Bonjour nepthys,
Bienvenu sur le FONO
Je vois dans le message d'erreur la valeur fautive "146431 ,"
Donc évidemment cette virgule empêche le traitement numérique.
La question est comment cette virgule est arrivée là ?
Sans plus de précision nous sommes bloqués. Désolé.
Essaie de voir si ça vient de ta saisie ?
Cordialement,
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Hello,
Merci pour l'accueil et la réponse
Excellente question, voici comment j'ai renseigné les deux champs (aucun espace ou rien) :
Que dire de plus ? S'il faut plus de détails, je serai ravi de les fournir mais ça me laisse perplexe pour le moment ^^
En plus j'ai "beaucoup" d'erreurs sur ma nouvelle Livebox 4 (qui est fonctionnelle depuis ce mercredi) :
Dernière synchronisation DSL : 18 janvier 2018, 10 h 15 m
Durée de la synchronisation DSL : 15 h 22 m 21 s
Débit de synchronisation DSL montante : 1023 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 16420 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 8.2 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 116
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 3445
Je fais sûrement du hors-sujet désolé mais cette application m'aurait été bien utile pour suivre l'évolution ces erreurs...
Dernière modification par nephthys (19-01-2018 01:42:42)
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Bonjour.
Peut-être une histoire de "locale" ?
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JoeKer a écrit:
Bonjour.
Peut-être une histoire de "locale" ?
Hello JoeKer,
Ahhhhh bien vu, merci beaucoup Mon système était en anglais, je l'ai passé en français et tout fonctionne (y compris l'autre application Monitoring LB).
Infos LB v1.4.2 ─ Infos LiveBox du 19/01/2018 02:01:03
Dernière synchronisation: jeudi 18 janvier 2018 à 10:15:04
────────────────────────────────
ReceiveBlocks : 2148990
TransmitBlocks : 1211177
CellDelin : 0
LinkRetrain : 8
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 116
SeverelyErroredSecs : 3445
FECErrors : 64214 ⇢ moyenne : 1530 par heure
ATUCFECErrors : 85022 ⇢ moyenne : 2026 par heure
HECErrors : 0
ATUCHECErrors : 3263 ⇢ moyenne : 78 par heure
CRCErrors : 2053 ⇢ moyenne : 49 par heure
ATUCCRCErrors : 2422 ⇢ moyenne : 58 par heure
────────────────────────────────
Livebox UpTime : 1 j 17 h 57 min 49 s (durée de fonctionnement)
LastChange : 15 h 45 min 59 s (dernière synchro)
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 1023 Kb/s
UpstreamMaxRate : 1096 Kb/s
DownstreamCurrRate : 16420 Kb/s
DownstreamMaxRate : 16681 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 9,6 dB
DownstreamNoiseMargin : 8,2 dB
UpstreamAttenuation : 15,8 dB
DownstreamAttenuation : 41,1 dB
UpstreamLineAttenuation : 15,8 dB
DownstreamLineAttenuation : 32,0 dB
UpstreamPower : 12,6 dB
DownstreamPower : 0,0 dB
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : ADSL
ModulationHint : ADSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.992.5_Annex_A
ChannelEncapsulationType : G.992.3_Annex_K_ATM
CurrentProfile :
UPBOKLE : 56,8 dB
────────────────────────────────
Livebox 4 Firmware Orange : SG40_sip-fr-3.2.18.1_7.21.3.1
Ce n'est pas très bon toutes ces erreurs, non ? Désolé après j'arrête mon hors-sujet...
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Ah, oui, j'aurais cherché longtemps de mon côté, avec cette histoire de localisation de l'OS !
AppleScript se mêle depuis quelques versions d'adapter son séparateur décimal à celui des préférences Système de l'utilisateur. Ce qui en interne d'un langage de programmation est une hérésie, mais on n'arrête pas le progrès, paraît-il.
Pour tes mesures, oui, tu peux peut-être demander à un admin de casser sa gréve pour rediriger la discussion sur une branche plus générale ?
Si non, ouvres-en une autre puisque ici c'est réglé.
En effet, les chiffres sont vraiment pas bons, autant de SES, et sans perte de synhro et une Marge de bruit descendante de 8,2, c'est très étonnant (tu as la télé ?).
Des plus câlés que moi en la matière te donneront sans doute des pistes.
Bonne chance !
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joseph25b a écrit:
Ah, oui, j'aurais cherché longtemps de mon côté, avec cette histoire de localisation de l'OS !
AppleScript se mêle depuis quelques versions d'adapter son séparateur décimal à celui des préférences Système de l'utilisateur. Ce qui en interne d'un langage de programmation est une hérésie, mais on n'arrête pas le progrès, paraît-il.
Pour tes mesures, oui, tu peux peut-être demander à un admin de casser sa gréve pour rediriger la discussion sur une branche plus générale ?
Si non, ouvres-en une autre puisque ici c'est réglé.
En effet, les chiffres sont vraiment pas bons, autant de SES, et sans perte de synhro et une Marge de bruit descendante de 8,2, c'est très étonnant (tu as la télé ?).
Des plus câlés que moi en la matière te donneront sans doute des pistes.
Bonne chance !
Bonne idée, j'ai créé un sujet dans un forum plus adapté. Mais oui j'ai bien la TV (elle n'est pas allumée à cette heure mais je l'ai ^^).
Merci en tout cas pour votre aide
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Bonsoir Gipeca
Gipeca a écrit:
Mise à disposition de la version 1.4.2 Voir post #1
Cette version 1.4.2 est donc totalement compatible avec toutes les LiveBox:
- Livebox 2 : testé jusqu'au firmware 5.2.20.1
- Livebox 3 (LiveboxPlay) : testé jusqu'au firmware 6.4.16.1
- Livebox 4 : testé jusqu'au firmware 3.2.18
Juste signaler que la 1.4.2 est toujours fonctionnelle avec le dernier firmware Orange de la Liverbox Play : 6.23.20.1
Malheureusement des informations importantes qui avaient disparu, comme les ErroredSecs ou SeverelyErroredSecs sont toujours absentes de cette mise à jour.
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Bonsoir.
nephthys a écrit:
Hello JoeKer,
Ahhhhh bien vu, merci beaucoup smile Mon système était en anglais, je l'ai passé en français et tout fonctionne (y compris l'autre application Monitoring LB).
Super
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Voilà qui est fait, Gipeca
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