j'oubliais !
et 7) je n'utilise surtout pas le matériel proposé par Orange.
je constate pas mal de restriction qui sont anormal
Oui mais au moins comme ça ça marche !
Quand un #mot interdit sur ce forum# (ne parlons pas de ce qui fâche), je disais donc, quand un ( celui qui te vend un outil qui ne remplis pas sa fonction déclarée ou un service irréaliste ) te vend un presse-purée qui fait aussi machine à café et boule de cristal, matériel fabuleux que tout le monde se doit d'avoir.... comme encombrant dans son placard... le tout est de trouver une bonne place pour l'encombrant
Le soucis pour YouTube est réglé pour moi depuis un moment.
Nous sommes le dimanche, jour d'affluence, et je peux regarder une vidéo en 1080p, et avec une large avance sur le streaming!
Dire que tu peux regarder une vidéo en 1080p ne veut rien dire...
Quelquefois tu n'as aucun problème en 1080p mais plusieurs coupures en 360p.
Cela dépend quel cache youtube utilise.
Pour en revenir au problème,
Je viens de constater quelque chose d'intéressant qui irait dans le sens d'un bridage:
Je regarde une vidéo qui met énormément de temps à ce charger et note le cache (tc.v23.cache1.c.youtube.com par exemple)
Puis j'ouvre une deuxième fenêtre avec la même vidéo et vérifie que le même cache est utilisé...
La vidéo ne se charge même pas (ou très peu) sur la deuxième fenêtre !!!
Je ferme la première fenêtre...Et là, surprise, la barre rouge pâle se retrouve sur la deuxième fenètre (même longueur que sur la première) et je peu regarder la video.
Perso, je penche pour un problème entre Orange et Akamai et qui existerai aussi entre SFR et Akamai:
http://www.mail-archive.com/[email protected] … 10952.html
Regarder également cette vidéo test de YouTube (cliquez sur "Afficher la vidéo test"):
http://www.youtube.com/my_speed#
Dernière modification par Stuffo (01-11-2010 15:04:25)
Sur ta vidéo test, j'oscille entre 10/12Mégas. On doit pas tous être traités de la même façon!
@TheMonster007:
Pour la vidéo test c'est le même problème, cela dépend du cache.
Et c'était juste pour faire remarquer la présence d'Akamai dans cette vidéo.
Et effectivement, depuis le début du thread, certains disent qu'ils n'ont aucun problème et d'autres que le problème persiste...
bonjour je viens te trouver votre topic et j'entrevois l'expliquation de pas mal de chose, j'allais très lentement le soir sur des serveurs genre 1&1 que j'utilise pour mettre videos et des photos... ou bien encore très lentement pour certains serveurs et je ne comprenais pas pourquoi...
je me suis dit : 1&1 est dans les choux, orange n'y est pour rien etc...
puis j'ai testé un VPN, type vyprvpn ou consort... et là surprise !!! en 30 seconde d'intervalle, j'essaie sans vpn... download de video à 7ko/s sur des serveurs 1&1 mutualisé... édifiant ...
j'essaie avec VPN : 700ko/s sur les serveurs 1&1 : OUI 100 FOIS PLUS ! et plus du triple sur divers autres serveurs étrangers.. les faits sont donc là et indiscutables, la question se pose donc, est ce qu'orange compte réagir ? en tout cas il est beau le 1er FAI de france avec ses bridages...
Dernière modification par pommecorange (25-11-2010 17:24:00)
Bonjour,
Je suis à +/- 1Mo/s sur Megaupload. Est-ce qu'avec un abonnement Premium je pourrais dépasser ce débit?
Merci
Il faut utiliser un débrideur si vous avez des soucis de vitesse, c'est ce que je fais (realdebrid par ex.) lorsque je veux regarder en streaming ou lorsque j'ai besoin de télécharger un fichier un peu lourd, et plus de soucis !
Problème toujours présent depuis plus d'un an. Des vidéos en 360p qui mettent 3 plombes à se charger à certains moments alors que mon install est clean, merci orange.
C'est vraiment de la # mauvaise qualité # orange, je viens de me faire avoir en prenant une offre open qui me permet de payer moins cher car c'est tout compris mais j'aurais du rien toucher et rester chez FREE.
Maintenant j'arrive plus à télécharger, mon ping a doublé et si ma femme a le malheur de toucher l'ordinateur pendant que je joue a la xbox c'est l'horeur je perd direct du débit !!!!
Avant sur la même ligne avec FREE ça avait rien avoir !!!
Je comprends pas pourtant ma qualité de ligne est la même !!!
Bienvenue chez Orange tonythai ou tu payes plus cher que chez les autres FAI pour avoir moins...
Vive la Fibre. Si c'est pour se limiter aux serveurs européens.
Dés qu'on tente de traverser un océan à certaines heures, c'est la fin du monde : débit de mauvaise qualité et ping moisi. C'est simple, entre 14h et 2h du mat', je me tape du 300 à 500 de ping sur un serveur américain, alors qu'en pleine nuit ça revient au 150ms normal. Les chargements youtube ou, pire, l'upload vers un FTP ricain sont à regretter une pauvre ligne ADSL 2Mb. Tout cela apparement grâce à Cogent.
"Il y a internet, et il y a internet par Orange"
La même chose un débit pourri pour matter une vidéo en streaming: du style plus d'une heure pour charger 40 minutes de vidéos.
A l'instant, sur MU, avec un compte gratuit!
Soucis réglés?
Dernière modification par TheMonster007 (23-02-2011 21:19:11)
Record a battre ! 1 Ko/s et 1000 ms de ping sur Youtube, MU, MV,... et aussi les jeux vidéos.
Un jour, Orange finira par bloquer l'accès a ces sites ainsi que Youtube histoire d'économiser de la bande passante et des gros sous pour les redistribuer aux actionnaires qui s'engraissent sur le dos des salariés exploités au max et les abonnés sont pris pour des vaches a lait. Le boycott, c'est pour quand ?
Dernière modification par hardcore_spirit (04-03-2011 18:42:23)
TheMonster007 a écrit:
Soucis réglés?
En réalité le souci n'est pas réglé. Pour un même fichier megaupload nous renvoie aléatoirement sur un miroir. En fonction de la localisation de celui-ci le débit peut être maximal ou plutôt proche des 10 Ko/s. Plus d'informations ici : https://sites.google.com/site/megauploadorange/
Bonjour.
Zarto, ça commence à bien faire ton cross-postage concernant ces problèmes de débit.
Un suffit, le reste pourrait être considéré comme du troll ou de la publicité ...
Il n'est pas juste de se concentrer uniquement sur Mégaupload car en fait c'est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait puisque des joueurs éprouvent pas mal de difficulté à jouer sur des serveurs situés aux USA.
Savez-vous que vous pouvez demander le blacklistage de votre ligne du DLM ? Sur l'assistance en ligne
Voici le lien a toutes fins utiles : http://assistance.orange.fr/le-dlm-4312.php
Re bonsoir!
T'es gentil, fredd84, mais il y a deux ans qu'on le sait : http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 44#p244844
Dernière modification par JoeKer (02-06-2011 11:59:39)
Hé bien BONSOIR
fredd84 venant d'arrivé sur le Fono, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir lu tout le forum
Laissons lui le temps . . .
Bonjour,
fredd84 a écrit:
Savez-vous que vous pouvez demander le blacklistage de votre ligne du DLM ?
En même temps et en plus de ce que dit joeker, je ne vois pas ce que ça à a voir avec sujet du post
Cornélius57 a écrit:
Hé bien BONSOIR
fredd84 venant d'arrivé sur le Fono, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir lu tout le forum
Laissons lui le temps . . .
Bonjour.
Tu as raison Cornélius, laissons lui le temps
On est repartis pour les lenteurs...
Bonjour, personnellement je pense que ce sujet ne sera JAMAIS CLOS !
En effet, depuis longtemps j'utilisai un débrideur de lien mégaupload ect...
Mais aujourd’hui j'ai voulu tester sans et la rupture est plus que flagrante 78 ko/sec sans débrideur 689 ko/ avec
Je trouve que Orange se fou royalement de notre gueu**
Cordialement,