Bon bon bon....
Je continue mes tests...
Je me suis penché sur les autres modes de ligne et j'ai testé le 2ème mode interleave (le fameux "Patate").
Le 1er mode interleave dispose d'une correction d'erreur, le 2ème mode (réservé aux lignes courtes toutefois) ne dispose d'aucune correction d'erreur. La box synchronise en forçant au plus bas le niveau de bruit et donc la synchro est plus haute...au maximum permis par la ligne.
Côté perfs, ma ligne est courte donc pas d'augmentation du taux de FEC par rapport au mode normal et ping plus bas: 28/29 ms en moyenne.
Côté débit, c'est encore plus haut qu'au début...
Je synchro à 20687 kb/s ATM (!)
Un transfert de fichier de 2 Go s'est stabilisé à 2,34 Mo/s !!!
Voilà pour cet aparté!
Hors ligne
Joli, j'avoue que j'aimerais bien pouvoir monter par là pour supporter le double écran pour la TV HD chez moi . Mais bon, pas pour tout de suite j'en ai bien peur.
Hors ligne
J'ai aussi fait ce test
Enregistrement de TF1HD + visionnage de M6HD simultanément: aucun plantage sur 2 flux HD à la fois!
Avec ta longueur de ligne ça pourrait tout à fait passer je pense (les 2 flux HD bouffaient environ 15 mb/s)
Hors ligne
Les flux HD de Free sont plus compacts que ceux chez Orange (davantage compressés) donc c'est pas certain (et puis bon moi mon tunnel ATM se monte à 14Mb/s donc c'est pas gagné!).
Hors ligne
14 mb/s.....chez Orange!
Mais chez Free?
J'ai gagné 2 mb/s ATM en mode standard et 3 mb/s ATM en mode Patate....
Dernière modification par fredo31 (31-01-2011 12:10:42)
Hors ligne
Free ne me dessert pas . Ils ont du se dire que ça les emmerdait de gérer une impasse avec 30 maisons.
Hors ligne
http://www.clubic.com/connexion-interne … offre.html
Article intéressant, il semble qu'Orange ne soit pas le seul à mettre des options payantes partout... Bon c'est un peu moins cher chez Free le multi-screen mais c'est tout de même 5 euros par mois. Je crois que ma deuxième télé est pas près de devenir autre chose que TNT
Hors ligne
bonsoir,
Je viens de quitter FREE,au mois de décembre,et je peux vous dire,que quand on part de chez eux,je vous parles pas des ennuis,j'ai un ami qui a pris la V6,depuis,il a que des XXXXXXXX,et FREE parle de REVOLUTION,c'est n'importe quoi.allez sur ARNAQUE.FR et vous allez voir les gens qui hurlent.
Hors ligne
[Modération JoeKer : Pas nécessaire de quoter le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles ]
Ha si justement, dis nous . C'est un peu le but de ce fil de voir les + et les - chez les Fai ( principalement Orange/free sur ce fil ) .
On veut tout savoir
[oups ^^ merci JoeKer ; , je ne le ferai plus promis ]
Dernière modification par Astu (04-02-2011 00:21:05)
Hors ligne
Hello mrscarface34
Pour ma part je n'ai jamais eu d'ennuis:
De 2004 à 2010, plusieurs déménagements, jamais le moindre pépin..
En 2010 je résilie Free pour aller chez Orange car ma zone n'était pas dégroupée: aucun problème lié à la restitution du matériel et à la facturation, pas de problèmes chez Orange (on ne parlera pas de ce qui fait débat depuis des pages )
En 2011, retour chez Free avec la V6, aucun problème, tout roule impec et ma connexion est carrément au top du top...(+3Mb/s après réglages). Franchement RAS chez l'un et chez l'autre...
Morale de l'histoire, il ne faut pas généraliser. TOUS les FAI ont des problèmes avec des clients à un moment ou à un autre....à un endroit ou à un autre
Je touche du bois mais que ce soit avec Orange ou Free, je n'ai jamais été ennuyé le moins du monde quant au service fourni... (en dehors d'un problème de ligne ici qui a été résolu assez vite et surtout efficacement par Orange).
Ton pote a quel type de problème?
Est ce lié au hardware ou à la ligne?
Si c'est la ligne, que tu mettes derrière du Free, du Orange, du SFR ou n'importe quoi d'autre, ça ne changera rien au problème
Juste que si il était chez Orange, la résolution du problème serait très certainement plus rapide
Mais quand tout beigne, peu importe chez qui tu es: ça marche!
Dernière modification par fredo31 (03-02-2011 09:00:03)
Hors ligne
Salut
D'accord avec Fredo31, ex Free et nouveau Orange je peux dire que la chose la plus importante quelque soit le FAI est la qualité de ligne.
Si mauvaise je pense qu'il vaut mieux être chez Orange, la procédure des GAMOT est interminable.
Aucun souci avec Free pendant plus de 10 ans. Passage chez Orange et tout fonctionne sans problème.
Mon départ est dû à l'abandon des non-dégroupés par Free et aucune visibilité quand à un dégroupage éventuel.
Hors ligne
Aucun souci avec Free pendant plus de 10 ans. Passage chez Orange et tout fonctionne sans problème.
Mon départ est dû à l'abandon des non-dégroupés par Free et aucune visibilité quand à un dégroupage éventuel.
C'est exactement mon opinion également de plus ce qui a déclenché mon départ de Free c'est le passage de 30
à 36€ pour les non dégroupés sans aucune liberté de choix.
Hors ligne
bonjour,
Je souhaite,bon courage à ceux qui iront chez FREE.
Hors ligne
bonjour fredo31,
Vous avez eu de la chance,c'est tout,lisez sur les autres forum et vous constaterez par vous même,les clients se plaignent à 90 pour cent de leurs services clientèle, et free n'a pas de magasins en France pour avoir des explications.Donc pas de contacts humain.
Avec ORANGE,nous avons des personnes qualifiés en face de nous(boutique),voilà la différence.
Hors ligne
Oui , c'est en effet le point fort d'Orange, et qui a été souligné maintes et maintes fois au cours de ce fil, et on est tous d'accord là dessus je pense.
Moi même comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu aucun problème avec le SAV et la logistique boutique qui suit derrière.
Alors je suis encore Orange jusqu'à la fin du mois, car la résil est effective à M+1 il me semble. Mais j'espère n'avoir jamais aucun problèmes avec Free. Pour le moment ça va , je touche du bois.
Par contre , la FB v6 , c'est technologiquement de la tuerie :: !!
Sur ce domaine , je pense que Free a tout de même une bonne avance sur ce que peut faire son matériel, par rapport à la livebox.
Free développe en accord avec les possibilité de son temps, je crois, et mets ça au service du public . Pour avoir été chez Orange pendant près de 10 ans, il me semble que ce n'est pas la politique d'Orange , de mettre à disposition du public, une technologie qui permettrait à ce dernier de s'affranchir d'un mode de consommation révolu . [autre débat ok ] [je vais au dodo ]
Hors ligne
bonsoir,
Si FREE pouvait faire une révolution au niveau de leurs services clientèles,je crois bien,et c'est dur à dire,free serait premier en France.
Hors ligne
La réticence envers Free c'est exactement le SAv, aussi il y a les problèmes de contrats (mobile illimité pas si illimité, les numéros géographiques non gratuit ...) bref y a quand même beaucoup de soucis chez Free (en fin de compte pas si gratuit que ca)
Hors ligne
MANUL010 a écrit:
La réticence envers Free c'est exactement le SAv, aussi il y a les problèmes de contrats (mobile illimité pas si illimité, les numéros géographiques non gratuit ...) bref y a quand même beaucoup de soucis chez Free (en fin de compte pas si gratuit que ca)
Le Sav de Free n'a pas à rougir, surtout comparé à celui d'Orange. Il n'y a qu'à parcourir les forums pour s'en rendre compte !
Où as-tu vu que les numéros géographiques n'étaient pas gratuits ?
Où as-tu vu que les appels vers les mobiles n'étaient pas compris dans le forfait ? Peux-tu citer un seul cas d'un abonné qui s'est vu facturer une ou plusieurs communications vers les mobiles ?
Une chose est sûre: Free vient de faire réagir les autres Fai. Et ça, ça fait du bien à tout le monde. Et ça va encore bouger (et pas qu'un peu...) début 2012, avec les offres mobiles...
Hors ligne
cadeau : http://www.free.fr/pdf/07102010_SVA_geographiques.pdf
Ensuite lis bien les informations d'UFC QUE CHOISIR
voici une liste de liens :
http://www.degroupnews.com/actualite/n5 … rfait.html
http://www.degroupnews.com/actualite/n5 … ppels.html
http://www.degroupnews.com/actualite/n5 … e-sfr.html
http://www.degroupnews.com/actualite/n5 … on-tv.html
J'ai mis un peu de hors sujet téléphonie !!! Même la TNT il la sucre si on ne paye pas les frais de 2 €.
TVA cachée mais au choix de l'abonné.
Et pour info, Orange annonce une nouvelle livebox, nouveaux services pour le 4eme trimestre 2011 voir premier trimestre 2012 ...
Bonne lecture !
Dernière modification par nmarc81 (07-02-2011 12:44:08)
Hors ligne
Les numéros cités ne concernent que des entreprises. Cela leur permet de faire croire que l'on peut les appeler en tarif local ! Concernant l'enquête d'une société de défense de consommateurs, il est clair que l'on peut faire dire à peu près ce que l'on veut à une enquête. C'est très orienté "anti Free".
J'espère que la nouvelle box d'Orange, sera à la hauteur de la concurrence. Et qu'ils n'oseront plus facturer en sus le disque dur, ou le filtrage des appels masqués, ou tout simplement la location de la box. J'espère aussi qu'Orange ne bridera plus les connexions en fonction de l'atténuation théorique... Bref, j'espère qu'ils continueront de "copier" la concurrence !
Hors ligne
Bon bon bon...
J'essaye de répondre à tout ce que je viens de lire, désolé pour le désordre des réponses
Pour ce qui concerne la TV, le pack complet avec V6 est à 37,97 euros. Ce n'est pas plus cher qu'Orange jusqu'à preuve du contraire ou dans un mouchoir de poche (chez Orange l'offre équivalente est à 37€ sans disque dur et avec location de la Livebox à 3 euros soit 40 euros). Rien ne sert de pinailler sur cette histoire de TVA déguisée: à la fin Free revient moins cher qu'on le veuille ou non.
Concernant les appels vers les mobiles, j'ai usé et abusé du système depuis que j'ai ma V6
Quand je vais sur le détail de mes appels, j'ai toujours 0 euro
Et je ne me suis pas gêné pour me lâcher avec des appels dépassant parfois les 2 heures...
On ne peut que résumer les choses ainsi comme on le fait depuis le début de ce fil:
Offre: Free Winner
SAV: Orange Winner
Le seul point où le doute est très très très largement permis, c'est dans le cas d'un SAV Free (que je n'ai jamais eu à tester, je touche du bois!). La procédure est fatalement plus longue et moins personnalisée qu'un abonné Orange pour les raisons historiques que tout le monde connait. En cas de panne il fait plus beau sous le soleil d'Orange, c'est un fait...
Tout ça pour dire que les 2 offres se valent à des points de vue différents. Free pour la techno, Orange pour la tranquillité. Ensuite à chacun de faire son choix mais taper sur l'un ou sur l'autre est un débat ridicule (enfin à mon humble avis!).
Pour ce qui concerne les gens qui râlent sur untel ou un autre dans les forums, je ne pense pas que l'on puisse départager les 2 FAI dont il est question ici. Il suffit de parcourir ce forum pour voir que plein de gens gueulent contre Orange et ceux de l'Aduf pour voir que........plein de gens gueulent contre Free!
Sur ce point, Pas de gagnant!
Hors ligne
Tu donnes Orange gagnant pour le Sav, par rapport à Free. Perso, j'ai testé les deux et je peux te garantir que pour mes problèmes, le Sav d'Orange a été d'une incompétence proche du ridicule. Mais, comme tu le dis, il y des contents et des mécontents des deux côtés. J'ai quitté Free pendant 2 mois, parce que je voulais voir ce que proposait la concurrence. Après 2 mois chez Orange, je suis vite revenu chez Free, et j'ai retrouvé un débit normal (non bridé par une offre TV...), un disque dur "en série", le magnétoscope numérique, une Ip fixe.... bref toutes les nouvelles technologies. Sinon, Orange fonctionnait normalement, mais à 30 à l'heure, alors que chez Free on roule à 130.
Moi; j'ai goûté aux deux Fai et je me suis fait mon idée. Je ne dis pas de mal d'Orange, je pense seulement qu'ils n'innovent pas assez. Ils vivent sur leurs lauriers, en pensant que leurs abonnés leur resteront fidèles pendant des années. Je n'en suis pas convaincu. La concurrence est là et bien là. Et ceux qui ne font pas d'efforts s'en mordront les doigts tôt ou tard. La fin du monopole a sonné depuis longtemps...
Hors ligne
Comme je l'ai déjà dit dans des posts au dessus , c'est l'attitude d'orange qui cloche , en tant que FAI, mais pas seulement en tant que FAI ... Il semble que même sur la téléphonie , ils tournent leur veste. Surement un grosse hémoragie de résiliations.
Finalement , lol , Orange ne va plus appliquer la hasse de la TVA sur les forfaits mobiles ,, OK OK je suis HS , mais bon...
On voit bien l'attitude d'Orange.
Les modalités de résiliation sont au désavantage du client ( annonce vers 15h, effet demain , lol , ca va vite ).
Je ne suis pas mécontent d'avoir quitté cette boite , aussi bien en Internet qu'en mobile .
Y'a fort à parier que Dailymotion fasse un jours les frais de la politique débile d'Orange .
pfff
[je précise : "pfff" est un argument de la masse fondé sur rien, juste l'intuition:D ]
Dernière modification par Astu (07-02-2011 23:50:12)
Hors ligne
chamalow a écrit:
Je ne dis pas de mal d'Orange, je pense seulement qu'ils n'innovent pas assez. Ils vivent sur leurs lauriers, en pensant que leurs abonnés leur resteront fidèles pendant des années. Je n'en suis pas convaincu. La concurrence est là et bien là. Et ceux qui ne font pas d'efforts s'en mordront les doigts tôt ou tard. La fin du monopole a sonné depuis longtemps...
+1
lol la fin du monopole n'a pas encore produit tous ses effets , c'est en court
Hors ligne
Quoi qu'il arrive Orange aura toujours le monopole faut pas rêver !!! Les gens voient souvent le prix car Orange est plus cher, certes mais attendons la levée de l'ARCEP et un bon suivi SAV (sauf ceux qui ont eu des soucis bien sur vont cracher dessus !!!! ceux là qu'ils se taisent, il y a plus de dépanné que de non dépannés dans les 5 jours.) On verra bien lors des nouvelles offres, box et décodeurs tv de 2012. Une année bien chargée en perspective
Hors ligne