Bonsoir,
@ Apple,
Tu viens ici pour:
Apple a écrit:
je me marre de lire tous ses gens qui ont des problèmes avec Orange
Je me permets de te rappeler qu'ici c'est un forum d'entr'aide...
Si tu n'es pas capable d'aider, passe ton chemin.
Vu le nombre de question qui reste sans réponse sur ce Forum, j'ai ma place ici et j'aide avec plaisir et conseille même si cela ne fait pas plaisir à certaines personnes.
dire à tour de bras change d'opérateur, je ne trouve pas ça très utile, surtout quand ce n'est pas la question, mais ça n'engage que moi.
Free vient d'annoncer une petite révolution pour bénéficier d'un smartphone haut de gamme sans se ruiner : la LOCATION !!!!
3 Modèles sont ainsi proposés :
- le Samsung Galaxy S4
- l'Apple iPhone 5S
- Samsung Galaxy Note 3 -
pour 12 euros par mois, auxquels s'ajoute un versement initial allant de 49 à 129 euros.
Il faudra par exemple payer au départ 99 euros pour un iPhone 5S. Ainsi, pour bénéficier d'un Iphone 5S, on aura au final déboursé 387 euros, soit 40% de moins que sur le marché.
comment va réagir la concurrence ?
C'est une blague ?
Ca n'est ni plus ni moins qu'un forfait AVEC engagement, forfait tant décrié par Niel et ses fanboys, et qui de surcroit, à la fin de l'engagement, soit tu continues à le louer, soit tu le rends à Free
Edit : ah non, apparemment, on peut résilier son forfait Free mais le loyer du téléphone augmentera alors de 5€/mois.
De plus, combien vont douiller à la fin de leur location quand ils rendront leur téléphone plus trop en état de marche et/ou un peu abîmé.
9.1.
La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée.
9.2.
Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ; la somme de 500€ si la résiliation intervient avant la fin du 24ème mois ou la somme de 250€ si la résiliation intervient au-delà du 24ème mois, lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation"
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G … cation.pdf
Dernière modification par Nigais (17-12-2013 13:43:55)
mouais..ca fait des années que je revend mes tels à un bon prix, je pense que si on les garde moins de 2 ans c'est plus intéressant de les revendre avant leur décote, par contre se système va cartonner avec les personnes qui ont un petit budget et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un tel dernier cri!
encore une enfume...
kobe31 a écrit:
mouais..ca fait des années que je revend mes tels à un bon prix, je pense que si on les garde moins de 2 ans c'est plus intéressant de les revendre avant leur décote, par contre se système va cartonner avec les personnes qui ont un petit budget et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un tel dernier cri!
Et ils pleureront au bout de 24 mois si le téléphone n'est pas en très bon état, est abîmé ou autre.
Fausse bonne affaire ?
http://www.01net.com/editorial/610484/l … e-affaire/
Il semblerait que oui...
je trouve franchement qu'on vit maintenant dans une société où c'est la course à l'échalote à tout va..
peu importe les moyens pourvu que cela rapporte...
et cela va rapporter, je suis d'accord avec Nigais que lorsqu'ils voudront rendre leur téléphone, le moindre pet leur sera facturé le prix fort, et peu importe les moyens financiers de l'utilisateur,
il ne me viendrait pas à l'idée de loyer un téléphone dans ces conditions, si je n'ai pas les moyens de me payer le modèle dernier cri (ce n'est pas mon cas je suis encore sur un vieux modèle qui me convient pour l'utilisation que j'en fais)
mais combien de parents qui n'ont pas les moyens vont céder à la facilité à l'approche des fêtes pour payer cela à leurs enfants (quand on sait le peu de soins qu'ils y apportent souvent pas par négligence mais par inattention...)mais on reste à la mode , sans calculer les couts d'une telle opération
j'espère bien que Free ne va pas faire d'émule pour ce genre de produit
Nigais a écrit:
kobe31 a écrit:
Et ils pleureront au bout de 24 mois si le téléphone n'est pas en très bon état, est abîmé ou autre.
ouep mais je pense que quand ils signeront le contrat, les 500€ de caution sera le cadet de leur soucis!
L'avantage maintenant c'est que l'on a le choix entre la peste (subvention) et le choléra (location), avant il n'y avait que la peste.
Choisis ton camp !!
Bonsoir.
Si ça ne s'appelle pas du troll, ça
Pour mémoire, Apple, tu es en "test" depuis un mois, mais tu cours au "crash" ...
Bonsoir,
Nigais a écrit:
Je viens de recevoir un mail de Free m'informant qu'elle bénéficiait depuis ce jour "des MMS illimités en France métropolitaine ainsi que 50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données,vous serez facturé 0,05€/Mo"
que 50 Mo de data (MMS et Net) c'est léger ultra léger je trouve
ok pour 2€ on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre
ce qui est dommage c'est que beaucoup de clients vont se retrouver avec des factures avec du hors forfait ( merci la data )
Dernière modification par Mistral628 (19-12-2013 10:05:00)
Bonsoir,
@ Apple
Au vu de l'utilité de ton post #87 et malgré la mise en garde du post #76 (qui n'était pas la première), tu continues à troller, ...
la modération a donc décidé de te donner un CARTON JAUNE
Merci de lire les règles.
biiiiiiip publie sa première étude sur la 4G de Free mobile, et ce n’est pas terrible
Catégorie Brèves , publié le 18 décembre 2013 à 14h47 par Olivier Viaggi
biiiiiiip vient de publier les résultats des premières mesures de la 4G de Free Mobile effectuées avec l’application mobile biiiiiiip. Sur 20 974 tests 4G, biiiiiiip en compte 5 901 sur le réseau 4G de Free, 14 jours après le lancement de cette technologie.
Et ces premiers résultats ne sont pas fameux puisque la moyenne des débits descendants de la 4G de Free Mobile arrive à peine à 16,7 Mb/s là où ses concurrents approchent les 22 Mb/s (Bouygues Telecom : 21, 95 Mb/s et SFR : 21,98 Mb/s). Quant à Orange, il domine les opérateurs avec une moyenne de 32,58 Mb/s.
Même chose sur le débit montant. Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom se tiennent dans un mouchoir de poche avec des moyennes respectives de 10,43 Mb/s, 9,1 Mb/s et 9,3 Mb/s, la moyenne des débits montants de Free est environ 50% inférieure avec 5,13 Mb/s.
Seul lot de consolation : le temps de réponse (ping) est plus court que celui qu’Orange avec 76 ms contre 126 ms.
Nombres de tests 4G :
Bouygues Telecom 7850
Orange 4534
SFR 2689
Free 5901
Total général 20974
Il s’agit là d’une première étude quinze jours après le lancement de la 4G de Free. Il faudra donc être attentif à la façon dont vont évoluer les débits de Free dans les prochaines/semaines mois et voir si ces résultats se confirment ou s’ils s’améliorent avec l’activation de nouvelles antennes.
On d’ailleurs, même si ces résultats ne le montrent pas, que la 4G de Free Mobile n’est pas uniforme sur tout le territoire. En effet, comme on peut le voir sur 4G Monitor, en fonction des départements, le débit 4G est soit excellent, soit pas terrible. Mais pour les départements où Free a de bons débits, il est souvent 1° ou 2ème. On peut donc avoir bon espoir que les débits s’améliorent à terme dans les départements où Free n’offre pas de bons résultats.Pour y voir plus clair, nous vous proposerons très prochainement une étude spécifique à la 4G de Free Mobile réalisée par Sensorly.
Source:http://www.#lien mort#.com/article/23405/Pour-Stephane-Richard-Sosh-ne-s-alignera-pas-a-Free-mais-a-B-You
Salut,
l'énorme différence entre les 4 opérateurs c'est que 3 ont un réel réseau d'antenne 4G
et un a un réseau sous dimensionné limite inexistant en 4G ( où il faut vivre sous une de leur antenne )
Trop bon j'adore: http://www.#lien mort#.com/article/23420/Jamais-deux-sans-trois-RED-annonce-la-4G-pour-le-14-janvier
Bsr
Il t'arrive quoi Apple....reste calme stp
Ici c'est un forum d'entraide et pour papoter sur notre matos, mais la je trouve que tu vas un peut loin.
Tu vas passer du carton jaune au rouge...........
Par curiosité Apple, tu as un forfait quelconque chez Orange ?
Oui !!
Forfait ADSL2+: Orange LiveBox Star 18Mega
Mon épouse,Forfait Mobile: Orange Origami Zen 500Mo
Moi même,Forfait Mobile: Bouygues Telecom Sensation 3Go 3G/4G (pour l'instant)
Et rien chez Free
Bonjour.
Suite à discussion en modération, Apple, tu passes en carton Orange ...
Bonjour,
Je préfère bleu comme couleur !! Biz.
Free Mobile c'est pas la peine ils ont que 700 antennes et donc une couverture nulle et leur réseau est de mauvaise qualité. C'est mieux Orange et même Sosh qui a annoncé un forfait mobile 4G à 24,99 € avec 5 Go de data et là on est sur que le réseau sera de qualité !
Il y a pas mal d'endroit ou la qualité du réseau d'Orange c'est vraiment pas tip top !!
En Janvier je vais faire un test sur la 4G d'Orange avec Sosh et je verrais bien si il a eut des progrès ou pas.