JoeKer a écrit:
Bonsoir.
Ca ressemble à du "racket" organisé ...
Ou quelque chose de pas très légal ...
Je me renseigne avec un vendeur de ma connaissance demain, et dirai ce qu'il en est pour sa chaîne (très bretonne) ...
Bonjour.
Renseignements pris : Cette chaîne vend les LiveBox 2 indépendamment de l'abonnement (le client prend ou ne prend pas l'abonnement).
Selon le vendeur que j'ai consulté, ça peut être assimilé à de la vente forcée ou de la vente liée de ne vendre la LiveBox 2 qu'à condition de souscrire un abonnement.
Si un AC pouvait nous en dire plus sur ce qui est légal et ce qui ne l'est pas ...
Salut JoeKer,
En ce qui concerne Boulanger, il ne forcent pas la vente d'un abonnement quand tu achète une LB, mais te fournissent un LB quand tu souscris un abonnement !
"Accès Internet Pack Abonnement ORANGE LiveBox 2 GD"
http://www.boulanger.fr/pack_orange_liv … 329181.htm
Dernière modification par Ghizmo38 (22-08-2010 14:40:30)
Bonjour,
Livebox2 GD est bien décrite avec 4 ports ETH, le wi-Fi N, etc .. sur le lien de ce magasin, mais l'illustration (qui est souvent annoncée non contractuelle sur les sites), est l'image de la Mini...
Espérons qu'ils postent bien la LiveBox 2 ...
Dernière modification par Indigo (22-08-2010 14:48:42)
Salut Ghizmo, salut Indigo.
Quand je regarde sur le site de Boulanger, je ne trouve pas la LiveBox nue (sans l'abonnement) ...
Assez douteux comme méthode, aussi
Euh, Indigo, y'a des agences qui fournissent encore la Mini
Tant qu'Orange ne montrera pas l'exemple ...
Hello
J'aurais mal vu alors : sur le lien de Ghizmo, j'ai cru qu'elle était vendue sans abonnement, je retourne voir
Dans les agences la Mini n'est plus fournie qu'en S.A.V., et de plus en plus souvent en S.A.V. de la box 1.1
Même problème pour moi avec le port ethernet rouge, le cas n'est pas isolé !!! mais j'ai la "flemme" de la faire échanger mais il faudra bien un jour ... car ça commence à être embêtant !
Salut à tous,
J'ai passé commande de la LB2 par l'intermédiaire de ce lien qui avait déjà été fourni par Europa dans la discussion Livebox 2 » "recherche achat livebox 2" mais qui semblait fonctionner par intermitence (site saturé en pleine nuit ou "produit indisponible"
).
J'ai l'impression que cette page permettait surtout de réserver une box en magasin.
Je vais voir ce que cela donne.
Sur les conseils de Ghizmo, j'ai un peu fait le tour de l'offre VPC et c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé (59 euros fdp compris).
Je n'ai pas été rebuté par la photo du produit qu'ils ont dû oublier de changer (j'espère ) car le titre et les caractéristiques sont corrects.
J'ai reçu un mail de confirmation de commande et je croise les doigts (une annulation reste possible).
Je vous dirais ça.
Attention : le lien que donne Ghizmo est pour un abonnement Internet + LiveBox ...
Indigo a écrit:
la réattribution est dûe au changement d'adresse MAC
OK, merci, je ne voyais que ça qui pouvait changer, effectivement.
baptiste79 a écrit:
Même problème pour moi avec le port ethernet rouge, le cas n'est pas isolé !!! mais j'ai la "flemme" de la faire échanger mais il faudra bien un jour ... car ça commence à être embêtant !
Après expérimentation de cet échange, je ne peux que t'y encourager (cf. + haut).
Même si cela ne peut présumer d'un autre cas.
Je repoussais l'échéance, comme toi, échaudé par de précédents appels du 3900 et c'est la perspective de fin de garantie qui m'a décidé.
JoeKer a écrit:
Attention : le lien que donne Ghizmo est pour un abonnement Internet + LiveBox ...
Dans ce cas, je suis "mal".
Pourtant je n'ai payé que 59 euros et n'ai fourni aucune information (n° tél, ....).
OK. Ben tiens nous au courant quand même
Quoiqu'il en soit, pour un achat par Internet, le délai de rétractation s'applique, non ?
eManOr a écrit:
Pourtant je n'ai payé que 59 euros et n'ai fourni aucune information (n° tél, ....).
Dans ce cas tu vas probablement recevoir la box avec un contrat à remplir et à retourner. Tu le mets à la poubelle et tu gardes la box.
Sinon c'est de la VPC donc délai de rétractation de 7 jours minimum.
Oui, même si les frais de retour de la Livebox seraient à ma charge.
Sinon, c'est ce que j'etais en train de répondre à JoeKer.
"S'ils me l'envoient, pourquoi ne fonctionnerait-elle pas avec mon abonnement actuel.
Et qu'est ce qui m'obligerait à en souscrire un nouveau (je n'ai rien signé)."
On va voir.
S'il y a embrouille, je pencherais pour une annulation de commande (de la part de Boulanger).
Dans tous les cas, je ne m'inquiète pas, je sais que tu auras la décence de me dédommager.
La réponse de Ghizmo me convient très bien ...
C'est certain qu'elle fonctionnera avec ton abonnement actuel
Ils n'ont pas encore réussi à faire une LiveBox intelligente qui refuse de fonctionner si c'est pas une nouvelle offre
Ou alors, la fonction est très "buguée"
eManOr a écrit:
Dans tous les cas, je ne m'inquiète pas, je sais que tu auras la décence de me dédommager.
Je pensais que mon poste était clair !
Ghizmo38 a écrit:
.../...te fournissent une LB quand tu souscris un abonnement !
"Accès Internet Pack Abonnement ORANGE LiveBox 2 GD"
Damned, c'est comme avec les contrats, il faut savoir lire entre les lignes.
Trève de plaisanterie, je pense que je serai fixé demain (jour ouvrable).
Qu'est-ce qui m'a pris aussi de commander une LB2 alors que j'ai maintenant une Mini qui fonctionne très bien.
Je n'ai plus qu'à régler la répartition des flux entre mes 2 connexions internet (rouge + jaune), branchées sur le même PC.
Afin d'avoir la TV en même temps qu'internet.
...et ce sera "le bonheur".
eManOr a écrit:
Qu'est-ce qui m'a pris aussi de commander une LB2 alors que j'ai maintenant une Mini qui fonctionne très bien.
...et ce sera "le bonheur".
Ca n'existe pas ....... ou alors de courte durée
Ben ouais : même le nom le dit : Mini
Ma nouvelle Mini et moi vivons une histoire d'amour.
Merci de ne pas nous porter la poisse, SVP !
Ca sent déjà le divorce ....
Et on connais la futur remplaçante
J'aurais eu moins de scrupules sur un topic tagué "résolu"
Ils se sont trouvés ... au point relais
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient l'ADSL à portée de main
Un cadeau de la providence ....
Alors pourquoi penser au lendemain bon ok
, je =) []
'soir
C'est à moitié "résolu"
Un colis censé contenir la LB2 est parti hier.
Je devrais le recevoir demain.
Hello !
La remplaçante de la "Mariée" arrive déjà ???
Bonsoir.
La "Mariée" sera en noir