#1 23-04-2007 14:13:10

angel
Membre
Lieu: Besançon

pas de ping avec speedtouch v6

Bonjour,

je travaille dans une entreprise qui gère plusieurs sites. Nous utilisons des livebox professionnelles spedtouch v6 sur les sites distants. Ces sites sont reliés au site principal par VPN. Mon problème c'est que le speddtouch ne répond au ping que depuis le serveur ou les postes en local mais pas depuis le site principal. Cela ne peut pas provenir du paramètrage vpn car il est le même qu'avant. La seule chose qui a changé c'est la version du speedtouch : avant nous avions la version 5.
Je précise que le pare-feu du speedtouch est désactivé.
Pourriez-vousm'indiquer ce qu'il faut paramètrer afin de pouvoir le pinguer ?

Merci

Alienware M9700, AMD Turion64 2,4 GHz, 1 Mo de Cache, 800 MHz,Double carte graphique GeForceGo7900GS-512 Mo SLI, 2 Go,dd 500 Go 5400 tr/mn SATA en raid 1, Carte mini-PCI Wi-Fi AirGo en MIMO.

#2 16-07-2007 10:35:50

angel
Membre
Lieu: Besançon

Re: pas de ping avec speedtouch v6

Bon je continue mon post simplement pour dire ce que je pense de Thomson...
En effet depuis mon dernier post ci-dessus je n'ai cessé d'appeler l'assistance technique de Thomson concernant mon problème de ping et c'est la débandade.
Les techniciens ne parlent qu'anglais (ça passons), il est impossible d'avoir toujours le même correspondant donc à chaque appel il faut réexpliquer le problème, ils vous disent qu'ils vont chercher la solution et vous rappeler mais bien évidemment ils ne rappellent jamais (et ne cherchent même pas la solution).
Je pense que Thomson a bien de la chance d'avoir un accord avec Orange pour les routeurs car s'ils devaient les vendre directement ils en vendraient nettement moins.
Encore une assistance technique avec des techniciens médiocres, peu aimables et loin d'être sérieux...

Dernière modification par angel (16-07-2007 10:36:34)

Alienware M9700, AMD Turion64 2,4 GHz, 1 Mo de Cache, 800 MHz,Double carte graphique GeForceGo7900GS-512 Mo SLI, 2 Go,dd 500 Go 5400 tr/mn SATA en raid 1, Carte mini-PCI Wi-Fi AirGo en MIMO.

#3 19-07-2007 17:53:36

Damien83
V.I.P.

Re: pas de ping avec speedtouch v6

angel a écrit:

Bonjour,

je travaille dans une entreprise qui gère plusieurs sites. Nous utilisons des livebox professionnelles spedtouch v6 sur les sites distants. Ces sites sont reliés au site principal par VPN. Mon problème c'est que le speddtouch ne répond au ping que depuis le serveur ou les postes en local mais pas depuis le site principal. Cela ne peut pas provenir du paramètrage vpn car il est le même qu'avant. La seule chose qui a changé c'est la version du speedtouch : avant nous avions la version 5.
Je précise que le pare-feu du speedtouch est désactivé.
Pourriez-vousm'indiquer ce qu'il faut paramètrer afin de pouvoir le pinguer ?

Merci

surement que la fonction " discard ICMP form WAN" a été cochée

Dernière modification par Damien83 (19-07-2007 17:53:45)

http://www.forum-orange.com/forums/img/users/6343_nosms.gif