Salut à tous je viens de recevoir le mail d'orange qui m'annonce qu'il y aura un changement de tarif. J'ai lu que je pouvais quitter orange sans payer les autres mois de mon abonnement et sans pénalités.
Une aubaine, au départ j'ai pris orange pour la construction de ligne et éviter les frais de mise en service mais maintenant la V6 de free m'intéresse pas mal surtout niveau tarif portable (0€).
Je voulais savoir quand le tarif va rentré en vigueur le 1 février, dois je m'inscrire en premier a free et ensuite envoyer la lettre? J'aimerais garder mon numéro.
Bonjour,
daniel91090 a écrit:
Je voulais savoir quand le tarif va rentré en vigueur le 1 février,
Ben, peut-être le 1er février...
Sinon pour garder ton numéro, abonnes-toi chez Free et ensuite résilie chez Orange.
Bonjour daniel91090,
Tout d'abord, j'aimerais vous dire que cette hausse des prix n'est une idée du groupe FT mais du gouvernement, cette taxe (19.6%) sera donc théoriquement répercuté sur ton les FAI, que ce soit Bouygues, free, orange...
Ensuite, cette hausse de taxe entrera en vigueur au 1er janvier 2011 mais ne sera appliqué par Orange qu'au 1er Février 2010.
Enfin; pour ta question : je te dirais de te renseigner au près de Free qui eux sauront te renseigner mieux que nous sur les inscriptions à leurs services.
Cordialement,
Baptiste.
free m'a conseillé de ne pas annuler la ligne ft chez orange (ils s'en chargent)
tu dois juste te soucier de résilier ton internet chez orange
Il est vrai qu'orange est l'un des plus cher pour ce qui est de l'augmentation de la TVA sur les abonnés. Free prévoit entre 0.70 € et 1.40 €.
Pourquoi Orange, avec tous ses abonnées, ne peux pas augmenter d'autant ses offres. Je suis perplexe la dessus !!!
Ensuite je crois que tu as 4 mois pour résilier mais à partir de quelle date ? Je ne sais pas
A partir de la date de la hausse, soit en theorie le 1er fevrier pour orange.
MANUL010 a écrit:
Il est vrai qu'orange est l'un des plus cher pour ce qui est de l'augmentation de la TVA sur les abonnés. Free prévoit entre 0.70 € et 1.40 €.
Pourquoi Orange, avec tous ses abonnées, ne peux pas augmenter d'autant ses offres. Je suis perplexe la dessus !!!
Ensuite je crois que tu as 4 mois pour résilier mais à partir de quelle date ? Je ne sais pas
Bonjour à tous,
Xavier NIEL (FREE) a indiqué aux environs de 3.00 € TTC (2.75 € qui se précise)
Ensuite, il a 4 mois pour résilier (selon CGV le concernant) après réception soit du courrier d'ORANGE soit du courriel. ATTENTION DANS CE CAS, de nombreuses fois j'ai retrouvé les messages d'ORANGE dans les courriers indésirables de ma WebBoite. (donc non visible avec certain client EMAIL)
Enfin, une précision de taille concernant l'offre FREE, elle est à 35.98 € pour la version révolution (V6) pour ceux qui ne conservent pas d'abonnement FT (en dégroupage total) donc, comparer à l'offre actuelle ORANGE à 34.90 €.
NB : 1.98€ de plus pour un lecteur blu ray / 2 CPL et une box dernière génération se justifie aussi
A prendre aussi en compte que la Révolution de chez free est en route pour le mois de janvier uniquement, et que les demandes risquent certainement d’entraîner des délais de fournitures bien plus longues que les 21 jours prévus initialement pour l'obtention de cette box...
Bonne soirée
Ah si l'augmentation reviens plus chère qu'Orange ca ne vaut pas trop le coup !!!! Sachant qu'orange est a 34,90 € en degroupé et free à 35.98 €
Le hic d'Orange c'est le dépot de garantie des decodeurs et payer la location de la box. On verra si cela va bouger ou pas !!!
Voici un communiqué lu sur JMM.COM
Le fournisseur d'accès internet Free, qui compte, selon la presse, limiter la hausse de la TVA s'appliquant début 2011 aux abonnements sur les box, "ne peut pas s'exonérer du respect de la loi", a-t-on réagi lundi à Bercy.
Selon Le Parisien, Free (groupe Iliad) compte limiter la hausse de la TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnements sur les box internet, en ne l'appliquant que sur une partie seulement de la facture.
"Au lieu de sa facture habituelle à 29,90 euros par mois, l'opérateur pourrait présenter un document en trois parties de 9 euros chacune environ", correspondant aux trois prestations offertes par les box: l'accès à l'internet, la télévision et le téléphone fixe, écrit le quotidien. Ce stratagème devrait lui permettre d'appliquer la hausse de la TVA, de 5,5% aujourd'hui à 19,6% au 1er janvier, uniquement sur le volet télévision.
"Lorsque Free facture une offre composite à 29,90 euros par mois, cette offre ne pourra plus être soumise au taux réduit même s'il existe des modalités spécifiques de facturation (par exemple en distinguant artificiellement le coût de chaque prestation)", a-t-on réagi dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. "Free ne peut pas, unilatéralement, s'exonérer du respect de la loi", a-t-on ajouté.
En effet, les "modalités de facturation n'exercent pas d'influence sur la nature des offres et les services" que les opérateurs peuvent offrir à leurs clients, a-t-on indiqué de même source. Et "les services de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) pourront s'assurer du respect des nouvelles règles par les opérateurs", a-t-on ajouté.
En revanche, si Free offre effectivement trois prestations distinctes (TV ou internet ou téléphone) qui ne sont pas proposées dans le cadre d'une offre globale, alors le taux réduit de TVA s'appliquera à l'abonnement relatif aux services de télévisions, a-t-on souligné à Bercy.
Jusqu'à présent, la moitié de la facture des offres "triple play" était assujettie à une TVA à 19,6% et l'autre à un taux réduit de 5,5% en échange d'une participation des fournisseurs d'accès au fonds de soutien au cinéma.
Après une mise en demeure de la Commission européenne qui estimait que la télévision ne représentait que le tiers de la facture des abonnés, la France a décidé à l'automne d'appliquer une TVA à 19,6% sur la totalité de la facture, ce qui permettra à l'État de récupérer près de 1,1 milliard d'euros.
Dernière modification par nmarc81 (27-12-2010 22:52:33)
et bien merci pour les réponses !!!
Ensuite, il a 4 mois pour résilier (selon CGV le concernant) après réception soit du courrier d'ORANGE soit du courriel. ATTENTION DANS CE CAS, de nombreuses fois j'ai retrouvé les messages d'ORANGE dans les courriers indésirables de ma WebBoite. (donc non visible avec certain client EMAIL)
Enfin, une précision de taille concernant l'offre FREE, elle est à 35.98 € pour la version révolution (V6) pour ceux qui ne conservent pas d'abonnement FT (en dégroupage total) donc, comparer à l'offre actuelle ORANGE à 34.90 €.
NB : 1.98€ de plus pour un lecteur blu ray / 2 CPL et une box dernière génération se justifie aussi
Oui mais 34,90 sa veut plus rien dire. L'offre va être à 37 euros plus location de la livebox... Sa fait un peu chero. Surtout que j'ai même pas la TV et apparemment avec free je vais l'avoir. En plus je loue la livebox mais la vérité c'est qu'elle est un peu nul par rapport à la v6. On parle pas du blu-ray, de la mannette de jeux, des cpl à 80 euros chez orange plus l'appel vers les mobiles en illimité pour moi c'est important.
J'ai entendu dire qu'il fallait résilier non pas après le courrier mais après que le tarif soit entré en vigueur... ton avis??
d'après ce que j'ai pu lire les 4 mois de résiliation sans pénalités s'appliqueront a partir de la mise en place de la mesure c'est a dire le 1er février et non pas a la reception du mail d'orange
free : 35.98 + 3 € d'augmentation = 38.90
A lire aussi : http://www.degroupnews.com/actualite/n5 … -fixe.html
Attention donc au total illimité ... et lisez bien les CGV ... il y a des frais de partout (c'est une chose que personne ne lis)
Bonjour a tous,
Pour mon avis effectivement, il faut résilier après l'augmentation, pas avant. Donc première facture ORANGE avec augmentation de tarif = possibilité de résiliation, mais attention : l'herbe parait toujours plus verte dans le près d'à coté... L'offre FREE REVOLUTION va avoir une conséquence majeur : Surnombre des demandes.
Enfin, ne pas oublier pourquoi ORANGE est plus cher : les réseaux à distribuer sont parfaitement connus et maîtrisés. (selon compétences personnelles)
Cordialement
La caution du decodeur n'existe plus avec open.
Pour ce qui est de la location de la livebox, c'est pas pret de disparaitre car free viens de mettre une location sur ca nouvelle box.
oui mais j'ai pas open je suis salarié pas d'intérêt ^^
Sacavin a écrit:
La caution du decodeur n'existe plus avec open.
Pour ce qui est de la location de la livebox, c'est pas pret de disparaitre car free viens de mettre une location sur ca nouvelle box.
Euh désolé de te contredire, mais l'offre FreeBox V6 (dégroupage total) est sans dépot de caution, confirmé hier par un commercial de chez Xavier
Pour ce qui est d'OPEN faut tout de même prendre en plus un forfait portable non ??
Euhhhhh est ce que j'ai dit qu'il fallait une caution pour le decodeur de free?
Moi j'ai dit 2 choses:
- il n'y as plus de caution pour le decodeur TV orange avec OPEN
- Free vas louer ca freebox V6 plus cher que la livebox. c'est tout.
Ah désolé Sacavin, j'avais lu "free viens de mettre une location sur sa nouvelle box" J'ai interprété "location" = payer par mois pour la nouvelle Freebox v6...
Sinon, l'offre OPEN comprend t elle obligatoirement un forfait téléphone portable ?
Merci par avance,
Oui l'offre open comprte obligatoirement une offre mobile. Sans l'offre mobile c'est l'offre NET +
Sinon pulsarone, oui free pense mettre une location sur ca freebox, de 6€ max/mois
Bonjour,
Merci pour la précision OPEN, pour ce qui est de FREE, l'offre actuelle sur la V6 est sans location (mais à compter du 1er janvier 2011) espérons que cela dure !!! (et donne des idées à ORANGE)
Bonne journée à tous,
Y'a une nouvelle charge de 6 euros pour la nouvelle freebox mais ce n'est pas une location, officiellement c'est une charge pour prise en compte du dégroupage total. Après les discours des différents opérateurs varient et ils affichent un peu ce qu'ils veulent, je pense qu'il faut essayer de comparer les offres à fonctionnalités à peu près égales... Ce qui est évidemment rendu très difficile par le fait que y'a beaucoup d'offres et d'options (voir fin du tarif unique chez Free, ça simplifie pas).
Au final le nouveau triple play avec Freebox v6 est à 37,97 centimes, ce qui j'imagine le place légèrement en-dessous du triple-play Orange si on compte la location de la livebox (une fois la hausse de la TVA incluse).
Avec un avantage certain côté Free car plus d'appels vers les mobiles ("illimité" contre 1h) et plus de fonctions dans sa box (mais faut en avoir l'usage).
Rien de très nouveau au final, Orange a toujours été un peu plus cher.
Ce qu'il faudrait savoir c'est ses fameux 6€, ils sont inclus dans le prix affiché en gros sur le site ou c'est un rajout planqué comme la loc de la box?
Ils affichent séparément, pour conserver le tarif à 29,99 par mois et t'indiquent un complément "ligne téléphonique" à 5.99 par mois, donc un peu comme la location de la box...
A noter que les augmentations arrivent de partout:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61084 … iation.htm
C'est d'ailleurs bizarre, je pensais que le cable était pas touché par la hausse de la TVA.
Bonjour a tous,
Pour répondra à Sacavin : Le commercial de chez Free m'a clairement dis : 35.98 € tout compris pour une offre triple play, mais ça c'était avant hier...
Source PcImpact :
Free avait finalement éclaté son offre composite triple play en rendant optionnel la télévision. Une majoration de 1,99 euro sera demandée à l’abonné si celui-ci souhaite profiter de ces contenus. Free réalise là une superbe opération fiscale
En fait, cela change de jour en jour Donc ce que m'a dit avant hier le commercial de chez Free, n'est déjà plus d'actualité aujuord'hui...
Va falloir suivre tout ça de trés près, m'étonnerai qu'à moitié qu'ORANGE saute sur l'occasion ou se serve de sa miraculeuse petite phrase CGV "...selon TVA en vigueur..."
@+
Dernière modification par PulsarOne (30-12-2010 08:07:46)
Oui c'est le bazar ca c'est sur, free à dit à la télé qu'ils n'augmenterait pas et maintenant ils sont obligés de le faire et ils ne savent plus comment le deguisés lol