bonjour
probleme pour installer un chromCast sur une livebox pro V2 ....
la chromeCast se connecte en wifi mais me sort qu'il n'a pas assez à internet ...
alors que iphone4 et ipad se connecte sans probléme ...
aprés info auprés de Google .. il faudrait que je vire le :
AP/Client Isolation: Chromecast cannot communicate with your router if you have AP/Client isolation enabled. AP Isolation/Client Isolation should be disabled on your Wi-Fi router.
soit ... quelqu'un sait-il comment faire sur une liverbox pro V2
1 Nom du fabricant : Sagem Communications
1.2 Nom de modèle : Livebox Pro v2
1.3 Pays : France
1.4 Version logicielle : LBV2_61030A8
des idées .. je suis preneur !!
:-(
merci d'avance
Bonsoir.
A ma connaissance, ce n'est possible sur aucune LiveBox (du moins, pas de réglage pour ça)
Bonsoir,
Pour préciser, ce n'est pas possible d'activer cette fonction qui n'existe pas sur la Livebox.
En complément, une solution qui fonctionnerait peut-être :
Mettre un routeur compatible (voir la liste des routeurs compatibles) :
- Mettre celui-ci en mode switch (c'est à dire ne pas utiliser son entrée WAN pour le connecter à la LiveBox, mais une entrée LAN)
- Désactiver son serveur DHCP
- Désactiver "l'isolation AP" dans ses réglages Wi-Fi
- Lui laisser un SSID différent de celui de la LiveBox
- Lui mettre une clé Wi-Fi différente de celle de la LiveBox
- Connecter les appareils concernés au Wi-Fi de ce routeur
Aucune garantie, mais le bon sens me dit que ça pourrait fonctionner
Ghizmo38 a écrit:
Bonsoir,
Pour préciser, ce n'est pas possible d'activer cette fonction qui n'existe pas sur la Livebox.
Hello Ghizmo !!
ça veut dire que ça ne peut pas marcher avec une Livebox ??
Non, ça veut dire que cette fonction ne peut pas être enabled puisque elle n'existe pas. Donc pas besoin de la disabled !
Ca voudrait tout simplement dire, au minimum, un autre firmware pour les LiveBox, si tant est que cette possibilité existe avec le chipset des LiveBox.
Ce qui mérite d'être essayé (à condition d'avoir déjà un matériel compatible), c'est la solution que je propose au post #4.
A titre indicatif, les Linksys WRT54G savent activer/désactiver "l'isolation AP", mais je ne sais si pour le reste ils sont compatibles avec Chromecast (ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la liste qu'ils ne le sont pas).
Hello JoeKer,
L'AP/Client isolation n'existe pas sur une Livebox. Le message de Chromecast est un message bateau qui en l’occurrence ne correspond pas au réel problème, qui doit être ailleurs... (par exemple vu sur un forum un utilisateur qui avait ce message parce que son routeur avait le filtrage MAC activé)
Dernière modification par Ghizmo38 (22-04-2014 23:08:48)
Ghizmo38 a écrit:
Hello JoeKer,
L'AP/Client isolation n'existe pas sur une Livebox.
A moins d'être connecté sur le Hotspot....
Oui, de toute façon, l'isolation AP est d'autant plus importante avec le Wi-Fi partagé ...
A voir aussi si une mauvaise saisie de mot de passe ne déclencherait pas ce problème
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer un Chromecast sur ma TV avec un iPad. Réseau Wi-Fi de la Livebox Play. Tout va bien, jusqu'au même message que celui reçu par cnevians :
"AP/Client Isolation: Chromecast cannot communicate with your router if you have AP/Client isolation enabled. AP Isolation/Client Isolation should be disabled on your Wi-Fi router."
Il n'y a donc pas de solution actuellement.
Pierre
Bonsoir.
As-tu fait l'association entre le Chromecast et la LiveBox ?
As-tu autorisé l'adresse MAC du Chromecast si ta LiveBox est réglée pour filtrer les adresses MAC ?
Bonjour, JoeKer,
Je n'ai pas vu où régler la LiveBox pour filtrer ou pas les adresses MAC. J'accède à la configuration de la LiveBox dans mon espace client à l'URL "livebox".
Ci-joint l'image jpg de l'écran. LivingRoom est le nom que j'ai donné au ChromeCast. Il a une adresse MAC mais je ne trouve pas où autoriser cette adresse dans la configuration de la LiveBox.
Pierre
Autre info: dans la FAQ Chromecast (support.google.com/chromecast), l'AP Isolation est cité comme ne permettant pas de configurer Chromecast.
"Question:
Dois-je désactiver l'isolation du point d'accès ou du client sur mon routeur ?
"Réponse:
Oui. Vous devez désactiver l'isolation du point d'accès ou du client, également connue sous le nom d'isolation du client, sur votre routeur. Veuillez consulter la documentation de votre routeur pour savoir comment désactiver l'isolation du point d'accès.
Si vous n'avez pas accès aux paramètres de votre routeur, ou si vous tentez de vous connecter via un réseau d'invité, d'hôtel ou public avec l'isolation du point d'accès ou du client, vous ne serez pas en mesure de configurer Chromecast.
Si vous tentez de vous connecter via un câble Wi-Fi, veuillez en vérifier les paramètres. Vous devez désactiver l'isolation du point d'accès sur le câble Wi-Fi avant de configurer Chromecast pour qu'il fonctionne sur votre réseau Wi-Fi."
Pierre
Bonjour.
Le filtrage d'adresses MAC se configure dans la partie Wi-Fi de "configuration avancée" (ça doit être tout en bas, il faut que la case "non" soit cochée).
Si le filtrage n'est pas activé, essaye (temporairement) en baissant le pare-feu au minimum ...
[HS]
Vous devez désactiver l'isolation du point d'accès sur le câble Wi-Fi avant de configurer Chromecast
J'ai un doute sur la qualité de la réponse technique
[/HS]
OK, c'est dans WiFi avancé. Le filtrage MAC est désactivé par défaut. Ce n'est donc pas ça qui bloque.
Je vais assayer de baisser le parefeu, d'autant que j'ai un parefeu Norton sur mon micro.
Merci.
Ca marche, en coupant le parefeu de la LiveBox.
Bravo, JoeKer, et merci beaucoup pour tes explications patientes.
Donc l'AP Isolation (qui est désactivée par défaut) n'a rien à voir avec le dysfonctionnement, de même que le filtrage des adresses MAC, lui aussi désactivé.
Il faut donc aller dans configuration avancée, puis dans configuration pare-feu et choisir le niveau de sécurité faible, c'est-à-dire que le pare-feu de la LiveBox ne filtre rien.
Bien sûr il vous faut alors avoir un parefeu (Windows ou autre) sur vos micros.
Amitiés à tous.
Pierre
Bonsoir.
Bonne nouvelle
Attention : Pare-feu au minimum ne veut pas dire que ça ne filtre rien.
Extrait de la page de configuration du pare-feu, concernant le réglage "faible" :
Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créee.
Le pare-feu en mode "faible" ne filtre rien en sortant vers Internet, mais protège quand-même en entrée
Concernant Chromecast : L'autre jour, j'ai eu une discussion avec deux collègues qui l'utilisent et qui m'ont certifié que ça marchait chez eux.
Je me suis donc dit qu'il fallait baisser le niveau du pare-feu pour voir ...
Dont acte