Hallo shdf,
Lu ici "problèmes identifiés et perspectives de correction"
Nouvelles améliorations avec la version 01.32.40 déployée en décembre 2016. D'autres améliorations interviendront courant 2017
Visiblement j'ai la version 1.35.40
Ce midi j'ai encore eu le probleme, par contre cette fois ci j'ai décidé d'attendre un peu plus longtemps...et miraculeusement le décodeur est sorti de veille et a fait une mise a jour, et c'est surement ce qu'il essayait de faire depuis plusieurs jours, et moi qui le rebootait après 20 secondes...il fallait juste laisser faire.
Dernière modification par shdf (16-06-2017 19:18:17)
Hello shdf,
Est ce que le problème de sortie de veille profonde est résolu?
J'avais indiqué que ça marchait en mode RJ45; mais pas si une connexion wifi était utilisée.
Chez moi, le TV4 se réveillait tout seul d'une façon aléatoire dans ce mode.
je suis en RJ45 par des CPL, pour le moment ca fonctionne mais c'est trop tôt pour faire des conclusions, le problème était aléatoire pendant une semaine.
Hello,
J'ai pas encore le dernier firmware..
Il y a du nouveau coté compatibilité avec divers formats HD???
Chez moi, c'est une cata inadmissible pour du matos récent.
Je viens encore de faire des tests sur des contenus HD mp4([email protected])..l'un passe alors que d'autres sont signalés format non compatibles.
Pourtant des contenus réalisés de la même façon.
Et je parle pas d'un format mp4 [email protected] qui saccade dur...
Bref, mis à part pour leur SAV et un bon système de Mail, il reste pas grand chose pour rester chez Orange...
Hello,
Depuis ces quelques jours, j'étais chez un proche qui utilise un modeste lecteur de BR Panasonic à moins de 100€ acheté il y a plus de 5 ans...
J'ai testé tous les contenus qui posaient problème avec le TV4: RAS!!!
Tous ces gens sont même pas foutus de faire marcher cette fonction bien basique correctement..
J'ignore où est le problème entre les incapables de [email protected] où ceux qui suivent le produit chez Orange...
Bonjour,
Selon le 3900, la mise à jour ne dépend pas de la région mais du serveur auquel on est attaché. Donc mystère complet.
Dans un autre sujet j'ai dit que j'avais reçu la 7.0m 70-2 et la 01.35.40 le 22 juin 2017. Cela corrige le bug des points rouges dans le guide.
Si quelqu'un sait ou trouver le journal des modifs ( changelog ), merci d'avance.
@guirigui : ça me démange aussi, mais je ne pense pas que ces mecs soient des branques finis. La politique générale est de supprimer les décodeurs pour favoriser les abonnements par web. Les vieilles machines avaient des logiciels plus performants.
Leur logiciel est dans la ligne du mauvais esprit prit par l'informatique dans son ensemble. On bride tout et on facture la moindre option à coup de 3€. Et surtout on flique les gens en les emprisonnant dans des comptes et des magasins en ligne.
Un bout de logiciel, qui tourne rond tout seul, se met à bugger parce qu'on ajoute des sécurités.
Le manque d'ergonomie du programme du TV4 est insupportable et mène tout droit à l'épicondylite latérale du pouce ( voir tennis elbow ).
Ce machin ( je ne trouve pas de mot) est d'une ringardise, comment croire qu'on ne peut pas faire un programme parfait en deux coups de cuillère ?
Il suffit de prendre le meilleur de ce qui existe ailleurs et à commencer dans sa propre marque.
Pour s’inscrire comme béta testeur, c'est un parcours du combattant où il faut avoir un mouchard en permanence pour communiquer par SMS. C'est dire le modernisme. Rien ne dit qu'une bonne suggestion, qui ira fatalement à l'encontre d'un bridage à visée commerciale, sera finalement adopté.
Salut,
la 01.35.40 est une bêta-test, d'ailleurs que vous n'aurez pas du avoir vu qu'il faut être inscrit pour l'avoir, bref... Donc pas de changelog officiel
Merci pierrot42,
Je ne suis inscrit nulle part et je n'ai rien demandé, la bêta-test est peut-être passée en release candidate, ou je ne sais quoi, pour tout le monde.
En attendant elle fait le boulot pour le bug des points rouges.
Cdlt
Je suis en 1.35.40 maintenant, c'est manifestement pas du beta test..
J'ai rien demandé..
Faudra que je fasse quelques tests pour voir les améliorations.. si y en a en dehors du point rouge..
Pour le SAV d'Orange, en fait c'est pas de leur faute si ça marche bien..
L'action est directe sans intermédiaire vers le sous traitant local.
C'est pas le cas des autres FAI qui travaillent en deux étapes.. Le gars de FREE peut juste constater le problème, il n'est pas autorisé à réparer; même pour une manip simple du genre le fil qui pendouille du PC..
Bref, ça donne 8j minima.. Et si on a besoin d'internet et de son fixe.. malaise..
Dernière modification par guirigui (30-06-2017 11:40:29)
Hello,
J'avais un problème avec le TV4 de passage de l'IP à la TNT si antenne connectée: écran noir.
Ce problème semble avoir disparu, les deux sources fonctionnent en passant de l'un à l'autre.
Pour la compatibilité avec les formats vidéo, cela semble un peu meilleur..
J'en dirai plus lorsque je récupérerai ma clef USB avec les 5 fichiers testés.
shdf a écrit:
Bonjour,
ca fait plusieurs fois dans la même semaine que mon décodeur n'arrive pas à sortir de veille lorsque je le démarre avec la télécommande, obligé de le rebooter...vous avez eu le même souci ? la panneau d'affichage reste figé sur "sorti de veille".
ca recommence, 2x ce week-end, après 10 minutes d'attente le décodeur n'était toujours pas sorti de veille. du coup j'ai désactivé le mode économie d'énergie pour voir...
Hello,
Curieusement, je retrouve des problèmes depuis peu(dernier firmware):
Le passage IP>>TNT se fait pas toujours correctement. écran noir.
Faut arrêter le TV4 à la télécommande pour retrouver la chaîne TNT désirée.
Idem écran noir parfois au démarrage TV et TV4...
Action à la télécommande une fois de plus nécessaire.
Tout semblait parfait après passage au dernier firmware.
Peut être suite à des échanges avec le serveur pour des mises à jour de chaînes?
Périodes de congés avec moins de suivi?
Je suis en RJ45.
Dernière modification par guirigui (24-07-2017 10:18:58)
Hello,
J'ai refait des essais avec Netflix.. Sur des blockbusters avec pas mal d'actions, c'est irregardable.
C'est incroyable que le TV4 marche pas correctement avec une Appli pourtant intégrée et proposée par Orange.
Pour bien faire, faudrait être toujours en sortie HDMI 60Hz..
Mais c'est pas terrible pour un usage classique en 50Hz..
Je comprends pas qu'il soit pas prévu un mode auto paramétrable pour que la HDMI soit pas synchrone avec les caractéristiques du flux reçu..
Je viens de refazire des essais avec Netflix, effectivement, sortir en [email protected] marche correctement; normal puisque la conversion 24 vers 60fps est facile.
Mais avec ce type de sortie, c'est en utilisation normale pour des contenus @50hz que c'est moins fluide.. C'est moins net mais présent.
Bref, le fait que le TV4 suive pas ces différents flux d'une façon auto, c'est pas terrible.
Je vais réessayer le mode Auto à tout hasard.. Mais je crois que c'est juste étudié pour l'adaptation à la TV.. C'est pas synchro avec le type de flux..
Je suis aussi en 01.35.40, je ne sais pas si c'est récent ou pas. En revanche depuis quelques jours le matin si je l'allume j'ai une erreur W25 et je dois rebooter pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'ai rien changé question emplacement : la box est toujours au même endroit, de même que le décodeur tv. Peut-être que la mise à jour est en cause ?
Perso, si ça continue, je vais repasser en tout satellite pour Canal et prendre un abonnement xDSL pas cher sans TV...
Pour résumer:
On peut pas programmer en tâche de fond comme peut le faire Le Cube satellite de Canal un contenu.. ça plante et il faut faire la manip à la main.
Netflix marche très mal. OK sur la smartTV, le TV4 me sert à rien dans ce cas.
je passe nombre de problèmes de lecture de certains fichiers vidéo HD et le mode veille profonde toujours pas résolu en connexion wifi.
J'observe aussi des insuffisances dans l'environnement Canal avec absence d'accès aux infos des contenus.
Bref, après 18 mois de patience, je me pose de sérieuses questions..
Il n'y a plus personne aux commandes de l'avion???
Surtout que Canal va sortir un nouveau décodeur 4K universel OTT et Satellite qui devrait remplacer le modèle essoufflé actuel.
Tout ça dans un contexte d'augmentation de prix des options mobiles de l'offre Open et, dans mon cas, une solution VDSL non conforme avec débit réduit au niveau de l'ADSL...
ça commence à faire beaucoup..
Dernière modification par guirigui (02-09-2017 11:34:01)
Canal j'en ai eu marre du cube et du cube mini, c'est pour ça que je me suis tourné vers le décodeur d'orange. Reste la solution de l'apple tv
pas encourageant tout ça !
surtout que je me tâte pour passer à ce nouveau décodeur, mais si Netflix fonctionne mal,
pas top vu l'usage qu'on en fait ici (surtout les enfants)
pour le moment avec l'ancien deco, j'ai aucun soucis avec Netflix
Sur le TV4, si sortie en 50Hz, Netflix cafouille forcément dans divers occasions(travellings qui donnent des saccades). Sur des films d'action, c'est très désagréable..
Tous les contenus Netflix sont diffusés en format Bluray, donc c'est du 24fps..
Aucun circuit classique sait convertir du 24fps en 50fps.. Cela ne peut pas marcher correctement.
Fut un temps, les chaînes TV accéléraient légèrement le 24fps en 25fps..
Si on paramètre le décodeur en 60Hz, ça marche, mais dans ce cas, ce sont les contenus habituels en 50fps qui posent problème sur certains contenus.
Ma smartTV intègre l'appli Netflix, elle détecte bien du format BR et aucun problème.
J'observe que le décodeur version Play peut intégrer un lecteur BR.. Je me demande si ce décodeur peut pas passer en HDMI @ 24fps si ce type de format est détecté??
C'est obligatoire pour la lecture correcte des BR.
Dernière modification par guirigui (03-09-2017 10:55:13)
bien sur l'ancien décodeur, je n'ai pas le choix de la sortie, du coup je ne sais pas en quoi ça sort, mais tout est ok que ce soit Netflix ou la TV
En faisant des tests sur la sortie SPDIF Coaxiale, je découvre que peu de chaînes proposent de l'AC3.. M6 et quelques autres..
Même pas les chaînes nationales et TF1..
Abonné à Canal, je n'utilisais pas l'environnement Orange, donc PCM uniquement; l'affaire était entendue.
Je trouve ça quand même un peu scandaleux de payer un abonnement qui donne que de demies prestations.
J'espère que c'est mieux pour les abonnés fibre avec le HD1 et UHD..
Mais nous autres, pauvres abonnés xDSL, on est laissés pour compte..
Bref Canal avec sa solution satellite reste le seul à proposer quelque chose de cohérent.. En dépits des errements actuels avec sa nouvelle interface sur Le Cube..
Dernière modification par guirigui (20-09-2017 15:17:42)
La nouvelle interface plus fluide et plus ergonomique est cours de déploiement depuis ce jour sur les décodeurs 4. Elle va se déployer progressivement.
https://assistance.orange.fr/tv-decodeu … 49#onglet2
Merci pour l'info,
Rien n'est dit sur les problèmes liés aux formats BR diffusés par Netflix qui demandent une évolution de la gestion du format de sortie pour du 24fps si détecté.
Comme discuté dans un topic séparé.
Aussi, la possibilité en xDSL de programmer des enregistrements en tâche de fond sans l'aide de la TNT. Que ce soit dans l'environnement Orange ou celui de Canal pour les abonnés.
Pour l'instant, ça marche en fibre mais pas en VDSL sans, pour Canal, faire une manip peu pratique de contournement; c'est à dire sans programmation.
C'est manifestement juste un problème de firmware qui devrait réagir d'une façon identique entre la fibre et le VDSL.
Il est inadmissible que l'accès à deux chaînes simultanées via la programmation soit juste réservée à la fibre.. Ceux qui sont en VDSL, donc avec un débit forcément suffisant de plus de 11Mbts au total comprennent pas cette limitation.
Dernière modification par guirigui (11-10-2017 10:27:35)
Bonne nouvelle... a vérifier, faut être prudent... je viens de passer à la 02-29-80.
Un test de programmation immédiate dans l'environnement Canal n'a pas bloqué l'accès à une autre chaîne..
Donc plus de bricolages..
Sur mes 15mbts de débit VDSL, il me reste 4mbts, ce qui confirme que j'utilise bien deux canaux HD simultanés.
Faudra que je teste dans différentes conditions, à savoir programmer un enregistrement à une certaine heure, et voir si ça bloque lorsqu'une autre chaîne est visionnée au moment du démarrage..
édité: confirmé.. la programmation marche sans message d'erreur.
Faudra que je teste dans l'environnement Orange
Dernière modification par guirigui (11-10-2017 14:28:54)