@Joeker :
<<
Ce sont toujours les mêmes qui habitent au calme, qui entendent les oiseaux chanter, ne respirent pas les fumées, ...>>
C'est pas entièrement faux en effet :-)
Bonsoir, cpierron.
Oui en belgique cela fait un petit moment, que le VDSL 2 à été lancé.
Par curiosité le protocole n'est pas indiqué.(g993.2)
Bonjour,
Le coût du SR règle pas mal de chose, problème de pertubation et savoir qui est éligible ou pas.
Bon ça c'est fait et peu vont y avoir droit, sacré cout médiatique pour un coût d'épée dans l'eau.
Tech "gadget" et pas près de voir la fibre dans mon village. Plus qu'a espérer un PRM...
3008 a écrit:
Ps : C'est quoi ta connexion (999Gb/s
) Bonjour à toi.
Bonjour,
C'est juste une image retouchée
D'ailleurs je pense que je vais l'enlever, ça fait une trop grosse signature, à mon goût, qui défigure un peu les topics.
edit : ancienne signature enlevée
Dernière modification par NBQG1304 (29-04-2013 17:28:39)
Quelqu'un sait il comment on peut savoir si un SR est sur notre ligne hormis se balader en suivant notre câble^^
Pas moyen de trouver une info sur les SR de FT, c'est top secret ?
Si ta ligne n'est pas enterrée, tu peux peut-être voir sur quelle SR tu es, c'est marqué sur le PC à l'extérieur si je ne dis pas de bêtises.
Ex ce PC est relié à la SR A08:
Dernière modification par NBQG1304 (29-04-2013 18:55:20)
Merci pour l'info NBQG1304 mais pas de chance pour moi, rien n'est marqué sur mon PC et la ligne part en sous terrain après le PC (centre ville) et malgré mes ballades j'ai pas trouvé de SR dans mon secteur.
Dernière modification par Elminster (29-04-2013 18:59:20)
Tes 1059m de ligne sont du même diamètre ? Si tu as des portions différentes ça "pourrait" indiquer une SR
C'est pas très parlant surtout si je prends mon cas pour le coup, toute ma ligne en 4/10 alors que je suis sur une SR^^
edit : je vais regarder sur google street view si je ne trouve pas de sr qui pourrait coller avec la longueur de ta ligne
Dernière modification par NBQG1304 (29-04-2013 19:10:25)
Comme toi, tout en 4/10 d'après la BDD dont je me méfis à force de cotoyer ce forum.^^
Yo,
Le problème des SR c'est qu'ils ne sont pas toujours dans la rue ^^
Chez nous beaucoup sont dans des caves d'immeubles , des locaux EDF , sous la poste....
Et sinon au pied du poteau il n'y a pas une étiquette noire?
Bonjour puisque vous parlez d'étiquette noire.
Que, veut celle-ci attaché au câble 14 paires qui alimentent mon répartiteur aérien.
Bonjour,
Pas de SR pour toi...
Je confirme , d'ailleurs y'a que 7 paires d'utilisées au vue de l'étiquette.
"401056" cela correspond à quoi, même chose pour "PI A" (ou "P1 A") ?
Merci par avance
Dernière modification par NBQG1304 (01-05-2013 14:03:23)
Bonjour Ghizmo38 et merci.
Merci de ta réponse, donc direct en direction du NRA.
Dernière modification par 3008 (01-05-2013 14:14:43)
Ou plus exactement direct depuis le NRA !
7 maisons sont raccordées au répartiteur aérien donc ça correspond bien à l'étiquette.
Pour la mention T112 je ne sais pas à quoi cela correspond.
Merci pour ta confirmation Ghizmo38.
Ps: le chiffre 401056 je n'en sais pas plus que toi NBQG1304.:
Dernière modification par 3008 (01-05-2013 14:26:35)
T112 ça doit être le numéro de la tête de transport
Dernière modification par NBQG1304 (01-05-2013 14:27:50)
Merci, pour ta réponse NBQG1304.
Pour revenir un peu sur le VDSL2 et avec un peu d'humour je vous présente une autre vue de mon boitier aérien de quelques centimètres plus haut.
Comme vous pouvez le voir, dans mon coin on est à la pointe de la technique.
Remarquez-vous l'antenne Wi-Fi sortant du boitier et bien sait une nouvelle techno pour capter la future : VDSL2 AIRLINK.
PS: j'avais pas remarqué le cable constitué de deux conducteur gris, sans doute une antiquité, qui relie la plus vieille habitation du coin.
Dernière modification par 3008 (01-05-2013 14:45:24)
Le 7 ne correspond pas au nombre de paire , c'est l'amorce sur laquelle vous êtes raccordé.
Une amorce correspond à 7 paire , y'en a 16 par tête de transport. Étant donné qu'il y'a un seul numéro d'amorce il n'y a donc que 7 paires dans ce coffret.
Il fil de fer qui dépasse vient du câble multipare , ils auraient du l'enrouler le long du câble pour que ça soit plus propre mais rien de bien méchant.
Pour les autres infos je ne suis pas très sur
Le modèle du coffret est assez récent , il n'est pas en fer donc ça aurait pu être pire ^^ , mais il n'est pas très jeune non plus .
Merci Belgarion. Pour le fil de fer sait en effet plutôt esthétique, que posant un problème de fiabilité.
Donc le câble multipaires qui arrive dans ce coffret n'est sans doute pas 14 paires?
Je précise que j'ai effectué ces photos à distance avec un excellent zoom.
Le poteau est en béton et soutien en son sommet une ligne EDF qui alimente nos foyers.
la ligne telephonique date du début des années 80.
Merci de tes précisions.
Bonjour,
Alors grâce à la photo de 3008 (merci au passage) j'ai enfin compris ce qu'il fallait chercher.^^
Et bingo, SR01 donc sous répartiteur 01 pour moi. (je sais toujours pas où il est, bien caché le truc)
Bien et pas bien, bien parce que je peux encore espérer un fibrage du SR (NRA-MED), pas bien parce que c'est pas prévu au programme des 3 prochaines années.
http://www.arcep.fr/fileadmin/collect-m … 301112.pdf
Par contre, le SR où je suis relié pour ma société est dans la liste des NRA-MED, le 02 en principe, plus qu'à vérifier maintenant que je sais quoi chercher.^^
D'ailleurs question au sujet du VDSL2, il parle de partir uniquement du répartiteur mais quid de NRA-MED, uniquement le NRA-O ?
EDIT : autant pour moi, NRA-MED inclus, peut être dans 5 ou 10 ans pour moi.^^
Dernière modification par Elminster (02-05-2013 20:42:26)
Bonjour,
J'ai deux questions. Y a t'il un moyen simple de savoir si l'on est bien éligible au vdsl2? Et ceux qui le sont le seront'ils dès l'automne?