Bonjour EboO,
Voici la vidéo de lancement de Polaris qui t'expliquera un peu le concept : https://youtu.be/uBdETaOGc0g
Fox17k, il ne semble pas y avoir de solution pour le moment. Le discours qu'ils m'ont tenu était assez flou. Pour eux, des clients étaient déjà touchés sans la mise à jour si j'ai bien compris.
J'espère voir le bug rapidement listé ici avec un date de résolution.
Trop compliqué de l'éteindre manuellement tous les soirs pour ma part.
Merci
Et bien tout marche .après X appel chez orange et canal + .je peux dire que j'ai eu affaire à des personnes pros. et pour info, il y a aucun stagiaire dans l'avion ! !!!
Bonjour,
Il y a un décalage du son par rapport à l'image sur canal+ UHD orange fibre Livebox TV 4 version 01.27.40.
Décalage que l'on arrive à supprimer en jouant sur retour AR, pause, retour au direct, de manière aléatoire mais ça ne fonctionne pas à tout les coups.
Alain
Bonjour à tous, et merci pour ces retours d'expérience... Je viens de prendre connaissance du post avant de changer d'offre et de demander le nouveau décodeur... A la lecture de vos commentaires, je pense que je vais encore patienter... Lors de sa sortie, j'avais été hésitant sur le volet financier, jusqu'à présent, je n'avais pas payé pour les changements d'appareils, les frais d'échange me paraissent exorbitant, d'autant plus pour un produit, qui, comme les précédents semble rencontrer de nombreux bugs...
Dernière modification par eg62 (20-08-2016 11:52:03)
Salut,
@eg62, perso maintenant il me sert plus qu'a regarder la TV, fonctionne nickel. Si je veux regarder des vidéos, je passe direct par la TV en usb
Bonjour,
voici la liste des bugs que je rencontre sur cette satanée TV4 (matériel deja changé une premiere fois en boutique, sans succès)
- télécommande qui lague de temps en temps, et se désactive durant quelques seconde
- clé et disque dur USB3 difficilement reconnus, obligé de les débrancher / rebrancher plusieurs fois pour qu'ils apapraissent
- impossibilité de modifier le son sur certaines chaines
- impossibilité de changer de chaine lorsque j'en enregistre une
- impossibilité d'avoir la VOSTFR sur les films canal + à la demande
- regarder une emission en différé (mis en pause) plante au bout de quelques minutes, une heure peut etre
Il y en a d'autres, mais bien moins impactants que ceux que je viens de lister
bref, tres décu pour le moment...
Mans_42
Pour info, sur les conseils de Pierrot42 pour vérifier les problèmes du Plug Solo Wifi qui marche mal, je suis passé en SSID différents dans la LB4.
Bien sur, il a fallu faire une réassociation du TV4.
Résultat, le mode ECO remarche.. plus de bruit de ventilo. Et le problème du démarrage intempestif du TV4 a disparu. Ce que je pouvais pas vérifier puisque le mode ECO marchait plus après le nouveau firmware.
Y en vraiment des trucs bizarres dans ce décodeur... Qui par ailleurs me donne entière satisfaction maintenant.
Si je pouvais en avoir deux avec HD en xDSL, ce serait le Graal..
guirigui a écrit:
Si je pouvais en avoir deux avec HD en xDSL, ce serait le Graal..
Salut,
alors là, entièrement d'accord avec toi, enregistrer avec 2 décodeurs!!
Hello,
A ce sujet, j'ai ouvert une discussion et personne n'est capable de répondre à mes questions simples.
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=76246
Cela signifie que personne n'utilise deux décodeurs en xDSL et que cette offre sert à rien....
C'est d'ailleurs pareil dans le forum officiel.. il y a pourtant de soit disant pointures ou qui se croient telles...
Hors ce sujet, j'ai observé qu'il faut surtout pas appuyer par mégarde sur une touche de la télécommande lors de la sortie du mode ECO: tout plante, message d'erreur etc.., et il faut couper l'alim pour retrouver un fonctionnement normal
Dernière modification par guirigui (28-08-2016 09:08:52)
Le passage en mode ECO automatique est toujours aussi aléatoire. Parfois ça marche parfois pas. Il reste en veille normale.
Salut,
J'ai le même souci, et j'ai fait une demande à orange, résultat > échange du matériel ... pfff, alors que je savais très bien que ça ne changerait rien, effectivement c'est le cas ...
Du coup tous les soirs on éteins manuellement le décodeur, et tous les matins on rallume, nous sommes en 2016 ...
Salut,
mon installation ayant évolué, passage en vidéoprojecteur, pour regarder les film est série via une clé USB 3 branché sur le décodeur tv 4, lecteur part le médiacenter, sur 4 épisode j'ai eu 2 plantage du décodeur, obligé de le démarrer pourtant j'y suis allé doucement avec lui.
Et un film sans son alors qu'il était comme le second (codec etc...) qui lui a bien été lu.
@pierrot42: Essaye de mettre la clef USB dans la LB4.. Chez moi, c'est la seule manip qui marche correctement si je veux utiliser le lecteur multimédia.
Pour d'obscures raisons, le DNLA globalement marche plus. Tous les contenus vidéo sur le PC sont brouillés quelque soit le format. Alors que ça marchait très bien avant le nouveau firmware.
Pour le reste, doit y avoir un troll farceur dans mon décodeur. Parfois le mode ECO marche mais le TV4 démarre plus; faut couper l'alim.
Hier soir, j'ai fait un scan de la TNT pour récupérer la nouvelle chaîne France Info. Cette nuit il avait redémarré tout seul. Pourtant RAS coté LB4..
Cematin tout semble OK, le troll doit dormir.. mdr mdr
Dernière modification par guirigui (02-09-2016 08:42:53)
Je confirme que depuis que j'ai mis à jour les chaînes TNT, le mode ECO fonctionne...en apparence..mais le TV4 démarre plus...
Faut systématiquement maintenant couper l'alim.
J'ai donc du supprimer le mode ECO et, ce matin, tout est normal.
C'est malheureux de le dire, mais manifestement un produit lancé dans l'urgence et pas sérieusement testé...
ça c'est en plus du DNLA qui fonctionne plus: vidéo pixellisées! Sauf ce qui arrive du DD USB connecté à la lB4!
Et la dernière pour la route: je viens de capturer du satellite un fichier UHD TS(contenu test de ARTE en UHD sur Astra).
Une séquence similaire marchait très bien avant la mise à jour. Maintenant format non reconnu..
Je pense qu'on touche le fond...
Dernière modification par guirigui (03-09-2016 12:54:10)
@guirigui, j'ai mis ma clé usb3 sur la livebox 4, même problème, je refais les saisons de "That'70show", l’épisode dure 20-21min, au bout du 3 voir 5ème épisode, le décodeur redémarre!!
J'espère que les mises à jour "massives" annoncées pour l'automne vont régler tous ces problèmes de "détails".
Sinon, pour une utilisation "normale", c'est à dire TV directe et rediffs, RAS.. Tout marche correctement.
Dans le domaine des améliorations, ce serait sympa que le TV4 puisse fonctionner en serveur DNLA.
C'est très problématique de ne pas pouvoir visionner de n'importe quel équipement compatible les contenus.
Il y aurait un nouveau firmware en cours:
Le 01.29.40..
Guirigui,
Justement j'aillais poster un message, mon décodeur s'est mis à jour vers cette version ce midi après un redémarrage manuel.
Des infos sur les changements ?
Salut,
aucune info pour le moment même sur la page d’assistance d'orange > https://assistance.orange.fr/tv-decodeu … 155-718388
Dernière modification par pierrot42 (09-09-2016 16:11:28)
Bonjour !
Des retours sur la nouvelle version ? Est-ce que le mode éco refonctionne ? Les vidéos qui s'arrêtent avant la fin notamment ?
Juste une remarque qui concerne les caractéristiques du signal de sortie en 1080p.
Le TV4 est ma seule source qui demande un correctif d'image. Le signal est trop lumineux et il faut corriger ce réglage sur les deux TV que j'utilise.
Hier soir, avec les orages et l'impossibilité d'utiliser le satellite dans le salon, c'était flagrant.
C'est ennuyeux si on passe d'une source à l'autre.
C'est tout à fait anormal car les constructeurs sortent un signal avec des caractéristiques précises qui font que si correctif il y a, c'est à la marge et pas criard.
C'est dommage car la qualité d'image perçue est meilleure que celle du décodeur Canal satellite. Si j'avais les mêmes prestations avec deux chaînes HD en même temps, j'hésiterais pas à virer le SAT.
Dernière modification par guirigui (14-09-2016 10:37:59)
Salut guirigui, j'ai pas remarqué ce problème. Sur certaines télé le réglage peut changer suivant les sources. Sur la mienne c'est le cas. Il a fallu que règle l'image pour chaque source. Peut être est tu dans ce cas ?
J'ai observé le même problème sur les ceux TV: la petite LG de chambre et le 55"Panasonic du Salon..
Peut être est-ce du au fait que je compare à chaque fois une sortie 1080i et celle du TV4 qui est en 1080P..
Mais en principe, ça peut pas changer la luminosité.
Aussi, les réglages d'amélioration d'image de la TV peuvent jouer un rôle. Et plus particulièrement un réglage auto qui ajuste le niveau de luminosité de l'écran versus luminosité ambiante. Presque désactivé en mode "Vrai Cinéma".
Je vais investiguer dans cette direction qui est probablement la raison du problème qui n'en est peut être pas un.
Merci pour ce retour.