Moi j'ai des difficultés avec le médiacenter que ce soit via le pc ou un disque dur branché sur le décodeur.
La navigation dans les répertoires du disque dur ou du pc pour choisir un film (film/dessin animés/1080p:tarzan) est super lente ponctué d'écran noir retour à la normale puis de nouveau écran noir puis retour à la normale.
Bonjour, avez vous essayé d'utiliser freemi pour le mediacenter via le pc, personnellement j'ai aucun soucis avec. freemi
Pour le Mediacenter, il marche mieux, ou de nouveau, avec le dernier firmware.
Via le DLNA, mes fichiers vidéo sont plus brouillés.
Mais deux fichiers UHD enregistrés sur le PC sont toujours plus reconnus:
Un fichier .TS du satellite et un dernier trailer UHD en .MP4..
J'aurais une question concernant le choix des formats SD et HD.
C'est probablement connu, mais je viens de découvrir un peu par hasard qu'au cas pas cas, on pouvait passer une chaîne de HD à SD et vice versa.
Cela se fait par action sur la touche OK puis recherche dans le menu déroulant.
J'ai du mal à interpréter le pourquoi de ce paramétrage qui est logiquement automatique en fonction de son débit? Pour libérer ponctuellement du débit sur la connexion internet?
Dernière modification par guirigui (21-10-2016 09:48:31)
Tout à fait, j'aime bien ce choix car ça permet de laisser un peu plus de mb/s pour télécharger quelque chose plus vite.
guirigui a écrit:
Pour le Mediacenter, il marche mieux, ou de nouveau, avec le dernier firmware.
Via le DLNA, mes fichiers vidéo sont plus brouillés.
Mais deux fichiers UHD enregistrés sur le PC sont toujours plus reconnus:
Un fichier .TS du satellite et un dernier trailer UHD en .MP4..
ta box tv est relié en wifi ou câble Ethernet ?
Oui, WIFI et à faible distance: pièces contiguës..
Lorsque j'ai reçu le TV4, mon fichier TS du Satellite marchait parfaitement..
Pour le trailer en MP4, il est possible que le débit soit excessif: 60Mbts.
Le son fonctionnait et il y avait des petits points qui tournaient en haut à droite de l'écran.
J'ignore donc si dans ce cas, le débit n'est pas excessif..
Faudra que je trouve une séquence moins musclée...
Dernière modification par guirigui (22-10-2016 09:41:43)
Que ce soit freemi, ou serviio ou serveur media,
lorsque je vais dnas le media center sur le décodeur 4 c'est lent, l'écran devient noir puis affiche le menu en négatif puis de nouveau écran noir puis normal. J'arrive enfin à naviguer et à lancer un film et la de nouveau écran noir, retour au film, écran noir...
Que dois je faire.
Installer qu'un seul logiciel de partage?
Mieux paramétrer suite de sécuriter orange 9.12?
Mon installation
livebox dans une chambre
cable ethernet relié à un live plug HD+
salon liveplug HD+ relié à un switch ethernet pour raccorder ma tv, mon blu ray et mondécodeur orange TV4.
Voila si quelqu'un à une idée.
Bonjour, peut-être vérifier aussi le pare-feu s'il bloque pas le dlna et laisser un seul logiciel de partage, mais ton histoire d'écran qui beug me fait plus penser à un problème du côté de la box tv. Je pense que déjà essayer de la réinitialiser ?
Et aussi si tu as une smart tv ou ps3 ou ps4 tu peux tester ton média center dessus et tu seras fixer si le problème viens de la box ou de ton installation.
Dernière modification par Cinlo (23-10-2016 11:09:47)
Et au cas ou, pour réinitialiser la box tv 4, appuie long sur P- sur la box ça affiche les paramètres cachés.
réinitialisation faite
j'ai garder que serveur média comme logiciel de partage
toujours pareil
comment régler le pare feu?
Salut,
bon, hier lecture de 6 épisodes en .AVI, pas eu de plantage, le son démarre direct aussi (avant il fallait 3-5sec). Un film en .MKV, la j'ai pas vu de saccade dans les scènes rapide.
Pour moi un bonne mise à jour cette 01.30.40!!
@Panda49, soit tu as un gros problème avec le décodeur tv 4, soit ton installe va pas pour lui.
essai de brancher direct le décodeur a la livebox par câble ethernet, va falloir déplacer la tv par contre regarde s'il y a du mieux. si oui c'est ton installe, si non ben le décodeur.
ps, fait un reset du décodeur et de la livebox aussi, on sait jamais
Panda49 a écrit:
réinitialisation faite
j'ai garder que serveur média comme logiciel de partage
toujours pareil
comment régler le pare feu?
Quelle est ton anti virus ?
Pour le pare-feu Windows :
-Panneau de configuration
-autoriser une application via le pare-feu
Et dans la liste cherche média center et coche ✅ case privé public.
Mais il est possible que ça soit ton anti virus qui gère le pare-feu.
suite de sécurité orange
Nota: pour mémoire, une "vrai" réinitialisation du TV4 ne peut se faire qu'en appelant le 3900..
L'action par le menu caché n'est pas une RAZ..
Elle sert quasiment à rien.
Pratique n'est ce pas!!!
Dernière modification par guirigui (24-10-2016 08:40:07)
Salut,
bon ben certain film en .MKV ne passe toujours pas, au bout de 2-3 min, toujours le message "un problème technique blablabla..."
Concernant certains problèmes de lecture de MKV, faudrait vérifier si ce sont des MKV "propres" qu'on obtient avec des softs de mise en container comme Videoredo à partir de fichiers corrects; ou des trucs parfois bizarres qu'on trouve sur le NET????
Dernière modification par guirigui (31-10-2016 16:05:54)
alors là, propre ou pas, sur le pc j'ai jamais eu de problème, ni même quand je lisais direct en usb via la TV. Le décodeur TV serait plus sensible alors lol...
Salut pierrot, tu est branché en ethernet avec la box tv ?
Wifi
Ton problème de lecture est à partir du pc avec un média center ou même sur une clé usb ?
clé usb sur la livebox ou le décodeur