Mon décodeur n'est pas relié à la Tnt
Hello,
Deux chaînes Canal en VDSL sur un même décodeur, c'est une "grande" nouveauté, non?
C'était réservé à la fibre jusque la...
Je vais faire des tests....
Ceci dit, le lecteur multimédia va de mal en pis, il n'est quasiment plus compatible avec aucun format en DNLA... Plantages, saccades, image brouillée.
Que ce soit du PC ou du DD usb connecté à la LB4..
Il me semble qu'il marchait mieux au début..
A suivre...
Dernière modification par guirigui (19-12-2016 11:02:40)
Suite:
Effectivement, ça marche sans utiliser le support de la TNT!
J'ai fait un speedtest rapide et je suis passé de 15,4Mbts à 4,65Mbts. Ce qui montre qu'on a à la louche 5,4Mbts par chaîne. C'est donc bien de la HD.
Mais maintenant, c'est mon Live plug solo wifi qui est à la peine car en mode vidéo et internet, il commence à avoir un débit erratique vers 10Mbts...
Caramba! Encore raté....
Seul à cette place proche de la TV du salon, seul le pLug wifi marche correctement.. Le wifi du TV4 marche pas et mes CPL 500Mbts non plus bien que circuit 220v amélioré..
Je note que la TNT n'est pas supportée dans ce mode...
C'est toujours du flux WEB.
Dernière modification par guirigui (19-12-2016 13:28:24)
Salut,
ouai mais là c'est du #propos incompatible avec l'esprit du forum#!! pour enregistrer et regarder en même temps une autre chaine, le tout en HD, que dans l'univers canal, et sur la tv d'orange, c'est pour quand? jamais?
Salut,
ouai mais là c'est du fout-age de gue-ule!! pour enregistrer et regarder en même temps une autre chaine, le tout en HD, que dans l'univers canal, et sur la tv d'orange, c'est pour quand? jamais?
J'ai indiqué que j'avais pas encore fait d'essai pour l'univers Orange...
Je vais tester en trouvant des chaînes hors TNT car j'utilise cette connexion...
Mais bon, c'est peut être compliqué car il y a interaction entre les deux environnements..
Ceci dit, j'ignore depuis combien de temps cette prestation Canal est dispo.
Du temps où j'étais chez FREE, c'était pas dispo; puis arrivée peu après mon départ..
ça marche pas si pas de tnt branché.
Je viens de faire un test.. effectivement sous Orange Teva et RTL9 peuvent pas être accessibles en même temps...
Alors que OK sous Canal..
Bizarre cette différence de traitement..
Aussi, comme j'ai fait un transfert partiel de mon abonnement satellite vers le TV4, faudrait voir si c'est la même situation pour tous ceux qui prennent actuellement un abonnement Canal via Orange(nouvelles offres).
Faudrait voir si dans ce cas les deux environnements fonctionnent, ce que je peux pas tester..
Faut voir si c'est:
Enregistrement HD
Regarder un autre programme HD
Enregistrement HD
Regarder un autre programme SD
guirigui a écrit:
Ma 1.32.40 date de novembre...
je viens de vérifier dans l'interface du décodeur, 3/11/2016
@Panda49; comme j'ai indiqué, dans l'environnement Canal, dans mon cas de transfert d'abonnement, c'est bien de la HD en enregistrement et live.
Mais je ne peux parler que de mon cas qui est un abonnement direct à Canal et un seul décodeur IP TV4..
Moi aussi c'est abonnement direct à canal et je n'ai qu'un décodeur IP TV4.
Ce que je comprends de ton post c'est que tu dis que la tv en live est HD et qu'un enregistrement est enregistrer en HD.
Moi ce que je disais c'est lorsque qu'on regarde autre chose que ce que l'on enregistre.
Ex: j'enregistre TF1 et pendant ce temps la je regarde canal +.
A la base, ceux sont deux chaines HD, mais les deux le sont elles vraiment lorsqu'on regarde une chaîne et qu'on en enregistre une autre en même temps.
Hello,
Pour info, aucune incidence sur le mode veille profonde auto(mode wifi) avec le nouveau firmware de la LB4.
J'ai observé qu'il y avait une relation entre le TV4 et la LB4 si on allume un PC par exemple.
C'est assez pénible à la longue de constater que rien n'est fait depuis presque un an de lancement.
Je sais qu'il faut pas utiliser ce mode si on veut programmer des enregistrements; mais je donne pas cher de l'encrassement de ce petit ventilateur qui va provoquer inéluctablement des surchauffes des circuits à terme.
Si vous voulez garder certains enregistrements, c'est fichu en cas d'échange du décodeur.
Un décodeur ne devrait pas avoir de système de refroidissement par ventilateur..
Quitte à le réaliser plus gros..
A ce sujet, peut on ouvrir le TV4 pour réaliser un nettoyage de cet élément???
Autre question: peut on transférer ces enregistrements du DD interne à un DD externe USB?
J'ai rien vu à ce sujet..
Dernière modification par guirigui (08-03-2017 09:39:00)
Hello Guirigui,
Le décodeur est et reste la propriété d'Orange. Tu ne dois pas l'ouvrir
Pour ta deuxième question, impossible de transférer les enregistrements sur un HDD externe.
guirigui a écrit:
Je sais qu'il faut pas utiliser ce mode si on veut programmer des enregistrements; mais je donne pas cher de l'encrassement de ce petit ventilateur qui va provoquer inéluctablement des surchauffes des circuits à terme.
Si vous voulez garder certains enregistrements, c'est fichu en cas d'échange du décodeur.
Un décodeur ne devrait pas avoir de système de refroidissement par ventilateur..
Quitte à le réaliser plus gros..
A ce sujet, peut on ouvrir le TV4 pour réaliser un nettoyage de cet élément???
La beauté du mode veille profonde sur le décodeur TV4 est qu'il permettait au boitier de se réveiller seul pour enregistrer les programmations. La seule fonction absente était la programmation à distance par l'application TV d'Orange.
Plus que l'encrassement, c'est la consommation d'énergie inutile qui m'inquiète. Je crois que ça tourne entre 10 et 15W en veille ce qui est juste aberrant pour quelque chose qui ne fait rien d'autre qu'attendre qu'on l'allume.
La veille profonde permettait de descendre aux alentours de 5W ce qui est encore beaucoup pour un écran OLED, une puce bluetooth LE, un récepteur infrarouge et 3 boutons, mais c'est toujours mieux. Surtout qu'il n'y avait plus de bruit et que le temps de démarrage était plus que correct.
Impossible de l'ouvrir, il faudrait faire un trou dans l'étiquette portant l'interdiction d'ouvrir pour accéder à la vis. En revanche, s'il venait à mal fonctionner à cause de la poussière, Orange le remplacerait par un modèle neuf ou reconditionné sans souci (sans les enregistrements, certes).
J'ai posté dans la section TV par ADSL un problème concernant la fonction "A la Demande" de Canal.
J'ai transféré une partie de mon abonnement Canal chez Orange.
En VDSL, la principale amélioration concerne deux chaînes à la fois chez Canal; mais pas avec la partie gratuite chez Orange.
Bien qu'enregistrer deux contenus successifs sur une même chaîne reste très acrobatique car ça demande deux flux durant la période de chevauchement.
J'ignore à ce sujet si c'est plus cool avec la fibre???
L'autre volet est que la qualité de cette prestation via Canal est pourrie: de la sous SD.
C'est vrai que via Orange, la HD est possible mais je n'y ai pas accès.
Sur un décodeur sat de Canal, la fonction A la Demande est correcte, c'est du 720p.
Comme c'est probablement le même serveur, je comprends pas cette différence.
Comme la fonction TV est payante il me semble, je pense sérieusement supprimer cette option qui est gratuite chez Canal pour un second décodeur satellite.
Je suis équipé avec un LNB ad hoc...
Le TV4 globalement est correct, mais je trouve qu'il y a trop de limitations.
Bref, globalement, prestation décevante en VDSL.
J'espérais beaucoup de cette nouvelle mouture du décodeur, peut être trop???
Surtout qu'en plus, Orange me fournit du VDSL avec un débit d'ADSL depuis juillet 2016.
Dernière modification par guirigui (16-03-2017 13:42:20)
Hello,
Juste en passant pour dénoncer qu'après plus d'un an, de nombreux bugs ou insuffisances ne sont toujours pas réglés..
Dernier exemple criard est que dans l'environnement Canal, on peut parfaitement lancer à la mano un enregistrement et regarder une autre chaîne.
Mais on peut pas utiliser la programmation.
Dans l'environnement Orange, rien n'est possible.. Sauf un bricolage avec la TNT.
Ce TV4 intéressant par ailleurs, rapidité, qualité d'image, n'est toujours pas en mesure de remplacer l'antique décodeur satellite "Le Cube" de Canal.
Je me retrouve avec deux décodeurs empilés et ne peut toujours pas passer en tout IP..
Bref, que fait le sous traitant SofAtHome qui, si j'ai bien compris, développe le firmware???
IL n'y a plus personne dans l'avion???
Et "l'autre" avec son show Hello qui parle d'accessoires mirifiques wifi alors que le basic n'est toujours pas réglé...
Un petit coup de g**** de temps en temps, ça fait du bien...
Dernière modification par guirigui (28-05-2017 09:15:40)
@guirigui, je sais pas si tu a vu mon post sur le problème de la détection de la clé usb, et du coup l'enregistreur tv pas trouvé lui aussi. La c'est plus qu'un problème de firmware. Décodeur de moins d'un an, la j'en suis au 4ème.
@guirigui
ce comportement d'orange vis a vis de ses clients est maintenant notoire. Les livebox sont lancées a grand coups marketing, mais derrière la coquille est vide, il n'y a jamais rien d'innovant, en fait l’évolution se fait sur le point de vue matériel, (passage en gigabit, wifi N, puis wifi AC, etc..) Rien de "made in orange". La partie logicielle confiée a [email protected] n'arrive pas a la cheville de ce que Free offre a ses clients.
C'est surement parce qu'orange a un reseau de tres bonne qualité qu'il se fout royalement de la partie software et de l'innovation de ce côté là. Et chez Free on dirait que c'est l'inverse, pour palier son retard sur la partie réseau, ils se doivent d'etre innovants pour attirer les clients.
Peut être qu'il faudrait rassembler les clients mécontents dans un genre de pétition en ligne, en listant les défauts reprochés a Orange, et faire un bilan chaque trimestre montrant s'il y eu correction ou pas du/des bugs remontés.
il y a le site : https://www.change.org/fr/pétition
Quelques pétitions concernant Orange: https://www.change.org/search?q=orange
Dernière modification par shdf (28-05-2017 12:58:25)
Bonsoir ,
à ma connaissance, (je peux me tromper, hein ) NG n'est dispo sur orange qu'au format max HD+.
Hello dompierre,
Pas de problème avec le décodeur, la box premium d'Orange est bien restée à une interface antérieure à celle disponible pour la Livebox Play...
C'est bien Polaris par contre, reconnaissable au menu en tuiles qui a remplacé le carousel.
Bon visionnage en UHD, je suis encore à la SD ici
Pas forcément.
Polaris c'était surtout un nouveau menu (voir ici) et de nouveaux services, comme Netflix et la VOD synchronisée entre les appareils.
Le bandeau de programme n'a changé il n'y a que quelques mois sur le décodeur Play.
Il était avant comme sur le décodeur TV4 et comme sur la capture.
A terme, il semblerait logique que le TV4 se mette au niveau du Play, ou mieux, mais on ne trouve rien sur les pages d'assistance Orange.
Il se pourrait aussi que ce retard soit du à d'autres modifications
Je vois tout à fait l'interface, elle a été évoquée sur un sujet décodeur TV3 du forum.
Pour le moment, le décodeur TV4 est en retard sur ce point, et on se garde bien de te l'annoncer lors de l'échange
Revenir au début doit par contre être dispo sur les programmes OCS par appui sur la touche OK. Enfin c'était comme ça quand j'étais encore abonné avec l'ancienne interface.
Bonjour,
ca fait plusieurs fois dans la même semaine que mon décodeur n'arrive pas à sortir de veille lorsque je le démarre avec la télécommande, obligé de le rebooter...vous avez eu le même souci ? la panneau d'affichage reste figé sur "sorti de veille".
Salut,
tu est avec le mode éco donc? quel firmware déjà tu décodeur?
car j'ai eu le souci avec le voyant qui clignote comme lors d'un màj