Free vient d'annoncer son offre 4G
pour 19,99 Euros,
- Internet : 20 GO en 4G (débit réduit au delà)
- appels illimités France et vers 100 destinations
- sms et MMS illimités
sinon, 15,99 E pour les abonnés Free
Hors ligne
Hors ligne
Pour infos, il faut impérativement utiliser un téléphone 4G pour bénéficier des 20 Go de fair use. De plus, la couverture se fait sur 700 points hauts... de quoi couvrir un tiers du département de la creuse
Hors ligne
Tu peux ajouter, avec un déploiement en peau de léopard, la continuité de service risque d'être mise à mal. Pour l'instant c'est plutôt une offre 4G fixe.
Avantage : Toucher beaucoup de villes
Inconvénient : Ne pas pouvoir bouger pour profiter du service.
Les autres ont choisi de déployer par plaques afin d'avoir une continuité lors des déplacements au sein d'une même ville.
Avantage : déplacement possible avec une garantie de service
Inconvénient : limitation du nombre de villes.
Deux stratégies différentes chacun préférera celle qu'il voudra.
Dernière modification par pdm35 (03-12-2013 16:39:58)
Hors ligne
Bonjour,
Pour la 4G FREE bénéficie de la portabilité d' ORANGE comme pour la 3G ?
Si c'est le cas c'est un +
Franck
Hors ligne
La portabilité ?
Hors ligne
Salut, l itinérance il voulait dire je pense. Mais je pense que la réponse est non.
Hors ligne
freddy1957 a écrit:
Pour la 4G FREE bénéficie de la portabilité d' ORANGE comme pour la 3G ?
Bien sûr que non. Faut quand même pas rêver, hein ?
Dernière modification par chamalow (03-12-2013 17:12:19)
Hors ligne
Bonsoir,
Excusez moi je me suis mal exprimé, il s'agit bien de l'itinérance bien entendu.
Franck
Hors ligne
Quand y a pas de 4G free on bascule sur la 3g orange (evidemment pas 4g)
Alors certes y a que 700 antennes mais soyons un minimum honnete...
Pour 19.90 y a 20go de 3g (et parfois de la 4g). Alors que pour le meme prix il n y a "que" 3go chez sosh pourtant agressif.
Plus que l arrivée de la 4g je retiens surtout davantage de data...
Quand je pense l ecart de prix qu il y avait pour passer de 200mo,500mo à 2go... Il y a peu...
Pour du sim only : Origami Play 2 Go SIM 12 mois 3g 29.99. 39.99 pour 4go...
10€ pour 2go... Par rapport à il y a 2 ans c est rien... Mais l arrivée du troublion pourrait permettre de democratiser les gros forfaits data...
Je sais qu on me dira "tfacon consommer 3go c est enorme alors y a pas besoin de plus" avec ce genre de raisonnemment on pourrait se contenter aujourd hui du GPRS...
Hors ligne
[doublon]
Dernière modification par pdm35 (04-12-2013 07:06:06)
Hors ligne
Et comparer des forfaits seulement sur un volume "possible" de données n'a strictement aucun sens. Il serait bon de tenir compte de l'intégralité des services du forfait.
Inutile de raconter que "oui mais tout le monde n'a pas besoin de ces services", ça ne fait que renforcer ce fait, puisque la réponse est simple : "si tu n'en as pas les usages, tu prends autre chose adapté."
celui qui prend un forfait "premium" mais qui n'use d'aucun des services fourni, il aime gaspiller son argent.
Il serait peut être bon de raisonner autrement que par un modèle unique qu'on nous impose un peu trop. Se limiter au rapport prix/volume est trop restrictif.
Dernière modification par pdm35 (04-12-2013 07:06:21)
Hors ligne
À noter toutefois qu'un mobile 4G est impératif pour disposer des 20Go de fair use:
Attention, une fois l’activation du service réalisé, en cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G, le service 4G est désactivé et le volume de données pris en compte pour la réduction du débit est ramené à 3Go. A noter que ce volume de données (3Go) est réduit du volume de données consommé dans la cadre du service 4G (20Go). Pour revenir à un volume de 20Go, l’abonné mobile devra donc disposer d’un mobile compatible 4G ET activer à nouveau le service 4G dans son espace abonné.
Hors ligne
Bonjour,
Orange dénonce un coup de com. :
http://www.ouest-france.fr/4g-orange-de … ee-1762013
il fallait s’y attendre.
Hors ligne
Oui mais...non ! Il se trouve que Free ne vend pas la 4G, il l'offre. Au même prix que la 3G. Le tout sans engagement. Qui dit mieux ? Si ça te convient, tu restes chez Free. Et si tu estimes que cela ne fonctionne pas correctement, tu es libre d'aller voir ailleurs. C'est aussi simple que ça. Qui dit mieux ?
Allez soyons un peu réalistes et remercions encore une fois Free de contribuer à la baisse des prix. Cela va faire comme pour la téléphonie mobile, les 3 autres opérateurs vont être obligés de s'aligner sur les tarifs du trublion, même s'ils prétendent le contraire aujourd'hui. Au lancement de Freemobile ils disaient le contraire, et ils ont bel et bien été forcés de s'aligner. Pour le grand bonheur du consommateur.
Hors ligne
Moi je les remercierai quand la qualité globale de nos réseaux fixe et mobile cessera de s'effondrer...
Il faut prendre un minimum de recul et aussi apprendre du fixe, 15 ans après les tarifs les moins chers du monde, on se retrouve dans les derniers mondiaux en infrastructure fixe. Est-ce lié ? Je ne l'affirmerai pas, mais la coïncidence attire quand même l'attention.
Libre à toi de faire l'autruche sur ce point et ne de raisonner qu'avec ton porte monnaie. Mais dans la vraie vie, l'équation n'est pas aussi simple que celle pour calculer la distance entre ses yeux et son nombril.
Dernière modification par pdm35 (04-12-2013 17:54:40)
Hors ligne
Force est quand même de reconnaître que le porte monnaie, c'est un peu le nerf de la guerre, hein ?
Bien sûr, tu es libre de penser le contraire, et c'est en exprimant ses idées que l'on fait avancer les choses.
Moi, je donne rendez-vous dans 6 mois et on comparera les offres, les prestations et...les tarifs. Ce sera la meilleure façon de se faire une idée objective.
Hors ligne
C'est pas dans 6 mois qu'on constate quoi que ce soit, on nous parle de "juste prix", le juste prix n'est pas toujours celui pour appâter le client, ni le prix pour le plumer. Pour moi le juste prix est celui qui permet aussi de financer les infrastructures pour les 20 prochaines années.
Force est quand même de reconnaître que nous nous moquions allègrement de nos voisins Belges par exemple avec leur internet élevé pour seulement 3 Mbps il y a plusieurs années. Moralité, ils ont aujourd'hui des infrastructures fixe plus modernes que les nôtres. Et au passage nous allons quand même le payer, indirectement avec nos impôts. Donc l'un dans l'autre, est-ce une véritable économie ?
C'est peut être pour ça qu'il est intéressant de regarder nos 15 dernières années, j'espère juste que nous allons pas reproduire le même modèle dans le mobile et avoir un pays dans les derniers du classement.
Même si je comprends bien que l'appel unique du prix est séduisant.
Dernière modification par pdm35 (04-12-2013 18:27:59)
Hors ligne
Je me marre un peu quand même. Tu as raison lorsque tu écris qu'il faut avoir une vision sur les 20 ans qui arrivent. Mais il y a déjà pas mal de temps que les dirigeants des grandes entreprises n'ont plus cette vision. Tout juste voient-ils un avenir sur 4 ou 5 ans, le temps de leur mandat, quoi...
Pour les défendre un peu, je pense qu'il assez compliqué de prévoir l'avenir du monde informatique à 20 ans, et bien malin celui qui serait capable aujourd'hui de faire des prévisions à "aussi long terme".
En tout cas, Free continue de faire sa pub gratuitement. Et à en lire ou écouter les médias, cette stratégie fonctionne à merveille !
Hors ligne
Avec le recul, je me dis juste que nous avons aujourd'hui des réseaux fixes au rabais (http://pro.clubic.com/personnalites-e-b … moyen.html) et c'est factuel. Nous allons quand même payer le prix fort pour les faire évoluer et que nous voulions ou pas (collectivités locales : les RIP)
Je suis persuadé que les tarifs avant étaient excessifs, comme je suis persuadé aujourd'hui que Free fait juste du dumping. Mais le monde n'est pas binaire, il y a peut être un juste milieu là dedans.
Mais tu as surement raison, ne nous posons aucune question, continuons et marrons nous ensembles.
Hors ligne
Bonsoir,
comme a son habitude Free fait des promesses formidables mais pour profiter de son offre 4G il faut être connecté a l'une des 700 antennes Free bref faut bien les chercher ! hier au journal de 20h sur France 2 il y a eut un reportage sur Free et sa 4G : au pied de l'antenne super de la bombe, a 2km de l'antenne plus de 4G disponible et bascule sur le réseau Orange, ouais d'enfer Free !
depuis le temps que Free est dans la téléphonie mobile il serait temps qu'il ait son réseau a lui et pas 700 malheureuse antennes ...
pour moi Free (en tel. mobile) = bcp de pub / promesse et on attend encore un vrai service
Hors ligne
Mistral628 a écrit:
depuis le temps que Free est dans la téléphonie mobile il serait temps qu'il ait son réseau a lui et pas 700 malheureuse antennes ...
pour moi Free (en tel. mobile) = bcp de pub / promesse et on attend encore un vrai service
Depuis quand Free est dans la téléphonie mobile ? Le sais-tu ? Et combien de temps ont mis les 3 autres opérateurs pour avoir "700 malheureuses antennes" ? Le sais-tu également ? Il faudrait quand même être un peu objectif avant de raconter n'importe quoi !
Hors ligne
@Chamalow : sais-tu que concernant la 4G les 4 opérateurs ont eu leur licence en même temps? surement pas sinon tu n'aurai pas sorti cet argument
Sais-tu que les soi-disant antennes 4G ready de Niel sont au nombre de 2400 et quelques (actives)?
Comment se fait-il alors que seulement 700 d'entre elles aient été upgradées en 4G (ben oui upgradées pask'en fait z'étaient pas 4G ready, qu'il est drôle ce Niel), alors qu'il aurait pu ouvrir son réseau 4G directement avec + de 2000 antennes donc?
Comment se fait-il qu'il avance que 1000 villes sont accessible avec seulement 700 antennes,donc moins d'une antenne par ville quand on sait que la portée est de approx. 300mètres ? ce qui veut dire qu'on capte la 4G au pied de l'antenne.
Niel est-il magicien au point de faire se chevaucher les communes maintenant...
N'as-tu pas l'impression que tout ceci n'est que pipotron et fanfaronnade ?
Quant aux coquilles grotesques dans sa pub, je te laisse juge..
Ca c'est factuel.
Hors ligne
Lis correctement mon message ! Je réponds à quelqu'un qui écrit "depuis le temps que Free est dans la téléphonie mobile il serait temps qu'il ait son réseau a lui et pas 700 malheureuse antennes ..."
Qui a parlé de 4G ? On parle simplement de téléphonie mobile, hein ?
Maintenant, pour parler de la 4G, l'essentiel est qu'encore une fois, Free va réussir à faire considérablement baisser les tarifs. Et même si tu restes fidèle à ton opérateur (tu auras sans doute de bonnes raisons de le faire), tu profiteras de cette baisse, et c'est ma foi l'essentiel.
Comme pour la téléphonie mobile, attendons 6 mois ou 1 an et refaisons un point sur la 4G de Free...et des autres. Là, on pourra discuter objectivement.
Hors ligne