Et tu peux faire de l'internet avec Unik ?
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Entre Unik, Softphone et du vrai SIP sur le tél mon choix est vite fait!
Orange a toujours la manière de compliquer la vie de ses clients, Softphone=logiciel commercial bridé, paliers, DLM, service clients non technique, etc etc et en plus il faudrait payer 3€ de plus?
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Chamalow, je ne connais pas ce service chez Free, tu peux m'en dire plus ?
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De quel service parles-tu ?
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dsl il s'agit de igm en fait :
lgm a écrit:
Chez Free on peut utiliser sa ligne fixe sur son portable à partir de n'importe quel accès Wifi; on peut donc appeler les fixes, les mobiles, (envoyer des SMS?) le tout gratuit depuis son mobile en Wifi.
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J'imagine que ça fait référence au softphone SIP qui te permet d'utiliser ta ligne free VoIP depuis un accès broadband quelconque... Je savais pas que y'avait une version pour mobile, j'étais resté à une version pour PC/Mac.
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@ "Sigwald" bonsoir oui dsl la version pour mobile est encore en phase de test au Lab...
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stradi_v a écrit:
Oui c'est vrai.
C'est ce que je disait plus haut. Ce n'est plus dans le prix que ce jouera la concurrence mais dans tous les services proposés et dans la qualité du service client (de ce coté là, Free a encore beaucoup de chose à améliorer).
Je suis en zone non-dégroupée et je peux vous assurer que le SAV de free fonctionne à merveille.Dès que vous signaler un problème,la prise en charge est rapide,le ticket d'incident est transmis à france-télécom et free vous appelle sur votre portable pour le suivi de l'opération.Gratos!
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bonjour,
j'ai hâte de voir quelle sera la réaction d'orange...
oui, c'est bientôt noël;on a encore le droit d'y croire!
mais en tous cas, il n'ont pas le choix!
certes, on va payer plus, mais il se doivent d'offrir quelque chose en plus...
à suivre.
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@Zodiac_Rouge: les histoires de SAV, je crois que c'est super aléatoire, y'a des avis positifs ou négatifs sur tous les FAI en pratique... Après il y a assez peu d'études réellement indépendante sur la qualité des SAV des FAI.
Sinon il se lit dans la presse que SFR est en train de prévoir des remises d'urgence au cas où l'annonce de Free créerait une hémorragie, donc on peut s'attendre à ce que ça réagisse aussi chez les autres FAI.
Dernière modification par Sigwald (16-12-2010 10:44:32)
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Freebox Revolution : après la réaction de SFR, celle d’Orange
Dernière modification par lgm (16-12-2010 13:28:33)
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Orange devrait réagir car comme on peut le lire : C'est la panique chez SFR .
Selon des informations exclusives, la direction de SFR a tenu à réagir vite à cette offensive et les équipes commerciales ont planché sur une contre-attaque effective dès aujourd'hui.
Concrètement, si un client abonné SFR souhaite résilier son abonnement pour migrer chez Free, les conseillers auront à disposition plusieurs carottes 'non officielles' pour le retenir. Ils pourront ainsi offrir un rabais de 20% sur l'offre Evolution ramenant son prix mensuel à 27,80 euros au lieu de 34,90 euros.
Ce rabais sera effectif pendant un an. Mais SFR ne s'interdit pas de proposer d'autres cadeaux pour éviter l'hémorragie.
Ainsi, afin de contrer le volet appels vers les mobiles, SFR pourra proposer au sein de l'offre Evolution, 4h d'appels vers les mobiles offerts pendant six mois (option normalement facturée 12 euros par mois). Ce cadeau pourra être renouvelé après six mois sur appel au service client, toujours selon nos informations.
Enfin, les frais de changement de matériels seront également offerts, soit une nouvelle économie de 49 euros.
Ce n'est pas la panique, mais cela y ressemble un peu...
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Je ne pense pas que Orange va réagir fortement.
D'après le site pcinpact, Orange dit que Free les a copié en ajoutant les mobiles dans l'offre et que Orange trouve qu'une heure d'appel vers les mobiles est suffisant.
On verra bien.
Perso, je trouve inutile l'ajout d'un lecteur Blu-ray. Je vois déjà les critiques que le firmware du lecteur n'est pas à jour suffisamment rapidement et que ça engendre des problèmes de lecture avec les derniers films.
En plus, a force de tout regrouper, en cas de panne, on ne peux plus rien faire. Par exemple, regarder un DVD ou un blu-ray en attendant le remplacement du boitier TV...
Je suis passé en OPEN il y a peu et client Orange internet depuis des années.
Beaucoup de personne que je connais sont passé de Free a Orange car le support technique est horible chez free. Le temps de dépannage est très long contrairement à Orange où 90% des problèmes sont résolut en moins de 48h.
Autre exemple, un nouveau client Orange en dégroupage totale attendra maximum 8 jours pour la création/activation de sa ligne et abonnement.
Chez Free, c'est minimum un mois. J'ai connu des personnes qui ont du attendre 6 mois pour avoir la Freebox.
En ce moment, ce sera aussi très long pour les nouveaux abonné car la majorité des clients free vont demander le remplacement de la freebox.
On verra bien comment les autres opérateurs vont réagir mais je ne pense pas qu'il y aura des surprises.
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Le navigateur incorporé sur le décodeur ne lirait pas le Flash et serait développé en interne chez Free...Quelques nervous breakdown vont survenir. Parce que c'est un travail de fou.
L'idéal serait de commercialiser un lecteur Blu-ray "communiquant" et à part du décodeur (à l'image du dd LaCie et de la couche Orange).
Que l'usage ou le remplacement de l'un n'empêche pas l'autre de fonctionner.
Forcement, sur ce marché concurrentiel, que chacun réagit à ce que peut faire l'autre. D'ailleurs si Free réagit, c'est que Bouygues et SFR lui taille des croupières depuis 15 à 18 mois...
Après réagir dans la seconde serait un peu too much quand même.
Une idée : que la location de la Livebox soit incorporée dans le prix de l'offre.
Dernière modification par Hammett (16-12-2010 15:52:59)
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Bon iol y a deux trois truc qui ne passent pas
stradi_v a écrit:
Je ne pense pas que Orange va réagir fortement.
D'après le site pcinpact, Orange dit que Free les a copié en ajoutant les mobiles dans l'offre et que Orange trouve qu'une heure d'appel vers les mobiles est suffisant.
On verra bien.
ben je vais envoyer ma facture a ORange, et je ne dois pas etre le seul
stradi_v a écrit:
Perso, je trouve inutile l'ajout d'un lecteur Blu-ray. Je vois déjà les critiques que le firmware du lecteur n'est pas à jour suffisamment rapidement et que ça engendre des problèmes de lecture avec les derniers films.
En plus, a force de tout regrouper, en cas de panne, on ne peux plus rien faire. Par exemple, regarder un DVD ou un blu-ray en attendant le remplacement du boitier TV...
completement ok, d'ailleurs pour moi le seul GROS point fort de la V6 , ce sont les appels illimites vers les portables ( et piur 80% des gens je pense ) le reste c'est du gadget ( je parle pour moi hein) je ne suis pas joueur et surfer sur ma teloche, non merci...
stradi_v a écrit:
Je suis passé en OPEN il y a peu et client Orange internet depuis des années.
Beaucoup de personne que je connais sont passé de Free a Orange car le support technique est horible chez free. Le temps de dépannage est très long contrairement à Orange où 90% des problèmes sont résolut en moins de 48h.
tu omets de dire que free s'engage a un depannage dans les 10h si probleme si tu souscrits a la V6...
stradi_v a écrit:
Autre exemple, un nouveau client Orange en dégroupage totale attendra maximum 8 jours pour la création/activation de sa ligne et abonnement.
Chez Free, c'est minimum un mois. J'ai connu des personnes qui ont du attendre 6 mois pour avoir la Freebox.
j'etais client free ( je ne le suis plus mais je risque d'y retourner...) 1 semaine jour pour jour entre mon inscription en ligne et l'activation de ma ligne , mes box recues en 3 jours...et j'ai l'habitude d'installer des box en général c'est tres rapide, il y a bien sur des cas particuliers mais faut pas généraliser..et rester objectif...
stradi_v a écrit:
En ce moment, ce sera aussi très long pour les nouveaux abonné car la majorité des clients free vont demander le remplacement de la freebox.
On verra bien comment les autres opérateurs vont réagir mais je ne pense pas qu'il y aura des surprises.
la je suis ok il risque d'y avoir de l'attente vu le succes que cette offre va avoir, il est donc urgent d'attendre les reactions de la concurence avant de sauter le pas , mais si dans 6 mois rien ne bouge je risque de retourner vers mes premiers amours
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Moi je suis comme toi, je trouve que il y a beaucoup de gadgets qui ne m'intéressent pas. Je suis gamer, mais du coup je suis déjà largement équipé (trois consoles et un PC, ça va aller, pas besoin d'un truc en plus ), le bluray, bof aussi. Du coup, je rejoins ton point de vue, le critère le plus largement attractif est les appels vers les mobiles (car je me doute que ce qui ne m'attire pas plaira à certains, mais probablement pas autant que ce point particulier). Ce qui me gène un peu dans l'affaire, c'est qu'ils n'ont clairement pas besoin de leur freebox toute belle toute neuve pour les appels illimités vers les mobiles. C'est purement du système d'information, et il n'y a aucun besoin d'une nouvelle box. Au final, la nouvelle box inclut des options assez couteuses à faire (bluray, DD qui implique aussi une taxe à la copie privée, designer cher...): moralité, coût de revient important (entre 300 et 450 euros selon différentes sources), et au final c'est bien les clients free qui vont payer d'une manière ou d'une autre le coût de ce nouvel équipement (c'est toujours le consommateur qui raque hein de toute façon!). Pas sur qu'au niveau global le client y soit gagnant s'il n'a pas besoin de tous ces gadgets... Sauf si Free choisit de réduire ses marges mais là j'ai mes doutes...
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exactement, du coup la contre offensive des autres operateurs est simple, integrer les appels illimites ou au moins 2 ou 3 h vers les mobiles et ne pas toucher au prix.
perso a 30 euros une offre comme ca , je me passes du bluray de free et de sa console de jeu et de tout les gadgets...
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harrylahache a écrit:
...perso a 30 euros une offre comme ca , je me passes du bluray de free et de sa console de jeu et de tout les gadget
Et de l'Ip fixe, et des chaines Tv en HD, et du débit divisé par 2 si tu prends l'offre TV et que tu "n'habites pas dans le Nra !", et de la box payante tous les mois (sauf si tu investis, mais malheur à toi si elle tombe en panne...), et du disque dur payant, et du magnéto numérique programmable de n'importe où sur internet, et des options téléphoniques payantes (filtrage appels masqués), et des cpl livrés gratuitement, bref j'en oublie sans doute beaucoup d'autres !
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Chacun ses critères... Acheter une offre riche dont on n'utilise pas les options n'est pas forcément super utile.
Tant mieux si les offres des différents FAI ne sont pas toutes équivalentes après tout, ça permet de choisir celle qui correspond le mieux à ses besoins.
Avoir une sorte de prix unique sur tous les FAI avec des fonctionnalités très proches ne fait que desservir le consommateur, c'était la situation dans laquelle on se trouvait quasiment, faut voir si ça va vraiment changer.
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Avec des offres comme celle de Free, cela ne peut que booster la concurrence. Regarde Sfr qui est en train de monter une stratégie pour essayer de perdre le moins de clients possibles, en offrant des heures de téléphonie mobile gratuite, ou en réduisant le coût de l'abonnement mensuel..., tandis que d'autres Fai ne font rien...ou pas grand chose, et laisseront partir leurs clients vers la concurrence en espérant qu'ils reviendront un jour peut-être. Peut-être... C'est là toute la différence entre les Fai: il y a les dynamiques, ceux qui ont compris que la révolution c'est maintenant, et les autres qui le comprendront peut-être un jour. Peut-être.
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Mouais, soyons clair, le seul souci des FAI c'est de faire du fric, ou de prendre les mesures qui leur permettront de faire du fric d'ici quelques temps.
Tu m'as l'air d'être un grand fan de Free, très bien pour toi, chacun ses choix.
De mon coté, je pense surtout que Free n'innove pas particulièrement pour faire plaisir à ses clients, mais simplement parce qu'ils ont le couteau sous la gorge face aux offres quadruple play qui sont en train de verrouiller des clients pour 1 voire 2 ans, ce qui leur rendra encore plus compliqué le lancement de leur offre mobile quand ils déploieront. Free a fait très peu d'entrées client en 2010 se faisant tailler par SFR et Bouygues (tout comme Orange d'ailleurs, les chiffres ne sont pas géniaux pour Orange même si ça remonte suite au lancement d'Open).
C'est un business, c'est assez clair qu'une concurrence plus importante peut bénéficier à nous consommateur. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, le marché français du triple play est déjà très concurrentiel et bénéficie de prix assez raisonnables quand on compare à nos voisins européens.
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Les FAI autres que free n'auraient pas du pouvoir proposer d'offres quadruple-play.C'est déloyal vis à vis du marché de la concurrence.SFR est venu sur le marché de l'ADSL en engouffrant des petits opérateurs comme cégétel,etc.. grâce au fric de la CGE.Free est le premier a avoir innové dans la"box"Sans Free on serait encore à l'époque du minitel car ce n'est pas France-télécom qui malgré ses moyens techniques a fait le premier pas vers internet pour tout le monde.On peut tout de même tirer son chapeau à Free qui est resté le moins cher des FAI en France et sans doute en Europe avec des produits toujours plus innovants qui ont "boostés"le marché.
Ne pas oublier qu'en zone non-dégroupée Free est toujours le moins cher malgré les 16€ de location de la boucle locale reversé à France-télécom!
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Tiens je pensais qu'en zone non dégroupée c'était à peu près le même tarif partout mais effectivement SFR est à 35, Orange à 33 si on inclut la location de la LB, pas regardé ailleurs.
Après sur le quadruple play, l'arcep a tranché, c'est comme ça. J'imagine que il y a tout plein de clients qui sont très contents de leur offre quadruple play et que certains te diront que Bouygues a innové avec le quadruple play et que sans eux, les choses n'avanceraient pas non plus.
Je n'ai rien contre Free qui construit des offres intéressantes et effectivement souvent assez innovantes mais par contre j'avoue être assez amusé par l'image de chevalier blanc que beaucoup cherchent à lui donner. C'est une entreprise bien gérée qui a su jouer sur certains leviers pour pénétrer un marché naissant, mais leur principale qualité c'est d'avoir été les premiers à s'y implanter. Dire que "Sans Free on serait encore à l'époque du minitel", je trouve ça amusant mais totalement inexact, d'autres entreprises seraient arrivé sur le marché car il y avait une demande, tout simplement. Ca aurait peut être pris un peu plus de temps, et puis c'est tout.
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Stradi_v a écrit:
"Chez SFR, le triple play équivalent est l'offre NeufBox évolution à 34.90€ par mois. Même prix que Orange (hors l’occasion de livebox)."
Ce n'est pas exact je suis chez SFR/neuf avec la neufbox normale, la neuf box évolution apporte en plus quelques services mediacenter et enregistrement des programmes. Et pour ma part je reste à 29,90 € tout compris internet + tel dans plus de 90 pays +TV. J'ai une amie qui a 2H /mois vers les mobiles de France pour 7€. Je ne sais plus si cette offre est disponible.
Cordialement
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zodiac_rouge a écrit:
Les FAI autres que free n'auraient pas du pouvoir proposer d'offres quadruple-play.C'est déloyal vis à vis du marché de la concurrence
C'est limite drôle...
Free pouvait acheter la quatrième licence en 2007, et c'est le wimax qui a été acheté ! Faut-il que la concurrence attende que Free soit prêt ? Ce serait un vrai délire ou le pays des Bisounours.
Chacun ses armes...
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