#51 23-06-2013 18:57:48

mamo
Membre

Re: Comparatif Freebox Révolution TV versus Livebox Play TV !!!

pdm35 a écrit:

Et avec une livebox play, on peut enregistrer les chaînes de la TNT....

Oui si tu as fais la recherche des chaines TNT. Mais si tu as des chaines TNT tu n'as plus le choix entre flux adsl et flux TNT. Moi j'ai par exemple M6 HD TNT, bah j'ai plus le choix, je peux plus choisir M6 HD par fibre/adsl, à moins que tu m'expliques comment tu fais pour changer de flux ?

#52 23-06-2013 19:00:28

mamo
Membre

pdm35 a écrit:

mamo a écrit:

- sur la freebox, affichage du numéro d'un appel entrant ou sortant, plus affichage de la durée de l'appel en fin de communication. Pas ce type d'affichage sur la livebox.

Quand on met le modem dans une GTL.. c'est vrai que c'est pratique d'aller l'ouvrir pour voir le numéro big_smile

C'est juste un plus, tous le monde n'a pas son modem dans un GTL....

#53 23-06-2013 19:13:46

mamo
Membre

fffstef a écrit:

Pas de possibilité de choisir le débit je dirais heureusement !!! les chaines en bas débits sont un moyen pour certain de bénéficier la tv en basse qualité mais cela reste un palliatif (mais la plupart des lignes restent malgres tout insuffisante pour la TV) Orange fait le choix d'un service de qualité en proposant  une tv a tous  et pour ceux qui ne sont éligible a la TV le satellite..

Moi j'étais en bout de ligne genre en théorique 1Mbps, bah j'étais bien comptant d'avoir la tv. Je vois pas pourquoi on priverais les gens d'un service c'est pas logique.

fffstef a écrit:

Le code fti/ ... C'est le code connexion pour internet pas pour la TV  où il n'y a rien a faire .

Free fait sans, ça marche bien aussi

fffstef a écrit:

effectivement on peut enregistrer en meme temps TNT et chaîne internet ( en espérant qu'il active le deuxième tuner) .

Avec une freebox avec un bon débit, je pouvais enregistrer 2, 3 ou 4 émissions en adsl en même temps.

fffstef a écrit:

Pour le wifi sur le forum Orange  il y une manip ( que j'ai faite) délais d'une dizaine de jours pour avoir accès a la la modification d'un paramètre pour le wifi partagé ( apparition de l'option wifi partagé dans le registre mes services) .
http://assistance.orange.fr/la-mise-en- … x-5000.php .

plusieurs conseiller du SAV m'ont confirmé que les personnes qui ont la fibres n'ont pas accès au wifi partagé car nous ne sommes pas assez nombreux...c'est financier...

fffstef a écrit:

Ventilateur est silencieux !! ,seules les  livebox défectueuses ont un pb de bruit.

Bah on me refourgue des défectueux alors. J'en suis au deuxième et il y a le même petit bruit de ventillo.

fffstef a écrit:

Sur quels études tu te base pour ses informations ???? cela marche tres bien avec les liveplugs ( ancienne configuration pour ma part ) .

C'est pas une étude, aucun CPL ne sont relié entre eux avec un débit constant. Cela arrive qu'il y ait des fluctuations qui créent de freeze on peut supposer que le freeze est enregistré.

fffstef a écrit:

Pour le replay chez free une fois sur deux ça marche pas ou ca rame . Service payant chez free .
http://www.atlantico.fr/pepites/free-te … 9826.html.

mais je prefere l'interface de FREE et de tres loin ..

Oui j’avoue ça c'était de la # mauvaise qualité #*

#54 24-06-2013 18:51:11

pdm35
J'y suis, j'y reste !

mamo a écrit:

C'est juste un plus, tous le monde n'a pas son modem dans un GTL....

Comme quoi tes besoins ne font pas que c'est mieux pour autant. Tes besoins ne sont pas les besoins de tous. Moi, moins je vois le modem, mieux je me porte.

mamo a écrit:

Oui si tu as fais la recherche des chaines TNT. Mais si tu as des chaines TNT tu n'as plus le choix entre flux adsl et flux TNT. Moi j'ai par exemple M6 HD TNT, bah j'ai plus le choix, je peux plus choisir M6 HD par fibre/adsl, à moins que tu m'expliques comment tu fais pour changer de flux ?

Mais ça change quoi de choisir en fait ?
Si tu veux vriament choisir, il suffit de poser la question avant de dire que c'est nul. Les canaux ADSL/Fibre sont à partir de 601.

Dernière modification par pdm35 (24-06-2013 18:52:13)

Edition Open Play 4G/H+ - Livebox Play + IHD92

#55 26-06-2013 16:46:00

mamo
Membre

oui, idem pour tes besoins, d'où l'intérêt de faire de fournir des possibilités larges...

Dernière modification par mamo (26-06-2013 16:46:15)

#56 26-06-2013 21:13:17

heeche
On est bien ici

Bonsoir,
A partir de 601 oui mais en sd.
Pour répondre à la question : ça change quoi de pouvoir choisir, et bien la tnt est sujette à des variations de réception (donc d'émission) liées aux conditions (en autres) météorologiques et dans ce cas le signal disparaît, ce serait bien de pouvoir commuter en adsl HD, ce qui n'est pas possible actuellement (Sauf à supprimer les chaînes tnt).

#57 09-07-2013 11:20:31

Dalmi
Membre

En gros la Play c'est la même que la Blanche ?...

Je suis chez Free. Orange c'est du passé, fini la box pourrave, la connexion pourrave, le décodeur pourrave.... smile

#58 09-07-2013 12:58:01

Levallois
J'y suis, j'y reste !

Dalmi a écrit:

En gros la Play c'est la même que la Blanche ?...

Non rien a voir au niveau du « Hard »
Livebox Play TV est équipé du Processeur Intel Atom CE4257 le plus puissant du marché !!!

en revanche le problème c'est l'interface New TV, pauvre est quasiment la même , il manque des nombreuses fonctions versus Free, voir la page 1

Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

#59 17-07-2013 09:41:50

mamo
Membre

Lorsque je regarde un film sur clé ou sur le serveur média, avec la livebox et que je revient au menu pendant le film, si je relance la vidéo cela ne me propose pas de reprendre où j'en étais. Ce qui est le cas de la freebox.

#60 17-07-2013 13:19:09

masterbalby
Je viens d'arriver !

Moi j'ai quitté free uniquement pour avoir accès à la fibre.
Pour ce qui est de la livebox je trouve que c'est une grosse me......rde.

J'ai était obligé de m'offrir un nas multimédia pour regarder mes vidéos.

En effet il ne se passe pas un jour sans que je sois obligé de rebooter la livebox play tv suite à un plantage.
Elle ne lit pas les mkv avec sous titres.

Bref je suis très décu.
Heureusement que la fibre fonctionne bien

#61 17-07-2013 13:25:23

casus
Membre

[Modération JoeKer : Pas nécessaire de citer le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles smile ]

Moi je n'ai aucun soucis avec les MKV! Ils tournent sans soucis!

Par contre je me permets de revenir sur le comparatif de l'auteur... Tu as oublié une chose pour Free, lecture des dvd et blueray très aléatoire... Et blocage des disques très fréquents dans le Slot In (J'y ai perdu 3 DVD et un BR, mais ça Free s'en tape royalement!)

Offre: Orange Open Play 4G/H+ Fibre
Down:200Mb/s Up:50Mb/s

#62 17-07-2013 13:49:02

Levallois
J'y suis, j'y reste !

@casus
Je n'ai pas fait de comparatif avec Lecteur DVD Blu Ray pour des raisons suivantes :
-Orange n'en fournit pas de base
-je n’utilise pas lecteur  Blu Ray de ma Freebox
-j’utilise un lecteur/graveur Blu Ray Panasonic DMR-BWT700 dont je suis tres content !
-aucune box du marché n'a de Blu Ray performant
-enfin il ne faut pas se tromper sur l'usage d'un décodeur TV des Fai's qui servent essentiellement a la TV et VOD

Livebox Jet Fibre 500 mégas,Tv 4K Sony KD-49X8505, Home Cinéma 4K Marantz NR1605..

#63 17-07-2013 13:55:12

casus
Membre

Je suis d'accord avec vous Levallois... Mais il est vrai que les services de Free laisse pas mal à désiré... Moi je suis parti de chez eux, entre autre a cause soucis de Youtube et le Replay qui est devenu inaccessible sans payer!

Offre: Orange Open Play 4G/H+ Fibre
Down:200Mb/s Up:50Mb/s

#64 17-07-2013 14:22:00

Levallois
J'y suis, j'y reste !

Aujourd'hui Replay chez Free fonctionne comme chez Orange,  Orange avait un avantage de visionnage sans pub mais c'est désormais révolu Orange passe aussi de la pub avant visionnage

pour youtube il a beacoup a dire voir :
http://www.orangeinfo.fr/23996-des-prob … utube.html
ou
http://www.generation-nt.com/free-vers- … 43312.html

#65 19-07-2013 15:10:45

Levallois
J'y suis, j'y reste !

Voici le dernier sondage de UFC que choisir riche d'enseignements:

http://www.clubic.com/connexion-interne … oisir.html
a suivre...

#66 28-08-2013 14:09:34

ElGuinness
Je viens d'arriver !

LA play ne lit pas TOUT les MKV c'est Faux, une bonne moitié ne sont pas lu alors qu'ils l’était pas la Freebox.

L'avance rapide en lecture d'une film (mkv ou divx) ne fonctionne pas :
- Retour au menu
ou
- Rien ne se passe
ou
- Plus de son

Il faut donc prié pour ne pas faire de mauvaise manip lors de la lecture d'un film sinon il faut le recommencer a zéro car la reprise de lecture n'est pas prévu.

J'ai même eu un problème de son lors de l'utilisation de la fonction Mute sur la télécommande, son pendant une seconde puis plus rien. J'ai fini de vois mon film sur l'ordi.

La MAJ de l'hdmi n'a pas corrigé chez moi le bug de "erreur HDMI, Utilisez Péritel", je suis obligé de passé en RCA. L'assistance de niveau 2 m'a dis que je n'etait pas le seul et que je devais attendre ....

Je m’arrêterais la sur les innombrables Bug rencontrer avec le décodeur TV.

https://forum-orange.com/img/signature-universorange//hq9xeUvb7aellhNAnik6-pJAfGU.png

#67 29-08-2013 11:02:11

xuog
On est bien ici
Site web

En tout cas je trouve ce décodeur Livebox Play TV vraiment très instable. Il m'arrive de le redémarrer 2 fois par jour.
J'utilise les jeux vidéo Orange, il plante presque a chaque fois au retour sur TV. Le son 5.1 est compliqué par la sortie coaxial. Lors d'un enregistrement il met souvent "Échec". Bloque n'importe quand.
Bref, désolé pour les défenseur d'Orange mais c'est de la grosse m****!
Et je suis sur qu'il ne serat jamais stable, quand on voit que le décodeur précédent était encore bien instable...
Je pense que c'est pas qu'un histoire de soft mais aussi un souci de qualité du hard.
Vivement le degroupage Free.

VDSL 2, DOWNLOAD 100 mégas, UPLOAD 16 mégas, Freebox Révolution

#68 09-09-2013 12:02:02

trdb
Je viens d'arriver !

Personnellement la plus grande déception c'est le changement de chaine.
Se balader entre les chaines était parfait sur la freebox revolution (très rapide, nom des programmes en cours affiché directement, miniature du direct). Sur la Play c'est quasi inutilisable à mon gout (seul le logo de la chaine visible directement dans la barre de gauche, et le joystick est insupportable).
Zapper est l’interaction la plus courante avec ma livebox Play donc c'est extremement décevant. Les soucis d'enregistrement ou avec les applications me dérangent moins car utilisés plus rarement. Mais changer de chaine, c'est la base et ça devrait être parfait.

Je suis sur la Play depuis 4 mois maintenant, et ça ne s'arrange pas.

#69 09-04-2014 14:42:56

Levallois
J'y suis, j'y reste !

Apres 1 an d'utilisation de Freebox V6, simultanément avec Orange Livebox play TV, voici le comparatif le plus objectif possible  actualisé au 9/04 /2014:

Les + de Freebox Révolution versus Orange Livebox Play TV

-démarrage électrique 3 fois plus rapide
-zapping 3 fois plus rapide et réglable sur court ou long
-gel d’image et freezes très rares, jamais d’écran noir sans son ni image
-HDMI CEC d'un click vous éteignez décodeur TV et votre écran TV avec la télécommande du décodeur ou celle de votre TV
-Replay, Canal+ a la demande les films sont disponibles en HD ou SD
-listes des chaînes  favorites illimités, une listes des chaînes personnelles pour chaque utilisateur
-lecteur Blu-ray inclus ce n'est pas extraordinaire mais pratique si on n'en pas déjà un
-une jarretière fibre intégré plus besoin du 3eme boîtier très appréciable, pas de chauffe et consommation électrique inutile
-VOD-VAD +10 véritables vidéos clubs , Cinémas, INA etc, les nouveautés mises a jours rapidement et souvent en exclusivité alors que chez Orange c'est plusieurs mois après, par exemple nous avons vu le mois dernier Majordome chez Free,  chez Orange il n' y a toujours pas, Gravity nous l'avions 1 mois avant Orange etc ...
-il es possible enregistrer plusieurs chaînes HD, regarder une autre chaîne HD simultanément dans la limite du débit disponible mais raisonnablement 2 enregistrement + live.
-programmer des enregistrement a distance via Web est très pratique, en déplacement, le week end, en vacances vous programmez via internet et vous regardez a votre guise au retour !!!
-un boîtier design, fiable et stable assortie a la box , chez Orange le décodeur est gros et disproportionné de 39cm, instable et pas fiable
-efficacité et fréquences de mises à jours Free est extrêmement réactif contrairement a la lourdeur d'Orange

Les + de Orange Livebox Play TV versus Freebox Révolution

-qualité d'image TV HD est bien meilleurs que Free  et encore plus grâce au flux TV spécifique fibre a 12 Mbps
-le cloud 100 Go
-deezer premium inclus, si on aime écouter de la musique sur un home cinéma, c'est super !!!
-affichage en façade du numéro et nom de chaînes uniquement dans l'univers Orange
-interrupteur électrique
-échange immédiat du décodeur en Boutique Orange
*-installation du boîtier fibre dans l’appart, ONT, Livebox et Décodeur TV se fait par un technicien, lorsque il part tout fonctionne, alors que chez Free installation du boîtier fibre dans l’appart est faite par des sous traitants , puis Free envoi le Freebox dans les 8 jours suivants mais si comme chez mon fils le connecteur fibre est mal branché au point de mutualisation, vous devez attendre encore 8 jours le déplacement d'un technicien Free.
-SAV et service client dédie fibre , interventions 1 à 3 jours maxi, accès aux experts,  chez  Free 8 jour minimum et pas de SAV ni  service client dédie fibre !!!

En conclusion bien que je préfère de très  loin Freebox révolution, je suis déçus du SAV, de la qualité d’image , de ce fait je conserve mon abonnement Orange en attendant la sortie de la Freebox V7 et la nouvelle Livebox prevu avant la fin de l'année 2014!!!

#70 25-07-2015 15:10:28

guirigui
Avant FONO j'avais une vie

Salut à tous,

Je fait ressortir cette discussion...

Mais avant de parler de l'application TV, il y a un prérequis qui est la qualité du service de FREE d'une façon général:

Je viens de passer par la force des choses de FREE à ORANGE... Après avoir patienté 6 mois dans les galères..
Situation de FREE: malgré éligibilité en VDSL2(28Mbts théorique), la connexion est tellement instable que seul le passage en ADSL2+ est possible.
Même en ADSL2+ plafonnant à 15Mbts, nombreuses pertes de synchros récurrentes. Bref, difficile d'aller jusqu'à la fin du film ou du match...
Fort heureusement, j'ai aussi un décodeur SAT pour Canal plus.. recommandé en secours..
Malgré d'innombrables actions chez le SAV de FREE laissées sans suite, je suis passé chez Orange.
Là, miracle, sur la même ligne de 1400m, je suis à 21Mbts ultrastable en VDSL2 et pas un accident sur 10j.. Très peu de SE(18 principalement dus à la journée orageuse) et pas de SES..
La TV marche à la perfection..
C'est absolument étonnant car Orange n'a rien changé en terme de câblage extérieur.
Je suis apparemment pas le seul dans ce cas qui de guerre lasse, sont passés chez Orange avec le même constat..
FREE promet des merveilles pour soit disant pas cher.. quoique si on fait les comptes sur une offre OPEN, c'est pas si économique que ça..
Mais ils n'ont aucun SAV sérieux et le tech de FREE qui était passé s'est avoué impuissant à régler les problèmes..
Bref, gare à vous si votre ligne n'est pas parfaite, ce sera sans espoir chez FREE!

Ceci étant dit pour refermer cette digression nécessaire:

Le système TV de FREE est idéal et j'espère qu'Orange pourra s'en inspirer:

Un serveur central dont le DD est intégré à la BOX avec possibilité d'extension avec un DD externe ou NAS..
Les contenus enregistrés sous DRM sont accessibles via les PLayers mais tous les autres sont lisibles avec différents systèmes: TV, PC, etc...
Deux chaînes distinctes possibles sur deux TV. Pour Canal, c'est annoncé mais tout de même possibilité d'enregistrer une chaîne en tâche de fond.
Le Player Révolution n'est pas terrible en terme de qualité d'image(qualité chromatique), celui d'Orange est meilleur et identique à celui de la nouvelle Mini 4K.
La telco d'Orange est une parfaite idiotie de conception avec son mini stick très peu pratique.. Quel concepteur a bien pu imaginer ce bidule?
C'est vrai que la nouvelle telco de la mini 4K de FREE va pas dans le bon sens non plus.. Faut penser que tout le monde n'est pas geek!

Voilà pour ce qui est criard..

Cldt

Dernière modification par guirigui (26-07-2015 09:13:19)

LB4/TV4. Liaison vers TV4 par Liveplug Solo wifi.
22Mbts quand tout va bien sinon 15Mbts en VDSL sur 1400m