#76 14-01-2011 16:18:17

Pertuisière
On est bien ici
Lieu: Le Péage-de-Roussillon
Site web

Re: Résiliation direction FREEE

@ xavier3601 :

Bienvenue au club !

Dernière modification par Pertuisière (14-01-2011 18:29:33)

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//IyD4e2k-zTwhG5AsbLF0MqDf1TQ.png

#77 14-01-2011 18:25:50

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Faut pas le dire, mais niveau demenagement Orange c'est pas mieux lol

#78 16-01-2011 20:51:41

daniel91090
Banni

moi j'attend patiemment le 1er février ...

#79 17-01-2011 05:37:22

enidz
Membre

c'est sur qu'on peut critiquer les gens de fanboys pour tel et tel FAI

mais pour ma part j'étais chez free avant j'étais content
je suis chez orange maintenant je suis assez décu du service surtout que chaque service est payant et au prix fort!

donc a la seconde S ou je pourrai m'abonner a la nouvelle offre free j'irai!

le demenagement est une option trés enviseagée!

#80 17-01-2011 07:44:35

MANUL010
Compte résilié

Je comprends tous ceux qui partent ailleurs. Orange est assez cher (arcep) après même moi je m'en aperçois, les options tv pas de chaines à l'unité tout en pack (comme thématique a 10 € alors que 2 chaines seulement m'intéresse).
Après je ne connais pas le sav de chez free je sais qu'il est assez délocalisé (beaucoup plus qu'Orange car Orange va concentré son SAV en France pour 2011 - 2014).

#81 17-01-2011 09:42:54

fredo31
On est bien ici

MANUL010, ce que tu dis est très pertinent et j'avais oublié d'en parler dans mon laïus plus haut wink
Ma petite dernière a 3 ans et quand j'étais chez Free, je lui avais pris Piwi à l'unité (pas cher du tout tout, moins d'1 euro par mois!). C'était top...
Chez Orange c'est le pack jeunesse à 6€ ou rien...
Ca revenait à payer 6€ pour ne regarder que Piwi, grosse pilule bien indigeste!
Du coup on a rien pris...
Bientôt ma fille pourra récupérer son Piwi wink
Ca ne parait presque rien comme ça mais c'est un détail qui cumulé aux autres font que l'offre free est très souple comparée à celle d'Orange...

Galaxy Note 2
Forfait Origami Star 24/7 2Go

#82 17-01-2011 10:51:48

Sigwald
On est bien ici

@fredo: woah, distance au NRA comme critère d'achat d'une maison, j'avoue que je suis calmé. Si j'avais mis ça dans mes critères, je crois que ma compagne m'aurait scalpé! big_smile.
Bon au final c'est pas trop la cata, je suis pas si loin que ça (même si ma ligne est vraiment pourrie au vu de la distance, j'ai un affaiblissement réel bien supérieur à la théorie), mais c'est le hasard...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AFDaGw7OuCNDg4NhjS-10XzeQxw.png

#83 17-01-2011 11:06:24

fredo31
On est bien ici

Quitte à acheter une maison, autant que tout le reste suive!
Et encore j'y suis allé molo: j'aurais pu imposer à ma femme une zone fibrée lol big_smile Mais aucune envie d'habiter à Toulouse avec tous les inconvénients quotidiens que ça comporte...
Le critère était moins de 1000 mètres du NRA smile
On est tombé sur un programme de construction qui nous a bien plu et quand j'ai vu la longueur de ligne, on a validé direct!
Mon affaiblissement est aussi plus élevé que la théorie (il n'y a que des câbles aériens) mais l'enterrement des câbles est prévu suite au réaménagement futur de la voie qui mène chez nous (directe jusqu'au NRA). Je pense gagner quelques db d'affaiblissement en moins (je suis de toute manière déjà à 18 MB ce qui est TRES bien smile )...

Galaxy Note 2

#84 17-01-2011 11:56:30

Sigwald
On est bien ici

Pas idiot, j'avoue que j'aurais pu me renseigner, vu qu'il est hors de question que je déménage à nouveau dans les années qui viennent (outre le coût, c'est super ennuyeux de déménager je trouve). Après on peut toujours rêver, peut-être qu'ils finiront par fibrer ma rue (pour le moment j'aimerais déjà qu'ils refassent la chaussée!).
Sinon pour en revenir au fil initial, un point qu'on ne mentionne pas toujours c'est encore faut-il que Free soit disponible... Moi j'habite à 4km de Paris et Free ne dessert pas ma rue...

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//AFDaGw7OuCNDg4NhjS-10XzeQxw.png

#85 17-01-2011 12:00:16

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Mic92, c'est Michelet et c'est un NRA proche de La Défense ?

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#86 17-01-2011 12:07:31

Sigwald
On est bien ici

Non c'est il doit être à Vanves (92 sud) à côté du lycée Michelet.

#87 17-01-2011 12:10:26

Hammett
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Bois-Colombes
Site web

Ok wink
Au delà de La Defense, c'est la campagne pour moi... king

"La prédiction est un exercice très compliqué, spécialement quand elle concerne le futur." Niels Bohr, Prix Nobel de physique 1922 - Open Play Fibre - @hammett_92

#88 17-01-2011 12:20:51

MANUL010
Compte résilié

@fred : Oui c'est le soucis d'orange de ne rien proposer à l'unité !!! Mais ils n'écoutent pas ca !!! Ils preferent garder leur pack !!!

#89 17-01-2011 14:22:05

Kaito
Membre

Bonjour à tous.

C'est vrai que Free est attractif. Personnellement, ça fait plusieurs mois que je me pose la question "faut-il que je résilie pour aller chez eux ?".
Free a sorti son monstre appelé Freebox Révolution (v6). Il dispose notamment d'un lecteur Blue-ray et d'un disque dur de 250 Go. Les performances de la freebox ont également été revues à la hausse, le wi-fi et les ports Ethernet ont vu leur débit augmenter. On ajoute à ça les appels illimités vers les mobiles, 28 Méga max (contre 20 chez Orange) et 1 Méga en émission et d'autres options dont je n'ai pas connaissance et vous obtenez un FAI séduisant.

Oui mais voilà, vous êtes en zone dégroupé ou non ? Car chez Free, on redoute un départ en masse des clients en zone non dégroupée. Pourquoi ? Parce que le prix de leur abonnement a augmenté de 6 euros sans qu'ils ne puissent rien y faire (de 30 euros, ils sont passés à 36) !
Ce qu'il faut savoir,c'est que les personnes en zone dégroupée ont le droit de choisir eux. Soit ils conservent leur ancien abonnement avec la version 5 de la freebox soit ils choisissent le nouvel abonnement à 35.80 euros (celui que j'ai évoqué précédemment avec la nouvelle box). Il en va de même pour les nouveaux clients, qui auront ce choix à l'inscription (j'ai vérifié moi-même par curiosité). Bien sûr, l'ancien abo est aussi soumis à l'augmentation de la TVA, cela va de soi.
Free n'avait déjà pas bonne cote en zone non dégroupée avant, je peux vous dire que ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Revenons à cette superbe Freebox. Non ce n'est pas ironique, c'est une superbe machine il faut le reconnaitre.
Mais vous avez besoin de tous ces gadgets dont elle a été affublée vous ?
Perso, la télé se trouve trop loin de la prise téléphone alors le lecteur Blu-Ray ne me servirait à rien. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là en France.
Moi ce que j'attends avant tout d'une Box, c'est qu'elle soit fiable et performante (un petit coucou à ma Livebox mini que je remets à zéro tous les 15 jours, tu as de la chance que je te loue sinon tu serais déjà morte ^^). Je ne demande pas à ce qu'elle fasse grille-pain ou décodeur TNT.

Les appels illimités vers les mobiles, c'est une bonne idée. Mais cela a un coût pour Free, que les dirigeants ont basculé ailleurs. Là encore, il faut vous poser la question suivante : "Est ce que j'en ai l'utilité ?".
Orange propose une heure gratuite vers les mobiles, cela peut suffire à beaucoup de monde.

Quant au prix justement, sachez que c'est tout aussi opaque qu'ailleurs. Certains commentaires élogieux à propos de Free me rappellent certains qui portaient aux nues Nintendo il y a plusieurs années. Ces deux entreprises ne vivent pas de l'amour de leurs fans, elles veulent du FRIC.
Comme je le disais plus haut, les appels illimités vers les mobiles ont un coût qui a été répercuté ailleurs (cette histoire de 6 euros pour la mise à disposition de la ligne n'est pas très nette, je n'avais jamais vu ça auparavant).
L'option TV à 3 euros m'a l'air d'être tout sauf une option car lorsque j'ai essayé de m'inscrire, cette "option" m'était imposée. Alors je me suis arrêté à la partie "coordonnées", peut être est-il possible de la désélectionner plus tard ? J'en doute fortement...

Si les nouveaux freenautes ont ignoré le post de Ghizmo38 évoquant la stratégie de Free, vous ne pouvez pas ignorer les répercutions qu'auront cette stratégie sur ses abonnés dont vous ferez bientôt partis.
Il faut aussi redouter une mini pénurie de freebox, entre ceux qui changent et les nouveaux inscrits, ça va vite partir. Au lieu de recevoir votre box sous 10 jours, ça peut être le double (ce n'est qu'une supposition attention).
Raison de plus pour attendre et réfléchir.

A l'arrivée, on a des prix assez similaires entre les deux FAI (mais avec une box dernière génération du côté de Free).
Malgré tout, j'attends une réaction d'Orange dans les prochains jours.

Voilà, c'est un peu long mais je n'ai fait que répéter ce que j'ai appris ici et ailleurs.

#90 17-01-2011 14:56:11

MANUL010
Compte résilié

Orange va réagir d'ici quelques jours et aussi d'ici quelques mois en lancant la Livebox 3 (plus performante que la 2)
Le décodeur aussi va être revu celui UHD86 est une passade entre l'ancien et le prochain modèle.
Orange met certes plus de temps à produire ce que Free fait rapidos mais Orange soigne la qualité des services ainsi que les performances à ce qu'elles ne soient pas trop dégradés (un flux pour chaque utilisation afin de ne rien perturber). Free met tout dans le même flux.

Maintenant on verra ce qu'Orange nous réservera dans l'avenir !!! Impatient smile

#91 19-01-2011 10:10:12

fredo31
On est bien ici

Pour revenir sur les points positifs et négatifs des différents FAI...
Je me suis donc abonné à Free, la ligne a été câblée hier.
Ma Livebox synchronise toujours (normal) mais que vois-je?
Une baisse de l'atténuation de 4 db!
j'étais à 23db (contre 13,15 théoriques), je suis maintenant à 19 db!
Dingue quand même...
wink

Galaxy Note 2

#92 19-01-2011 18:20:04

Sacavin
V.I.P.
Lieu: https://t.me/pump_upp
Site web

Les box sont des appareils de mesure aleatoire, ne pas trop si fié wink

#93 20-01-2011 10:41:04

fredo31
On est bien ici

Depuis le temps que je suis chez Orange, mon atténuation mesurée après chaque reboot de la Livebox a toujours été la même (à peu de chose près) soit 23db.
Maintenant raccordée au Dslam Free, elle mesure 19db, et ce, après plusieurs reboots successifs...(je n'en croyais pas mes yeux!).
J'en ai déduit que la mesure, même imprécise, ne ferait pas remonter un différentiel de -4db systématiquement si elle était totalement fausse...
Reste à voir avec la nouvelle box ce que ça va donner (quand je l'aurai reçue à priori pour ce weekend) mais nul doute que la négociation avec le Dslam sera plus près de 19 db que de 23 et le débit de synchro sera donc revu à la hausse.
Je ferai une batterie de tests ensuite pour voir si ça a un effet concret sur le débit (mais je n'ai pas trop de doutes la dessus wink )
J'étais très content avant, je vais l'être encore plus désormais smile

Galaxy Note 2

#94 20-01-2011 11:15:46

MANUL010
Compte résilié

Fredo31 : tu arrives a te connecter comment si tu n'as pas recu ta freebox ?

#95 20-01-2011 11:17:45

fredo31
On est bien ici

Je ne me connecte pas wink
La Livebox ne fait que synchroniser.
Les protocoles étant différents de Orange à free = connexion impossible wink
J'ai juste mes caractéristiques de connexion qui s'affichent wink

Galaxy Note 2

#96 20-01-2011 12:37:41

Sigwald
On est bien ici

Remarque c'est pas forcément illogique, s'ils ont raccordé leur DSLAM à un répartiteur entre chez toi et le DSLAM Orange et qu'au final ta liaison au DSLAM Free est plus courte/meilleure qu'à celui d'Orange, ça peut expliquer une atténuation plus faible j'imagine, non?

#97 20-01-2011 12:39:25

fredo31
On est bien ici

Les câblages se font dans le même NRA...
Je me paye même quelques mètres de ligne en + (Dslam Free outdoor dans le "jardin" du NRA wink )

Galaxy Note 2

#98 20-01-2011 12:47:32

Sigwald
On est bien ici

Ok ben dans ce cas c'est assez étrange en effet smile

#99 20-01-2011 14:02:10

fredo31
On est bien ici

Pas tant que ça...
Ca veut peut être dire que Free a du meilleur matos big_smile

Galaxy Note 2

#100 20-01-2011 14:47:46

MANUL010
Compte résilié