#1 01-04-2008 09:18:36

Jake
Fondateur
Lieu: Toulouse-Blagnac

Que faire en cas de slamming?

Dans son numéro d'avril 2008, 60 millions de consommateurs donne des conseils en cas de slamming de la part de n'importe quel FAI.

Le slamming est le fait qu'un FAI prenne la ligne d'une personne non-cliente de l'opérateur sans son consentement.

Les conseils de 60 millions:
1) Exigez de l'opérateur fautif l'annulation du contrat, en lui rappelant les 2 articles de loi suivants: la vente "sans commande préalable" est interdite (article L 122-3 du code de la consommation) et , si cela s'est fait par un démarchage téléphonique, l'opérateur "doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que sur signature" (article L 121-27)

2) Réclamez à l'opérateur le remboursement de la totalité des frais engagé: frais de lettres recommandées, appels à la hotline, de réouverture de ligne... N'hésitez pas à exiger un dédommagement supplémentaire en guise de réparation du préjudice.

3) Alertez les autorités pour aider à éradiquer ces pratiques. Contacter la Répression des fraudes de votre département et l'ARCEP.

Fondateur de Forum-Orange.
Ne pas m'envoyer de MP ou message concernant vos comptes. J'ai quitté l'administration du site.

#2 26-04-2008 12:36:22

Mo_Ben
AT/BO-TV-ADSL
Lieu: Casa
Site web

Re: Que faire en cas de slamming?

le prob Jake , c que les autres FAI quand ils ecrasent un ligne d un clt c'est comme ça sans 'informer , et c pas bien ça , ça rendre notre appel difficile

je suis Là

#3 26-04-2008 13:08:09

Joya-AT
Banni
Lieu: Pays Des Merveilles

Bonjour Tout le Monde !!
bon éffectivement en cas de" Slamming " Qui est Généralement Connu sous le Nom d'  "  ecrasement de Ligne " On demande généralement au Client de contacter le FAI Qui a récupré la ligne du Client sans Son accord , pour faire une annulation de contrat et Puis apres reprendre Cobtact avec notre AC ( service Commercial ) pour uen réouverture de Ligne

et le Reste n'est pas de Notre Ressort , c'est un Choix Du Cleint si il veut alerter les autorités ou démander un dédommagemen par rapport a cet intrusion

Dernière modification par Joya-AT (26-04-2008 13:43:50)

Orange life, Part d'orange un jour, tu reviendra pour toujours !!

#4 14-08-2012 14:31:46

lululanantaise
Membre

amusant !
donc je victime de slamming, alors ?

dans mon cas, mon mobicarte a été migré sur SOSH à mon insu, est-ce que ça compte ?