C'est le débit du VDSL , pas VDSL2 apparemment.
Peut être que ça porte plus loin aussi qui sait
Hors ligne
jefmart a écrit:
"Ce n’est plus 100Mb/s en débit descendant mais seulement 50Mb/s. Idem pour le débit montant. Il passe de 25 Mb/s à 10 Mb/s pour chez Orange"
J'espere que c'est une fausse info car sinon ca sent pas bon pour Orange...
Ca changera pas grand chose compte tenu du peu d'abonnés éligibles de toutes façons... faut être lucide.
Orange semble bien garder la priorité sur la fibre, qui est à mon sens beaucoup plus l'avenir que le VDSL... Et sur ce point là, il ont déjà mis un boulevard à certains qui trainent les pieds.
Hors ligne
[Modération: Inutile de citer le post précédent, surtout si c'est le sien !
Merci de relire les règles.]
Hors ligne
Belgarion a écrit:
C'est le débit du VDSL , pas VDSL2 apparemment.
Peut être que ça porte plus loin aussi qui sait
Je vois pas trop l'intérêt dans le sens que je doute qu'il existe beaucoup de ligne de plus de 1200m sans SR ou alors c'est peut être moins perturbateur que la V2.
Hors ligne
Bonjour,
est ce que Orange a besoin de déployer du matériel pour passer de l'adsl à 20M à ce VDSL2 dans son NRA ? Notre village est à 200m du NRA, ma maison à 400 donc ca m'intéresse....sauf si Orange doit investir en matos dans son NRA.....
Hors ligne
Aucun bridage prévu par Orange :
Notre interlocutrice nous précise néanmoins qu'aucun bridage ne sera mis en place : les débits ne dépendront que des caractéristiques techniques des lignes.
http://www.pcinpact.com/news/80396-oran … urcout.htm
Dernière modification par pdm35 (11-06-2013 15:19:50)
Hors ligne
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la com des FAI concernant les conditions d'accès au VDSL2...
Quel que soit l'opérateur, hormis OVH, ce point n'est d'ailleurs pas évoqué. C'est pourtant un élément important puisque, pour profiter du VDSL2, il faut une ligne éligible, disposer d'une box compatible (ce qui est le cas de la Bbox Sensation) et dépendre d'un NRA proposant cette technologie. Autant dire que c'est plutôt restrictif.
Hors ligne
"Selon le site communautaire OrangeInfo, le fournisseur d’accès – également propriétaire de la boucle locale cuivre – chercherait des clients pour tester le VDSL2.
Un courrier électronique envoyé par l’opérateur à ses clients indiquerait qu’un bêta-test serait conduit courant de l’été, au plus tard à la rentrée. Il s’agit de valider à grande échelle une technologie connue pour perturber les liaisons ADSL.
Selon des informations recueillies par The IT Circle, les sites de test (NRA) seraient situés dans au moins deux régions : Ile de France (Paris et sa petite couronne) et Marseille.
« Il s’agit de maximiser le nombre de testeurs pour valider que cette technologie ne perturbera pas les abonnés ADSL (…) l’ARCEP a souhaité que chaque site retenu pour les tests compte plusieurs centaines d’abonnés-testeurs » explique un proche du dossier"
Y'en a t il qui l'ont deja reçu le mail ?
Dernière modification par jefmart (12-06-2013 01:35:03)
Hors ligne
Bonsoir,
une brève du 8 juin, c'est intéressant, mais elle date de... 2012
On parle commercialisation, maintenant
Hors ligne
Finalement j'ai bien Livebox Play, 16M de debit de synchro, atténuation teorique a 16db mais 21db en pratique et 1300m de cable telephonique.
Par contre j'ai du diametre 6/10 et 4/10 donc apparamment je passe par un sous-repartiteur ...
J'ai lu qu'il fallait être sur ligne directe sans SR pour avoir ce VDSL2, vous pensez que je ne serait pas éligible a cause de cela ?
Sur le site OVH, je devrais theoriquement avoir 30M (quand meme le double) avec cette ligne ...
Hors ligne
Il me semble qu'un changement de section n'implique pas d'être sur un sous répartiteur, mais je peux me tromper
Hors ligne
Pour savoir définitivement si on est sur un SR ou pas, il faut aller au premier poteau FT de votre ligne et lire une étiquette en plastique noir (taille carte bleu) qui se trouve à hauteur d'homme sur le poteau et/ou accroché sur la ligne (faut des jumelle)
Si vous lisez le nom de votre NRA pas de SR, si vous lisez SR0x, pas de chance.
Exemple pour ma ligne, mon NRA est SVN44, pour ma ligne mon étiquette indique SR01, je suis donc sur un SR, on peut aussi lire SVN01 ou 02, etc. donc toujours un SR.
Voilà comment savoir à coût sûr au lieu d'essayer d'imaginer via les sites de test qui sont loin d'être fiable à 100%.
Dernière modification par Elminster (13-06-2013 11:45:55)
Hors ligne
Bonsoir.
Apparemment, free et OVH utiliserait un profil différent d'ORANGE.
Source : http://www.01net.com/editorial/597149/v … h-et-free/
Explication en VDSL2 ont retrouve 8 profils.(merci NBQG1304).
Source : NBQG1304 http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 44&p=5
De 8.832mhz à 17.664mhz(8ème profil fréquence(30mhz) réservé au G993.5 apparemment)
Avec différend niveau de débit de 50mbit/s à 200mbit/s.
Le protocole retenue pour tous est les opérateurs serait dans un premier temps le
VDSL 2 G993.2
Voir l'article de l'arcep.
Une évolution le VDSL 2 G993.5
Qui augmenterais la porté et le débit de 25% reste possible, dans le future, comme toujours la diaphonie reste l'obstacle majeur.
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Very-high- … ber_line_2
Dernière modification par 3008 (13-06-2013 23:52:20)
Hors ligne
A quand le VDSL2 dans les autres départements... Mon dieu c'est pas sorcier. Dans d'autres pays il est implanté depuis longtemps
Hors ligne
@ Mika32
Pas avant Octobre 2013, et oui le temps de faire des crash-test trop fort chez Orange.
Hors ligne
Je m'interroge au sujet du VDSL2, je me dis oui pourquoi pas même si je reste persuadé que le véritable futur du haut débit filaire passe par la fibre.
Alors plutôt que de continuer à pousser dans ses retranchements un réseau cuivre vieillissant - du fait de l'introduction de la concurrence parmi les opérateurs télécom en France: ça n'a pas eu que du bon la concurrence - ne ferait-on pas mieux de concentrer directement tous les moyens sur un fibrage massif du pays et sauter cette demi technologie qui ne concernera jamais qu'une petite partie des abonnés ?
Hors ligne
Oui mais en attendant d'avoir la Fibre chez moi (prévu pour je ne sais pas quand) et bien le VDSL2 et une bonne option.
Hors ligne
Bonsoir à tous.
En fait cela fait bien longtemps, que le VDSL2 Aurait dû être opérationnel, sur notre territoire. A l'heure d'aujourd'hui ont devraient parler du déploiement de la fibre. Mais ont à pris du retard sur certains de nos amis européens comme l'Angleterre ou la Belgique.
Dixit, le sous-traitant, qui m'a mis au gout du jour mon câble téléphonique : Personne ne veut plus investir, en d'autres terme les grands groupes attendent une hypothétique sortie du marasme ambiant.
Donc oui ceux qui sont à plus d'un kilomètre ne verront pas un grand changement et ceux, qui sont encore plus loin se sentiront une fois encore délaisser.
Mais malheureusement il en va ainsi. Vive 2025, en attendant vive la fracture numérique.
Dernière modification par 3008 (23-06-2013 19:40:17)
Hors ligne
Effectivement le constat sur le retard pris par rapport à nos voisins proches.
Ce retard ne s'est pas pris en 6 mois, 1 an ou 2 ans, mais sur une longue période.
Autre constat, nous avons payé pas cher nos abonnements pendant des années, moins cher que ces mêmes voisins proches.
Quelle pourrait être la conclusion ? Dansons maintenant ?
Hors ligne
thecham03 a écrit:
Je m'interroge au sujet du VDSL2, je me dis oui pourquoi pas même si je reste persuadé que le véritable futur du haut débit filaire passe par la fibre.
Alors plutôt que de continuer à pousser dans ses retranchements un réseau cuivre vieillissant - du fait de l'introduction de la concurrence parmi les opérateurs télécom en France: ça n'a pas eu que du bon la concurrence - ne ferait-on pas mieux de concentrer directement tous les moyens sur un fibrage massif du pays et sauter cette demi technologie qui ne concernera jamais qu'une petite partie des abonnés ?
Tu as raison, mais il reste à savoir qui doit payer ?
Ce sont au minimum 15 à 20 milliards pour avoir un réseau digne de de nom. A ce niveau d'investissement, il ne reste plus grand monde : Etat, Collectivités Locales, Orange, un peu SFR. Pour le reste, c'est le néant : Bouygues n'a pas les moyens et passe par le réseau de Numéricable et Free doit d'abord construire un réseau mobile (et il a du mal).
C'est pour cela que la ligne de cuivre va encore vivre un bon bout de temps. Ceci dit, actuellement, il n'y a que 11% des clients éligible qui ont opté pour un abonnement Fibre. La Fibre ne passionne pas encore les foules.
Dernière modification par Hammett (23-06-2013 21:07:28)
Hors ligne
Malheureusement ceux qui vont payer sont... les contribuables avec les impôts. Avant c'était les clients qui payaient, mais ça c'était avant.
Hors ligne
Ce qui aurait été sympa,c'est d'avoir le retours des clients vdsl de gironde et dordogne.En savoir plus sur la stabilité,le rapport affaiblissement debit,les pings(ce qui m'interresse le plus)etc......
Pour les autres en octobre,ca va se passer comment?Ils appuient sur le, bouton et en avant ou il va y avoir un deploiement comme l'adsl2+ qui a coure encore?
Hors ligne
Quelques Nra éligibles à la phase de test pour le vdsl2 :
Dordogne : GAR24, MAS24, MOG24, MUS24, NEU24, PRI24, STA24, THI24
Aquitaine : 9AB33, AQU33, ART33, ATZ33, BAS33, BGE33, BIG33, BRE33, CAN33
(9AB33 est le dernier Nrazo du PPP33 (Partenariat Public Privé) Gironde Numérique v1)
Il faut upgrader les sites pour qu'ils soient ouvert en vdsl2.
Hors ligne