Bonjour tout le monde et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Voilà, la semaine dernière j'ai installé un deuxième décodeur orange pour ma deuxième télé. Je l'ai installé avec des plugs. Pendant 5 jours tout a très bien marché. Hier soir, je commence à avoir un message "désolé la chaîne n'est pas accessible" sur mes deux télés, puis je n'ai plus d'internet ni de téléphone. La totale ! Après avoir branché, débranché, rebranché, plusieurs fois décodeurs et LiveBox, je me suis aperçue que tout remarche lorsque je débranche le deuxième décodeur ! Aujourd'hui pareil, si je branche ce deuxième décodeur plus rien ne marche !
Du coup je passe un coup de fil au 3970 et la personne me dit que c'est sans doute que mon réseau électrique ne supporte pas la surcharge du deuxième décodeur et qu'il peut m'envoyer un technicien (il précise que c'est payant car ça vient de chez moi) qui vérifierait mon réseau. Bon, j'ai refusé car je pense qu'il y a peut être une autre solution bien que la personne m'ait assuré que si je faisais pas venir un technicien, je pouvais aller rendre mon deuxième décodeur !
Donc, si quelqu'un a une solution pour moi, une manip à faire... (sachant que je ne m'y connais pas trop en technique!), je vous dis merci d'avance
Corinne
Hello,
Tu as quel débit ? Il faut un minimum de 9 Mb pour avoir du multi écran +Internet+ le tel.
Tu as dis que ça a fonctionné un certain temps donc tu as du faire une modification ou un ajout d’équipement électrique qui a pu faire descendre ton débit perturbation electromagnétique (genre guirlande surtout a cette époque)
Est ce que tu peux faire un test sans les plug ?
Mettre le second décodeur a coté de l'autre en Ethernet et voir si ça marche comme ça.
tu trouveras surement la cause en suivant ses quelques tests.
Merci Wanadoo93, mais le problème est résolu. Finalement j'ai rappelé Orange et j'ai eu une personne compétente qui m'a réglé le problème en 3 secondes !!! En fait elle m'a juste demandé à quelle sortie de la box était branché le plug et là je lui ai dit à la sortie 3 et 4. Evidemment elle m'a dit "quoiiiii? à deux sortiiiies?", je lui ai dit "ben oui, y a deux fils au plug et ils sont branchés à deux sorties!!!!", du coup elle m'a dit d'enlever un des cables, et ça a marché!!! Pourquoi ça marchait avant alors qu'il y avait déjà les deux fils, on en sait rien ! Mais en tous cas je suis contente d'être tombé sur une personne compétente qui essaye de résoudre mon problème au lieu d'essayer de me refourguer une visite de technicien payante !
Bref, en tous cas merci bien d'avoir essayé de m'aider !
Bonsoir.
Le fait de brancher deux câbles à la LiveBox et au CPL, c'est un peu comme quand on met le micro près du haut-parleur : Effet Larsen ...
Par contre, je ne sais trop pourquoi ça ne te posait pas problème avant (peut-être parce cette "boucle" ne consommait pas toute la bande passante, mais elle devait en consommer quand-même beaucoup).