bonjour
l Arcep va tenté une médiation avec orange,vu que aucune réponse a mon courrier du service client de bordeaux.
cordialement
Bonjour polar,
Je comprends mal ce que tu cherches à obtenir en faisant intervenir l'arcep. Tu parviens à obtenir la tv par adsl et tu n'a plus de déconnexions ni pertes de synchro si je lis bien. Pour le débit relis bien ton contrat c'est du 8 mégamax il n'y a pas D'obligation de recevoir 8 méga d'autant plus qu'avec les 45 db relevés par ta box on arrive en limite d'éligibilité pour la tv par adsl
Modération (Gipeca): Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.
bonjour
pour vous repondre,c est trop facile de baissé le débit sans faire de vérification et l atténuation théorique est de 35 db en réel 45db donc il y a un problème.surtout que en 8M ma ligne a beaucoup d erreur?????.le courrier part a l ARCEP.cordialement
bonsoir
mon dossier a été transmis par l arcep et maintenant mon dossier est entre les mains du médiateur des télécom.cordialement
Bonjour polar,
D'après mon expérience, le médiateur met trois mois (jour pour jour) à répondre.
Prenez votre mal en patience
Bonjour,
Ah ? moi il a était plus rapide.
La dernière fois que je l'est sollicité il avais mis 1 mois
bonjour
une 4 eme intervention d orange a ce jour et le technicien a changé le plot adsl sur 1 répartiteur et en 8 méga plus de hec crc mais une atténuation de 46 db a la livebox et au repartiteur qui est a 400 m 37 db.
37db pour 2.8 km.
pour lui aussi il faut enlevé la tv par adsl donc il a remis mon débit a 1m max tv étendu.le probleme c est que les 400m sont en 4 dixieme et il faudrai aussi remplacé la ligne sur toutes la longueur mais la cela va etre une bataille.
le dossier est entre les mains du médiateur.
cordialement
bonjour
j ai reçu un courrier du service consommateur grace a l action de l arcep et il me rembourse 4 mois d abonnement mais la reponse me convient pas car il dise que mon débit sera 1méga étendu or le technicien a fait une vérification de ligne uniquement avec un appareil mais rien physiquemment car il savais pas si ma ligne étais aérienne donc sont intervention a été inutile.le probleme de l atténuation est toujours le meme or cette ligne a fonctionne pendant 6 an chez free a 6 méga jusqu au mois octobre 2010.j appelerai le service consommateur lundi.cordialement
bonsoir
suite a une reponse a un questionnaire et devant mon mécontement.j ai reçu un appel d orange bayonne qui ma remis a 8 m malgré 2 interventions de technicien mon probleme est toujours le meme depuis plus de 1 an.marge de bruit qui baisse le soir jusqu a 1 db.autre probleme ma ligne qui devrai etre en 6 dixieme sur 2800 m a un mélange de 4 dixieme et 6 dixieme.en plus l atténuation de la box est de 48 db et le modem du technicien 43 db ?.demain orange de bayonne me rappel demain.cordialement
Bonsoir !
Pour la différence entre atténuation théorique et réelle, j'ai comme un doute.
Pourrais-tu vérifier la section de la paire de cuivre ?
Car pour obtenir une telle atténuation théorique, il faudrait que celle-ci soit de 6/10ème sur la quasi-totalité de la longueur.
Je ne dis pas que c'est impossible mais, si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances pour que la BDD FT ne soit pas à jour.
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas, mais en tout état de cause, s'il s'avère que l'atténuation théorique est erronée, l'action que tu as engagée risquerait de se retourner contre toi si jamais la BDD FT devait être révisée à la hausse et alignée sur l'atténuation réelle.
Car là, tu ne serais même plus éligible à la TV par ADSL.
A+
Edit : Pour info, l'atténuation kilométrique théorique en fonction du calibre de cuivre.
- 4/10ème --> 15dB/km
- 5/10ème --> 12.4dB/km
- 6/10ème --> 10.3dB/km
- 8/10ème --> 7.9dB/km
Dernière modification par ambulator (02-11-2011 21:16:56)
bonjour
pour repondre ambulator en 2005 j avais 37db maintenant 43 db et 48 db sur la livebox.la ligne devrai etre sur 2800 m en 6 dixieme jusqu au sous répartiteur donc a peine 30 db relevé 37 db par les techniciens maintenant impossible de dire quelle morceaux sont en 4 dixieme sur cette portion de 2800 m. en tous cas par souci d économie france télécom a mis du 4 dixieme.cordialement
Tes voisins sont-ils à la même enseigne que toi ?
Ce qui est surprenant est que le problème se produit que la nuit.
Cela peut aussi provenir d'un emetteur de radio diffusion (grandes et ondes moyennes). Les ondes se propagent plus facilement la nuit et sur la même bande de fréquence que l'ADSL. L'environnement électromagnétique n'est pas le même le jour et la nuit.
Cela pourrait être une éclairage public mal en point.
bonjour
mon voisin ne possede pas internet,cela commence vers 17 H et cela remonte vers 7 H.le probleme été comme hiver c est pareil depuis 1 an.cordialement
Bonjour,
S'il y a vraiment 2800m en 6/10ème, ça colle à-peu-près avec l'atténuation théorique de ta signature ( je trouve 35.96dB ).
Par contre, tu n'as pas l'air bien sûr que ce soit le cas.
Il faudrait tout-de-même vérifier car si, comme tu le soupçonnes, la partie en 4/10ème est plus importante qu'annoncée, la valeur théorique devrait alors être plus proche de ce qu'annonce la mesure du tech.
Perso, je serais toi, je m'en inquièterais.
Car si c'est la mesure du tech qui est juste et que la partie en 4/10ème est plus importante que tu ne l'annonces, comme tu as engagé une procédure, il peut y avoir une Maj de la base de données.
Et si l'on se fie à la mesure du tech 43dB + 1.5db (marge d'erreur raccords) tu ne serais plus éligible à la TV par ADSL.
Donc, de fait, la procédure engagée n'aurait plus lieu d'être.
Tu subirais tout bêtement une rétrogradation de profil, sans que tu puisses rien y faire.
A+
Ambulator
pour repondre a ta question le mélange de diametre de ligne ma été confirmé par le technicien de la sous traitance (ETE).par contre mon abonnement avec orange ce termine au mois de juin et si aucune amélioration je partirai chez alice en double play a 19.90 euro.la conseillere Orange de bayonne a baissé mon débit a 5900 et la marge est de 11 db atténuation est de 45 db livebox donc on verra ce soir si la ligne est stable.cordialement
Tu confirmes que c'est la même plage horaire (17h ---> 7h) toute l'année ?
Re,
Dans ton cas, changer de FAI ne fera certainement que transférer la problème.
La ligne support restera la même.
S'il y a modification de la BDD FT, elle vaudra pour n'importe quel FAI .
A+
hammett
je confirme que cela commence vers 17h pour commencé a remonté vers 7h.en ce moement je me leve vers 8h et la marge de bruit est a 6 db pour remonté dans la journée a 8 db sur un profil de 8 m.
Ambulator
le probleme existais quand j étais chez free et malgré une expertise de ligne conjointe en décembre 2010.le probleme c est que je refuse de payer du double play a 33 euro vu que j ai déja la tv par satellite.la marge de bruit étais a 11 db a 14h40 et actuellement 17h10 elle est a 9db.
cordialement
Il n'y a pas un événement électrique récurrent pendant cette période, que cela soit chez toi, dehors ou dans le voisinage ?
bonsoir
Hammett a part une ligne haute tension qui passe a 300m mais le probleme ce déclare depuis 1 an.pourquoi ma ligne est stable en marge de bruit avec 1m tv étendu ensuite avec 8m marge de bruit qui chute jusqu a 1 db et avec un profil avec 5900 la marge de bruit chute aussi mais a 5db ????????????????????.cordialement
Dernière modification par polar (03-11-2011 23:56:27)
bonsoir
7 eme intervention orange aujourd hui et toujours le meme probleme.a ma demande pour faire un essai passage a l offre 8M sans tv et ce soir la marge de bruit chute.2800 m avec un mélange de 4 et 6 dixieme 37 db ensuite 6db pour 400m en 4 dixieme ,pour arrivé a 45 db a la box.maintenant orange doit trouvé une solution a ce probleme? qui je pense doit passé par un refection complete de la ligne.aucun technicien a vérifié les point de jonction car c est du ressort de l équipe cable.cordialement
Salut, je sais pas si j'ai pas vu ou mal lu, mais as tu une ligne aérienne ou souterraine ?
As tu moyen de prendre une photo des deux cables ?
a partir du dslam je pars en souterrain et ensuite aérien pour repassé en souterrain donc un peu compliqué de faire des photos