Salut,
pour ceux qui l'utilise, quels sont vos retours sur ce nouveau décodeur tv 4?
pour moi, en liaison wifi, fireware 01.23.40
les +
-je n'ai plus les freezes d'image que j'avais avec le livebox play tv,
-plus de câble qui court pour rien!!
-même interface que le livebox play tv.
-télécommande presque parfaite (un peu trop plate a mon gout de 2-3mm)
les -
-le ventilateur fait + de bruit que le livebox play tv.
-de gros problème d'écran vert avec ma TV 4K TCL de 58"
A vous
mise a jour logiciel décodeur;
-le 19/05/16, 01.23.40
-le 07/06/16, 01.25.40
-le 24/06/16, 01.27.40
-le 03/11/16, 01.32.40
Dernière modification par pierrot42 (16-01-2017 18:35:25)
Salut moi j'ai laissé mes cpl en place. j'aurai juste économiser un câble ethernet reliant le cpl au décodeur. J'ai pansé, je me trompe peut être, qu'en utilisant serveur média pour partager photo, musiques et vidéo que se serait plus fluide en ethernet qu'en wifi.
Pas remarqué de démarrage long ni de ventilateur bruyant.
Dernière modification par Panda49 (25-05-2016 18:26:19)
je viens de le réinitialiser, on verra demain matin si ça corrige 2-3 trucs.
Toujours pas de DD+ (mise à part les chaînes du groupe M6). Sinon décodeur plus fluide que la play, et, la télécommande est un plus vs celle de la play.
Cordialement.
Je ne vois aucun avantage de cette version 4 sur la version 3 si ce n'est la forme des deux boitiers : compacts et que l'on peut empiler l'un sur l'autre.
Les déceptions :
- Aucune amélioration de la portée du WiFi (obligé de garder mes boitier CPL).
- L'interface avec le Cloud extrêmement lente (pire que sur la version 3 il me semble). Idem avec le Serveur Media.
- Toujours pas de possibilité d'avance rapide sur des vidéos sur le Cloud (mais ce n'est probablement pas lié au matériel...)
- La télécommande ridicule avec ses piles bouton et toujours aussi peu maniable avec sa sensibilité trop forte des boutons de navigation (partie haute de la télécommande). Avec cette finesse, je me demande dans quel état elle sera une fois qu'on aura marché dessus...
- Avec la mise en veille automatique quand on n'utilise pas le décodeur pendant un temps,difficile d'en sortir : souvent obligé d'arrêter et de redémarrer l'alimentation électrique du décodeur.
- Démarrage électrique très lent du décodeur (pénible quand on doit redémarrer car impossible de sortir de veille).
- Toujours obliger d'avoir un cable Ethernet entre les deux boitiers quand ils sont trop proche l'un de l'autre (comique, mais bon, çà n'est pas trop géant car un cable très court est livré pour cela mais ça fait toujours un cable en plus...)
- Toujours la nécessité d'un boitier ONP entre la prise de la fibre optique et la Livebox 4 car pas d'adaptateur SFP livré avec la Livebox (ça sort un peu du sujet de ce fil, désolé...).
Conclusion : 10 euros de plus par mois (en ce qui me concerne) pour seulement avoir deux boitiers un peu moins moche que la version 3, c'est cher payer. Si vous n'avez pas de 4K, je déconseille cette box. Si Free se décide enfin de à se brancher sur la fibre de mon immeuble, je repasse chez eux illico.
Dernière modification par Capt Nemo (28-05-2016 15:40:55)
Salut Capt Nemo, tu as essayé de la réinitialiser? pour moi ça a corrigé 2-3 problème, sinon tu as le mode économie d’énergie d'activé? regarde aussi la veille automatique, perso je l'ai mis sur "jamais".
Sinon, le vrai point fort de ce décodeur, a moins que ce soit grâce a la livebox 4, mais je n'ai plus aucun freeze, gèle d'image de 1-3sec le soir, pour moi la vrai évolution elle est là
Très bonne idée, pierrot42 ! Je viens de mettre le mode économie d'énergie sur "jamais" et je vais voir ce que ça donne.
De toute les façons, j'allume le décodeur que quand j'en ai besoin donc pas besoin de mise en veille. Et aussi il y a réinitialisation à chaque fois.
Dernière modification par Capt Nemo (28-05-2016 15:41:19)
tu as une réinitialisation à chaque fois que tu l'allume par la télécommande?
Non, non, heureusement ! je voulais dire que je n'ai pas besoin de réinitialiser puisque j'ai l'habitude d'allumer l'alimentation électrique du décodeur un peu avant de m'en servir, donc il y a forcement une réinitialisation qui se fait (du moins je le suppose car c'est ce que je faisais avec ma Freebox V6), et plus besoin de se forcer à la faire de temps en temps.
Dernière modification par Capt Nemo (28-05-2016 15:25:14)
Deux bugs pour ma part :
- le disque du décodeur indique 80Go, je devraisen voir 160. J'ignore d'où ça vient. La réinitialisation n'a rien changé
- la réception en wifi est qualifiée de bonne (le max) dans le menu mais j'ai souvent des images en mosaïque/pixelisées
Pour l'instant c'est pauvre en applications.
Il n'y a plus de navigateur Internet.
J'ai peut-être l'explication pour le disque dur : le changement d'offre n'est pas encore effectif.
Sinon nouvelle déconvenue : j'ai un souci avec canal+ sur le décodeur tv 4 : je ne peux accéder ni à l'environnement canal+/canalsat ni à canal à la demande. Dans les deux cas j'ai un écran noir et le décodeur m'affiche l'heure.
En revanche j'ai bien les chaînes accessibles dans la liste des programmes et je peux les visionner.
EboO a écrit:
Deux bugs pour ma part :
- le disque du décodeur indique 80Go, je devraisen voir 160. J'ignore d'où ça vient. La réinitialisation n'a rien changé
- la réception en wifi est qualifiée de bonne (le max) dans le menu mais j'ai souvent des images en mosaïque/pixelisées
Pour les 80go, tu avais combien précédemment ? Si tu avais bien 80go, il va falloir que tu demandes à Orange d'activer l'option. Ce n'est pas un bug mais un oubli.
J'avais eu ce probleme quand j'ai fait la demande pour changer de forfait (JET Fibre -> JET FIBRE 2016), j'étais resté à 240go au lieu d'avoir 480go, un coup de fil à orange avait solutionné ce problème.
J'attends le renouvellement de forfait, je les contacterai par la suite.
Merci de ton renseignement.
Bon ben hier et aujourd'hui écran vert a l'écran de la TV, obligé de le redémarré électriquement.
Le problème de canal+ a été réglé via un redémarrage.
BONJOUR pour mois j ai un gros bug avec canal plus il perd mes droit je suis oblige d attendre que canal soi en claire pour retrouver mes droit et des que j étais le décodeur plus de canal j ai tout les chaine de canal sauf la 4
DECODEUR BOX reboot et rien ni fait
Bonsoir,
Je l'ai déjà écrit, en version courte, dans un autre contexte mais, pour moi, ce décodeur présente une grande amélioration, a priori et jusqu'à preuve du contraire.
Je precise que je suis en Full HD simple et non en UHD : TV UHD HDCP 2.2 mais ampli pas complètement UHD car non HDCP 2.2 et ne supportant pas plus de 30 images/seconde dans cette résolution, donc le tout est reconnu comme du Full HD simple par le Décodeur TV 4. l'ensemble est de marque Sony.
Avec le décodeur Livebox Play (IHD92), j'avais droit à un plantage plus d'une fois sur quatre à la sortie de veille lors de l'allumage de l'ensemble TV / ampli / décodeur et pratiquement à chaque fois lors de la commutation entre une autre source et le décodeur (par exemple passage du lecteur BluRay au décodeur TV avec sortie de veille de ce dernier). C'était tellement agaçant que, quitte à gaspiller une cinquantaine d'euros, j'envisageais de changer d'opérateur ou de tenter ma chance avec le nouveau décodeur d'Orange... A priori, j'ai eu raison te tenter le coup avec le nouveau Décodeur TV 4 car je n'ai plus ces problèmes...
D'autres ont malheureusement l'air d'avoir des problèmes d'écran vert mais, d'après le forum officiel d'Orange une mise à jour serait prévue pour juillet... Enfin, vu l'offre actuelle en UHD, je ne vais pas me précipiter pour changer d'ampli...
D'autre part, la navigation dans l'espace CanalSat a été légèrement modifiée, rien de vraiment fondamental. Désormais, dans cet espace, l'afficheur du décodeur indique le nom de la chaine, comme dans l'espace Orange.
Voila, pour l'instant, le bilan des quelques petites choses que j'ai pu remarquer.
Bonne soirée
J'avais cette notion mais si vous pouvez m'en dire plus je ne suis pas contre : on ne peut toujours pas regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre c'est bien ça ? Pour cela il faut la fibre je suppose, et sans polémiquer quelle en est la raison ?
non, on peut toujours pas, même avec 76Mbps en vdsl c'est quand même frustrant, mais bon, le décodeur enregistre, la tv a la tnt donc le problème est contourné pour ma part.
Bonjour,
Non, ce n'est toujours pas possible.
Mais on peut espérer que ça le soit un jour...
Ok. Et on est d'accord qu'en fibre c'est possible ?
Bonsoir,
Effectivement, en fibre, pas de problème : on peut regarder un programme via le réseau et en enregistrer un autre via le réseau.
Bonne soirée
Dans la suite des découvertes...
Je viens de m'apercevoir que le contrôle du direct a été bien amélioré dans l'espace CanalSat.
Dès que l'on passe sur une chaine, le programme est automatiquement enregistré. On peut toujours utiliser la touche play/pause mais on peu aussi simplement revenir en arrière avec la touche gauche du pavé de flèches puis repartir en avant avec la touche droite... C'est bien pratique et cet enregistrement automatique évite les fausses manœuvres qui font perdre le différé.
En revanche, mon épouse vient juste de hurler car il n'est a priori plus possible de mettre des programmes en favoris dans Canal+ / CanalSat à la demande...
Merci darthrider.