#51 01-01-2011 20:15:08

morrison-j
On est bien ici
Lieu: Alsace
Site web

Re: Résiliation direction FREEE

Les fai se valent , grosso merdo , les SAV aussi, pas terrible quand tu as un vrai problème , celui de Free est mieux quoté .
Maintenant chacun fait son choix .

#52 01-01-2011 21:46:59

Astu
Je viens d'arriver !

bon, pas de réponses , ca veut dire que j'ai raison ...

adios

#53 01-01-2011 21:57:06

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Astu a écrit:

bon, pas de réponses , ca veut dire que j'ai raison ...

adios

En même temps, te monte pas le bourrichon. C'est férié aujourd'hui.
On a peut être mieux à faire qu'à te répondre....king

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#54 01-01-2011 22:10:10

Ghizmo38
AT Orange
Lieu: De-ci... de-là.....

Surement que tu as raison, l'important est que tu en sois persuadé....

Sur ce coup, je dois avouer que Free a été très malin !

Prenons l'exemple d'un FAI comme Orange.

Jusqu'en 2007, l'integralité de l'abonnement était taxé à 19.6%.
A partir de 2007, la moitié de l'abonnement est soumis à la taxe COSIP, mais taxé à 5,5%.
Pour compenser la Taxe COSIP, les FAI sont autorisés à augmenter le montant HT de la moitié de l'abonnement, pour garder le même TTC.
Résultat, même montant à payer pour le client, même profit pour l'opérateur.
En 2011, la TVA passe à 19.6% sur l'ensemble de l'abonnement, l'opérateur répercute la hausse de TVA sur le client.
Le client paie plus cher, même profit pour l'opérateur.

L'astuce de Free:

A partir de 2007, la moitié de l'abonnement est soumis à la taxe COSIP, mais taxé à 5,5%.
Pour compenser la Taxe COSIP, les FAI sont autorisés à augmenter le montant HT de la moitié de l'abonnement, pour garder le même TTC.
En 2011: la TVA passe à 19.6% sur l'ensemble de l'abonnement, mais l'operateur supprime la TV de son forfait qui passe de triple à double play.l'opérateur répercute la hausse de TVA sur le client mais baisse son prix HT puisque il ne paie plus la taxe COSIP.
Résultat, on revient à la situation de 2007, sauf que le client n'a plus la TV.
Il devra souscrire une option à 1.99€ taxée à 5.5% sur laquelle l'opérateur paiera la taxe COSIP.
Résultat, Le client paie plus cher, l'opérateur augmente son profit !

Et on peut lire:

je préfère la lutte , et l'attitude , d'un vrai Fai comme Free .

La lutte n'est peut être pas celle qu'on veut bien nous faire croire !

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//1603050746539853314031093.png
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle

#55 01-01-2011 22:22:22

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonsoir.

Merci de cette judicieuse analyse, Ghizmo clin_oeil_up

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#56 01-01-2011 22:38:08

MANUL010
Compte résilié

Bravo

#57 01-01-2011 22:42:56

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Freebox revolution c'est 30€/mois + 2€ pour la TV + 6€ pour la mise à disposition du cuivre ( c'est clair que sans cuivre ca marche moins bien )

38€/mois.

Des frais d'etablissement d'acces de 40€ ( si pas de desserte câblé dans la maison )
Faite une priere pour que le precedent locataire n'avait pas free car les frais de reactivation d'une ligne sont de 100€
Et pour finir, des frais d'activation de ligne de 96€ !!!! mais free est sympas il ne vous le facture pas de suite, c'est sous forme de compteur, au depart il est à 96€ et baisse de 1,5€ par mois de presence. Donc au bout de 64 mois vous pouvez quitter free sans frais d'activation ( 5 ans et demi ). Mais c'est sans engagement hein.....

En cas de panne, 0.34€/min ( petit rappel, 0.028€/min pour orange en heure pleine et 0,014€/min en heure creuse ) soit 12x plus cher en heure pleine

#58 01-01-2011 23:58:19

MANUL010
Compte résilié

Et oui Sacavin mais Orange vole c'est connu smile Le gros mange les petits smile

#59 02-01-2011 13:51:06

daniel91090
Banni

En cas de panne, 0.34€/min ( petit rappel, 0.028€/min pour orange en heure pleine et 0,014€/min en heure creuse ) soit 12x plus cher en heure pleine

Tu devrais réviser tes sources.... L'appel vers la hotline depuis la v6 est gratuit! L'appel vers l’international est plus cher chez orange dans certains pays.

Prenons l'exemple d'un FAI comme Orange.

En 2011, la TVA passe à 19.6% sur l'ensemble de l'abonnement, l'opérateur répercute la hausse de TVA sur le client.
Le client paie plus cher, même profit pour l'opérateur.

L'astuce de Free:

En 2011: la TVA passe à 19.6% sur l'ensemble de l'abonnement, mais l'operateur supprime la TV de son forfait qui passe de triple à double play.l'opérateur répercute la hausse de TVA sur le client mais baisse son prix HT puisque il ne paie plus la taxe COSIP.
Résultat, on revient à la situation de 2007, sauf que le client n'a plus la TV.
Il devra souscrire une option à 1.99€ taxée à 5.5% sur laquelle l'opérateur paiera la taxe COSIP.
Résultat, Le client paie plus cher, l'opérateur augmente son profit !

Mais qu'est-ce-que sa peut bien nous fou... franchement. Orange n'a pas augmenté puisque leur HT est plus cher que chez free. L'importance pour toi, pour moi, pour tout le monde c'est de payer moins cher alors je préfère payer moins cher chez free même si ils s'en mettent plein les poches que plus cher chez orange qui donne sa tune à l’abbé pierre. king

Des frais d'etablissement d'acces de 40€ ( si pas de desserte câblé dans la maison )
Faite une priere pour que le precedent locataire n'avait pas free car les frais de reactivation d'une ligne sont de 100€
Et pour finir, des frais d'activation de ligne de 96€ !!!! mais free est sympas il ne vous le facture pas de suite, c'est sous forme de compteur, au depart il est à 96€ et baisse de 1,5€ par mois de presence. Donc au bout de 64 mois vous pouvez quitter free sans frais d'activation ( 5 ans et demi ). Mais c'est sans engagement hein.....

Tu sais combien coûte la v6? sa na rien à voir avec la LB. En plus si y aurait pas eu ce changement de tarif j'aurai payé 280 euros....

#60 02-01-2011 13:59:00

Sacavin
V.I.P.
Site web

Mais source sont les CGV de free en date du 28/12/10 ( elles sont de l'année derniere certe mais quand même wink )

Ps : effectivement c'est gratuit depuis la box V6 ( en esperant ne pas appeller pour la panne de celle-ci roll )

#61 02-01-2011 15:02:35

MANUL010
Compte résilié

LAissons parler tous ceux qui veulent aller chez Free, allez y ici forum Orange et non free smile

#62 03-01-2011 10:42:04

Sigwald
On est bien ici

De toute façon il est probable que tout cela évolue pas mal dans les mois à venir. Je pense que clairement soit les autres FAI se débrouilleront pour faire un peu comme Free pour réduire leur taxe COSIP, soit le régulateur et/ou le gouvernement se débrouillera pour imposer à Free de valoriser la télé à plus de 2 euros.
Parce que le tour de passe-passe est habile mais je trouve un peu amusant que du jour au lendemain la valeur de la télé pour Free passe de la moitié de l'abonnement à 2 euros. Ca va être assez difficile à justifier, et on peut s'attendre à ce que les lobbyistes des producteurs audio-visuels fassent leur boulot pour râler auprès du gouvernement...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AFDaGw7OuCNDg4NhjS-10XzeQxw.png

#63 11-01-2011 12:21:47

loulou91
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous,

Un petit témoignage...

Je suis abonné Wanadoo depuis en gros 15 ans et je m'approche de la résiliation de plus en plus. J'ai déjà préparé le terrain en prenant une adresse mail "neutre" il y a un an...

Abonné à NET ADSL + Tel sans TV, je viens de recevoir un mail d'augmentation de la TVA et c'est la goutte qui est bien haut dans le vase.

Il y a 2 ans j'avais tenté la TV mais Orange n'avait rien trouvé de mieux que de me brider le débit ADSL à 1 Meg... même sans utiliser la TV...
Ils m'ont même refusé le satellite car ils considèrent que je suis éligible à la télé ADSL...

Je fais ce que je peux mais il y a des limites !

Vive la révolution :-)

Dernière modification par loulou91 (11-01-2011 14:13:43)

#64 11-01-2011 14:48:26

fredo31
On est bien ici

Et bien dites donc, ça frite pas mal ici! entre les "pro" et les "anti", y'a du vrai sport wink

Je vais vous raconter ma petite expérience...
De 2004 à début 2010, j'étais abonné dégroupé à Free dans 5 logements successifs....oui, j'ai beaucoup déménagé (divorce & Co). A chaque fois, je n'ai jamais eu le moindre problème de connexion ou autre et le tarif me convenait bien.
En 2010 j'ai déménagé dans une zone non dégroupée, il était bien évident que Free ne m'intéressait plus et je me suis tout à fait logiquement tourné vers Orange chez qui je suis encore aujourd'hui. Seulement je voulais avoir le même service qu'avant et là, j'ai fait la tronche:
34,90€ l'offre Net
3€ la location du terminal
5€ la location du disque dur
Total: 42,90€

Soit près de 13 euros de plus pour....la même chose (avec des chaines de TV gratuites qui ne sont dispo qu'en option chez Orange).

Pas mauvais joueur, je me dis qu'il vaut mieux ça que du FreeOnly pourri.

Et ça fait un an que je suis globalement satisfait de mon offre même si le fait de ne plus pouvoir modifier mon ping m'agace un peu.

Mais depuis, les choses ont évolué:

-Ma zone est dégroupée par Free, ce qui a tendance à me faire réfléchir...
-J'ai reçu le courrier m'informant de l'augmentation de la TVA sur mon offre orange, je payerai donc à partir du 1er février 2,20 euros de plus soit 45,10€

De façon tout à fait naturelle, j'oppose mon offre actuelle à la nouvelle offre de Free et sa nouvelle Freebox:

29,99€
5,99€
1,99€ (pour l'option TV qui verra visiblement le jour)
Total: 37,97€

Grosso modo, c'est 7€ moins cher que mon offre actuelle mais je récupère toutes les chaines qui constituaient mon ancienne offre, la box possède de vrais avantages, on ne peut pas le nier et les appels vers mobiles sont gratuits (c'est ma fille qui va être contente wink ) et je vais pouvoir réviser mon forfait mobile à la baisse soit environ 6€ de moins sur ma facture portable...

Bref, tout ça pour dire que ces histoire politico-financières je m'en tamponne un peu.
J'étais content chez Free avant, j'étais satisfait chez Orange ensuite mais l'offre Free me parait plus attrayante et un gros poil moins chère donc je ne vais pas me poser 10000 questions, je reviens à mes premières amours...
Tout à fait naturellement.

Après pour ce qui concerne les dysfonctionnements, ils se situent rarement au niveau des dslams mais au niveau du lien physique entre le NRA et l'abonné et là tous les FAI sont logés à la même enseigne, Orange en tête.
Si votre lien est bon chez un FAI, il le sera chez un autre. La qualité de connexion n'est à mon sens pas imputable aux FAI mais bel et bien à France Telecom wink

Dernière modification par fredo31 (11-01-2011 14:53:58)

Galaxy Note 2
Forfait Origami Star 24/7 2Go

#65 11-01-2011 16:57:48

Sigwald
On est bien ici

Ben disons que si ta signature est à jour, c'est clair que quel que soit le FAI tu auras assez peu de différences si tu es très près de ton DSLAM... Il semble que c'est pour les personnes nettement plus loin que il y a des différences notables...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AFDaGw7OuCNDg4NhjS-10XzeQxw.png

#66 11-01-2011 17:41:58

fredo31
On est bien ici

Aujourd'hui ma ligne est courte mais ça n'a pas toujours été le cas wink
Avant d'arriver à Castanet, mes longueurs de lignes successives ont oscillé entre 2083 et 3261 mètres wink
Et malgré ça, ça fonctionnait impeccable (je me payais même le luxe d'être en Fastpath!)...
Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est le top du top (ça faisait partie des critères d'acquisition de la maison wink )

Galaxy Note 2

#67 12-01-2011 22:28:37

Astu
Je viens d'arriver !

Tout comme Loulou91 ( le cas est le même quasiment) la goutte se transforme en chutes du Niagara...

ho ho ho  , mais... je viens , semblerai-t-il , de cliquer sur le bouton qui valide mon dégroupage total chez Free .

J'ai soudain comme une impression de liberté qui s'empare de moi , c'est indescriptible, je vais avoir un internet pas cher , et international ( cf message sur mégavideo
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/12/110112104720972743.jpg

enfin bon ) .

Une goutte d'eau de plus.

Je reconnais que c'est dur, pour moi ,  après tout ce temps, de changer de maison .

Enfin bon , c'est fait .

Des réception de la V6 de Free , je n'aurai plus qu'a envoyer ma belle lettre de rupture .

( j'étais à 34 euros tout compris pour du 8 méga sans tv ( sans compter l'abonnement de la ligne de 16euros et la hausse arbitraire de la TVA sur mon abonnement sans TV) ( je vais me retrouver avec du 28 mega avec tv et tel illimité et tout le barda pour 36 euros ( et avec un Fai qui ne m'enverra pas des mails bidons du style : "je ne connais pas la réponse , mais votre question est sans objet car ... " ===> retour à la question ) ( barré suite au message de Sacavin ).

-1 pour Orange  +1 pour Free

Dernière modification par Astu (12-01-2011 22:53:43)

#68 12-01-2011 22:43:18

Sacavin
V.I.P.
Site web

Bonjour,

bonne chance chez free clin_oeil_up

Ps: se sera un petit peux plus que 36€ car la hausse arbitraire de la TVA et aussi pour free wink et en effet avec free vous n'aurez pas de reponse du style "je ne connais pas la réponse , mais votre question est sans objet car ... "  car vous n'aurez pas de reponse du tout lol, je suis de mauvaise langue je droite

#69 12-01-2011 22:50:30

Astu
Je viens d'arriver !

Merci , mais le prix indiqué contient déjà la TVA , et c'est quand meme une économie de près de 15 euros  sur la facture mensuelle.
Après , c'est peut être vrai que je m'avance sur le SAV.

Sans preuves , je vais corriger mon post .

#70 12-01-2011 22:58:15

Sacavin
V.I.P.
Site web

Je ne sais pas s'il reponde ou pas j'ai jamais essayer, d'ou ma mauvaise langue wink

#71 12-01-2011 23:38:02

Pertuisière
On est bien ici
Lieu: Le Péage-de-Roussillon
Site web

37,99 euros par mois avec la Freebox Révolution a partir du 1 février 2011.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//IyD4e2k-zTwhG5AsbLF0MqDf1TQ.png

#72 13-01-2011 08:17:51

fredo31
On est bien ici

Sacavin a écrit:

Je ne sais pas s'il reponde ou pas j'ai jamais essayer, d'ou ma mauvaise langue wink

Bon, étant ex (et futur!) Freenaute, je peux répondre....
Le SAV de Free répond toujours. Jamais un mail sans réponse.
Pour ma part, les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux, je dirais que la pertinence des réponse tournait dans les 30 à 40%,ce qui n'est pas terrible...et quelques fois avec des réponses dignes de grands bêtisiers...
Voyez, j'adore Free et je ne verse pas pour autant dans la démagogie wink 

Cela dit, ce problème (car ça en est un) n'est pas l'apanage de Free. Les autres FAI ne sont pas en reste.

Maintenant pour ce qui concerne Orange, j'avoue que les contacts que j'ai eu avec le SAV et la Hotline n'ont pas toujours été terribles non plus suivant le type de problème.
Un problème de facturation a été réglé en 2 coups de fils.
Un problème sur ma ligne a été réglé en presque 3 mois et 5 ou 6 coups de fils.
J'avais une instabilité sur ma ligne (débit de synchro qui faisait le Yoyo, déconnexions à répétition, bruit...).
Il a fallu que je m'arme de patience! En gros ils me disaient que le problème était chez moi et qu'ils ne pouvaient rien faire car pour eux "la ligne est OK". Cette histoire a duré plus de 2 mois (changement de Livebox, resets de ports etc...) pour qu'un jour je tombe sur UN type qui connaissait bien son boulot! En 2 secondes il a bien compris que mon install était OK (la maison est neuve, je n'arrêtais pas de le leur répéter! J'ai supervisé moi même le boulot du gars qui a fait le câblage et je sais de quoi je parle, c'est mon ancien métier...) et qu'il pouvait s'agir d'un problème de ligne côté FT. A la bonne heure!!
Banco! Il m'envoie un technicien le surlendemain qui a réglé le problème......dans un boitier FT dans la rue!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas taper sur la XXXX de Free et des autres, Orange et FT trainent leurs propres casseroles aussi, n'en doutons pas! wink

J'aurais eu le même problème chez Free, les choses auraient été peut être plus compliquées vu qu'il n'y a pas de proximité entre prestataires telle que Orange et FT...
Je ne sais pas ce que vaut le système de Gamot entre free, les autres et FT vu que je n'en ai jamais eu besoin....
Peut être ça marche aussi bien, je ne sais pas dire...

Ce que je constate, c'est que ce fil tourne plutôt à la Gueguerre Orange VS Free et que les pros et les antis n'arriveront pas à s'entendre wink
Je suis passionné de jeux video et j'ai l'impression d'assister aux mêmes querelles entre pro-xbox et pro-PS3 wink

Ce n'est que mon avis mais il n'y a pas de mauvais FAI (pas même Orange!) mais juste des coureurs de fond qui essayent de passer devant le voisin, et c'est plutôt pas mal, ça tire ce marché vers le haut, vous ne trouvez pas?
Et au petit jeu des innovations, Free est 1er......aujourd'hui.....
.......mais quid de demain avec l'arrivée de la nouvelle Livebox?.
La donne peut changer si Orange revoit sa grille tarifaire et que la nouvelle box tient ses promesses (car elle sera bien, n'en doutons pas).
wink

Dernière modification par fredo31 (13-01-2011 08:52:09)

Galaxy Note 2

#73 13-01-2011 17:48:02

Sacavin
V.I.P.
Site web

C'est vrai que c'est etonnant ont parlent toujours d'orange et free mais jamais SFR et bouygue.

Mais la guerre sera toujours là quoi qu'il arrive wink

#74 14-01-2011 10:18:45

fredo31
On est bien ici

C'est clair que lorsque l'on est un fanboy de quelque chose, l'objectivité n'est pas toujours de mise big_smile
Concernant les tarifs d'Orange plus chers que les autres pour un service que nous qualifierons d'équivalent, je discutais avec une hôtesse en boutique Orange qui m'expliquait que l'ARCEP imposait un certain niveau de tarif pour ne pas fausser la concurrence avec les autres FAI qui mécaniquement ont moins de part de marché (ou un truc du genre)...
Si Orange pouvait mettre du 30 euros tout compris sur la table, ils ne se priveraient pas à mon avis...
wink

Galaxy Note 2

#75 14-01-2011 11:44:19

xavier3601
Je viens d'arriver !

Bonjour à tous!
Pour ma part, je viens rééquilibrer un peu la balance ^^

J'étais jusqu'en décembre dernier chez free.
J'ai déménagé début décembre, free à fait n'importe quoi lors de mon déménagement:
- Je fais une demande de déménagement, ils résilient mon ancienne ligne, sauf qu'on moment de la création de la nouvelle dans mon nouveau logement, problème technique, donc résiliation de la nouvelle ligne.
Résultat plus de ligne, j'appel le SAV (qui répond toujours en effet) et là on me dit qu'il faut tout renvoyer le matos attendre l'AR et re souscrire à une offre -_-

En arrivant dans mon nouveau logement, je vois que la fibre orange est dispo, je compare les offres:

- freebox révolution -> 37,90€
-Orange fibre -> 40€ (34,90 + 3 (livebox) +2.10 (TVA))

Donc pour une différence de 2€, je me retrouve un bien meilleur débit, sachant que j'ai déjà une ps3 et qu'une heure par mois vers les mobiles me suffisent largement, je fais le chemin inverse.

Au revoir free, bonjour orange ;-)