d'avoir le support Orange mais, je crains qu'aucune réponse ni solution ne me soit proposé comme à vous tous

http://www.univers-orange.com/signature/m39_WjCVdT7ujlWSJaj26pnPW2M.png

Dernière modification par casper80 (25-08-2013 19:03:06)

#1568 27-08-2013 15:55:52

guirigui

Pour ajouter une modeste pierre à ce dossier, je viens de faire quelques test de TV en streaming, en l'occurrence l'application LiveTV de Canal pour ceux qui connaissent cette application dite Multiécrans assez sympa.
Après avoir fait sauter le DLM par Email, alors que j'ai maintenant 3,2Mbts dispo, sur des chaînes avec changement de débit dynamique comme celles de Canal plus, ça plafonne à un niveau bien plus bas que la normale.
Chez un proche chez Free, c'est vrai avec un connexion au débit plus élevé, la HD sous Live TV est possible sans baisse de régime. La HD est stable et pas de baisse en soirée..
Donc la question est de savoir si Orange limite les débits du streaming quels qu'ils soient???

Dernière modification par guirigui (27-08-2013 15:57:24)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m

#1569 29-10-2013 18:49:28

Renardod
Je viens d'arriver !

Je viens apporter ma pierre à l'édifice : j'ai posté un topic parlant de mes soucis avec Twitch.fr (impossible de naviguer sur le site alors qu'il y a quelques jours je pouvais regarder les vidéos en qualité moyenne voire haute) que je peux "esquiver" en passant par un proxy... A voir si c'est un cas de bridage flagrant (je "mettais un stream" Twitch environ 5h chaque soir, ce qui doit consommer pas mal pour une zone faiblement desservie...)

Le topic en question : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65321

Dernière modification par Renardod (29-10-2013 18:49:51)

#1570 18-02-2014 15:05:05

ghisb74
Je viens d'arriver !

Pour relancer un peu le débat.
Ancien abonné Freebox, j'avais ça :
- 10500 ATM en descendant
- TV HD
- Multi TV

Chez Orange maintenant :
- 8000 ATM en descendant
- TV SD
- pas de multi tv (refusé par Orange)

Rien à dire de plus sur le bridage volontaire de Orange.

J'ai fait venir un technicien Orange pour qui, tout va bien dans le meilleurs des monde (enfin ceux de Orange)

Dernière modification par ghisb74 (18-02-2014 15:06:37)

#1571 21-02-2014 15:20:37

asdad24
Membre

Bah bien sure qu'il bride, la ou je suis orange 4 megas, free m'en propose 7, là ou je vais orange 1 M free 4.5 M comme ovh. Faut que je close mon offre open mais personne pour me renseigner, sur les forums de free j'ai 108 réponses. J'ai aussi un ami qui a gagné 4 mégas en passant de l'agrume moisie à la liberté...

#1572 21-02-2014 15:37:48

Moonia

Bah bien sure qu'il bride

Non, aucun intérêt à brider

La technologie utilisée n'est pas la même (gestion des flux TV entre autre)

Et ton installation Free est peut être plus proche de ton domicile que celle d'Orange (mais ça , ça ne t'a pas effleuré l'esprit)

Sinon, contente pour toi si tu trouves ton bonheur ailleurs, il en faut pour tous les goûts.
Et il faut aussi que tous les acteurs du secteur aient des clients pour que la concurrence soit active.

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#1573 21-02-2014 15:39:56

Belgarion
Je trouve plus la sortie
Lieu: Elsàss

laisse Moonia , quand ils auront des problèmes de perturbateur ou de ligne défectueuse irréparable on verra si on sent toujours le moisi.

http://image.noelshack.com/minis/2015/31/1438110493-45386725502.png
Technicien Orange Business Service SDSL/PABX

#1574 21-02-2014 16:24:04

asdad24
Membre

Pas d'installation plus proche non, meme distance et je confirme, orange bride comme il vous bride les yeux pour y voir moins clair. Mais pour moi, ya pas photo entre oringe et free. Meme ovh joue sur ca et propose des debits + avantageux déja que meme comparé à sfr que je peux pas voir, orange est en dessous.

#1575 01-08-2014 13:44:36

khurnous
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Le principe de base du "net" est sa "neutralité". cela veut dire que n'importe quel utilisateur, institutionnel professionnel ou particulier doit se voir offrir la même puissance. Il n'y a pas en principe de priorité des uns sur les autres. Et comme le dit une pub "ça c'était avant".

Actuellement il y a une lutte violente des grands groupes et des institutionnels pour faire un net à deux, ou plus, vitesse. Il est possible que sournoisement les choses se mettent en place.