Bonjour, depuis maintenant quelques mois, ma livebox subbit déconnexion intempestive.
Je m'explique le voyant internet "@" se met à clignoter orange durant 1 ou 2 minutes, et ce phénomène peut ne pas arriver dans une journée comme arriver jusqu'à une dizaine de fois en 1 heure.
J'ai aussi remarquer qu'avant chaque déconnexion, la connexion internet devient très faible, impossibilité de regarder une vidéo, d'ouvrir un mail et recherche sur internet extrêmement lente.
Ceci m'empêche de faire beaucoup d'activité nécessitant internet durant plusieurs heures en continue.
Si quelqu'un aurait la réponse à ce problème j'aimerais le connaître merci.
PS : J'ai appelé Orange au téléphone la semaine dernière qui nous ont fait changer de livebox mais le problème est toujours présent.
1) Je n'ai pas trouvé de réponse qui ressemble à celle proposée pour le nom de l'offre : Open Zen 500 Mo avec mobile
-TV par satellite
-Possession d'un abonnement à une ligne fixe Orange
-ADSL
2) Livebox 2
3) NRA (commutateur local) : HAUX
Code NRA : UAGQ8
Taux d'atténuation : 1,2 dB
Distance vous séparant du central : 114 m
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 20 Mbps
4) Débit descendant : 10265 Kb/s
Débit Montant : 1019 Kb/s
Marge au bruit : 25.0 dB
erreur (je ne suis pas sur si c'est ceci qui est demandé) :
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
version de firmware : SG20_sip-fr-4.37.3.1SoftAtHome
version de firmware orange step4-sip-fr
4bis) concernant l'atténuation malgré les tuto je n'ai vraiment pas réussi à la trouver, je ne vois pas sur mon écran ce que les tuto indiquent.
5) Aucun moyen pour vérifier mes prises téléphoniques ne présentent pas de vis permettant de les dévisser
6) Connexion Ethernet
7) PING : 43 ms
Download speed : 0.82 Mbps
Upload speed : 0.71 Mbps
9) Des coupures intempestives du voyant internet "@" se mettant à clignoter orange durant quelques minutes.
Bonsoir,
pour le point n°1 : Open ZEN et Ligne fixe Orange ?
sur toute la gamme Open pour particuliers, il n'y a pas de ligne fixe Orange en service (à la prise murale) seulement une ligne téléphonique sur la Livebox
Je ne vois pas marqué Open ZEN et Ligne fixe Orange sur l'espace client mais je possède une ligne dite "Livebox"
L'opérateur ayant eu l'idée lumineuse d'utiliser les mêmes termes pour nommer le matériel, le service ou le contrat, ça ne facilite pas la vie.
Open est un contrat mobile sur lequel est facturé aussi l'accès Internet domestique.
Les contrats dits "Livebox",
il y en a avec ligne fixe Orange, (une ligne en N° géographique -01,02,03,04,ou 05- branchée au mur, et une ligne en 09 sur la box, autrement nommée Ligne Livebox)
et sans ligne fixe Orange ; téléphone seulement branché sur la box, numéro en 09 ou géographique selon choix
Si vous n'avez qu'une ligne branchée à la Livebox, c'est un contrat sans ligne fixe Orange.
Le téléphone est branché sur la livebox, j'en déduis donc que je possède un contrat sans ligne fixe orange.
Je suis toujours dans l'attente d'une résolution de mon problème car avoir des coupures tous les jours depuis 4 mois m'empêchent de faire beaucoup de choses sur internet.
Salut,
Un lien qui m'a bien fait progresser :
test ligne
Des scripts dispos ici, mais pour Mac
Malheureusement ce test m'indique qu'il n'y a aucun default sur la ligne pourtant je vois bien les déconnexion ( 3 fois en 2H aujourd'hui...)
Si tu peux il faut lancer le lien quand ça délire.
Sinon c'est un bruit impulsif ou autre qui tue la synchro, la seule façon de progresser c'est de demander une assistance avec mise sous surveillance de la ligne.
Si tu as un Mac il y a un outil parfait dans le sous forum qui va bien pour enregistrer les variations. Certainement la même chose ailleurs pour windaube
Dernière modification par universel (09-02-2016 18:27:16)
Je suis sur mac oui je v'ai chercher ce dont tu parles, mais le problème c'est que la box perd la connexion internet seulement 30 secondes avant de la retrouver, donc je sais pas si c'est possible de lancer le test dans ce laps de temps mais être coupé en permanence m'empêche de faire certaines activité qui nécessite internet sans interruption. ( j'ai du tout réécrire car le temps d'écrire ce message ma connexion s'est encore coupé )
Je n'ai pas réussi a trouver l'outils dont vous me parlez pourriez vous m'indiquez comment le trouver?
Bon je ne trouve même pas l'éditeur de script ^^sinon demander une assistance avec mise sous surveillance de la ligne c'est payant?
Utilise Spotlight en haut à droite de ton écran, il va le faire.
Ou installe EasyFind
Pour info, il est dans les Utilitaires du dossier Applications.
Quand il me demande de remplacer les XXX par mon mot de passe j'ai mis la clé de sécurité mais ça n'a pas l'air d'être ça je ne vois pas de quel mot de passe il me parle.
Les 8 1ers digits de ta clé c'est sur la 1ère page de l'interface, tape livebox dans la barre d'adresse de Safari par exemple.
Merci à toi j'obtient ça je ne sais pas ce que ça signifie (je cherche comment mettre la capture d'écran ^^)
http://www.noelshack.com/2016-06-145513 … -41-52.png
Bon je ne suis visiblement pas très doué ^^ (j'ai mis le lien vers un hébergeur)
Si quelqu'un voit la dedans des explications à mon soucis ça m'intéresse vraiment.
Dernière modification par Sparkix6 (10-02-2016 21:57:21)
Oui, j'ai un peu de compassion
Dans ma boule de cristal, ou plutôt grâce à ton image je note que ta synchro est effective depuis le 3 février jusqu'à hier 19:26 et maintenant encore peut-être. Ton débit doit faire rêver certains dont moi, vu comme ça tout va bien.
Tes désynchros ne sont a priori pas si fréquentes que ça, aucune sur une semaine, ou alors le souci est ailleurs. Le 9 février tu déclares 3 bugs en 2H c'est pas possible avec les résultats du script...
Si ton Mac est relié en ethernet, vérifie le câble (prises), mets en éventuellement un autre, change de port ethernet sur la LB, etc.
Si tu es en wifi, affiche la réception dans la barre des menus et vérifie que ça capte. Perso je suis sous Snow Leopard, le meilleur, pour les ringards comme moi en tout cas, par contre je vois que le fleuron actuel, El Capitan 10.11.4 réjouit certains utilisateurs avec le wifi.
Quelle est ta config?
Je ne suis pas un surdoué, j'ai tout appris ici, en lisant, et en appliquant pas à pas, c'est un investissement incontournable. D'une part pour comprendre, et d'autre part pour savoir ce que tu fais avant de contacter le SAV Orange. Ce dernier a toutes les compétences pour résoudre les soucis de ta ligne dans la partie externe de ta ligne, après le DTI si tu en as un (ou le boîtier d'entrée de ton domicile). Tant que c'est "dehors" tu ne payes rien, si c'est chez toi c'est normal que ce soit à ta charge. Le changement d'un câble intérieur par exemple.
Si c'est un souci informatique, assez rare sur un Mac c'est encore pire.
Ouala un petit condensé, continue tes investigations tu vas trouver.
L'application qui enregistre les logs est parfaite pour suivre ta ligne avant même qu'Orange le fasse.
Bon courage !
Bonjour,
Je note aussi que la marge au bruit (DownstreamNoiseMargin) est à 21 dB ce qui est énorme et bride la synchro.
Cette valeur devrait être aux alentours de 6 à 8 dB
On dirait que tu es bloqué sur un palier 8 mégas... alors que le DownstreamMaxRate est à 19528 Kb/s et donc tu pourrais avoir un débit d'environ 18 Mégas !
Plusieurs remarques:
- Pourquoi la TV par satellite ? Le NRA n'est pas équipé ?
- Es-tu sûr de la dénomination de ton NRA car UAGQ8 est inconnu...
- Ta Livebox n'est pas équipée de la dernière version de firmware
As-tu eu de fréquentes déconnexions récemment qui pourraient expliquer la mise en action d'un DLM ?
Le DLM qu'est-ce que c'est ? et à quoi sert t'il ?
Supprimer le DLM sur sa ligne ADSL
Comme le dit Universel, il serait bien que tu utilises l'application qui enregistre les logs .
Par exemple pendant 24 h tu la laisses scruter ta connexion toutes les 5 minutes.
Bonjour à tous, bonjour Sparkix6.
En complément des infos déjà fournies par Gipeca et universel, j'aimerais bien que tu nous confirme stp que
Sparkix6 a écrit:
le voyant internet "@" se met à clignoter orange durant 1 ou 2 minutes,
Si on fait confiance à ce que l'on dit ici, c'est à dire
b. Orange clignotant lentement (1 fois par seconde).
Cet état est normal au démarrage de la Livebox après la phase de clignotement rouge rapide. Cet état signifie qu'elle est en cours de connexion à internet. Elle vérifie vos identifiants pour se connecter. Le voyant se fixe ensuite.
alors il s'agirait d'une souci de déconnexion de la session ppp ; ce ne serait pas une désynchronisation s'il n'y a pas eu un clignotement rouge, sauf erreur d'interprétation de ma part.
Pour vérifier, chaque fois que le voyant clignote orange tu peux refaire une capture des paramètres de synchro que tu as postés dans l'image avec le logiciel l'Applescript à Gipeca et en même temps aller voir si ton adresse IP a changé.
Donc il faudrait aussi voir si le voyant clignote rouge ou pas.
Pour ce qui concerne ton NRA (HAUX), serait-il bien celui-là en Gironde?
Si c'est le cas, il s'agit d'un NRA-ZO (en Zone d'Ombre) avec seulement 300-349 lignes (avec case PODI_LFO vide dans la liste PODI de janvier 2016) et pas dégroupé, sans TV ni VDSL2, et à mon avis peut-être même pas fibré. D'où le bridage sur un palier 8 MMAX, comme dit justement Gipeca.
Voilà quelques idées à considérer.
Merci et bonne journée à tous.
EDIT: j'ai ajouté le lien pour le liste PODI de janvier 2016 sur orange.com. PODI est l'acronyme de "Paires Occupées en DIstribution" et LFO indique un "Lien Fibre Optique" fourni par Orange aux Opérateurs du secteur.
Dernière modification par sambapati (13-02-2016 12:20:01)
universel a écrit:
Oui, j'ai un peu de compassion
Dans ma boule de cristal, ou plutôt grâce à ton image je note que ta synchro est effective depuis le 3 février jusqu'à hier 19:26 et maintenant encore peut-être. Ton débit doit faire rêver certains dont moi, vu comme ça tout va bien.
Tes désynchros ne sont a priori pas si fréquentes que ça, aucune sur une semaine, ou alors le souci est ailleurs. Le 9 février tu déclares 3 bugs en 2H c'est pas possible avec les résultats du script...
Si ton Mac est relié en ethernet, vérifie le câble (prises), mets en éventuellement un autre, change de port ethernet sur la LB, etc.
Si tu es en wifi, affiche la réception dans la barre des menus et vérifie que ça capte. Perso je suis sous Snow Leopard, le meilleur, pour les ringards comme moi en tout cas, par contre je vois que le fleuron actuel, El Capitan 10.11.4 réjouit certains utilisateurs avec le wifi.
Quelle est ta config?
Je ne suis pas un surdoué, j'ai tout appris ici, en lisant, et en appliquant pas à pas, c'est un investissement incontournable. D'une part pour comprendre, et d'autre part pour savoir ce que tu fais avant de contacter le SAV Orange. Ce dernier a toutes les compétences pour résoudre les soucis de ta ligne dans la partie externe de ta ligne, après le DTI si tu en as un (ou le boîtier d'entrée de ton domicile). Tant que c'est "dehors" tu ne payes rien, si c'est chez toi c'est normal que ce soit à ta charge. Le changement d'un câble intérieur par exemple.
Si c'est un souci informatique, assez rare sur un Macc'est encore pire.
Ouala un petit condensé, continue tes investigations tu vas trouver.
L'application qui enregistre les logs est parfaite pour suivre ta ligne avant même qu'Orange le fasse.
Bon courage !
Je suis en câble ethernet, j'ai déjà changé celui la en pensant que le problème venait de là, mais ce n'était pas le cas, j'ai déjà essayer tous les ports ethernet de la live box sans succès.
Concernant ma config je n'en ai aucune idée ou pourrais-je la trouvé?
L'application qui enregistre les logs est celle dont probient ma capture d'écran?
Gipeca a écrit:
Bonjour,
Je note aussi que la marge au bruit (DownstreamNoiseMargin) est à 21 dB ce qui est énorme et bride la synchro.
Cette valeur devrait être aux alentours de 6 à 8 dB
On dirait que tu es bloqué sur un palier 8 mégas... alors que le DownstreamMaxRate est à 19528 Kb/s et donc tu pourrais avoir un débit d'environ 18 Mégas !
Plusieurs remarques:
- Pourquoi la TV par satellite ? Le NRA n'est pas équipé ?
- Es-tu sûr de la dénomination de ton NRA car UAGQ8 est inconnu...
- Ta Livebox n'est pas équipée de la dernière version de firmware
As-tu eu de fréquentes déconnexions récemment qui pourraient expliquer la mise en action d'un DLM ?
Le DLM qu'est-ce que c'est ? et à quoi sert t'il ?
Supprimer le DLM sur sa ligne ADSL
Comme le dit Universel, il serait bien que tu utilises l'application qui enregistre les logs .
Par exemple pendant 24 h tu la laisses scruter ta connexion toutes les 5 minutes.
-Pour la TV par satellite je ne connais pas la réponse du pourquoi ça a toujours était comme ça, je n'ai pas de soucis de TV donc je n'ai pas eu le besoin de changer cela.
-Pour mon NRA c'est ce qui est marqué sur le site sur lequel j'ai cliqué dans le tuto et il correspond bien à ma commune.
-La dernière mise a jour est-elle nécessaire? Si oui comment la "forcer" comme ils disent sur le forum?
-Des déconnexions j'en ai tous les jours donc oui c'est possible que ces dernières ai mis en action un DLM.
- Comment automatiser cette application pour qu'elle s'active toutes les 5 minutes? (si c'est bien celle que j'ai utilisé pour le screen)
sambapati a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Sparkix6.
En complément des infos déjà fournies par Gipeca et universel, j'aimerais bien que tu nous confirme stp queSparkix6 a écrit:
le voyant internet "@" se met à clignoter orange durant 1 ou 2 minutes,
Si on fait confiance à ce que l'on dit ici, c'est à dire
b. Orange clignotant lentement (1 fois par seconde).
Cet état est normal au démarrage de la Livebox après la phase de clignotement rouge rapide. Cet état signifie qu'elle est en cours de connexion à internet. Elle vérifie vos identifiants pour se connecter. Le voyant se fixe ensuite.alors il s'agirait d'une souci de déconnexion de la session ppp ; ce ne serait pas une désynchronisation s'il n'y a pas eu un clignotement rouge, sauf erreur d'interprétation de ma part.
Pour vérifier, chaque fois que le voyant clignote orange tu peux refaire une capture des paramètres de synchro que tu as postés dans l'image avec le logiciel à Gipeca et en même temps aller voir si ton adresse IP a changé.
Donc il faudrait aussi voir si le voyant clignote rouge ou pas.
Pour ce qui concerne ton NRA (HAUX), serait-il bien celui-là en Gironde?
Si c'est le cas, il s'agit d'un NRA-ZO (en Zone d'Ombre) avec seulement 300-349 lignes (avec case PODI_LFO vide dans la liste PODI de janvier 2016) et pas dégroupé, sans TV ni VDSL2, et à mon avis peut-être même pas fibré. D'où le bridage sur un palier 8 MMAX, comme dit justement Gipeca.
Voilà quelques idées à considérer.
Merci et bonne journée à tous.
-Comment aller voir si mon IP change?
- Oui j'habite bien à HAUX en Gironde, Non la fibre n'est pas installée les travaux commenceront 2017-2018.
Merci à tous pour votre aide j'ai de plus en plus espoir que mon problème se règle^^