Ok, je voulais dire ta ligne terminale dans la rue ou devant chez toi ? Y a t il des poteaux ? La ligne du réseau sur la rue à chez toi si tu préfères !
jérome40
c est plus compliqué car du dslam cela pars en souterrain ensuite aérien puis souterrain au sous répartiteur a 2800m ensuite les dernier 400 m en souterrain apres a partir de mon entrée aérien mais cable neuf et ensuite souterrain sur 50 m cable neuf aussi.
bonjour
lisé cette article de loi.le technicien orange ne peux pas imposé a son client un changement d offre.un courrier va partir a l ARCEP et le médiateur.cordialement
Article L121-84
Modifié par Ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 - art. 35
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
suite a l appel de la conseillere de bayonne , ma ligne avais été mise sous surveillance et il s avere que un cable serai en cause au niveau du terminal car il faudrai un cable croisé et actuellement un cable droit qui provoquerai le soir une compression cela expliquerai la chute de la marge de bruit.attendons quand meme l intervention du technicien pour voir la suite.cordialement
bonsoir
je vois que ce post on par le justement du fameux cable qui poserai probleme.cordialement
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=46329
bonsoir
aucun remplacement du cable actuellement et je pense que orange ne veux pas remplacé ce cable aérien droit pas le torsadé .en plus ma ligne est devenu instable car 3 déconnexions depuis le 15 décembre.je vais attendre début janvier mais si rien ne bouge la case justice sera obligatoire.
cordialement
bonjour
15 eme intervention aujourd hui pour constaté la marge qui baisse meme la journée donc une expertise de ligne va etre éffectué.cordialement
bonsoir
aujourd hui orange m annonce aucun probleme sur ma ligne ????.ce soir marge de bruit a 0db sans deconnexion???
cordialement
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814AE
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 25.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 47.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 0 dB
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 6948 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 34142
1.23 Nombre de paquets envoyés : 128498
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
bonjour
mon probleme est toujours le meme depuis 1 an malgré 17 interventions et orange repond meme pas au conciliateur de justice cela date 2 mois.en conséquence vu que orange veux rien faire et plus engagé.vendredi je pars chez ovh pour 23.90 euro car payé 33.89 euro pour une ligne pourri.orange ne fait pas mieux que les autres FAI.
cordialement
bonjour
c est fait la demande chez OVH a l offre notv pour 23.90 euro.je suis tres tres deçu par l atitude d orange et surtout par son silence /non respect du client.orange est a mettre dans le meme sac que les autres FAI.en conséquence si vous avez une ligne pourri elle restera a vie pourri.en tous cas orange adsl c est un avis négatif que je donnerai a tous personnes qui veule aller chez orange pour résoudre un probleme de ligne.
cordialement
bonsoir
mon problème est toujours pas résolu mais c est amplifié auprès d ovh collecte sfr.
après une dizaine d intervention en 6 mois par un sous traitant.
orange a envoyé lundi une 1ere équipe pour expertise physique.ensuite aujourd’hui un technicien de lundi est revenu avec un technicien du soutien qui lui a constaté un problème sur la ligne et après appel auprès du service un ticket Génergy a été déclenché pour trouvé l élément perturbateur donc une nouvelle intervention va être programmé avec l équipe de la boucle locale.il aura fallu attendre plus de 30 interventions et prés de 2 ans pour arrivé peut être a résoudre ce problème.
cordialement
bonjour
le problème est toujours pas résolu car le ticket genergy a servi a rien car le technicien qui comprenais pas pourquoi il intervenais vu que c étais pas ovh qui avais fait la demande est venu la journée.a ce jour ma ligne fait le yoyo entre le robot du dslam qui bloque la ligne et maintenant je suis plein débit avec marge de bruit qui chute le soir de 0db a 2 db.vu que orange a fait de nouveau tarif pendant 1 an sans engagement et en conséquence je suis revenu chez orange.ma ligne est en cours d activation.j espere cette fois ci trouvé une solution a mon problème.
cordialement
bonsoir
me voila revenu chez l agrume mais l agrume a mis la charrue avant les bœufs car j ai été déconnecté de ovh en collecte sfr avant d avoir reçu la livebox donc j avais plus de connexion adsl.heureusement que je possède un ancien modem club internet mais il me manquais les identifiant que j ai demandé par tchat en râlant car il voulait pas me les donner mais comme le week end de pâques arrive et je voulais pas me retrouvé sans internet jusqu a mardi en cas de non livraison de la livebox.pour tous ceux qui sont en ipadsl sur le dslam orange de ne pas faire d abonnement par internet.
cordialement
Salut,
polar a écrit:
[...] il s’avère que un cable serai en cause au niveau du terminal car il faudrait un cable croisé et actuellement un cable droit qui provoquerai le soir une compression [...]
c'est surtout qu'un cable droit est une cochonnerie qui ramasse tous les parasites du coin genre néon de pharmacie, micro-onde etc etc et du coup dans le meilleur des cas votre débit est parasité et diminue et dans le pire des cas votre synchro tombe carrément...
Orange connait la faiblesse du cable droit ramasse parasite mais pourquoi faire des dépenses si personnes se pleins ...
l'agrume ça n'a fait que 3milliards de bénef l'an dernier tss
Mais non, tu confond câble plat (paires non torsadées) qui n'est pas conforme à la norme Ethernet et qui est clairement à proscrire et cordon droit ou croisé (qui était nécessaires et utiles quand les équipement Ethernet ne faisant pas de l'auto sense), mais ça fait un brave moment que les équipement croisent tout seuls comme des grand quand on leur met un cordon droit ou croisé.
Au temps pour moi, tu parles plus probablement de certains câbles téléphoniques obsolètes qui étaient utilisés et qui ne devraient plus l'être ou la paire téléphonique n'est pas torsadée mais de part et d'autre du cable (effectivement l'absence de torsade rend ce type de câble particulièrement sensible à l'induction de parasites).
Dernière modification par matrix-bx (29-03-2013 16:38:20)
Salut,
je ne parle pas des cables chez l'utilisateur mais des cables de l'ex FT devenu Orange qui ont été installé à l'époque
Re,
Si il fallait changer tous les câbles non torsadés en france ça couterait largement plus que les 3 milliards de bénéfices surtout que les câbles aériens (même récents) et les câbles souterrains (entre la chambre/poteau et la résidence) ne sont pas torsadés .
bonsoir
j ai toujours pas reçu ma livebox et impossible de la trouver a la vente.
mon problème date de 3 ans et en 2 ans 40 interventions plusieurs expertise un ticket génergy.aucune résolution du problème qui s empire.avec ovh déconnexion tous les jours car la marge de bruit chute le soir a zéro.
maintenant il serai bien de remplacé ce câble.si un conseiller orange pouvais passé par la?.
cordialement
bonjour
achat livebox sagem d occasion aujourd hui vu que j ai pas reçu la livebox.par contre une sérieuse baisse de débit par rapport a ovh 8100 kb/s a 6400.demande de retrait DLM fait.
1.1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox 2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : FAST3XXX_6814BC
1.5 Version logicielle Orange :
1.6 Etat de la connexion : Synchronisé
1.7 Statut du lien ADSL : Connecté
1.8 Statut du compte : OK
1.9
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 24.2 dB
1.15 Atténuation descendante : 48.7 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 7 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 971 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 6482 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 17601
1.23 Nombre de paquets envoyés : 55757
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
bonjour
encore une intervention d orange que j ai demander sur facebook et j explique le probleme le nombre d intervention en 2 an et d ailleurs accompagné de un autre technicien qui a deja intervenu en 2011.on constate une fluctuation de la marge de bruit de 10 a 7 db ainsi le débit.en conséquence un technicien référent doit m appeller.
cordialement
Dernière modification par polar (11-04-2013 15:51:38)
Bonsoir,
tout ça pour un bout de cable qui doit être pourri quelque part mais l'agrume ne trouve pas où malgré tous les techniciens qui sont intervenu sur ton problème...
ça devient limite de l'incompétence du FAI la
bonsoir
le probleme c est que un technicien doit intervenir la nuit pour constaté la baisse de la marge de bruit et j ai sugéré au technicien de mesuré a l entrée et sortie de la ligne aérienne la nuit mais comme je suis le seul a me plaindre donc je dois faire avec.
cordialement
bonjour
intervention de 1 technicien réferent avec 2 autres techniciens.il a vu sur dslam ctm31 3% de deconnexion et pas mal de ligne pertubé.il as peut etre trouvé le pertubateur et que aucun technicien a pensé a faire debranché la ligne de mon voisin qui apparament serai chez lui.j ai débranché son téléphone numérique electrique et ligne et on voit ce soir.ma ligne est sous surveillance.je tiens au courant.
cordialement
bonjour
le probleme est toujours identique donc intervention de 1 technicien niveau 3 aujourd’hui après divers test mutation de ma paire.le surprenant c est la perte de débit et le seul technicien en 42 intervention qui constaté ce probleme. 2 méga de perte sur 400 m car au SR 8300 et 400 m de cable 4 dixieme plus que 6300 donc il va demandé l intervention de l équipe câble.cordialement
Dernière modification par polar (13-06-2013 16:53:29)