voici la reponse d'ORANGE a mon formulaire
Bonjour Monsieur xxx
Nous avons pris connaissance de votre demande concernant la supervision
DLM de votre acces Internet.
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous desirez que votre
ligne ne soit pas supervisee par le DLM.
Conformement a votre requete j ai effectue une demande pour que votre
ligne support ADSL soit exclue de la supervision DLM.
Sachez que la prise en compte technique cette exclusion neccessite un
delai pouvant aller jusqu a 3 jours ouvres
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne
journee,
Cordialement,
Votre conseiller client.
JoeKer a écrit:
)
Je pense que HD72 voudrait trouver comment cheminer dans l'assistance pour trouver l'accès au formulaire de demande de retrait du DLM ...
Bonjour,
J'ai bien trouvé, hier, le formulaire....rempli et en retour, recu la confirmation standard et le courrier à mon nom que....
"Conformement a votre requete j ai effectue une demande d annulation de
la supervision DLM sur votre ligne support ADSL.
Sachez que cette operation neccessite un delai pouvant aller jusqu a 3
jours ouvres........................"
J'ai lu, un peu + haut, qu'il fallait réinit la LB plusieurs fois, avant de retrouver un débit normal?
@+ et bravo pour le lien:up
Actuellement, rien de nouveau:D
J'ai du crier trop tot victoire...
Je suis revenu à un minable débit:vnr
le test ADSL
HD72 a écrit:
JoeKer a écrit:
)
Je pense que HD72 voudrait trouver comment cheminer dans l'assistance pour trouver l'accès au formulaire de demande de retrait du DLM ...Bonjour,
J'ai bien trouvé, hier, le formulaire....rempli et en retour, recu la confirmation standard et le courrier à mon nom que....
"Conformement a votre requete j ai effectue une demande d annulation de
la supervision DLM sur votre ligne support ADSL.
Sachez que cette operation neccessite un delai pouvant aller jusqu a 3
jours ouvres........................"
J'ai lu, un peu + haut, qu'il fallait réinit la LB plusieurs fois, avant de retrouver un débit normal?
@+ et bravo pour le lien:up
Non, pas besoin de reinitialisé sa LB çà vient tout seul, tu risque au contraire de repasser sous DLM si tu l'éteint trop souvent.
Bonjour.
OK.
Ca tend donc à dire qu'il n'y aurait pas de "blacklistage" ...
JoeKer a écrit:
Bonjour.
OK.
Peut être mais c'est pas sûre, je dis çà juste par précaution parceque car le DLM arrive souvent a cause des débranchement répétitives.
@HD72 a tu pensé a écarter les lames de ton filtre ADSL? Car de mauvais contacts entraine une forte variation de débit et une connexion instable et parfoi ça joue a rien. Et a tu débranché toute tes prise telephonique pour tester ta ligne?
Sinon passiante car il n'on peut être pas encore enlevé ton DLM
JoeKer a écrit:
Bonjour.
OK.
bonjour,
En même temps SpeedTest c'est pas le top de la mesure de débit pour pouvoir être sur d'une réelle avancée dans la suppression du contrôle par le DLM
Il y des jours ou j'ai utilisé speedtest,( car c'est vrai que ça va vite),ou j'arrive à 118Gbs pour +/- 6 gbs
Tu peux essayer plusieur sites de mesure pour te faire une opinion comme par exemple:
http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm il est très stable.
bonjour,
enfin quelque chose de bien chez orange enlevez ce fichu DLM, par le biais d'un formulaire, bon moi pour le moment ca va je ne crois pas que j'ai le DLM, je plafonne pour le moment entre 17170 et 20589, après avoir tel. plusieurs fois au 3900 je suis enfin tomber sur un technicien de nv 2 extra c'est très rare, il a du me blacklister. sur speed test c'est du 17170 et sur ariase c'est du 20589, je ne sais pas lequel des deux et plus stable. Mais bon l'essentiel, c'est de ne pas voir cette chose.
Cordialement
Dernière modification par Chris46 (03-04-2010 17:19:47)
JoeKer a écrit:
Bonjour.
OK.
Au contraire...
Merci pour le lien et à tous ceux qui ont remontés les infos chez Orange , pour pouvoir enfin,
avoir une fonction comme celle-ci
Enfin je vois que les choses commence a bouger depuis plus d'un an que le DLM a commencé a faire parler de lui, voila une excellente nouvelle.
Pourvu que ca continue dans ce sens
Alors y a bien un Blacklistage des lignes quand on fait la demande si j ai bien compris?
Normalement oui, maintenant il fautdrait voir à court, moyen et long terme si cette saloperie de DLM ne revient pas quand même ....
JoeKer a écrit:
Bonsoir Ghizmo !
Ghizmo38 a écrit:
.../
Et puis pourquoi ne pas rêver dans le futur d'un bouton dans l'espace client qui permette d'activer et de désactiver soi même le DLM sur sa ligne ? Soyons fou....Ou un lien dans un email
Ça sent l'initié à plein nez! Que ça sent bon tout ça. Oh oui, le bouton le bouton le bouton!
Si Orange avait fait les choses honnêtement, ils auraient dû informer les clients via un mailing et leur laisser le choix d’être ou non sous DLM avec un paramètre activable et désactivable dans l'espace membre.
C'est bizarre quand même que ca fait plus d'un an que ce DLM traine, ca fait à peine un semaine qu'il a décidé de me casser les pieds (voir mon topic dans cette même section) ...
En tout cas, je suis passé par le formulaire hier, cette nuit j'ai reçu confirmation que ce serait fait dans 3 jours ... il ne reste plus qu'à attendre
Bonsoir,
Enfin Orange est a l'écoute de ses abonnés. Le seul bémol, c'est que l'abonné lambda, s'il ne fréquente pas le moindre forum adsl, n'aura jamais connaissance de telles possibilités. Bref un petit plus qui doit grandir . thx
a+
Bonjour.
Dans un post situé ici
Lumpum a écrit:
Les nouveaux chiffres.
Avant le formulaire de DLM : débit descendant d'environ 5400 kbps / débit montant d'environ 520 kbps
Aujourd'hui : débit descendant d'environ 9000 kbps / débit montant d'environ 950 kbps
Le changement s'est fait moins de 24h après la demande.
Ce serait sympa que ceux qui utilisent le formulaire viennent poster dans cette discussion pour donner le résultat, notamment sur :
- Le délai de prise en compte
- L'efficacité
Merci d'avance ...
Bon ba moi j'ai fait ma demande vers minuit hier, et j'ai remarqué ce matin que je n'avais plus le DLM : vitesse de téléchargement "normale", donc en une demi-journée, le problème a été réglé
Bonjour à tous et bien suite à la demande de Joeker je viens içi poster mon retour d'expèrience à propos de la demande de retrait du DLM depuis le site orange.
Depuis une douzaine de jours pas de retour du DLM ma ligne reste toujours à peu près au même débit soit environ 4700 et 1020, donc je pense que la prise en compte de ma demande sur le site orange à propos du retrait du DLM est effective. Et ce malgré plusieurs coupures de courant à mon domicile (en cause un appareil électroménager défectueux)
Voila c'est tout pour le moment
A@ Tupolev
toTOW a écrit:
C'est bizarre quand même que ca fait plus d'un an que ce DLM traine, ca fait à peine un semaine qu'il a décidé de me casser les pieds (voir mon topic dans cette même section) ...
En tout cas, je suis passé par le formulaire hier, cette nuit j'ai reçu confirmation que ce serait fait dans 3 jours ... il ne reste plus qu'à attendre
J'ai oublié de préciser : tout va bien, le DLM a été supprimé le mardi matin (demande faite le samedi soir, et lundi de paques).
Merci pour les retours à ceux qui en ont fait
Ca confirme que ça marche, et plutôt rapidement
Espérons que le service tienne la charge lorsque l'info va être plus connue
J'en profite pour remercier encore publiquement, et au nom de tous, la personne qui m'avait posté l'info ...