jarod692001 a écrit:
Bonjour P.M.
Les adresses Mail d'Orange/Wanadoo sont conservées. La différence est que le Cloud n'existe pas pour Sosh donc on peut supposer que celui ci sera supprimé mais vu que l'offre est toute récente pas d'exemple concret.
Je viens de passer d'Orange (Livebox Zen) à Sosh (Mobile + Livebox) mais je suis encore dans le processus de Migration donc pas plus d'infos pour l’instant.
Merci à jarod692001 pour son message qui va dans le sens de ce que j'espérais et s'il a la gentillesse de confirmer ce qu'il est advenu après la migration surtout au niveau des messages qu'il avait pu stocker dans les différents dossiers qu'il avait éventuellement créés car c'est surtout cette partie qui m'intéresse.
Cordialement.
La location est bien incluse dans le prix , par contre il parait que les modalités d'échange en cas de panne seront différente. Changement en boutique payant , il parait, car les boutiques n'ont pas vocation à traiter les clients Sosh.
En cas d'intervention de technicien il y aura également des changements , mais attendons que tout soit officiel pour l'annoncer.
math-76 a écrit:
1)combien de temps prend la migration et est-ce qu'il y a coupure ?
Migration en +/- 7 jours (à confirmer je suis en plein dedans)
échange de Livebox en 48H pour ma part car j'avais une vieille Sagem 1
livraison carte SIM en 7 jours (mon colis est en route)
Il n'y a pas de coupure, c'est comme pour un simple changement d'offre chez Orange, c'est surtout un changement commercial.
2)niveau service TV est-ce pareil ( VOD,replay )
La TV est exactement pareil (Replay, VOD, HD, Bouquet payant inclus C+...) hormis l'interface qui s'habille au couleur de Sosh mais renvoie au même fonction.
3)à ce prix là ( 34,90 euros) comprend bien la location de la livebox ?
Oui la location de la Livebox est incluse dans le tarif Sosh.
4) sosh s'occupe de tout résilier/transferer depuis Orange ?
Sosh s'occupe de résilier et le transfert vers eux. Il faut dire que c'est une migration facilitée car Sosh appartenant à Orange.
5)que devient les appareils que je possede ( livebox en location+ decodeur TV) et aussi des 50 euros de garanti du decodeur ?
Les appareils Orange restent en location pour Sosh. Les 50 Euros restent valable pour Sosh et donc seront restitués en cas de départ et restitution du matériel.
voila désolé de toute ces questions mais je n'ai jamais changé d'opérateur donc c'est encore un peu obscure toute les demarches.
merci d'avance .
Le guide d'utilisation de la TV Sosh : http://tv.sosh.fr/pdf/guide_utilisation.pdf
Dernière modification par jarod692001 (18-06-2013 09:20:24)
merci pour ces réponses , trés claires comme d'habitude
T'en prie math-76.
Je compléterai au vu des prochains événements (livraison SIM et finalisation de migration).
migration en cours, le bilan:
perte de la tv et du téléphone depuis plus de 48h....il parait qu'il faut changer les identifiants, mais ceux-ci ne m'ont pas été envoyés.
perte de mes 3 boites mails au bout de 6 mois !!!
futurs emmerdements probables à venir: double facturation du 22 juin au 5 juillet !
Il n'y a pourtant aucun changements d'identifiants TV, ce sont toujours les mêmes (tout passe par Orange). Seulement une mise à jour au couleur de Sosh pour l'interface (que je n'ai pas encore eu).
Perte de boite mail au bout de 6 mois ? C'est à dire au bout de 6 mois ? L'offre ne date que de moins d'une semaine.
Dernière modification par jarod692001 (18-06-2013 17:11:15)
j'ai eu ces réponses par le chat sosh, tout aussi surpris que vous, le changements d'identifiants étant incompréhensible !!!
réponse donnée aussi pour les boites mails: contrat orange résilié, donc BAL détruites au bout de 6 mois.
et toujours pas de TV , ni de tél....
mais je suis assez abonné malheureusement aux emmerdements administratifs avec orange.
En effet c'est assez incompréhensible !
Pour ma part, tout semble se dérouler sans accrocs.
J'ai reçu ma carte SIM hier. Ma TV d'Orange a intégré les couleurs de Sosh par une mise à jour aujourd'hui. Mon espace client Orange Livebox Zen s'est transformé en Sosh + Livebox. Tout est regroupé ensemble. Pas de problème avec mes boites mails car je suis en fait toujours chez Orange mais géré par Sosh.
Il ne me reste plus qu'a renvoyer mon contrat que j'ai reçu par e-mail pour finaliser le tout.
J'avoue que je suis tombé sur une personne compétente le jour de ma commande au téléphone chez Sosh ainsi que sur le forum de Sosh pour avoir des renseignements.
Dernière modification par jarod692001 (19-06-2013 14:25:21)
Bonjour à tous,
D'après des renseignements obtenus sur un autre forum, en cas de migration d'une offre Orange vers une offre Sosh, on conserve tout. C'est à dire : Les identifiants mobile et/ou internet Orange le numéro de client internet et/pu mobile Orange ainsi que les numéro de téléphone internet et/ou mobile.
Pour le Cloud :
- Voir Sosh — Tout savoir sur le Cloud
Vous possédez déjà un compte Cloud, comment retrouver vos contenus ?
- Si vous aviez souscrit à un compte Cloud avant de souscrire à l’offre Sosh mobile + Livebox, vous pourrez :
Continuer à utiliser votre Cloud depuis le web
Profiter de votre Cloud depuis les applications mobile et tablette en souscrivant à l’option à 3€/mois
Et en ce qui concerne les pages perso pour ceux qui en ont, il est écrit :
Sosh - Conditions spécifiques des offres Conditions spécifiques des offres Sosh mobile + Livebox au 13 juin 2013
Article 3. Description des services internet haut débit
3.1. Service d’accès à Internet
Le Service d’accès à Internet comprend l’accès au réseau Internet via la technologie xDSL au débit technique auquel la
ligne téléphonique du Client est éligible au moment de sa souscription compte tenu des caractéristiques techniques de sa
ligne, un service de « Courrier électronique », un service « Pages Personnelles » ainsi que l’accès à des « Services
Divers ».
- Le détail des pages perso n'est pas donné. (Capacité de stockage ?)
- Pour l'accès à des "Services Divers" : on ne sait pas ce que ça couvre.
Et pour ceux qui voudraient revenir de Sosh vers une offre Orange :
La réponse est donnée dans Les Tarifs de l'offre mobiles du 13 juin 2013 au 21 août 2013 P. 80 :
changement d’une offre sans engagement
vers une offre avec engagement
Vous êtes sur un forfait version SIM sans engagement, une offre prépayée, Sosh, initial ou une mobicarte et vous souhaitez changer
d’offre pour une offre avec engagement :
> il est nécessaire de vous réengager 12 ou 24 mois,
> vous conservez votre numéro,
Vous avez la liberté de choisir votre forfait et vos options dans la gamme
Orange : forfaits M6 mobile, Origami, Open et Open multiligne.
Dernière modification par Le Séquane (19-06-2013 16:20:53)
oui, et bien super la migration...
depuis dimanche plus de TV, ni de téléphone, compte internet orange résilié !!!
chez sosh, on coupe tout d'abord et on réfléchi ensuite
jarod692001 a écrit:
En effet c'est assez incompréhensible !
Pour ma part, tout semble se dérouler sans accrocs.
J'ai reçu ma carte SIM hier. Ma TV d'Orange a intégré les couleurs de Sosh par une mise à jour aujourd'hui. Mon espace client Orange Livebox Zen s'est transformé en Sosh + Livebox. Tout est regroupé ensemble. Pas de problème avec mes boites mails car je suis en fait toujours chez Orange mais géré par Sosh.
Il ne me reste plus qu'a renvoyer mon contrat que j'ai reçu par e-mail pour finaliser le tout.
J'avoue que je suis tombé sur une personne compétente le jour de ma commande au téléphone chez Sosh ainsi que sur le forum de Sosh pour avoir des renseignements.
Bonjour,
Pourriez-vous préciser si vous aviez des messages stockés dans des dossiers de votre boîte mail et si vous les avez conservés...
Merci beaucoup.
Oui PM, j'ai toujours mes boites Mail ainsi que les dossiers ou sont stockés mes mails. Aucun changement.
En gros je suis considéré comme un client Open si on peut dire mais avec la marque Sosh.
Bonjour,
Merci infiniment pour ce retour et vos informations complètes...
Cordialement.
oui, et bien super la migration...
depuis dimanche plus de TV, ni de téléphone, compte internet orange résilié !!!
chez sosh, on coupe tout d'abord et on réfléchi ensuite
Ce serait bien de comprendre ce qui s'est passé pour m14 ?
Pour ceux qui ont un souci, il faut contacter Sosh par ici : http://contact.sosh.fr/
soit appeler Orange car je ne pense pas qu'ils refouleront l'appel vu que Sosh est une marque Orange.
J'ai voulu avoir des explications pour mon suivi de commande et j'ai eu la réponse compétente d'un AC/AT/WebC sur le forum Sosh.
Je pense qu'il faudrait savoir si lors de la souscription cela a été enregistré comme étant un nouveau client Sosh ou un ancien client Orange en fournissant toutes les coordonnées ou si la résiliation Orange a été faite avant la nouvelle commande.
jarod, je viens d'être contacté par sosh....c'est le mêmes incompétents que chez orange !!!
j'ai malheureusement l'habitude.
Dernière modification par m14 (20-06-2013 11:42:36)
Alors, on se demande pourquoi y rester.
Cordialement.
Désolé pour toi M14. Je touche du bois, les contacts que j'ai eu soit avec Orange ou Sosh, je n'ai eu que des personnes compétentes. Avec Canal+ aussi d'ailleurs.
C'est la roulette russe malheureusement. Et en plus c'est une offre nouvelle donc il faut essuyer les plâtres.
comme tu dis, c'est la roulette russe, mais j'ai jamais trop de chance à ce jeu avec orange.
après les identifiants à changer, que je n'ai toujours pas reçu, c'est maintenant mon décodeur TV qui n'est plus compatible avec sosh (il l'était avec orange)..en, plus, je ne vois pas le rapport avec le téléphone qui ne fonctionne toujours pas
Moi, j'ai franchi le pas ce matin et c'est mon retour pour le mobile chez Orange, j'essaierai de tenir le forum au courant de la suite.
Cordialement.
suite de la migration: j'ai eu au tél un téléconseiller un peu plus compétent (le 5ème en 3 jours, c'est statistiquement dans ma norme)...
il m'a donné par téléphone mes nouveaux identifiants de connexion que j'attends toujours par courrier (et oui, pour moi, ça change) et ça évolue:
1/ j'ai récupéré le téléphone quasiment aussitôt.
2/ la TV ne fonctionne toujours pas (erreur S13) , il y a juste la couleur de fond qui a changé (bleu sosh maintenant), le décodeur fonctionne comme pendule.
quand à mes boites mails, c'est le mystère le plus complet (mais j'ai 6 mois pour me retourner)....une nouvelle boite mail semble avoir été créée, visible lors de ma connexion à l'espace client orange.
Bien étrange en effet m14 tout ces changements ! Mais bon c'est déjà un bon point si cela avance... même lentement.
m14 a écrit:
suite de la migration: j'ai eu au tél un téléconseiller un peu plus compétent (le 5ème en 3 jours, c'est statistiquement dans ma norme)...
il m'a donné par téléphone mes nouveaux identifiants de connexion que j'attends toujours par courrier (et oui, pour moi, ça change) et ça évolue:
1/ j'ai récupéré le téléphone quasiment aussitôt.
2/ la TV ne fonctionne toujours pas (erreur S13) , il y a juste la couleur de fond qui a changé (bleu sosh maintenant), le décodeur fonctionne comme pendule.
quand à mes boites mails, c'est le mystère le plus complet (mais j'ai 6 mois pour me retourner)....une nouvelle boite mail semble avoir été créée, visible lors de ma connexion à l'espace client orange.
N'oubliez pas d'éteindre électriquement et de rebooter LiveBox et décodeur...
Cordialement.