Dans son numéro d'avril 2008, 60 millions de consommateurs donne des conseils en cas de slamming de la part de n'importe quel FAI.
Le slamming est le fait qu'un FAI prenne la ligne d'une personne non-cliente de l'opérateur sans son consentement.
Les conseils de 60 millions:
1) Exigez de l'opérateur fautif l'annulation du contrat, en lui rappelant les 2 articles de loi suivants: la vente "sans commande préalable" est interdite (article L 122-3 du code de la consommation) et , si cela s'est fait par un démarchage téléphonique, l'opérateur "doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que sur signature" (article L 121-27)
2) Réclamez à l'opérateur le remboursement de la totalité des frais engagé: frais de lettres recommandées, appels à la hotline, de réouverture de ligne... N'hésitez pas à exiger un dédommagement supplémentaire en guise de réparation du préjudice.
3) Alertez les autorités pour aider à éradiquer ces pratiques. Contacter la Répression des fraudes de votre département et l'ARCEP.
Bonjour Tout le Monde !!
bon éffectivement en cas de" Slamming " Qui est Généralement Connu sous le Nom d' " ecrasement de Ligne " On demande généralement au Client de contacter le FAI Qui a récupré la ligne du Client sans Son accord , pour faire une annulation de contrat et Puis apres reprendre Cobtact avec notre AC ( service Commercial ) pour uen réouverture de Ligne
et le Reste n'est pas de Notre Ressort , c'est un Choix Du Cleint si il veut alerter les autorités ou démander un dédommagemen par rapport a cet intrusion
Dernière modification par Joya-AT (26-04-2008 13:43:50)
amusant !
donc je victime de slamming, alors ?
dans mon cas, mon mobicarte a été migré sur SOSH à mon insu, est-ce que ça compte ?