A la date d'aujourd'hui les frais d'ouverture de ligne (ou frais de mise en service), concernant une ligne analogique classique France Telecom, sont de 55.00€ TTC . Si l'ouverture de cette ligne nécessite l'intervention d'un technicien, ce déplacement sera facturé 69.00€. Ce qui veut dire que dans le pire des cas , sur votre 1ère facture vous aurez à régler 124.00€ en plus de l'abonnement. Certains conseillers pourront vous dire (à tort) que la mise en service sera facturée sur votre 1ere facture et le déplacement du technicien sur la 2e facture. La raison en est la suivante : Le technicien doit rendre son bon d'intervention au plus vite, et si le technicien déclare ce bon dans les temps , vous aurez tout sur votre 1ere facture . Si le technicien est en retard dans sa gestion de l'administratif, le déplacement sera facturé sur la 2e, mais il faut savoir que ce n'est pas la norme. Tout doit obligatoirement être facturé sur votre 1ere facture France Telecom. A noter que le déplacement du technicien passe à 80.80€ TTC si le déplacement a lieu après 18h00 ou avant 8h00 le matin ou alors si il a lieu un dimanche ou un jour férié.
Les frais de mise en service sont de 49.90€ pour la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe. (TVA 8.5%)
Le déplacement du technicien est de 62.59€ TTC pour la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe
Ils sont de 45.99€ pour la Guyane, les îles du Nord de la Guadeloupe, St Pierre et Miquelon , Mayotte. (TVA 0%).
Le déplacement du technicien est de 57.69€ TTC en Guyane, St Pierrre et Miquelon et Mayotte.
Continuent à bénéficier de la gratuité des Frais de Mise en Service :
- les personnes de + de 65 ans, vivant seules, et bénéficiant de l'allocation supplémentaire du
Fonds National de Solidarité (article A11 du Catalogue des Prix) ;
- les changements de logement entre personnes âgées ou étudiants à l'intérieur de résidences
pour personnes âgées ou étudiantes, dans des locaux déjà desservis par une ligne téléphonique
(article A122 du Catalogue des Prix).
En ce qui concerne l'acquisition d'une offre net , il n'y a pas de frais de mise en service de ligne, c'est totalement gratuit. Par contre , comme pour la ligne fixe, si ça nécessite une intervention de technicien vous serez également facturé de 69.00€ .
Une chose à savoir pour les locataires . Si il y a déplacement de technicien, les 69.00€ sont à régler par le demandeur de la ligne , donc le locataire. Mais dans certains cas, certains locataires ont des propriétaires sympas qui prennent à leur charge le déplacement du technicien en remboursant leur locataire, mais il faut savoir que ce n'est pas une obligation .
Lorsque vous déménagez une ligne de téléphone d'une adresse à une autre, vous aurez également 55.00€ de mise en service de ligne. Cette somme correspond non pas au tarif du déménagement mais à l'installation de votre ligne à votre nouvelle adresse. Ces 55.00€ concernent toujours uniquement votre ligne fixe FT, il n'y a pas non plus de mise en service de facturée à votre nouvelle adresse lors du déménagement d'une offre net.
Lorsque vous êtes client résidentiel (ligne privée) et que vous souhaitez passer en professionnel. Même si c'est transparent pour vous et même si vous ne bougez pas et restez au même endroit, il y a arrêt de compte de ligne privée et ouverture en ligne professionnelle et il vous en coutera 55.00€ .
Inversement pareil , vous étiez client professionnel chez vous (artisan), vous devenez retraité et vous souhaitez passer en résidentiel, il vous en coutera également 55.00€
Et enfin, vous êtes clients professionnel avec une ligne analogique et vous souhaitez passer en ligne numéris, il y a également arrêt puis réouverture et ça vous en coûte aussi 55.00€. Et idem si vous passez de numéris en analogique.
le N° d'émetteur pour le prélèvement FT est 002305 et pour Orange Internet 422262
j'espère ne rien avoir oublié
En complément de ces éléments liés à l'ouverture d'une ligne analogique, vous pouvez consulter ce dossier consacré à l'ouverture d'une ligne ADSL qui aborde la question récurrente sur les moyens de retrouver le numéro de l'ancien occupant et connaître son numéro de ligne fixe quand on vient d'emménager dans un logement
Source : https://www.jechange.fr/telecom/interne … -adsl-3844
Dernière modification par maiden (14-02-2012 12:41:01)
Bonjour maiden
Merci, c'est clair et cela devrait être épinglé.
C'est fait
Pour le technicien, c'est 54,49 € et pas 54,89 €
wé exact j'ai des gros doigts, j'ai dû appuyer plus d'un coté que de l'autre
ça aurait pu faire 7 aussi
voilà c'est rectifié , le 8 est redevenu 4 -
je pourrai faire comme Coluche dans le film "le maitre d'école" et dire, je l'ai fait exprès pour voir si vous suiviez.
mais bon ce n'est pas le cas, donc bien vu
Dernière modification par maiden (25-08-2010 16:27:31)
Bonjour,
Les frais de déplacement sont depuis le 16 juin de 69,00€ TTC en metropole, 62.59€ TTC en Guadeloupe Martinique et Réunion et 57.69€ TTC en Guyane, St Pierrre et Miquelon et Mayotte.
Dernière modification par Ghizmo38 (18-08-2011 19:08:42)
Merci pour la mise à jour, Ghizmo38
Edit : maiden est passé actualiser le post #1 ce vendredi
merci à tous les deux
Dernière modification par Indigo (19-08-2011 15:05:52)
Pour les étudiants, les frais d'ouverture de ligne ne sont pas de 27.50 € (50%) ?
ça n'existe plus depuis quelques mois déjà la remise étudiante
comme par hasard ... orange va lancer des offres pour les étudiants et la remise n'existe plus
Merci pour l'info !
Dernière modification par baptiste79 (23-08-2011 22:53:51)
Je viens de souscrire à la livebox zen mais la question que je me pose est : Que signifie en détail le 2Mégamax (débit en réception et émission) ? Merci P.S J'ai pas envie de faire du 76ko/s au moins du 256 ou 512 serait déjà ça. sachant que je suis juste à côté du central. Peace
Dernière modification par randydu22130 (03-12-2013 14:51:40)
Bonjour,
Ces tarifs sont toujours d'actualité?
La gratuité est toujours de mise en cas de souscription chez Orange?
Merci
Moi j'ai payé ces fameux 55Euros de frais d'ouverture, alors que j'ai le tarif social, alors qu"un "conseillé" m'avait dit qu'il ne me les facturerai pas, bref, des mensonges , la facture est tout autres