Mikefly a écrit:
tyty66 a écrit:
Alors moi un coups ça part, un coup sa revient.... --__-- dans les P-O a perpignan.
Par contre j'aurais une question, je viens d'avoir un nouveau tel fixe sans fil, le philips CD560, et j'ai le tel illimité par internet, comme vous le savez pour l'avoir on a besoin d'un adaptateur blanc RJ11 a brancher sous la livebox, et donc je voudrais savoir si c'est obligé d'utilisé l'adaptateur ou si on peut utiliser le fil RJ11 fourni avec mon tel et le brancher directement sous la livebox sans passer par l'adaptateur. merci de vos réponses.....Si tu peux le brancher en direct fait le . Ca revient a faire la meme chose .
Bon rien à midi
HS : tu fais comment pour avoir le tableau orange dans ta signature tyty66 ?
Ok merci je vais le faire parce que avec l'adapatateur sa fonctionne pas et sans sa fonctionne --___--
pour le tableau tu va là http://www.forum-orange.com/index.php?/ … otre-ligne
et tu fait inserer et apres je sais plus, je crois que tu copie les liens et tu vas sur ton profil puis personalisation... j'avais fait ça par hasard...
ok merci
Edit : 16h00 : toujours rien au reboot ca commence a me gonfler ca ! surtout que ca revient presque tous le mondes sauf moi lol
Dernière modification par Mikefly (08-12-2009 16:29:32)
Bonjour,
A lire ce jour dans Orange Info Navigation
La livraison de votre service de téléphonie par internet peut être retardée de plusieurs jours.
Nos équipes ont pris en compte votre problème et sont mobilisées pour le résoudre. [edit] Après 1 mois[edit]
D'autre part, si vous êtes clients du service téléphonie par internet vous pouvez rencontrer des perturbations sur la réception de vos appels.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension..
Les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.
Le 8 Décembre 2009
Dernière modification par Europa (08-12-2009 18:48:09)
je viens de voir ca . mais le truc c'est que l'autre est passé en incident recent . Donc est ce que tous le monde a recuppéré son voip car cette phrase est ambigue :
Le service de téléphone par internet Net pouvait rencontrer des perturbations, un reboot de votre Livebox permet de retrouver l'ensemble de vos services.
j'ai beau rebooter ma livebox ca ne fonctionne toujours pas....
edit: je viens encore d'appeller le 3900 et le mec me dit toujours en panne (ca ok je vois ) mais un delais pouvant aller jusqu'au 17 decembre ( OMFG !!!!! ) ... de debrancher rebrancher la livebox de temp en temp pour voir si ca remarche . et surtout de patienter. ( c'est ce qu'on fait depuis x jours !! )
^^!
Dernière modification par Mikefly (08-12-2009 17:58:47)
Il y a du nouveau dans Orange Info Navigation.
La mise en service de la téléphonie par internet pour les clients ayant une offre Net peut être retardée jusqu'à 10 jours.
Nos équipes sont mobilisées pour résoudre ce problème. Orange vous remercie de votre confiance.
D'autre part, si vous êtes clients du service téléphonie par internet Net vous pouvez rencontrer des perturbations sur la réception de vos appels.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension..
Les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.
Le 8 Décembre 2009
--------------------------------------------------------------------------------
Le service de téléphone par internet Net pouvait rencontrer des perturbations, un reboot de votre Livebox permet de retrouver l'ensemble de vos services.
mais est ce que c'est pour les nouveaux client ou pas cette phrase ?
La mise en service de la téléphonie par internet pour les clients ayant une offre Net peut être retardée jusqu'à 10 jours.
ils auraient marqué : la remise en service ... ou pas.... j'en peux plus mon forfait mobile explose !!
Oral ou écrit ….Orange ….langue de bois.
Bon alors, en rentrant chez moi toujours pas de téléphone. Sur un coup de colère, je téléphone pour la 4ème fois au service client. Là miracle : je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétant... et aprés 45min sur mon portable, le service semble fonctionner de nouveau.
Alors premièrement, il m'a confirmé qu'il ya a toujours un problème avec certains serveurs de téléphone sur IP. Visiblement Orange est débordé avec les fêtes et il est claire que la priorité du service technique sera pour les nouveaux clients (problème d'ouverture de ligne ou de service).
Concernant ma ligne, le technicien a dabord fait plusieurs tests à distance (je suis resté un bon 1/4h en attente) sans me dire ce que ça donné. Ensuite, il m'a fait faire une manipulation bizarre sur ma Livebox : il m'a fait réalisé un premier Hard Reboot (avec le bouton reset), puis un deuxième Hard Reboot quand l'ordi indiquait qu'il ne fallait surtout pas débrancher la prise électrique ou téléphonique "sous peine d'endommager la Livebox". J'ai pas tout compris de la manip et je flippais un peu, on dirait qu'il m'a fait bloquer la mise à jour de la box avec le double reboot... J'ai réinstallé mes identifiant Livebox pour la réactiver, puis il m'a remis en attente pendant 10 bonnes minutes pour faire quelques manipulations de son coté et le voyant vert du téléphone s'est allumé.
Je vous déconseille de tenter l'opération car moi même je ne comprend pas trop comment il a réussi à me débloquer. En tout cas, il est évident que c'est un problème venant d'Orange et de leur réseau. Donc si on vous propose d'échanger vos Livebox, ne perdez pas de temps. Bon, on s'en doutait déjà puisque nos Livebox synchronisent bien et internet fonctionne parfaitement.
Enfin bref, ce soir cela semble remarcher chez moi... En tout cas, bon courage à tous pour le retour du service. Je resterai sur le poste, tenez moi au courant, surtout Mikefly !
Dernière modification par Freemax (08-12-2009 22:29:46)
trop de la chance !! pfff je vais etre le dernier moi lol
je viens de rappeller le 3900 je suis tomb sur un blaireau qui voulait me changer ma LB . je lui ai dit pour la panne orange et le mec me fait ah oui c'est vrai merci de me le rappeller dire que j'ai faillis changer votre LB !! .... je pense etre tombé sur la hotline maroccaine
je voudrai bien tomber sur le meme que toi Freemax !
Dernière modification par Mikefly (08-12-2009 23:45:41)
j'ai le même problème que vous avec la téléphonie, dès que je veux appeler le poste sonne occupé, et si on m'appelle on tombe sur la messagerie, je trouve ça écoeurant qu'il fasse de la pub avec une téléphonie illimité (alors qu'elle est payante, pour les dom-tom : orange sont les plus chers), et surtout qu'on ne puisse pas téléphoner, cela fait 10 jours que je ne peux plus téléphoner, j'ai appeler 3 fois le 3900, un monsieur très gentil m'a dis je m'occupe de votre problème, le technicien lui a dit impossible pas avant lundi il ya 10 jours, le lundi est passer et toujours pas de voyant allumer, mais quand je vais sur le site d'orange il est écrit téléphone désactiver, j'estime qu'il pourrait réparer et tester la ligne. ce sont des malhonnêtes.
On paie un abonnement, mais ne respecte pas leur contrat.
joce3422 a écrit:
j'ai le même problème que vous avec la téléphonie, dès que je veux appeler le poste sonne occupé, et si on m'appelle on tombe sur la messagerie, je trouve ça écoeurant qu'il fasse de la pub avec une téléphonie illimité (alors qu'elle est payante, pour les dom-tom : orange sont les plus chers), et surtout qu'on ne puisse pas téléphoner, cela fait 10 jours que je ne peux plus téléphoner, j'ai appeler 3 fois le 3900, un monsieur très gentil m'a dis je m'occupe de votre problème, le technicien lui a dit impossible pas avant lundi il ya 10 jours, le lundi est passer et toujours pas de voyant allumer, mais quand je vais sur le site d'orange il est écrit téléphone désactiver, j'estime qu'il pourrait réparer et tester la ligne. ce sont des malhonnêtes.
On paie un abonnement, mais ne respecte pas leur contrat.
tu es d'ou ?. je re essairai demain d'avoir une autre personne plus competente que celle que j'ai eu ce soir pfff
Bon j'ai eu une autre personne qui a regardé et a fait des tests . D'apres lui il y a un probleme avec ma ligne exterieure ??? , car les problemes pour la voip sont resolue ..... ( ouais ok ) il m'a donné un Rendez vous telephonique Vendredi entre 16 h et 17 h. j'espere qu'ils vont me telephoner ...
Wait and see ...
Dernière modification par Mikefly (09-12-2009 12:49:08)
voila ce qu'il y a marqué sur la page info navigation
Le service de téléphone par internet a été interrompu le 1er décembre pour certains clients ayant déjà eu accès à ce service. Une correction a été apportée le 7 décembre et le rétablissement du service peut nécessiter un redémarrage électrique de la livebox.
super ! moi ca fonctionne toujours pas
Bienvenue au club j'ai eu le service commercial (plusieurs appels au service technique n'ont pas étaient fructueux donc...) qui fait remonter l'info au service expertise résultat d'ici une dizaine de jours.
Je me voile pas trop la face si ca fonctionne toujours pas j'irai ailleurs je crois en tout cas courage
depuis le 30 /11 toi aussi la voip ne fonctionne plus ??
j'aurai bien aimé que cela fonctionne un jour:D
depuis le 20/10 date de mon engagement
ah ok depuis. As tu essayé de forcer la mise a jour de la livebox car moi aussi quand je me suis abonné ca fonctionné pas . puis j'ai fais manuellement la mise a jour et hop ca fonctionné .
mise à jour manuel?
Cad brancher, rebrancher électriquement la box reset normal et usine si c'est ca j'ai déjà fais et malheureusement rien.
non tu vas dans la console de la livebox http://192.168.1.1 mot de pass c'est pareil qu'au dessus a savoir admin
Apres dans l'onglet preference en haut : tu vas dans le menu depannage/ maintenance.
clique sur mise a jour et rechercher une mise a jour .
Si tu n'a pas la derniere mise a jour alors la LB va clignoter et charger le nouveau firmware.. c'est assez long ne debranche surtout pas ta LB pendant ce temp.
voir image :
Ok, je connais cette manip, ma box est à jour mais le service n'a jamais fonctionné.
Merci quand même :-)
Bonsoir,
Enfin Orange reconnaît que le problème date depuis novembre.
A lire ce jour dans Info Navigation
Depuis le 16 novembre, pour les nouveaux clients à l'offre Net ou lors d'un remplacement de livebox, la mise en service (ou remise en service) de la téléphonie par internet peut être retardée d'un délai maximum de 10 jours après la connexion de la livebox à internet.
Nos équipes sont mobilisées pour résoudre ce problème. Orange vous remercie de votre confiance.
D'autre part, si vous êtes clients du service téléphonie par internet Net vous pouvez rencontrer des perturbations sur la réception de vos appels.
Le 9 Décembre 2009
Dernière modification par Europa (10-12-2009 11:49:45)
Salut à tous,
Info obtenue chez Orange. En fait, il y a 2 cas :
- 1er cas : vous venez de prendre le service VoIP (offre "Net") ou de changer de livebox (c-à-d : votre livebox n’a jamais fait de VoIP) : branchez votre livebox et laissez-la branchée 24h/24. Elle recevra ses données par le serveur mais alors que cela devrait se faire en moins de 24h, ça peut prendre jusqu’à 10 jours. Un reboot de la livebox peut accélérer les choses (essayez 1 à 2 fois par jour) et vous pouvez aussi déclencher manuellement une mise à jour de la livebox via l'interface (http://192.168.1.1/)
- 2ème cas : vous avez déjà téléphoné par votre livebox et le service a disparu mystérieusement entre le 1er et le 7 décembre alors que votre internet fonctionne : c'était un problème des configurations chez Orange. Cela a maintenant été corrigé mais il faut redémarrer électriquement la livebox pour corriger le défaut (ça peut revenir tout seul aussi mais il faut attendre).
Dans tous les cas et tant qu’Orange n’aura pas corrigé, si l’internet marche et que la VoIP ne fonctionne pas, évitez à tout prix de changer de livebox. Votre livebox n’est pas en cause et ça vous apportera plus de problèmes que de solutions !
OTechy
Pour info, suite à ce problème de voip coupée pendant 1 semaine j'ai obtenu du service commercial 1 mois d'abo gratos, 6 mois de loc de la Live Box offert, un crédit de 12€ de VOD et Orange Cinémas séries à 1 € pendant 3 mois.
Donc hésitez pas à contacter le 3900, pour obtenir un geste de leur part!
@+
ben ca va !
Moi toujours rien apres reboot !!