Pages: 1 2
Bonjour,
Je suis client orange depuis peu, dans un petit village isolé des vosges...
Je possède la nouvelle LB v3 sans télévision puisque mon NRA n'est pas équipé.
En revanche j'ai une synchro a seulement 2M (down)/1M (UP)
Dans le sens UP , c'est parfait , en revanche avec une synchro a 2 Méga, je me retrouve avec une marge de 18 db en permanence.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de "forcer" ou autre ma ligne sur le palier supérieur, afin de gagner un peu en débit descendant?
Les appels au service clients ne donnent rien , toujours la même réponse "votre ligne ne supporte pas plus de 2M " , même si techniquement cela à l'air possible...
PS: La LB v3 ne permet pas de voir l’atténuation réelle , ni la marge de bruit dans le sens montant, c'est donc le flou sur ces valeurs
En vous remerciant par avance,
Bonne journée a tous
Hors ligne
bonjour,
il faudrait que tu nous postes les stats demandées au point 3 de ce questionnaire : ici
A+ le vosgien
Dernière modification par jack88200 (30-08-2013 10:42:56)
Hors ligne
Voici les caractéristiques de ma ligne demandés:
Code NRA : 883331NO
NRA (commutateur local) : NOSSONCOURT
Distance vous séparant du central : 4670m (Détails)
Taux d'atténuation : 49.135 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 1 et 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 1 et 2 Mbps
J'y ajoute les info de la box:
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 30 août 2013, 09 h 21 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 24 m 34 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 17.7 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Et l'intitulé de mon offre qui est simplement :
" Livebox play + téléphone"
Aucune indication de débit...
Merci
Dernière modification par slaxxhi (30-08-2013 10:52:51)
Hors ligne
re,
hélas, tu ne pourras pas espérer avoir plus que 2 mégas avec ton atténuation à plus de 49Db.
A+
Hors ligne
Ah bon...dommage parce-que avec une telle marge , j'aurais pensé que ça aurait pu être possible...
De plus c'est un peu bête sur la nouvelle LB v3 on ne peu plus voir du tout l'atténuation réelle; c'est bien dommage. Mes parents à 500 m de chez moi on 54 théorique et 49 sur la box, mais là, impossible de savoir.Bref...
Merci pour ta réponse je vais attendre un peu de voir si un AT passe par là et puis si il n'y a aucune solution du tout je n'aurais plus qu'à rester avec mon 2M...sniff.. Les joies de la campagne!
EDIT : Car en fait , c'est en tombant sur CE SUJET que j'ai eu l'idée de poster mon propre topic. Avec plus de 51 cette personne a pu passer à 3M sans problème...Je tente donc ma chance
Dernière modification par slaxxhi (30-08-2013 11:35:55)
Hors ligne
re,
je suis nul, j'avais pas regarder ce qu'il y avait dans le cadre
Effectivement, avec une marge à 17Db, ta ligne peut supporter bien plus que 2M. Et comme apparemment, les profils peuvent être modifiés, tu peux demander à obtenir un profil supérieur.
Si un AT passe dans le coin, il pourrait tester ta ligne et faire la modif si c'est possible.
A+
Hors ligne
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts
Encore merci de t’intéresser a mon cas, et c'est vrai qu'il est rare de se croiser entre vosgiens sur ce genre de forum, c'est toujours amusant!
A+
Hors ligne
Toujours personne (AT par exemple ) pour m'aider ou même me conseiller quoi dire au service client pour qu'ils changent mon profil en 8MM adaptatif par exemple....?
J'aimerais vraiment pouvoir bénéficier d'un débit...un peu plus correct va-t-on dire! Surtout lorsque c'est possible par une simple demande/manipulation de la part d'Orange ce serait vraiment sympa...
Je suis technophile et très déprimé de ne pouvoir utiliser ma ligne au maximum de sa capacitée, allé un petit effort de solidarité envers un petit campagnard qui galère
Merci a vous
Bonne journée
Hors ligne
Bonjour,
Vues les caractéristiques de ta ligne ,pas moyen d'avoir plus chez Orange....C'est la politique des paliers !
Je suis dans le même cas que toi ,même si je suis plus loin des limites,mais avec une confortable marge au bruit et rien à faire .Suis bloqué .
Hors ligne
Oui la politique d'orange : "on ne prend pas de risque" en gros...mais je suis prêt à payer les instabilités pour avoir un meilleur débit...et encore dans mon cas c'est pas justifié.. (18 db de marge)
Je suis quand meme décut pck je doit avoir 49 quelque chose... à peine plus que les 49 requis et une marge confortable...Après au cas par cas c'est pas possible je comprend mais une tolérance serait la bienvenue (du moins pour les gens qui sont prêt a prendre le risque de l instabilité, mais mauvais pour l image d orange)
Hors ligne
Bonsoir.
Moi aussi j'en ai eu marres des paliers il y a 3 ans de ça sur mon ancienne ligne. 5080M de ligne avec 51db d'affaiblissement, 2 mégas. Passage chez free avec la freebox V6 server et player.
CE FUT LA RÉVOLUTION. 4.7 mégas de débit ( 5 mégas parfois selon la synchro ), un ping moins élevé, une box bien meilleure, la TV par adsl en qualité standard. J'ai redécouvert internet Et aussi un prix mensuel moins élevé.
Par contre en cas de pépins avec free je retournerai surement chez eux mais bon là j'y reste encore.
Maintenant sur le nouveau NRA un tout autre niveau
Dernière modification par brian o connor (31-08-2013 20:58:15)
Hors ligne
J'ai bien tenté de passer chez free chez mes parents (a 500 metres de chez moi) et la...1 méga et 165 en up! idem chez sfr. J'ai pas la chance d'être dégroupé et apparemment il y a une sorte de bridage parceque il n'ya que chez orange que l'on peut avoir 2 méga ici et surtout 1 méga en up (le top en campagne)! Avec 18db de marge en down ca prouve bien les capacités de ma ligne à supporter bien plus que ce que l'on me propose...
Je sais bien que c'est le genre de problèmes asser "pointu" on va dire et je trouve déplorable qu'Orange ne se soucis pas plus de gens comme moi,qui préférerais des performances (débits) supérieurs au détriment de la stabilité (quoi que comme je le disait pas justifiée au vu de ma marge de bruit)
Hors ligne
Mon sentiment est que Orange, dans les régions où ils sont seuls au niveau du NRA, ne fait aucun effort d'investissement pour maximiser le débit de ses abonnés. ET même ailleurs où la concurrence commence à faire rage..
On le voit en parcourant ce forum avec des sempiternelles interrogations autour du DLM et des réponse fumeuses du 3900..
Je vois autour de moi, tout le monde passer chez Free depuis que le dégroupage est présent...Et pas uniquement pour une affaire de prix d'abonnement qui va d'ailleurs en s'amenuisant.
Faut dire que si le voisin rigole de toi en montrant que lui sur la même distance du NRA il a la TV avec un débit presque le double.. tu passes pour un rigolo...
Pourtant on est à la campagne avec des aériens entre 4000 et 5000m..
La question est de savoir à partir de combien de clients perdus, Orange va se bouger???
Dernière modification par guirigui (01-09-2013 10:14:26)
Hors ligne
Bonjour
C'est exactement ça. Orange a mis de l'ADSL 2+ sur le NRA et allé hop on récolte le max de clients puisqu'aucun autre ne propose de tels débits (pas de dégroupage surtout sur un NRA de 600 lignes!; mais aussi pas d'ADSL 2+ ailleurs que chez Orange, limité à ADSL Max 8M chez les concurents)Mais lorsque comme moi on approche les 5Km de ligne ;et bien le seul moyen d'avoir quelquechose de correct c'est le dégroupage.
SFR nous a relancé dans le village en vantant une collecte (option 3 je crois) et nous assurait des débit de 4/5 Mbps , sauf que , jusqu'au point de collecte nous sommes bridé à 1 Mbps (165 en up), alors la faute à Orange qui s'amuse à brider pour garder le max de client(réponses officielles des autres) , ou des autres (SFR ou Free) à ne pas vouloir louer des tuyaux plus important (réponse officielle de chez Orange)
Se renvoyer la balle comme cela c'est facile , en attendant c'est le client qui trinque comme toujours.
Bonne journée
Hors ligne
Hello ,
De toute manière Orange est juste bon à faire des investissements pour que les autres en profite visiblement.
Orange ne peut pas favoriser ses propres clients en raison de la concurrence , ce n'est pas une histoire de bridage fumeuse. Je vois déjà les procès lancé contre orange car ils proposent du 8M et que Free SFR et Company qui ne veulent pas investir 1 centime sont limités à 1 Mégas , déjà que orange est obligé de leur faire utiliser ses équipements....
C'est comme pour la fibre optique personne n'investit sauf orange et d'ici 2 ans il y aura encore une lois de notre chère Europe qui va obliger Orange à mutualiser ses lignes car les pauvres opérateur seront défavorisés. Facile de passer pour, le chevalier blanc dans ces cas là.
Encore une fois priorité à celui qui investit les milliards , Illiad fait également des bénéfices records , pourquoi ils n'investiraient pas sur votre central?
Hors ligne
D'accord j'ai enfin une réponse claire , merci.
C'est donc bien ce que m'a dit la personne de chez Orange au téléphone,les concurents qui ne veulent pas débourser 1 centime (dégroupage ou plus de capacité dans le cas où ils "louent" à FT)pour fournir un service d'aussi bonne qualité que Orange.
La réponse à la dernière question est très simple:
Illiad fait également des bénéfices records , pourquoi ils n'investiraient pas sur votre central?
Pas assé rentable sur un si petit NRA certainement...
Hors ligne
Illiad fait également des bénéfices records , pourquoi ils n'investiraient pas sur votre central?
Malheureusement et ça je le déplore free mise surtout sur le mobile en ce moment. L'adsl est la fibre sont un peu mis de côté j'ai l'impression.
Hors ligne
Bonsoir.
Je me demande si ils ont pas moyen de modifier les caractéristique de longueur de la ligne, car il le fond sur certaine ligne.
En faisant modifier les caractéristique de longueur de la ligne de quelques centaines de mètres en moins votre problème serait résolue.
voir les données de ma ligne ont changées
Dans information technique sur ma ligne et le centrale.
L' avant dernière ligne.
Ou encore : voir mon modem ADSL me donne une valeur différente bas de texte
vous pouvez contacter ORANGE pour obtenir une mesure de l'affaiblissement sur votre ligne, qui pourra aboutir à une réévaluation des données théoriques stockées sur celle-ci.
Attention le NRA doit bien être Fibré.
Et pas avec une liaison ACTELIS(cuivre).
Sinon limitation de 2 à 8méga au mieux pour tous le mondes.
Dernière modification par 3008 (02-09-2013 02:57:51)
Hors ligne
Re bonjour à tous!
Alors après un appel au 3900 , même réponse typique : "notre logiciel nous dit 2 méga , je ne peut absolument rien faire" et n'a même pas essayé de chercher l'affaiblissement réel ni rien et s'est reposé sur son logiciel qui doit être au final qu'un test théorique comme on en trouve beaucoup sur internet... Même en lui expliquant que j'ai une marge très confortable 17/18 db , elle n'a rien voulut savoir.
C'est quand même assé fort de ne même pas pouvoir intervenir techniquement sur les lignes de leurs propres clients! Je ne sais plus du tout à qui m'adresser maintenant c'est bien dommage d'avoir des capacités de débits meilleures et ne pas pouvoir en profiter...
Hors ligne
bonjour,
depuis le 05/08 l'eligibilité est faite a partir du debit réel mesuré (hors acquisition). testez votre nouvelle eligibilité pour eventuellement demander a migrer sur le debit superieur. si c'est possible , tenez nous informé
Hors ligne
Bonjour,
Je ne comprend pas trop cette histoire de "débit réel mesuré"
J'ai que 2M comment mesurer la capacité max en débit de ma ligne si l'on ne me passe pas au palier supérieur?C'est un peu le chat qui se mord la queue ,non?
Parceque du coup chez moi on ne peut pas mesurer plus de 2M...
Sinon les test d'éligibilités n'ont pas changer pour moi, DSLValley, ariase et autres m'indiquent toujours la même chose.
Comme je disais plus haut , au 3900 que j'ai appelé hier, on m'a dit 2 Méga point barre et il n'y à rien à faire.(limitation de leur logiciel qui ne tiens compte QUE de l'affaiblissement théorique et rien d'autre.
Merci bonne journée
Hors ligne
faites un test d'eligibilté, si vous n'etes eligible qu'au 2méga c'est que votre central téléphonique n'est pas relié a la fibre...
Hors ligne
Bonjour!
Mon central doit être fibré car ils proposent dessus de l'ADSL 2+ (18MM) et ceux qui habitent non loin du NRA peut bénéficier de ces débit.Moi j'ai la malchance d'être à peine au dessus du seuil des 49 db pour passer en 8 MM adaptatif.
Cependant ,comme précisé dans CE SUJET , un nouveau mode de calcul est en place depuis le 5 aout mais comme ma ligne ADSL viens d'être ouverte il faut que j'attende deux semaine pour qu'ils éffectuent le calcul du débit max possible sur ma ligne et bénéficier de ce nouveau mode de calcul d'éligibilité.
Merci pour ta réponse , bonne journée
Dernière modification par slaxxhi (05-09-2013 15:50:12)
Hors ligne
Bonsoir.
Tenez nous informé de l'évolution de votre situation.
Hors ligne
Pages: 1 2