#201 14-09-2012 08:29:30

Maite
Je viens d'arriver !

Re: arnaque eboutique iphone 4s 64go blanc

je suis dans le même cas.
La 1ère fois je devais aller chercher un Iphone dans le nord de la France, j'ai alerté Orange, et après 2 appels ils ont arrêté l'affaire et j'ai eu droit à une petite réduction sur ma facture.
Le 30/6, je devais aller cette fois au relais de presse Loti (pour ne pas le citer) à Toulon (j'habite dans le Sud Ouest)récuperer un autre Iphone, j'ai de nouveau alerté Orange, malheureusement on tombe chaque fois sur des conseillers différents qui tentent de nous rassurer.
Peu de temps après je reçois une facture de 747€01?
RE-appel au service qui soit disant bloque la facture. Je pars tranquille en vacances.
Orange s'est gentiment prélevé de la somme, rien n'a été fait. J'ai bien été au poste de police, mais je ne peux pas déposer une plainte d'usurpation d'identité car je n'ai pas de bon de commande.
La seule solution proposée est d'aller à l'UFC Que choisir, de + je suis maintenant à découvert à ma banque.
Et pour couronner le tout Orange ne répond plus à mes mails

#202 15-09-2012 02:47:08

Binz
Membre

Salut!

Désolé de l'histoire, franchement il y a de quoi devenir fou...

Je comprend pas pourquoi les hotlines rencontrent toutes les mêmes problèmes. Tu les appelles pour annuler une commande ou comme toi pour bloquer la facture et c'est toujours prélever! C'est incompréhensible..

#203 19-09-2012 15:11:18

hermes49
Je viens d'arriver !

Bonjour,
L’histoire du site ORANGE « piraté » continue…

La HOT-LINE continue inoxérablement ses procédures administratives, et n'avouera jamais ce piratage au détriment de ses clients.
Pour ce qui me concerne, et après mon refus de payer toutes les factures indûes, j’ai reçu un courrier d’une société RECOCASH (qui a fini directement à la poubelle). Ce courrier me menace d’une résiliation définitive en date du 28 aout, alors que j’ai quitté ORANGE depuis le 31 juillet… Le service qualité d’ORANGE a encore beaucoup d’effort à fournir… Comme ORANGE n’a pas respecté ses obligations de résultats, le frais de résiliation ne seront pas réglés pour juste motif, à savoir le dysfonctionnement du service (Arrêt de la Cour d’Appel de Versailles du 04/02/04).

Dernière modification par hermes49 (19-09-2012 15:16:40)

#204 10-11-2012 14:39:04

aurlien
Je viens d'arriver !

Bonjour,

Je suis moi aussi victime d'une fraude. En effet, un iphone 5 a était commander avec mes points est livre en région parisienne.

Orange me dit de faire opposition mes quels sont les recours??

Vos affaires ont elle était résolues.

Cdlt

#205 13-11-2012 17:59:29

aurlien
Je viens d'arriver !

J'ai était porter plainte à la gendarmerie. J'ai rappeler orange pour leur en informer afin de savoir ce que je devais faire mais après trente minute la communication c'est couper et bien sur le conseiller ne ma pas rappeler.

Pour information le point retrait était dans le 93

#206 12-02-2013 10:32:51

hermes49
Je viens d'arriver !

Bonjour
J'ai déjà  exposé mon problème d'usurpation d'identité. Voici comment s'est terminée mon affaire avec l'aide d'une association de défense de consommateurs. Il faut savoir aussi que dans mon département, il y a eu un deuxième cas en 2012. L'article qui suit est issu du Journal de cette association du 1er trim. 2013
Voir le site :   http://ufcquechoisir49.free.fr

« Monsieur M. adhérent de notre Association, nous contacte au sujet du différend qui l’oppose à l’opérateur de téléphonie ORANGE.
Le 10 mai 2012 , il appelle le service national ORANGE suite au  blocage de sa carte SIM. Il apprend ainsi que cette dernière a été bloquée suite à une déclaration de vol de sa part, puis qu’une nouvelle carte SIM et un iPhone ont été livrés à CHATELLERAULT, une adresse d’un  point relais, dans un département différent de l’adresse de facturation induisant fatalement la non réception par notre adhérent de ses derniers. Conséquence de cette usurpation, notre adhérent a reçu en juin 2012 une facture d’un montant de 1 360 euros ; montant  justifié  par l’achat du dit iPhone en sus des 272 appels sur un numéro surtaxé inconnu de Monsieur  M.
Les différents courriers qu’il a adressés, sont restés sans réponse écrite, raison pour laquelle l’UFC QUE CHOISIR est ensuite intervenue par une Mise en demeure en courrier recommandé. Même résultat, ORANGE continue d’ignorer ce qui apparaît être une fraude évidente !
Nous conseillons à Monsieur  M.  exaspéré par le comportement  d’ORANGE (ligne coupée) de ne rien régler de ses factures exorbitantes. Il change d’opérateur téléphonique en juillet.
ORANGE l’envoie au contentieux, après avoir réduit successivement ses factures … L’UFC QUE CHOISIR prête à tout, lui conseille de ne pas répondre et d’attendre d’aller en justice s’il le faut,  afin qu’ORANGE s’explique devant le juge.
En novembre, la Direction d’ORANGE Pays de Loire, invite l’UFC QUE CHOISIR  à une conférence sur l’amélioration des relations avec les associations agréées  de défense des consommateurs, certainement consciente des problèmes tels que l’exemple évoqué.
Nous avons obtenu l’abandon pur et simple du contentieux de Monsieur M. après que la Direction d’ORANGE ait admis une « fraude avérée ». Elle a admis aussi que leur Service Client ne s’était pas montré à la hauteur du service attendu. Une adresse directe de contact réservée aux associations nous a été communiquée. Cette liaison directe, dont nous réservons l’usage à nos juristes, nous permettra désormais de traiter plus rapidement les cas difficiles.
ORANGE nous a rappelé, la procédure à respecter, en cas de litige : le service Clients (niveau 1) doit impérativement être contacté en premier lieu, puis ensuite le Service  National Consommateur (niveau 2). C’est seulement ensuite que votre dossier pourra être étudié si nécessaire, chez le Médiateur des Communications électroniques (niveau 3).
La persévérance de l’UFC QUE CHOISIR a fini par payer, et l’ORANGE a bien muri… »

#207 27-12-2013 19:27:31

Karen42
Je viens d'arriver !

aurlien a écrit:

Bonjour,

Je suis moi aussi victime d'une fraude. En effet, un iphone 5 a était commander avec mes points est livre en région parisienne.

Orange me dit de faire opposition mes quels sont les recours??

Vos affaires ont elle était résolues.

Cdlt

J'ai aujourd'hui le même problème que vous et je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir