Orange innove et lancera le 3 juillet la TV d'Orange accessible pour 98,3% des foyers français. Grâce à un partenariat avec Eutelsat, Orange associe la technologie Satellite à celle de l'ADSL. La couverture de son offre TV s'en trouve étendue.
A partir du 3 juillet, en fonction de son lieu de résidence, le client sera équipé de la TV d’Orange soit via l’ADSL, soit via une installation qui combine la réception ADSL et satellitaire. Dans ce dernier cas vous aurez pour équipement un décodeur TV et une parabole. Les offres d'Orange avec la TV par satellite seront aux même prix que les offres actuelles avec la TV par ADSL (Decouverte Internet, Formules et offres Net).
Orange commencera la diffusion avec une dizaine de chaînes de son bouquet et l'accès à certains bouquets et certaines chaînes payants. L'intégralité des chaînes du bouquet, 24/24 video et la TV à la demande (le service mis en place avec France Televisions) arriveront progressivement. Globalcast, une filiale de France Telecom, va assurer la transmission des chaînes TV du bouquet.
En passant par le satellite, Orange contourne sa limitation pour la couverture de la TV d'Orange par ADSL. En effet, l'ARCEP oblige Orange à attendre qu'un autre opérateur dégroupe un NRA pour qu'il soit autorisé à installer ses serveurs pour la TV d'Orange. De plus, Orange permet de profiter de la TV par satellite pour le même prix que la TV par ADSL.
Plus de détails seront disponibles le 23 mai.
Merci jake pour ces nouvelles info. Mais je me pose une question, compte t'ils fiabilisaient un peu plus leurs matériels, car nous conaissont tous les problèmes réguliers que peuvent avoir les offres oranges.
Quelles seront les critères, pour savoir quelles clients seront équipé de la tv par adsl ou mixte avec le sat ou juste le sat??
Alors, il n'y aura que 2 types de décodeurs : ADSL et mixte ADSL/satellite (pas de satellite seul)
Le critère est la zone de couverture par les serveurs de la TV d'Orange, comme actuellement. Si l'abonné est couvert par la TV d'Orange, il aura le décodeur ADSL. En dehors de la zone de couverture, ce sera le décodeur mixte qui assurera la transmission. Pour en bénéficier, il faudra souscrire à une offre ADSL avec TV (Decouverte Internet+TV, Formules Internet+TV+Téléphonie et Net Internet+TV+Téléphonie). Il est facilement imaginable que les abonnés en 512 étendu (ReADSL) pourront bénéficier de la TV d'Orange par satellite.
Pourquoi pas de décodeur satellite seul? Orange ne veut pas entrer dans un conflit direct avec Canal+ et CanalSat. En proposant un décodeur satellite seul, Orange devrait alors proposer une offre TV d'Orange seul.
Tu es sur que la parabole est fourni avec ?
Merci pour l'info
Jake a écrit:
Plus de détails seront disponibles le 23 mai.
A propos de ces détails des infos ?
Sur la boutique Orange Internet, on trouve ce petit message:
Le 3 juillet, la TV d'Orange associant adsl+satellite* arrive chez vous avec 17 chaînes incluses et en option des bouquets thématiques (mes chaînes thématiques, mes chaînes ciné et mes chaînes adultes...). Cette offre continuera de s'enrichir régulièrement avec des services interactifs et de la VOD, dès octobre.
Infos pratiques :
Pour accéder à la TV d'Orange adsl+satellite(1) : vous devez être abonné aux offres internet+TV+téléphone Formules ou Net. Le décodeur TV vous est mis à disposition(2) ; il doit être raccordé à votre Livebox.
Renseignez-vous auprès d'un installateur antenniste pour réorienter ou faire installer votre parabole(3).
Pour bénéficier de cette offre, souscrivez dès maintenant à une offre Internet + Téléphone et réservez la TV d'Orange (adsl+satellite) dans notre boutique Internet.
(*) offre sous réserve d’éligibilité
Que voila une bonne nouvelle. Même si cela était annonçé depuis plusieurs mois, il faut reconnaitre que ces derniers jours c'était "Silence Radio" !!
Peut on déja y souscrire? ... en tant que bénéficiaire du 512 étendu ... je paie comme si je pouvais recevoir la télévision ...
A+
Pour l'instant, je n'ai pas eu d'informations plus précise.
Si j'ai bien compris, le décodeur est fourni par Orange. ........ sans supplément de cotisation ... ou taxe de location???
Car vous savez ce qui arrive à certains abonnés de CanalSat qui ont acquis eux mêmes leur décodeur?? si c'était un décodeur avec carte Mediagard ... plus de télé car .... CanalSat ... oblige un décodeur Viaccesss!!!!!... abonnés à vos portefeuilles !!!
Voyez plutôt ...
connait on le terminal sat/adsl qui sera proposé ?
Pour l'instant, les informations disent que les décodeurs seront fabriqués par Samsung
Bonjour,
Décidément, internet est est une source inépuisable ... d'informations ..(toujours vraies ..?)
Réponse d'ici peu de temps ...
A+
Vous ne pensez pas comme moi ... que ça ressemble à un décodeur????
Dernière modification par Lorrain du Nord (29-05-2008 13:48:13)
Cette image ressemble énormément à un décodeur TV ADSL Sagem ISD 82
avec la télécommande Philips
Je ne pense pas que ce soit le décodeur hybride
Bonsoir,
c'est une excellente nouvelle qui me fera sans doute revenir chez Orange. Toutefois je m'interroge sur quelques caractéristiques du décodeur qui sera mis à notre disposition. S' agira t il d'un décodeur numérique? D'après ce que j'ai entendu le décodeur sera muni d'un disque dure....???? Et enfin il semblerait que nous puissions capter avec les positions 13° Est et 5° Ouest ????
Bon après la Hotline de Orange risque d'etre surchargée de personnes qui orienteront mal ou installetont mal leurs antenne...Moi le premier
Bonjour,
J'ai demandé une sorte de pré inscription à la tv d'orange et à son offre foot,
Un conseiller doit me rappeler dans les prochains jours,
J'en serais surement plus
bonjour,il devait avoir des infos à partir du 23 mai sur le bouquet satellite orange, je n'ai rien trouvé, si quelqun a des infos,merci
Si tu peux en trouver 10 lignes sur le site d'orange mais rien de plus que l'on sait déja sur le forum
Est ce que le bouquet TNT HD fera parti de l'offre gratuite ou le débit du flux satellite loué par Orange ne sera t'il pas suffisant pour la HD???
Le décodeur Orange TV sat présenté si dessus ne serait pas le même que celui de canal+ ?
Pourquoi serait -il le même que canal+ ? Car canal+ loue des décodeurs samsung ?
(je fais que demander)
salut à tous,
J'ai essayé de bien comprendre cette offre mais je suis un peu perdu.
N'étant pas le plus doué dans le domaine de la TV satelite, je voulais savoir quelle materiel il fallais avoir pour cette offre et que fournissait orange?
Deplus j'aurais voulu savoir sur quel satelite il faudra s'orienter?
Enfin juste une validation, il faut forcément une offre avec le téléphone ilimité on ne peu donc pas prendre cette offre avec l'offre découverte?
Merci d'avance pour vod réponse.
Bonjour
Comme indiqué sur le site orange, je suis allé à 2 boutiques orange de ma ville. Les vendeurs ne sont au courant de rien!! Ils ont entendu parler pour certains, d'autres m'ont répondu, trés surs d'eux que orange c'était l'adsl pas le sat!!
Bref, le service commercial et communication a besoin d'amélioration chez Orange...
Bonsoir,
Il est vrai que dans les boutiques les vendeurs ne reçoivent pas directement les infos…intéressement du vendeur aux nouvelles technologies, diffusion du responsable de boutique …surtout qu’actuellement ils sont en grand challenge national …alors la nouveauté de 3 juillet…
Pour ce qui est des dernières infos, le décodeur Samsung sera distribué en boutique (49€ de caution) et pour la parabole possible orientation vers un partenaire…je dis bien possible…
Il a été dit que le décodeur Samsung serait compatible HD et DD mais certainement en MaJ.…L’accès TV 18 chaînes de TNT pour commencer avec la possibilité de choisir bouquet ciné ou option orange foot en supp des 29.90€ ou 39.90€ selon formule.
Il y aurait la possibilité de recevoir d’autre chaîne diffusée par Eutelsat voir des radios… (Hot Bird).
Mais ce qui est sur c’est que le lancement du 3 juillet c’est pour bien coïncider avec l’euro2008 et la L1 et la reprise du championnat…un max de client potentiel…et puis après l’offre va s’étoffer, avec l’apparition de VOD ou TOD et de nouvelles chaînes cinéma (grace à studio 37)…
Le 12 juin nouvelles offres dans les boutiques donc je penses que + d’info il y aura.
Tchao