sa va déjà moi je suis a 725 mètres et vla les déperdition ... la fibres c'est pas 1gb/s ? a peut être pas chez orange ... lol
moi si je pouvais prendre la fibre je te garanti que je le ferais deja meilleur down en plus de sa meilleur Up et surtout ping trés bas trés utiles pour affichez les pages web encore plus vites et surtout quant comme moi tu joue a des FPS en ligne
Mais tu est en ville ? ou en village ? maison ? appartement ?
Dernière modification par Sylvain8992 (31-01-2014 01:17:54)
petite news concernant les debits j'ai viré la filtre xdsl etant donné qu"il sert a rien j'ai gagné 1500 Kbt/s en down ( 0.3 db d'attenuation de gagné ) rien en up. un technicien orange vient mercredi pour tester la ligne. on verra ce qu'il dira.
Tiens je viens de m'apercevoir que mon débit en VDSL vient de chuter de 84000 à 46000 comme ça du jour au lendemain !!
Alors que le up lui n'a pas vraiment bouger en passant de 14000 à 12000.
Un pb de DLM qui se serait réactivé ?
Mouai un message informatique et automatique m'informe que je ne suis pas sous supervision DLM puisque j'avais déjà demandé à être blacklisté il y a de cela bientôt 1 an.
De quoi peut provenir une baisse par 2 de mon débit d'après vous ?
En attente ,
slts
Dernière modification par Oudiny (02-02-2014 18:21:16)
et beh il ne faut pas être pressé chez l'orange
commande faite le 29 et toujours en cours de validation
Mouai après discussion avec 2 technicos de chez orange , il semblerait que je sois toujours " black listé " au niveau du DLM et que le fait de voir mon débit divisé par 2 ne vient pas de cela.
Après des tests sur ma ligne le second technico. m'a informé que j'avais un problème sur ma ligne " extérieur " et qu'une intervention devait avoir lieu cette semaine.
Wait and see ... je ne vois pas personnellement quel genre de problème " extérieur " peut faire en sorte que mon débit soit du jour au lendemain divisé par 2.
Dernière modification par Oudiny (03-02-2014 19:03:30)
regbrou a écrit:
petite news concernant les debits j'ai viré la filtre xdsl etant donné qu"il sert a rien j'ai gagné 1500 Kbt/s en down ( 0.3 db d'attenuation de gagné
) rien en up. un technicien orange vient mercredi pour tester la ligne. on verra ce qu'il dira.
Comment ça ton filtre xdsl ne sert à rien ?
Ah...Perso, je suis dégroupé j'ai mis le filtre dont la notice Livebox Play dit qu'il est indispensable, mais j'essaierai sans...
petites news concerant le up
un technicien orange est venu chez moi test avec son appareil il voit a la sortie du rj11 qui vient se connecter a la box 1,3 Mbts/s or des que l'on branche la livebos j'ai seulement 740 Kbts/s j'en conclus que la box n'est pas top pour transmettre des up corrects en down on est dans les valeurs technicien 21 Mbts/s et la box 20,3 Mbts/s y'a t'il un moyen de modifier des parametres sur la box qui me permettrait de gagner en up?
pour le filtre en degroup total pas besoin il filtre les basses frequences qui etaient utilisées par notre bon vieux telephone en RTC ( 4 KHz) lorsque j'enleve le filtre je gagne 200 Kbts/s en up et 1000 Kbts/s en down CQFD
bonne journée a tous
portenawak a écrit:
après qques mois d'hésitations, ca y est, j'ai lancé mon inscription chez Orange
vivement que je puisse gouter au VDSL
et bien ça comme mal
je reviens de la poste avec les box sous le bras, je branche le boitier ADSL mais j'ai le message echec de synchro, verifier les branchements...
Je sais brancher un cable DSL sur une box, ça marchait bien avec ma freebox.
Bon je change quand même et essaye le cable gris fourni mais nada ...
Pour info j'ai mis le filtre fourni par Orange avec écrit ADSL dessus...
Dans mon suivi de ligne j'ai pourtant internet et TV activés, cela devrait donc marcher !
super
non sur ton filtre il doit être écris xdsl et sinon essais sans filtre
et il se branche sur la prise rj11 grise derrière pas la prise wan verte peut être a tu fait une erreur sa résoudrai le problème au moins
le cable est bien branché sur l'entrée DSL et non Wan
je ne peux pas essayer sans filtre j'ai une prise de tel "normale"
j'ai contacté la hotline après de longs échange et un test de ligne, le problème est soi disant prêt de chez moi ou dans ma maison......
je suis persuadé que le problème vient d'un mauvais câblage au NRA. Ma ligne marchait très bien avant chez free...
je peux pas essayer sans filtre mais par dépit j'ai essayé avec celui que j'avais et ça fonctionne j'ai la synchro !!!
bon ma ligne est pourri car je suis à 800m et je n'ai que 19 M en DL et 0,8 en UL
alors voici les caractéristiques de ma ligne :
BOM28
810m
atténuation théorique : 12 db
et les valeurs récupérées sous chrome :
CurrentProfile: "8b"
DataPath: "Interleaved"
DownstreamAttenuation: 247
DownstreamCurrRate: 20704
DownstreamMaxRate: 21636
DownstreamNoiseMargin: 87
DownstreamPower: 0
FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
InterleaveDepth: 0
LastChange: 6446
LastChangeTime: 94
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UPBOKLE: 0
UpstreamAttenuation: 88
UpstreamCurrRate: 1424
UpstreamMaxRate: 1575
UpstreamNoiseMargin: 79
UpstreamPower: 31
C'est vraiment pas top
Dernière modification par portenawak (08-02-2014 22:52:33)
essai de récupérer un fils de téléphone pour branchez sans filtre et la tu verra tu aura une bonne syncro demande aussi un retrait DLM
j'ai demandé le retrait du DLM et voici le résultat :
CurrentProfile: "17a"
DownstreamAttenuation: 270
DownstreamCurrRate: 18896
DownstreamMaxRate: 19844
DownstreamNoiseMargin: 84
LastChange: 98297
LastChangeTime: 57192
UpstreamAttenuation: 99
UpstreamCurrRate: 1696
UpstreamMaxRate: 1879
UpstreamNoiseMargin: 82
UpstreamPower: 33
je suis passé en profil 17a, j'ai perdu en DL et gagné un peu en UL
vais devoir acheter du cable et une prise directe pour rj45
Quelqu'un sait ce qui influe pour que certaines lignes en VDSL est 8 ms de ping, et d'autres comme moi sont à 30 ms ? Surcharge de la centrale ?
Surtout que les lignes qui ont des pings de 8/10 ms sont pas les plus proches.
c'est deja mieux sans le dlm mais vu le peut de gain de profil 8b a 17a je pense qu'ils faut que tu revois toute ton install FT
non elrom16 moi aussi j'aimerais bien avoir un meilleur ping pendant un moment jetait a 25 26 et même 10 sur un serveur
maintenant je suis a 26 tous le temps et étant en village je ne pense pas au NRA surcharger lol
Salut,
à la suite d'un reboot de ma box, les valeurs ont quelque peu changé :
CurrentProfile: "17a"
DownstreamAttenuation: 119
DownstreamCurrRate: 100000
DownstreamMaxRate: 104592
DownstreamNoiseMargin: 108
LastChange: 10927
LastChangeTime: 94
StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"
StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
UpstreamAttenuation: 32
UpstreamCurrRate: 15624
UpstreamMaxRate: 15613
UpstreamNoiseMargin: 81
UpstreamPower: -203
Le 98 056 qui était apparemment le maximum est passé à présent à 100 000, et en speed test, j'ai effectivement un plus de 2/3 mégas . . .
En revanche, au tout début, l'up était de 16 040, mais ça fait un bon moment qu'il stagne autour de 15 000, mais sans aucune incidence sur les tests d'up réel, je tourne toujours autour de 14 000.
Quelqu'un d'autre aurait aussi noté ce changement du down ?
Dernière modification par philbisca (11-02-2014 03:19:09)
@Sylvain8992> En tout cas j'aimerais bien connaitre d'où vienne ces différence de ping !
@philbisca> Je viens de reboot la mienne, toujours 98056, la MAJ se fait certainement progressivement.
Sinon ton upload est élevé, car du 8 dB cela fait beaucoup.
perso je les aurais jamais les 98 mega lol et non je n'ai noté aucune différence de debit si ce n'est que j'ai perdu 2 mega en down
et oui elrom16 moi aussi car je suis un joueur de fps en ligne donc le ping est pour moi très important
Sylvain8992 a écrit:
c'est deja mieux sans le dlm mais vu le peut de gain de profil 8b a 17a je pense qu'ils faut que tu revois toute ton install FT
ouais il faut que je fasse ça.
Alors 1ere étape, je vais apsser chez orange récupérer un filtre XDSL qui fonctionne
Ensuite je vais acheter du cable, pour repartir du DTI.
J'ai lu plus haut qu'il faut du calbe catégorie 5. Cela suffit comme info chez leroy merlin ?? Il n'y a pas plus précis comme caractéristiques ? Ensuite je prends une prise RJ45 pour brancher la box dans le salon.
Ah oui je met une photo de mon DTI car je n'ai rien trouvé de ressemblant.... je ne vois pas ou me brancher sur ce truc
enlève sa va t'achetez un dti tous neuf sa vos 15 euro pour le câble même du câble téléphonique tressé ferait l'affaire et oui tu peut branchez une prise rj45 dans ton salon et branché ta box en rj11 rj11 sans filtre (si dégrouper)
si tu prend un câble rj45 mais le a la terre (blindage brancher sur le câble vert et jaune sur ta photo)
ok je vais essyer de faire ça.
merci pour tes réponses
faut que j'arrive à trouver un plan de cablage moi lol