#1 16-11-2012 20:11:01

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 43

Pas de HD, probleme de debit

Bonsoir à tous

Voilà, je viens d'installer mes équipements orange, tout fonctionne, internet, telephone, TV... pour le moment aucun bug, la ligne ne saute pas sans arrêt comme avec mon precedent operateur, pas d'image qui fige, qui freeze, c'est nickel, mais... seul bémol, je n'ai pas la HD alors que je suis pourtant éligible d'après Orange. Les chaines HD sont completement pixellisées et figées.

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je rencontrais des soucis de stabilité de debit avec mon ancien operateur (et un debit bien inferieur à ce que je devrais avoir) mais impossible jusqu'ici de savoir pourquoi. Je vois que c'est pareil avec Orange, donc ça doit venir de ma ligne. Je reçois 7 mega seulement donc forcement pas suffisant pour la HD.

Pour le moment j'arrive pas à effectuer le DSLtest (ma ligne est pas reconnue par le logiciel, c'est encore trop tôt je pense).

1 - Voici le test d'eligibilité, qui correspond pas du tout donc à mon debit réel :

NRA : 22070GGP
Distance séparant la ligne du NRA : 1781 mètres
Estimation de l'atténuation : 22 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
Débit ADSL+2 (estimation) : entre 13 et 16 Mb
 
 
2 - Et les infos de ma box
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.7 dB 
1.15 Atténuation descendante : 44.2 dB 
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB (ça bouge, parfois ça decend à 4)
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB (bouge aussi, entre 4 et 9)
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 7158 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 13522
1.23 Nombre de paquets envoyés : 81149
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Des idée de ce qui pose souci ???

info supplementaire, quand je telecharge l'image iso.free, le taux de transfert vrie de 50 à 300 ko/seconde, ça depend... jamais plus...

Par ailleurs, je vois que j'ai accès à des chaines qui font partie du bouquet extra je crois, alors que j'ai pas sousrit à ce bouquet et que je l'ai apparemment pas en essai gratuit non plus... c'est normal ???

Merci de votre aide !
Vero

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#2 16-11-2012 20:27:17

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 43

Re: Pas de HD, probleme de debit

heu je rectifie..... ayé, les chaines même en SD commencent à pixelliser et figer aussi... je comprends vraiment pas pourquoi j'ai tous ces soucis... sad

Dernière modification par Ophaniella (16-11-2012 20:27:35)

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#3 19-11-2012 16:10:52

Yannick_web conseillère
AT Orange
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour Ophaniella,

je peux vérifier votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer vos coordonnées en MP ( nom, prénom, n° de téléphone et n° de compte internet ).

Bonne fin de journée.


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#4 20-11-2012 18:53:40

Yannick_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 07-07-2011
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonsoir Ophaniella,

Le test de ligne ne fait apparaitre aucun défaut. Par contre je détecte une perturbation liée à une alimentation électrique, un bruit de radio-fréquence et enfin un bruit nocturne ( ionosphérique ).

Les éléments influant sur les performances de votre connexion ADSL sont nombreux. Voici quelques recommandations simples pour optimiser votre ligne.

Actuellement le débit mesuré est insuffisant pour l'affichage des chaines en HD.

Dans un premier temps, il est important de vérifier votre installation intérieure. Dans un 2ème temps, si vous le souhaitez, je pourrais vous proposer l'intervention d'un technicien avec rendez-vous et facturée si le problème vient de chez vous.

Bonne fin de journée.

Dernière modification par Yannick_web conseillère (20-11-2012 18:54:25)


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#5 20-11-2012 20:22:38

H.Poirot
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 4

Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonsoir Yannick,


Vous serait-il possible de vérifier la longueur de la ligne concernée par réflectométrie ?

La longueur réelle de cette ligne est vraisemblablement proche des 2825 mètres, et donc loin des 1781 avec ses 15Mbps attendus.


Ce qui n'enlève rien hélas aux perturbations EM que vous avez détectées.

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#6 20-11-2012 20:43:35

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 43

Re: Pas de HD, probleme de debit

De mon côté j'ai tout vérifié, et je ne vois rien d'anormal chez moi. Pas d'appareil electrique qui pourrait causer souci, pas de condensateur, pas de rallonges telephoniques, une prise telephonique neuve donc pas oxydée, niveau branchements tout est correct, je ne vois pas. ça ne peut venir que de l'exterieur.

Le debit n'arrête pas de fluctuer, et depuis 19h ce soir la TV SD pixellise par moments (comme chaque soir)... là ça vient de couper, voyant rouge clignotant sur la box, la TV a figé. je viens de chuter à 5 mega contre 6 à 7 d'habitude...

Dernière modification par Ophaniella (20-11-2012 20:48:59)

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#7 20-11-2012 20:55:10

jerome40
Modérateur
Lieu: Saint Paul Lès Dax ( Landes )
Date d'inscription: 14-11-2008
Messages: 7436

Re: Pas de HD, probleme de debit

salut deja un probleme d attenuation. 22db theorique et 44db reel.


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//D8eYknqai8CS1fa3R13mIg-iWqY.png
Technicien xDSL, Numeris et Ftth avant tout :-)

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#8 22-11-2012 20:21:37

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonsoir
Cet après-midi j'ai constaté avec étonnement que j'avais certaines chaines en HD, d'un coup (NRJ12, teva, KZTV, et quelques autres), par contre toujours pas les principales (TF1, france 2, france 3, Arte, M6, D8, W9 etc...), je ne sais pas pourquoi certaines s'affichent et pas d'autres...
Bon je pense pas que ça dure malheureusement, car ça recommence à pixelliser ce soir, et je suis entrain de perdre les quelques chaines HD que j'ai eu aujourd'hui, et les SD pixellisent à mort ce soir également. Pas moyen de regarder la TV.
J'ai pu constater des variations de débit et de ping énormes sur la ligne depuis hier (le ping fait des pics réguliers à plus de 200 ms, le debit descendant passe de moins de 100 ko à 700 ko/s en fonction de la journée, TV allumée ou non, c'est catastrophique.
Je maintiens qu'il y a un probablement un probleme sur ma ligne, dû peut-être à une mauvaise installation ou un mauvais câblage, cela ne vient pas de chez moi.
N'y a-til pas moyen de venir verifier la ligne ? (sa longueur réelle, son état etc...) ? En esperant que je ne paierai pas le deplacement d'un technicien car je pense vraiment pas que ça vient de chez moi...
Merci beaucoup

Dernière modification par Ophaniella (22-11-2012 20:22:53)

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#9 22-11-2012 21:03:05

Ophaniella
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Messages: 43

Re: Pas de HD, probleme de debit

Re,
Au pire si je bascule à la TV par satellite (j'ai deja une parabole à disposition, il me suffit de l'installer) ça pourrait résoudre mes problemes, non ?
Faut il modifier pour cela mon offe orange ? changer de decodeur ? quelles sont les possibilités et surtout est-ce plus cher niveau tarifs ?

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#10 22-11-2012 21:15:33

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Re,
Au pire si je bascule à la TV par satellite (j'ai deja une parabole à disposition, il me suffit de l'installer) ça pourrait résoudre mes problemes, non ?
Faut il modifier pour cela mon offe orange ? changer de decodeur ? quelles sont les possibilités et surtout est-ce plus cher niveau tarifs ?



EDIT : pardon pour le doublon, bug d'affichage de ma page web, j'ai actualisé et ça a reposté...

Dernière modification par Ophaniella (22-11-2012 21:16:50)

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#11 23-11-2012 10:50:50

Yannick_web conseillère
AT Orange
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 2023

Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour Ophaniella,

dans notre base de données, la longueur de la ligne est de 1781m, se décomposant en 116m en calibre 04 et 1665m en calibre 05. L'atténuation théorique est de 23.8 db.

Si vous êtes sûre de votre installation intérieure comme vous l'indiquez également sur plusieurs autres forums : forum d'entraide et ariase, je pourrais vous proposer la mise sous surveillance de votre ligne suivie de l'intervention d'un technicien avec rendez-vous  ( par demi-journée ).
- Si le défaut est sur nos équipements, le technicien fera la réparation et vous ne paierez rien.
- Si son diagnostic établit que le défaut est sur votre installation privative( prise, filtre, câblage intérieur, etc...)il vous proposera un devis gratuit pour la réparation que vous êtes libre d'accepter ou de refuser. Il vous facturera des frais de déplacement de 69 euros.

Je reste à votre disposition mais je ne vous réponds que sur ce forum et uniquement sur ce fil.

Bonne journée.


Pas de réponse aux MP non sollicités. Échangez avant tout avec la communauté !

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#12 23-11-2012 15:00:58

Ophaniella
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Date d'inscription: 31-10-2012
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour Yannick

Ben en fait c'est une configuration un peu particulière, car à l'intérieur il s'agit de "vos équipements" qui arrivent directement chez moi. Il n'y a pas de boitier France telecom ni de prise test DTI, le câble noir arrive contre le mur de ma maison, un petit câble d'installation telephonique beige y est relié, partant donc de dehors, il longe une partie de mur et rentre dans la maison juste au dessus de ma fenêtre et est relié à ma prise telephonique qui est juste là, à 50 cm du trou par où le fil entre. Et c'est la seule et unique prise télephonique de la maison. Donc je n'ai en theorie rien à payer, même si ça vient de ma prise ou du câble d'arrivée, puisque c'est la première et seule prise de la maison. quant au filtre, c'est celui fourni par orange...

Effectivement ça ne vient pas de chez moi, des techniciens sont deja venus plusieurs fois (y compris orange qui est même venu avec la nacelle pour verifier les fils sur le poteau), ils ont fait des modifs de branchements dans la prise, ils ont remplacé les fils blanc et gris pensant qu'ils étaient usés par les violet et marron, et c'est tout, ils ont dit qu'il y a rien d'autre à faire, chez moi c'est nickel. Pourtant il y a bel et bien un souci, l'origine en reste inconnue. On cherche depuis 4 mois maintenant. ça commence à faire long, comprenez que je sois un peu embêtée.


Merci de votre aide

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#13 24-11-2012 22:19:04

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bon, le problème est finalement résolu, j'ai changé mon decodeur en magasin cet après midi, et je reçois à présent la TV par satellite, tout fonctionne pour le moment, j'ai bien la HD, et du coup davantage de bande passante pour le net. Je vous tiendrai au courant si éventuellement je rencontre des soucis, mais apparemment ça marche.
Merci beaucoup

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#14 25-11-2012 05:33:18

gébé
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour,

un petit truc m'interpelle..voire plusieurs même !

Votre débit est de 7 mégas alors que le test du 1er post montre un débit possible en adsl 2 de 13 à 16..

Vous êtes sur une offre récente, donc pas de 8mmax je suppose, mais plutôt une offre zen ou open à 20 méga..donc pourquoi n'avez-vous pas un meilleur débit ??

C'est sûr que l'install est plutôt sommaire, pour pas dire bizarre, mais si il y a une synchro adsl c'est que c'est correct je pense.. donc peut être un problème de connexion au niveau dslam...d'où une différence entre longueur théorique et réelle, et aussi interférence électro magnétique et autre...

A ce propos, " Par contre je détecte une perturbation liée à une alimentation électrique, un bruit de radio-fréquence et enfin un bruit nocturne ( ionosphérique )" ça m'épate ! Plus un peu de vent solaire aussi non ??

Enfin, vous avez l'air de vous y connaître un peu (Ophanellia), mais à tout hasard avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de condensateur dans la prise tél ?

Voilà, c'était pour faire avancer le shmilblick, en sachant que votre problème de tv est résolu mais pas celui du débit qui en est à l'origine ! (et atténuation).

Cordialement,
Gébé


https://forum-orange.com/img/signature-universorange//X49bh2H5MdjHGs091hKcEQTyc7I.png

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#15 25-11-2012 14:11:17

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Hello Gébé

Ah c'est certain qu'il y a un problème, oui, mais je crois que je ne saurai jamais lequel. Ils n'ont jamais trouvé. Apparemment au DSLAM tout va bien d'après eux, au niveau du sous repartiteur aussi, c'etait quand il testaient la ligne chez moi à l'arrivée que ça produisait des erreurs. Le debit variait entre 5 et 7 mega, sans arrêt, mais il n'a jamais dépassé, peu importe où ils testaient sur toute la longueur de la ligne, c'etait 7 mega.

Y'a que ce matin que je decouvre que ma box mesure 9 mega, depuis mon changement de decodeur hier donc.

La ligne a été visiblement stabilisee aussi car sous DLM, ça varie beaucoup moins (je précise que même avant le DLM je montais pas à plus de 7 mega toute façon alors autant le laisser).

Si éventuellement tu veux jeter un oeil y'a plus d'infos sur ma ligne (et des photos de mon câblage) ici : http://www.ariase.com/fr/forum/debit-in … 22251.html

Pour le moment on sait pas si ma ligne fait réellement 1781 mètres, par contre on sait que l'attenuation est de 44 au lieu de 23 theorique... Je me demande bien ce qui peut provoquer tant d'attenuation.

Enfin bref, le service technique me soutient qu'on pourra jamais obtenir plus de debit, que le peu qu'on pourra gratter sera de toute façon "mangé" par la TV HD et que j'aurai plus de bande passante pour le net, et il a insisté sur le satellite, assurant que ce serait le mieux pour moi. Bon, vu que j'avais rien à acheter (j'ai deja une parabole intallée sur la maison, y'avait qu'à relier le câble) ça me coutait rien d'essayer. Et ça marche, ouf !

Toute façon ça doit être une assez vieille ligne telephonique, elle a pas dû servir depuis des années car quand on a emménagé personne n'a été retrouvé par france telecom avant nous, aucun des anciens locataires n'a eu le telephone, il a fallu créer la ligne.

Donc voilà, je sais rien de plus, j'ai pas eu l'occas de demander à mes voisins encore si ils ont des soucis avec leur ligne, par contre je remarque que la plupart autour de moi ont une parabole, alors je sais pas...

Merci de ton message en tout cas smile

EDIT : oubli lol, non non j'ai pas de condensateur, enfin pas un 3 pattes, j'en ai un à 2 pattes, mais il parait que ça gêne pas... ceci dit on a deja essayé de l'ôter (c'est les techniciens qui l'ont remis) et ça changeait rien.

Dernière modification par Ophaniella (25-11-2012 14:16:21)

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#16 26-11-2012 00:18:55

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Me revoilà, obligée de constater que ma ligne adsl continue à être un problème... J'ai enfin la TV grâce au sat, certes, mais dès qu'il s'agit de la VOD ou de la TV à la demande (qu'on utilise beaucoup), ben ça passe par l'adsl... donc forcement... je retrouve mes soucis de base et c'est difficilement regardable, à nouveau j'ai des saccades, pas assez de debit, et je vois que ma ligne recommence depuis ce soir à fluctuer, la stabilité a peu duré. J'ai eu aussi plusieurs désyncros en à peine 2 heures ce soir, la connexion saute.

Tant que ma ligne n'aura pas été vérifiée minutieusement et qu'on saura pas ce qui cloche, j'aurai des problèmes c'est evident ! Il faudrait déja trouver ce qui me cause tant d'attenuation comparé à ce que je devrais avoir theoriquement.

J'aimerais bien quand même que quelqu'un bouge chez orange, et qu'un technicien se déplace, mais il n'est pas question que je dépense un centime pour cette intervention car je rappelle que je n'ai pas de réelle installation interieure, si ce n'est 50 cm de fil qui rentre par ma fenêtre et rejoint ma prise telephonique (la seule que j'ai). C'est votre ligne, vos câbles, votre prise... Ca a été fait un peu "légèrement" je trouve de toute façon, l'installation doit dater d'un bail à mon avis, et ça mériterait bien d'être verifié. Les personnes que j'ai au telephone au service technique font tout pour eviter de lancer une intervention j'ai l'impression, j'ai suivi les conseils qu'ils m'ont donné, j'ai pris la TV par satellite, ok, mais ma ligne adsl, elle, a toujours des soucis... il serait pas mieux de s'occuper du problème de fond plutôt que de le contourner ?

Dernière modification par Ophaniella (26-11-2012 01:24:06)

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#17 26-11-2012 06:34:32

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour,

oui c'était sur , le changement de décodeur ne fait rien à l'affaire, tout est peut être là :

NRA : 22070GGP
Distance séparant la ligne du NRA : 1781 mètres
Estimation de l'atténuation : 22 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
Débit ADSL+2 (estimation) : entre 13 et 16 Mb


2 - Et les infos de ma box
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 22.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 44.2 dB

Si la ligne à l'arrivée est équipée de balise RC à 2 fils (attention pas a 3 si non c'est peut être le probleme ) alors le service technique (les téléphonistes) peuvent faire une mesure de longueur de ligne (avec un TDR ou time domain reflectrometer) c'est le seul moyen pour voir si l’atténuation descendante est normale ou pas.
Passer de 22 à 44 dB représente un affaiblissement du signal 158 fois plus élevé que prévu théoriquement. Soit c'est une erreur dans la base de donnée FT soit c'est réel et il y a un probleme sérieux quelque part.
Je pense pour le probleme sérieux car si l'atténuation prévue est seulement fausse, cela ne justifie pas de telles variations au niveau de la réception.
A plus

Dernière modification par patrick_91 (26-11-2012 06:36:00)


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#18 26-11-2012 13:55:51

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour
Oui j'ai un balise RC à 2 pattes dans la prise, bon au tel tout à l'heure ils ont pas voulu regarder la longueur de ligne, elle m'a dit "vous verrez ça avec le technicien", elle envoie quelqu'un, il passe mercredi aprem. Je sais pas si ça avancera mieux qu'avec les précédentes interventions, mais j'espère... j'aimerais vraiment trouver quel est le problème sur cette ligne...

Ensuite, si quelqu'un peut me renseigner, voici ci-dessous 3 photos de mon raccordement, ou se trouve le point de terminaison ? c'est pour savoir si je risque de payer ou non en fonction de la localisation du problème. Le câble arrive sur mon mur, avec cette sorte de boitier rond, puis le câble blanc rentre direct par ma fenêtre et se relie à ma prise elephonique (la seule de la maison, pas de prise test ni de boitier interne)

http://data.imagup.com/11/1168602008.JPG

http://data.imagup.com/10/1168601966.jpg

http://data.imagup.com/12/1168601990.jpg

Dernière modification par Ophaniella (26-11-2012 14:24:35)

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#19 26-11-2012 14:50:17

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour,

Nos  amis spécialistes des installations nous dirons cela mais en attentant il faudrait que tu leur demande l’installation d'une prise DTI (cela inclut une cellule RC)qui permettrai d'isoler la partie privative du réseau France Télécom. Ceci est gratuit et aurait du être fait.
Pour le reste, je suis surpris que la mesure de longueur de ligne ne soit pas faite depuis les locaux de FT .... pas sur que les tech promènent un TDR avec aux , peut être que leur matériel actuel permet cette mesure ?? faudra lui demander ..
A plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#20 26-11-2012 16:46:00

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Je suis allée voir quelques voisins, ils rencontrent exactement les mêmes soucis, leur débit n'excède pas 7 à 9 mega au lieu des 16 theoriques... leur ligne coupe regulièrement aussi, le soir souvent, ainsi qu'en cas d'intempéries... ça pourrait donc bien prouver que ça vient pas de chez moi, c'est un defaut sur les lignes alors.

Il parait que chaque ligne est unique pour chaque client, mais dans ce cas c'est curieux quand même que toutes les lignes aient un souci...

Plusieurs voisins ont le même resulat que moi concernant leur test d'eligibilité. 1781 mètres, 5/10 sur 1665 mètres et 4/10 sur 116 mètres. On est plusieurs à avoir strictement les mêmes données.

Dernière modification par Ophaniella (26-11-2012 17:54:44)

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#21 03-12-2012 12:47:49

H.Poirot
Je viens d'arriver !
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour,

patrick_91 a écrit:

... Soit c'est une erreur dans la base de donnée FT soit c'est réel et il y a un probleme sérieux quelque part.
Je pense pour le probleme sérieux car si l'atténuation prévue est seulement fausse, cela ne justifie pas de telles variations au niveau de la réception.

Vous êtes bien modeste, car en fait Ophaniella se trouve en butte à 3 problèmes simultanés.


Remarquons tout d'abord qu'en priorité elle est préoccupée par la TV : nous n'avons qu'un seul et unique relevé des paramètres de sa connexion à notre disposition, alors qu'il eut été judicieux de multiplier ces relevés, tant lorsque les chaines HD ont été (fugacement) disponibles, que lorsque la liaison était devenue instable. Un simple nombre relatif au débit est insuffisant pour être réellement utile ; en outre dans le contexte, le nombre d'erreurs enregistrées ne serait pas superflu pour accompagner les autres statistiques ADSL.


1°) Le premier problème d'Ophaniella tient dans les données théoriques relatives à sa ligne (longueurs et/ou sections du cuivre) : l'atténuation de 44dB affichée par la box est corroborée par les 42dB vérifiés par le technicien, en désaccord total avec l'affaiblissement de 23.89dB (ARCEP) attendu.
Ne serait-ce pas le problème à résoudre en priorité ?

2°) Le deuxième problème d'Ophaniella réside dans l'instabilité de sa ligne : si nous savons quels sont les paramètres "normaux" de sa connexion, nous ignorons ce qu'ils deviennent au moment des perturbations EM.
Faut-il rappeler que les données sont transportées par des sous-porteuses (ou tonalités) dont les perturbations relatives orientent vers un type de source de parasitage ou un autre, ce que Yannick_web conseillère avait mentionné plus avant : selon ses observations plusieurs sources semblent interférer; de plus leur manifestation est intermittente ce qui ne facilitera pas leur dépistage.

3°) Le troisième problème d'Ophaniella est le SAV orange lui-même, pour ne pas viser Yannick_web conseillère spécifiquement. Ce SAV est incapable de vérifier la longueur réelle de la ligne d'Ophaniella par réflectométrie.
Ce qui signifie qu'Ophaniella n'a rien à attendre du service client sur ce point ; une solution lui parviendra sans doute par l'intermédiaire d'un forum ou un autre, si toutefois elle tient absolument à résoudre ses soucis.


Il est tout de même dommage de ne pas pouvoir compter sur la compétence d'un service client: en ce sens Ophaniella illustre les errements auxquels un internaute non spécialiste de la question est condamné, allant d'un FAI à l'autre en traînant avec lui comme un boulet son problème de ligne sad

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#22 03-12-2012 13:19:01

patrick_91
Avant FONO j'avais une vie
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Oui Bonjour,

Je suis en gros d accord, il y a quand même une possibilité d'erreur dans la base de donnée FT .. ou pas ... (pour ce qui concerne la longueur de ligne) .
Il faut demander aux téléphonistes de faire un test avec un TDR mais voila les contrats adsl nous renvoient sur le service client numérique 3900 ou 3970 et ils ne doivent pas être équipés. Mme un crachement sur la ligne ils ne peuvent le détecter .. (pas comme le service client téléphone RTC))

Tant que cela n'est pas réglé on ne peut rien faire , on ne sait pas si la ligne est éligible a la HD ou pas, on est pas certain de l'attenuation que l'on devrait avoir.

Ensuite oui il reste les perturbations et fortes variations de débit .. ce qui tend a prouver qu'il y a un probleme de ligne .. oui des perturbations ? pas sur , un faux contact sur un bornier , avec oxydation, une plaque ADSL en train de crever ou autres avatars bref il faut surveiller cette ligne techniquement c'est clair.
a plus


Patrick Essonne 91,Livebox 2 SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1 version step4-sip-fr

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#23 03-12-2012 13:35:10

Ophaniella
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Effectivement... Pour le problème numero 1 en tout cas, qui est la cause de la majorité de mes soucis, il semble évident qu'il y a une erreur dans la base de données de france telecom (ma ligne fait aux alentours de 2825 mètres d'ou mon attenuation beaucoup plus importante, et je connais son parcours, et ce n'est pas du tout ce qui est enregistré sur le test d'eligibilité). Mais ce n'est pas pour cela que quelqu'un a pris la peine de vérifier cette longueur réelle, de la constater, et de la noter dans le rapport d'intervention.

Et quand ça sera fait (si c'est fait un jour), encore faudra-t-il que quelqu'un veuille bien la rectifier cette base de données, car cela m'empêche entre autres de réviser mon contrat à du 8 mega maximum, débit réel que ma ligne peut supporter(ben oui au service client on regarde aveuglément la base de données sans chercher plus loin, et pareil en magasin, on y fait passer les clients pour des c... ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, c'est une honte la façon dont j'ai été reçue...)

Ne pas corriger un problème de base de données quand il y en a un, revient à proposer des offres aux clients qui ne correspondent pas du tout à leur ligne réelle, et donc à leur mentir et leur promettre ce qu'ils ne peuvent pas obtenir... Et les gens payent pour ça, et se font avoir...

Dernière modification par Ophaniella (03-12-2012 13:36:58)

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#24 03-12-2012 15:25:15

Ophaniella
Membre
Date d'inscription: 31-10-2012
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Re: Pas de HD, probleme de debit

Bon, orange a prit en compte ma reclamation, je viens de décrocher une expertise de la ligne, on m'a parlé de "cellule d'expertise", bon, je sais pas si ça aboutira ni comment ils fonctionnent, mais j'espère obtenir les données de ma ligne cette fois-ci, que je sache vraiment si j'ai raison ou pas, parce que des fois j'ai l'impression de devenir chèvre lol.

En parralèle, l'ARCEP à qui j'avais écrit a répondu à mon message et m'a informé de la marche à suivre et des divers recours possibles en cas de litige, bon c'est toujours ça.

De toute façon, dans les deux cas il faut bouger, si l'erreur de base de données est confirmée il faudra donc la corriger, et si pas d'erreur ben là ça veut dire qu'il y a vraiment un autre problème et il faudra en trouver la cause, donc expertise nécessaire de toute manière.

A suivre... ^^

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#25 04-12-2012 15:22:49

H.Poirot
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 4

Re: Pas de HD, probleme de debit

Bonjour,

Ophaniella a écrit:

... Et quand ça sera fait (si c'est fait un jour), ....

Comme je vous le laissais à entendre quelques messages plus haut, cela ne dépend que de vous !

  L'un des sujets  que vous avez ouverts avait pris un départ prometteur, mais depuis lors il s'est enlisé par votre inaction dans la voie qui se dessinait, alors qu'il vous restait un dernier pas à accomplir. Ce ne sont pas vos états d'âmes qui pourront convaincre vos interlocuteurs, mais des faits concrets, et si possible pertinents.

  Je vous souhaite que cette n-ième expertise fasse enfin avancer le solutionnement de vos soucis.

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