Merci pour la précision Pierre.
J'ai essayé en conservant les DNS d'Orange, mais je reviens au point de départ, impossible de lire une vidéo sur Youtube en streaming, ça s'arrête toutes les deux secondes mais oui maintenant le mail fonctionne ! Comment faire ?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai changé les DNS dans la carte réseau et non dans la box !!! Je ne sais plus quoi faire...mail ou youtube, il faut choisir !!!!
Essaye ceci :
Conserve les dns orange, puis va dans démarrer, executer, tu tapes cmd , tu tapes dans la nouvelle fenetre ipconfig /flushdns
A quoi sert cette commande et si cela ne fonctionne pas est-ce que je pourrais revenir en arrière ?
Ca vide le cache dns c'est tout. C'est sans "danger".
Bingo...merci à tous !!!!
N'empêche, je pense qu'il reste utile de montrer à Orange notre mécontentement !
Tant mieux =)
Que ce soit une petition ou pas je signe,
Et je vous jure que si avant les grndes vacances c'est encore comme sa, je change pour free
Mais il ya vraiment aucune solution ?
Car j'ai un mega, mais rien que sur du 1 mega ( free sur mon voisin) une video de 5 minutes prend -1 min a charger)
Moi c'est plutot
2 seconde de chargement pour 1 seconde de diffusion
Tu as 3 solutions:
-les dns comme on a dit
-les proxys
-les vpn
Les 3 n'étant pas des solutions forcement à la portée de tout le monde.
sinon après, réclamation au service commercial et changement d'opérateur.
pti-pere a écrit:
Mais il ya vraiment aucune solution ?
Car j'ai un mega, mais rien que sur du 1 mega ( free sur mon voisin) une video de 5 minutes prend -1 min a charger)
Moi c'est plutot
2 seconde de chargement pour 1 seconde de diffusion
Avec les manips données plus haut, alors qu'avant il me fallait plus de 30 minutes pour télécharger une vidéo, maintenant je n'ai même plus à attendre, je peux lire directement !
Je suis toujours partante pour la pétition parce que finalement, comme le disait Ambulator, en changeant les dns, google est à moitié notre FAI !
Dernière modification par x-rays (23-01-2010 20:58:04)
Ben disons que les dns ça arrange youtube mais c'est tout en gros, tout ce qui est du domaine des megaupload ou autre, ça change rien...
C'est vrai que je n'ai pas essayé de télécharger sur Megaupload, je fais un essai !
x-rays a écrit:
Je suis toujours partante pour la pétition parce que finalement, comme le disait Ambulator, en changeant les dns, google est à moitié notre FAI !
Absolument pas. Un serveur DNS, c'est juste un annuaire. Donc, ton annuaire, c'est google. Ton FAi, c'est Orange.
Pour la petition, honnetement, faites, si vous le désirez, mais ca sert strictement a rien ^^
Je peux télécharger à environ 170 Ko/s sur Megaupload !
Dernière modification par x-rays (23-01-2010 21:34:56)
Si on essaye pas Pierre, on n'obtiendra rien c'est sûr !
Je sais pour le FAI mais si on peut lire les films en streaming sans pertubation, c'est bien grâce aux dns que l'on a rentrés et pas grâce à Orange.
Eh oui,comme je disais,ca a un effet pervers.On contourne le problème,on ne le résoud nullement.Orange le sait et s'en félicite car pendant qu'on fonctionne sous d'autres dns,ils continuent à être payés pour un service qu'ils ne rendent plus.J'ai compulsé certains sites juridiques et il est édifiant de voir qu'orange perd 99% des procédures engagées contre lui.
Le plus souvent,ils vont jusqu'en Appel et sont condamnés,mais bizarrement il n'y a pas de jugement en cassation.Pourquoi me direz-vous?
Tout bêtement,s'ils perdaient plusieurs fois en cassation ça créerait une jurisprudence incontournable.
Il est plus facile et surtout beaucoup plus rentable d'indemniser les plaignants au coup par coup,quitte à se voir condamner au dépens,que de débloquer les investissements qui permettraient de mettre tout le réseau à niveau.
C'est une politique économique un peu "sale" et tout à fait borderline de l'abus de confiance.
En général la défense d'orange est assez systématique : Ils arguent qu'ils n'ont qu'une obligation de moyens.
Et la réponse de la justice est toujours la même : Absolument pas ,vous avez une obligation de résultats !
Certains vont penser que je suis hors sujet mais bien au contraire je crois qu'on est en plein dedans.
Continuer à charger d'autres dns que ceux d'orange c'est les encourager à pratiquer cette même politique.
On leur dit : on sait que vous êtes des #mot interdit sur ce forum#,mais c'est pas grave,on vous paye quand-même car d'autres font correctement le boulot à votre place pour des clopinettes.
Dans le cas qui nous intéresse : le visionnage en streaming ou le téléchargement de vidéos sur les sites anglo-saxon,la position d'orange est simple.Vous ne nous payez pas un abonnement pour pouvoir visionner des vidéos sur Youtube,mais seulement pour y avoir accès.
C'est un peu l'histoire du type qui achète une voiture sans moteur et qui s'en plaignant au garagiste s'entend rétorquer : " Mais monsieur si vous la poussez,elle roule ! "
Bon d'accord ! Un peu grossièrement imagé,mais oh combien vrai après mûre réflexion.
Et aider orange à pratiquer cette politique c'est un peu répondre au garagiste : "En fin de compte c'est pas très grave,puisque la neuve n'a pas de moteur je me servirai de l'ancienne,mais ne vous inquiétez pas ,je paierai les traites comme prévu."
On est pas totalement démuni individuellement face à orange,mais on serait effectivement plus fort collectivement.
Ambulator ton exemple est bien choisi, on paye un abonnement mais si on va sur certains sites américains, on peut à peine visualiser ou télécharger leur contenu. Comme avec d'autres fournisseurs, notre abonnement devrait nous donner un accès correct sur tous les sites !
Non ! Tu as droit à plus qu'un accès au sites.Tu as le droit qu'orange veille au bon fonctionnement des sites auxquels tu as accès.C'est plus qu'une nuance.C'est comme je disais : La différence entre l'obligation de moyens et l'obligation de résultat.
Mais ici,c'est un cas encore plus extrême.Car le site fonctionne bien,et c'est le fait d'y avoir accès par orange qui t'empêche d'avoir un bon fonctionnement.On est au-dessus du défaut de résultat : on est dans la "faute".
Pendant longtemps j'ai cru que le problème venait de Youtube... alors qu'il venait d'Orange !
Responsabilité d'orange d'une part et responsabilité des sous-traitants en pearing d'autre part,car ils mettent la pression sur orange en bridant les flux.Toujours est-il que nous ne sommes pas abonnés chez les sous-traitants,mais bien chez Orange et que c'est à eux de veiller à ce que ce genre de problèmes ne se produisent pas.
Ceci dit il n'est pas exclu que ceci puisse arriver à d'autres FAI au moment de la renégociation de leur contrats.
Je vais faire un tour de temps en temps sur le forum sfr.Leurs abonnés n'ont pas ce problème-là,mais à côté de ça ,ils en ont pas mal d'autres si j'en juge par les discussions.
J'ai des problèmes en ce moment,mais je vais attendre qu'ils soient résolus pour prendre ou non la décision d'aller voir si le ciel est plus bleu ailleurs.
En fait, c'est en naviguant avec mon ordi sur une borne wifi SFR que je me suis rendue compte que cela ne venait ni de Youtube, ni de mon PC !